Archives de catégorie : Sousse

Ville de contraste oscillant entre tradition et la modernité, Sousse est fondée au 9ème siècle av.J-C C. C’est une station balnéaire au charme typique qui se vante d’avoir un patrimoine vieux de trois milles ans qu’elle garde intact entre les remparts fortifiés de sa Médina. Construite par les phéniciens, Autrefois ont l’appelait Hadrumète, aujourd’hui elle se dote d’une infrastructure touristique assez développée avec plusieurs offres d’hébergement allant des luxueux hôtels et palaces aux plus abordables Bed et Breafast de Sousse

Outre son patrimoine historique, ses catacombes et son musée archéologique, les belles plages de Sousse comme son bord de mer animé jour et ses boites de nuits branchées ont fait la destination privilégiée des milliers de touristes qui séjournent chaque année. A quelques kilomètres du centre ville, Port El Kantaoui est maintenant la première station touristique de Tunisie avec Unemarina, bâtie selon un style architectural arabo-andalou, avec ruelles, voûtes, maisons imbriqués, boutiques, restaurants et cafés.

Port el Kantaoui Sousse

Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour en 1987 et s’est voué 100 % au tourisme. Port el Kantaoui s’est constitué un jardin autour d’une marina des plus accueillantes. Fuchsias flamboyants, bougainvillées, jasmins, lauriers roses. A l’instar de Yasmin-Hammamet, tout ici  n’est que tourisme sans histoire ni passé mais c’est charmant au coucher de soleil et distrayant le soir quand les filles se mettent sur leur 31 pour déambuler sur le port. Puristes en matière de la station balnéaire, vous voilà servis !

Entouré de petits immeubles de deux ou trois étages, pour la plupart de deux ou trois étages, pour la plupart des appart-hôtels, le port sert de mouillage aux barques de pêcheurs comme aux voiliers ou aux vedettes.

Port el Kantaoui marina Sousse

Ici vous ne trouverez que restaurants et boutiques. Toute la marina est piétonne, vous ne serez donc pas  gêné par la circulation. Si vous résidez quelques jours à Sousse ou à Port el Kantaoui, mieux vaut louer un vélo ou vous balader à pied. Tout  y est mis en valeur pour permettre aux nombreux touristes d’apprécier soleil, mer et  confort. Golf, tennis, moto de mer, parachute ascensionnel, plongée, boites de nuits, le tout dans une ambiance très club. Kantaoui en arabe signifie* que tout se passe bien*, terme utilisé lorsqu’un intime prend la route.

Port el Kantaoui Sousse ne vous offrira pas de monuments anciens à visiter, de vieilles pierres à admirer. Ici, c’est plutôt balade à la plage par ailleurs très jolie, sports, dépenses dans les boutiques ou farniente à l’hôtel.

Sur les quais du port d’El Kantaoui

Port el Kantaoui est divisé en deux parties : la partie marina, quartier piéton avec les meilleurs restaurants de Sousse, bars, boutiques…L’autre partie,  où se trouve l’extension, ressemble à toutes les petites villes balnéaires. Vous pourrez y visiter l’Office national de l’artisanat, une jolie boutique sur deux étages proposant de l’artisanat tunisien, bijoux, poteries, tapis…

Boutiques d’artisanat au port el Kantaoui Sousse

Autour des bassins (dont l’un musical) s’entassent des terrasses, des boutiques, un nouveau parc de loisirs, des complexes hôteliers, un golf, l’Oasis Parc et son supermarché.

Crédit photo flickr par :

Pour aller plus loin
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour

Acqua Palace Sousse

Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour amateurs des chutes d’eau vertigineuses, des grands toboggans et des nombreux jeux aquatiques.

Idéal aussi bien pour les petits que les grands, le parc aquatique Acqua Palace, au port Al Kantaoui, est parfait pour une journée de détente et d’amusement avec ses espaces verts, ses zones ombragées ses bars en terrasse, Pizzeria et Restaurants ainsi que ses jeux aquatiques qui se déclinent à l’infini.

Acqua Palace : attractions

L’Acqua Palace Sousse dénombre une vingtaine d’attractions sur l’eau toutes aussi Fun les unes que les autres :

Le fantastique FOAM (Toboggan souple à 4 pistes).

Le Toboggan DROP, avec ses effervescents tournants coupe-soufle.

Le Crazy River : pour éprouver l’émotion d’une descente en bouée dans les courants d’une rivière.

La Rivière Lente ou le délice des caresses d’une eau limpide.

Le Château d’Eau et le Mini Toboggan qui raviront vos enfants.

Le Bassin d’Hydromassage pour vos moments de relaxation.

La fabuleuse et unique, piscine à Vagues qui vous rappellera les flots bleus de l’Atlantique.

Acqua Palace Sousse : prix

Le principal avantage de l’Acqua Palace Sousse réside dans le fait que votre billet d’entrée vous donne accès à la totalité des attractions du parc. Pour environ 20 dinars les attractions et les bassins sont tous accessibles. Des réductions et des offres promotionnelles sont également offertes aux visiteurs. Pour en savoir plus consultez le site d’Acqua Palace Sousse.

Acqua palace Sousse : photos

Acqua Palace Sousse, c'est la joie, la relaxation et le bonheur mais aussi le luxe, le confort et la sécurité
Différents types de toboggans, pour répondre à tous les goûts : des plus prudents aux amoureux des sensations fortes.
La fameuse Piscine à Vague à l'Acqua Palace Sousse vous procurera les plus fortes émotions
Cadre envoûtant et ambiance agréable à l’Acqua Palace Port El Kantaoui
Pour aller plus loin
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite

Séjour à Sousse, Tunisie : que voir, que visiter ?

Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers de touristes qui séjournent chaque année dans cette station balnéaire. c’ est la troisième grande ville après Tunis et Sfax. fondée au 9ème siècle av.J-C. Cette ville touristique au charme typique s’est constituée un patrimoine vieux de trois milles ans qu’elle garde intact entre les remparts fortifiés de sa Médina. Construite par les phéniciens, Autrefois ont l’appelait Hadrumète, aujourd’hui elle surnommée « la perle du sahel » dont elle est la capitale. Pour mieux profiter de votre voyage à Sousse en Tunisie, suivez le guide.

Les Plages de Sousse

Sousse La perle du Sahel

Située sur le Sahel tunisien, région côtière du centre de la Tunisie. Sousse est aussi réputée pour ses oliveraies qui s’étendent sur plus de 250 mille hectares pour constituer, depuis l’antiquité, une de ses principales richesses naturelles. Son tissu industriel comporte 528 entreprises qui opèrent principalement dans le textile, l’agroalimentaire et les industries mécaniques et électriques.

Port de plaisance Elkantaoui à Sousse

Depuis sa construction en 1977 le port de plaisance El Kantaoui de Sousse connaît un essor sans cesse. C’est une marina, bâtie selon un style architectural arabo-andalou, avec ruelles, voûtes, petites places, maisons imbriqués, boutiques, restaurants et cafés. Autant d’atouts qui ont permis à Sousse de s’inscrire parmi les meilleures destinations touristiques en Afrique.

Port Elkantaoui Sousse

Les sites historiques de Sousse

Parmi les différents centres d’intérêt qu’offre la ville de Sousse, la Médina est de loin le plus important. Parfaitement conservée à l’intérieur de ses remparts, elle renferme des monuments de première importance :

Le musée archéologique de Sousse

Logé dans la Kasbah, le musée de Sousse est le second musée de Tunisie après le musée du Bardo.

Le Musée de Sousse

La Tour Khalef

C’est un ” Manar ” (phare), construit en 859. Du haut de ses 30 mètres, le visiteur peut admirer la vue panoramique sur l’ensemble de la ville et l’arrière pays.

La Grande Mosquée de Sousse

La Grande Mosquée estconstruite en 850. Elle ressemble à une forteresse avec des murs de pierre de taille couronnés de merlons et cantonnés, aux angles, de grosses tours rondes, la font ressembler à une forteresse.

Les souks de Sousse

Outre leur vocation de point de shopping et de rencontres, les souks de Sousse donnent au visiteur l’occasion de s’initier à l’art du marchandage, prétexte à l’établissement de contacts et de liens d’amitié avec la population locale.

Les Souks de Sousse

Les catacombes

Ils s’étendent sur cinq kilomètres avec 240 galeries funéraires, mieux conservées que celles des Catacombes, de la ville de Rome, l’une des plus précieux trésors historiques de la ville de Sousse.

Crédits photo :

Pour aller plus loin
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique

Retirer et changer son argent à Sousse

Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en toute sécurité. L’unité monétaire tunisienne est le dinar Tunisien. C’est une monnaie simple à utiliser et disponible sous forme de billets et de pièces. Le taux de change est publié tous les jours par la Banque Centrale.

Retirer et changer de l’argent à Sousse

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des hôtels et des centres touristiques de Sousse. Des distributeurs de billets sont disponibles dans la plupart des agences bancaires à Sousse. Tout est là pour vous faciliter vos vacances….

Utiliser sa carte de crédit en Tunisie

MasterCard, American Express, Diners Club, et Visa sont acceptés. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité et vous pouvez trouver des distributeurs automatiques partout à Sousse. Votre banque retiendra une commission pour chacun de vos retraits.  L’importation ou l’exportation de monnaie locale ou strictement interdite. Vous pouvez ramener autant que vous le voulez de devise étrangère
Les cartes de crédits et chèques de voyage sont acceptés dans les hôtels et la plupart des restaurants et magasins de Sousse.

Les banques à Sousse

Le change de billets se fait dans les banques de Sousse et dans les bureaux de change des hôtels. Il est également possible de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets que vous en trouverez à l’entrée de la médina et partout dans la zone touristique de Sousse.

Les agences bancaires sont généralement concentrées au centre ville de Sousse, lorsque vous y changer votre devise n’oubliez pas de conserver les bordereaux délivrés par les banques, les tickets de retrait d’argent aux distributeurs automatiques : ils vous seront demandés au retour pour changer vos derniers dinars en euros.

Pour aller plus loin
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Dans la majorité des restaurants tunisiens, on vous apporte des amuse-bouche pour vous faire patienter
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels

Chicha, thé et café turc dans les cafés de Sousse

Le soleil, les plages, les excursions offrent un séjour inoubliable à Sousse.Et ce n’est pas tout ! Continuer la lecture de Chicha, thé et café turc dans les cafés de Sousse

Pour aller plus loin
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Dans la majorité des restaurants tunisiens, on vous apporte des amuse-bouche pour vous faire patienter
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Les hôtels à Tunis sont répartis sur toute la capitale, dans la médina, au centre
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Les marchés de Sousse : shopping non stop

Le tourisme à Sousse rime avec «shopping » alors surtout ne manquez pas les promenades dans les marchés de Sousse où vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour votre séjour. Les marchés de Sousse ont tout pour plaire à leurs visiteurs et l’on comprend très vite pourquoi les tunisiens sont si accueillants et fiers de partager leur petit coin de paradis.

Le marché hebdomadaire de Sousse

Chaque dimanche vous pouvez visiter le marché hebdomadaire de Sousse, il fait parti du folklore tunisien, vous y trouverez de tout et du rien, des tissus, des épices et des objets typiques tunisien (plats en céramique, chicha, bijoux, des vêtements haut de gamme et des vêtements de fausse marque). Dans le marché de Sousse les marchands vous proposent des produits de toute sorte, Si vous comptez achetez quelques choses dans les marchés, premier conseil négociez et renégocier les prix sans complexe. Dans ce marché vous pouvez faire des bons plans, des courses à des prix réduits.

Les Souks de Sousse

Le marché de la médina

Au cœur de la médina au centre ville de Sousse vous pouvez trouver aussi des souks au décor oriental, où l’on vend des tapis, des étoffes et des souvenirs touristiques. Un conseil: aller d’abord dans les magasins à prix fixes pour avoir des repères puis lancez-vous dans les marchés de Sousse avec ces références de prix. Là aussi les prix sont négociables. Pour un objet d’artisanat, il faut bien vérifier la qualité avant d’acheter. Tous les vêtements en cuir ne sont pas originales par exemple. La qualité des tapis est attestée par un écusson placé sur le revers.

Les marchés publics et les grandes surfaces de Sousse

Si vous n’êtes pas adeptes du marchandage, faîtes vos courses à Soula Centre, au centre ville de Sousse juste avant l’entrée de la médina. Dans ces grandes surfaces, les magasins et les marchés publics de Sousse les prix sont affichés et ne sont pas exagéré. Là les produis sont de marques et vous ne risquez de se faire avoir. Attention, dans ces marchés de Sousse, il n’y a pas vraiment de marchandage : c’est généralement un prix fixe et l’on ne comprendra pas que vous essayiez de le baisser.

crédit photos : flickr by tunisie360

Pour aller plus loin
Au nord de la Tunisie, la situation géographique de Tunis, entre la méditerranée occidentale et
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique

Comment louer une voiture à Sousse

Pour se déplacer à Sousse, rien ne vaut mieux que les promenades à pied de quoi profiter du beau temps de la Tunisie. Sinon pour découvrir les régions avoisinantes et échapper aux lieux de tourisme habituels ou si vous désirez par exemple visiter Hammamet, Monastir ou Tunis, vous pouvez aussi réserver une voiture de location, les agences de locations de voiture sont nombreuses, vous pouvez réservez une en ligne, sinon depuis votre hôtel à Sousse.

Lieux pour louer une auto à Sousse

Pour louer une voiture à Sousse, vous avez le choix entre les agences en ligne qui proposent des voitures de tout type, les voitures de locations les plus fréquentes à Sousse sont les Clio et les Mégane, il y en a aussi des Peugeot, des quatre fois quatre et même des limousines. Il existe plusieurs sites Internet où vous pouvez réserver une auto où on vous demanderait une caution dans les alentours de 500 euro. Coté prix ces agences présentent des tarifs fixes plus ou moins chers pour les touristes.

Kilométrage illimité

Pour louer une voiture pas chère à Sousse, il vaut mieux donc éviter les agences dans les hôtels et les sites touristiques. Choisissez plutôt les agences au centre ville de Sousse. Une voiture de location vous coûtera de
50 à 60 euro par jours avec un kilométrage illimité, les voitures plus luxueuses sont bien sur un peu plus chères. Il n’y a pas de prix fixe alors n’hésitez pas de marchander et négocier les prix On peut ainsi diminuer de 10% à 20%. C’est garanti à 100%.

Voiture de location : conseils et sécurité

Comme presque partout dans le monde, pour louer une voiture à Sousse le conducteur doit posséder un permis de conduire. En voiture, il faut circuler sur le côté droit, la vitesse maximale dans les zones urbaines est 50 km/h, sur la Grande Principale 90 et sur les Autoroutes 110.

En louant une voiture à Sousse, attention excès de vitesse sinon vous risquez d’être choppés par les radars et payer une amande. Dans la majorité des ronds-points la priorité est à votre gauche si le triangle de “céder la priorité” est présent.

Pour aller plus loin
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus

Les hôtels Bed et Breafast de Sousse

Vous aimeriez passez vos prochaines vacances en Tunisie et vous optez pour formule Bed et Breakfast pour un séjour de rêve à Sousse!

Pour satisfaire vos désirs et faire de vos vacances une vrai réussite je vous ai sectionné les meilleurs hébergements Bed et Breakfast à Sousse, pour les amateurs des bons plans voici donc une sélection d’hôtels Bed et Breakfast au cœur de la zone touristique de Sousse valables pour tout type de budgets.

hôtel Justinia

L’hôtel Justinia Sousse

Justinia est hôtel Bad and Breakfast de deux étoiles situé sur la plage de Sousse, l’hôtel Justinia est à 10 minutes du centre-ville de Sousse et de la Médina. Il abrite un centre de beauté et dispose d’appartements en duplex et d’un parking gratuit. Vous pouvez réserver une chambre en ligne. Le prix moyen est de 49 euro par nuit. Les appartements de ce Bed and Breafast de Sousse sont climatisés et dotent d’une salle de bains privée et d’un balcon avec magnifique vue sur mer.

Les chambres y sont spacieuses et bien équipées, et les appartements de ce Bad and Breakfast peuvent accueillir jusqu’à six personnes.

Résidence Boujaafar Sousse

Residence Boujaafar Sousse

Résidence Boujaafar est un hôtel Bed and Breafast deux étoiles situé dans le célèbre quartier Corniche, Avenue Hedi Chaker, face à face avec la célèbre plage de Boujaafar, connu pour la pureté et la finesse du sable. Toutes les chambres sont équipées d’une kitchenette qui a des plaques électriques, un réfrigérateur, air conditionné, et d’une salle de bains. Vous y trouvez aussi une pizzeria et un snack-bar pour profiter d’un service rapide. La chambre coûte 35 euro. Pour les enfants d’au moins de 3 ans le séjour est gratuit.

Hôtel Jinene Sousse

Hotel Jinene Sousse

Hôtel Jineneest un Bad and Breakfast à Sousse situé en pleine verdure et bordant une magnifique plage de sable fin, c’est une localisation idéale entre la ville de Sousse et Port El Kantaoui. Avec deux piscines, vous y trouverez des confortables chambres et suites à partir de 40 euro.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Au nord de la Tunisie, la situation géographique de Tunis, entre la méditerranée occidentale et
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Les meilleurs restaurants de Sousse

Pour les amateurs de la bouffe et du bon goût vous pouvez aussi déguster les délices d’une cuisine hautement qualitative et raffinée. Les gourmands et les gourmets pourrontsuccomber à la cuisine tunisienne marquée par un subtil mélange d’épices. Les restaurants à Sousse proposent aussi d’autres variétés raffinées avec une carte comportant des spécialités du pays mais aussi d’autres mets variés. Voici une sélection des meilleurs restaurants de Sousse seront :

Délices et verdure : restaurants Les Trois Dauphins

Restaurant Les Trois Dauphins Sousse

Avec son fabuleux décor le restaurant Les trois Dauphins de Sousse est un endroit où vous serez servis dans une ambiance paradisiaque. Vous avez le choix entre les trois terrasses sur lesquelles vous vous délecterez de plats cuisinés façon barbecue. Dans ce restaurant de Sousse vous pouvez dégusterez des plats traditionnels français et tunisiens, des pizzas pour les plus frileux, ou encore certaines spécialités indiennes. Cet endroit à même l’originalité de servir des petits déjeuners anglais et continentaux. Côté budget les prix ne dépassent pas les 20 euros, le restaurant se trouve au Boulevard 7 novembre tel : (+ 216) 73 270 399.

Au cœur de la marina : Restaurant Le Méditerranée Sousse

Restaurant Le Méditerranée

Le restaurant Le Méditerranée bénéficie d’un emplacement exceptionnel dans la marina (port Elkantoui).Cadre unique et décor de rêve aux couleurs pures de blanc immaculé et de bleu turquoise : une succession de petites entrées qui vous sont proposées, et un service aimable et professionnel. Un accueil toujours courtois vous conduira à votre table où vous sera proposée une cuisine européenne et tunisienne. Les spécialités sont variées : viandes, volailles, poissons, langoustes. Budget moyen 20 Euros.

Restaurant Les Elmirs Sousse

Presque les pieds dans l’eau, les clients du restaurants Les Emirs bénéficient d’un accueil chaleureux, d’un service soigné et de spécialités devenues réputées mondialement à l’instar de « la fameuse Gargoulette Des Emirs » ainsi que d’une variété de poissons et de fruits de mer frais faisant le plaisir des palets des fins gourmets. Situé au cœur du port Elkantaoui, Ce restaurents 3 fourchettes de Sousse est un cadre idéal pour les dîners de galas et les anniversaires.

Restaurant Elemir

Découvrez la pâtisserie tunisienne

N’oublier pas de goûter aux saveurs de la pâtisserie tunisienne dont la réputation n’est plus à faire. Elles sont en général à base de miel, de sirop de sucre, d’amandes, de dattes ou de noisettes. Citons les cornes de gazelle, les makhrouds et les baklavas.

A visiter

La pâtisserie de ” Aam Salem ” au centre ville de Sousse tout près de la corniche, où vous pourrez déguster des friandises tunisiennes succulentes, est une des pâtisseries favorites des tunisiens.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Un séjour à Tabarka ? Pourquoi pas ? La douceur du climat, l’abondance des attractions et la
Les hôtels à Tunis sont répartis sur toute la capitale, dans la médina, au centre

Des souvenirs de Sousse : Que rapporter ?

Aux souks de la Médina de Sousse et dans les complexes commerciaux avoisinants, les produits de l’artisanat sont exposés aux regards toujours enchantés des touristes et des visiteurs qui découvrent pour la première fois des plateaux en argent ciselés, des bijoux sublimes et des souvenirs exquis.

Artisanats de Sousse

L’artisanat à Sousse

L’artisanat de Sousse se renouvelle et propose des objets originaux. Les meilleurs endroits pour acheter quelques souvenirs de Sousse sont incontestablement les souks de la Médina et les complexes commerciaux de la corniche.

L’artisanat à Sousse est d’une grande diversité. De la laine aux cuivres en passant par les Poteries et céramiques, l’artisanat touche à toutes les matières ! Voici un éventail des objets d’artisanat les plus représentatifs du savoir-faire tunisien et que vous pouvez en procurer à Sousse à bons prix.

Les tapis de kairouan

Si vous désirer acheter un tapis vérifier qu’ils viennent de Kairouan, ce sont les plus réputés. Le prix d’un tapis dépend en partie du nombre de points par m². Plus le nombre est important, plus le tapis est cher. Le commerçant vous proposera un prix et ce sera à vous de négocier avec lui. Vérifiez aussi avant d’acheter un tapis qu’il comporte l’étiquette de l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT). C’est un gage de qualité.

Les tapis de Kairouan

Poteries et céramiques dans les artisanats de Sousse

Dans les bazars de la médina de Sousse vous pouvez trouvez une poterie faite à la main La poterie de Nabeul, aux couleurs jaunes et vertes, était considérée comme le nec plus ultra. Les prix généralement abordables. Dans certaines boutiques de la médina vous pouvez aussi assister aux potiers qui créent devant vous des magnifiques pièces en céramiques.

Bijoux

Les souks de la médina de Sousse sont particulièrement recommandés pour trouver de beaux bijoux traditionnels tunisien et d’autres de style berbère. Les bijoux en or sont moins chers qu’en France mais cela se traduit aussi en terme de qualité.

Des souvenirs spécial Sousse

Sac à main, portefeuille, ceinture, pouf, coussin et bien sûr les incontournables babouches remplissent les boutiques des artisans du cuir. Jetez aussi un coup d’œil sur les vêtements traditionnels tunisiens comme la chéchia, ou le sifsari, ils constituent des magnifiques objets de souvenirs que vous ne les trouverez nul par. Enfin les épices, facilement transportables, seront un cadeau sympathique pour faire goûter un peu de la Tunisie à des amis.

Potier à Sousse

Dans l’énorme centre commercial de 4 étages à l’extérieur de la médina, ils ont même des articles importés de toute l’Afrique du nord et également quelques articles africains provenant du sud du Sahara.

Et pour en finir…

Pour un objet d’artisanat, n’hésitez pas de bien vérifier la qualité avant d’acheter. Tous les plats en terre cuite ne passent pas au four par exemple. La qualité des tapis est attestée par un écusson placé sur le revers.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Au nord de la Tunisie, la situation géographique de Tunis, entre la méditerranée occidentale et
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre

Les meilleurs clubs et discothèques de Sousse en Tunisie

Au fils des années Sousse est devenue la destination de référence pour les fêtards ainsi s’est établie la réputation de cette ville qui s’illumine la nuit des feux de ses innombrables night club qui font délirer les amateurs des soirées rythmées. Au bord de la mer, de la corniche à El Kantaoui, les boites de nuits de Sousse se succèdent, leurs lumières et leurs musiques créent une atmosphère de fête qui se perpétue jusqu’aux premières lueurs du jour. Voici une sélection des meilleures discothèques et boites de nuit à Sousse

Bora Bora Sousse

Ambiance de feu à Bora Bora Sousse

On y vient de partout, c’est le plus grands open air disco de l’Afrique, Bora Bora est un lieu inédit dégotté en plein air qui accueille en live, plusieurs  chanteurs célèbres et DJ internationaux. A la fois house et excité, acidulé et râpeux, électro et hip hop, une ambiance de feu vous attend dans cette discothèque de Sousse.

Banana’s club Sousse

Banana’s Club Sousse

Dans cette discothèque de Sousse vous allez admirer le barman qui jongle avec les bouteilles pour composer les cocktails de la maison!! La musique à Bana’s Club est plutôt branché latino, R&B voire tubes du moment avec une ambiance de fête, clubbing survoltée jusqu’à 4h du matin sans oublier de temps en temps un petit retour aux vraies racines : disco, afro-beat, R&B, soul…

Living Club Sousse

Ambiance unique et incontestable au Liveng disco

C’est le club qui résume la vie nocturne de Sousse existant depuis des années. Cette discothèque garde son originalité par une large superficie et son cadre chic et raffiné laissant place à des soirées spéciales avec des compilations de musiques mixées par différents Dj locaux et internationaux. C’est là vous allez vibrez dans une ambiance unique et incontestable jusqu’aux premières heures du matin.

Bonaparte Club

Bonaparte Club Sousse

C’est un des clubs les plus connus à Sousse. Il s’agit d’une boite avec une ambiance folle animé par DJ résident qui organise des soirées par thèmes. Ambiant, down, tempo et progressif sont les sonorités de la soirée. Bonaparte club est aussi un lieu convivial et exploité depuis des années, on se réjouit à chaque rendez-vous de venir danser les mixes toujours aussi chaleureux et euphorisants !!!!

Vous pouvez aussi visitez le Site Sousse by night où vous trouverez un guide pour tous vos loisirs nocturnes dans la ville de Sousse en Tunisie.

Crédit photos :

  • Banana’s club Sousse by Soussebynight
  • Bonaparte Club by Soussebynight
Pour aller plus loin
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Dans la majorité des restaurants tunisiens, on vous apporte des amuse-bouche pour vous faire patienter
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique

Expressions utiles en arabe pour le touriste

Durant votre séjour à Sousse et partout en Tunisie vous allez surent remarquer qu’il n’ y a aucun souci de communication avec les tunisiens qui maîtrisent parfaitement le français et s’en sortent bien avec les anglais aussi . Apprendre quelques mots en arabe sera aussi un atout pour les touristes qui cherchent à mieux explorer la culture tunisienne.

Quelques mots en arabe

La langue parlée en Tunisie est l’arabe, comme le français est la première langue étrangère en Tunisie, il est enseigné dès l’âge de neuf ans. La majorité des tunisien comprennent et parlent le français sans aucun souci. Mais rien ne vous empêche d’apprendre quelque mot e de la vie de tous les jours pour parler Arabe en voyage histoire de montrer que vous êtes plus qu’un simple touriste.

Les personnes que vous rencontrerez à l’hôtel, dans la médina où dans n’importe quel endroit à Sousse y seront très sensibles. N’hésitez pas donc d’utiliser quelques mots en arabe. Voici quelques expressions utiles en arabe.

Pour aller plus loin
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le

Conseils et bons plans pour un séjour pas cher à Sousse

Les vacances et les séjours à Sousse, sont l’occasion pour une évasion au soleil et pour détendre au bord des belles plages méditerranéennes! Pour les amateurs des bons plans et des prix doux vous pouvez tant économiser durant votre voyage à Sousse ! Tout dépend de vos habitudes et de la façon dont vous gérez vos dépenses.

Voici quelques conseils et bons plans vacances pour un séjour pas cher à Sousse.

Réserver votre séjour au bon moment

Tout commence par bien choisir le bon moment de votre séjour, il vaut mieux éviter la haute saison au mois de juin, juillets et août, c’est la saison de la hausse des prix, par contre en mai, septembre ou octobre vous pourrez profiter des tarifs de la moyenne saison avec des réductions qui vont jusqu’à 30% de moins. N’oublier pas de consulter les comparateurs de vols, de bonnes affaires y sont toujours présentes.

Le choix de votre hébergement

L’hébergement est votre premier budget de vacances, un excellent moyen d’économiser votre argent consiste à bien choisir votre hôtel à Sousse. Les hôtels bad et breakfast ne dépassent pas les 20 euros par nuits tout en étant au cœur du centre ville et bordant la plage. En s’ y installant, vous économisez ainsi une bonne somme d’agent.

Pour les adeptes des systèmes D, vous pouvez aussi louer un appartement ou une villa meublée près du port Elkantaoui sinon au bord de la corniche de Sousse. A partir de 150 euros la semaine, ça serait un bon plan surtout pour un séjour en famille. Vous pouvez même découvrir les logements chez l’habitant. En contact avec une famille, vous serez au cœur même du pays.

Où manger à Sousse ?

Les restaurants chics qui bordent la corniche sont des endroits luxueux et très attirants pour les amateurs de la gastronomie.Vous pouvez y déguster de nombreuses variétés tunisiennes et européennes, le budget moyen est de 25 euro. Mais si vous comptez faire des économies durant votre voyage à Sousse il n’est pas question de s’y rendre chaque jour. Préférer plutôt la cuisine locale. Dans les restaurants de la médina de Sousse vous pouvez découvrir toutes les saveurs de la cuisine tunisienne à prix doux, sauf s’il y a incompatibilité avec votre estomac.

Et pour se déplacer à Sousse

Les taxis à Sousse sont relativement moins chers qu’en Europe, les bus sont beaucoup plus moins chers. Pour plus d’économie préférez donc les bus lors de vos déplacements de la zone touristique vers le centre ville ça ne coûte que 0.5 dinar dix fois moins cher qu’un taxi.

Pour se rendre à Monastir ou à l’aéroport, il vaut mieux aussi prendre le bus ou le métro du sahel ça coûte environ 1.5 dinars par contre un taxi vous coûtera entre 10 et 15 dinars.

train touristique de Sousse

Pour vos déplacement de Sousse à Elkantaoui il ya aussi un train touristique qui traverse toute la corniche un moyen de transport à la fois pratique (deux trains se relaient à longueur de journée, durant toute l’année) et agréable (roulant à faible vitesse, il permet aux passagers d’admirer toute la côte qui s’étende, sur plus de dix kilomètres.

N’oublier pas de négocier les prix

Sachez que le premier prix proposé n’est jamais celui auquel le vendeur s’attend à concrétiser la transaction. Alors n’hésiter pas de marchander les prix à Sousse, c’est pratique courante en Tunisie.Crédit photo : train touristique par immobilier-tunisie

Pour aller plus loin
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est

Le Port du bikini et du monokini sur les plages et les hôtels de Sousse?

La corncihe de Sousse

Rien n’est plus magnifique que les plages au sable doré de Sousse, surtout pour les adeptes du bronzage qui viennent profiter d’un soleil omniprésent tout au long de la saison. Que ce soit à l’hôtel, dans la piscine ou dans la plage publique, vos vêtements hivernaux vont céder la place aux bikinis et monokinis pour mieux profiter de la plage et des bains de soleil. Mais les touristes en particuliers ceux arrivent pour la première fois en Tunisie s’interrogent : Pouvons-nous porter le Bikini sur les plages de Sousse? Qu’en est-il du nudisme sur les plages de Sousse?

Le port du bikini à Sousse

Concernant le port du bikini sur les plages de Sousse, première consigne : Soit bien dans ta peau et habilles toi comme tu voudras, la Tunisie est un pays musulman c’est vrai, mais ça n’a rien à avoir avec l’islam radical ou conservateur, les tunisiens sont plutôt tolérants et ouverts aux autres. Porter un bikini dans les plages de Sousse n’a rien de grave ni de choquant.

Dans les hôtels comme dans les plages publiques le port du bikini ne gène personnes, c’est tout à fait normale et acceptable à Sousse puisque vous n’allez pas être le seul à s’habiller de cette façons. Il suffit de faire un petit tour sur les plages de Sousse pour voir touristes et tunisiennes se défiler avec des bikinis.

Bronzage en bikini

Bronzage monokini sur les plages de Sousse

Pour ce qui est du monokini dans les plages de Sousse, c’est aussi toléré, effectivement il y a pas mal de femmes qui font du monokini sur les plages privées de Sousse, quant aux plages publiques c’est peu moins toléré mais ça n’a rien de choquant. A l’intérieur des hôtels les monokinis sont aussi acceptés, quant aux employés, déjà habitués, ils ne feront jamais la moindre réflexion puisque c’est autorisé.

Le nudisme à Sousse

A Sousse, il n’existe pas de plage nudiste. Pour les amateurs du nudisme ça sera donc choquant de s’exhiber dans plages publiques. Néo moins dans les plages privés ( la majorité des hôtels de Sousse a sa propre plage privée) c’est faisable puisque les plages privées sont fréquentées uniquement par les résidents de l’hôtel.

Porter un bikini en dehors de la plage de Sousse.

Il est bien évident qu’a la plage, a la piscine, dans l’hôtel tu peux t’habiller comme tu veux bikini, monokini ou string ça ne dérange personne. Mais après c’est comme partout en dehors des lieux où le port d’un bikini est normal il vaut mieux s’habiller un peu plus. C’est tout à fait normal comme partout dans le monde, car une fois sortie de la zone de la plage, ça serait idiot de se promener avec un bikini au centre ville par exemple.

Si tu persistais à te montrer en bikini dans la médina ou les supermarchés par exemple, tu comprendras très vite que ce n’est pas la tenue adéquate vu le nombre des regards qui vont se poser sur toi.

Pour faire les excursions rien de tel que short/panta-court et tee-shirt casquette et beaucoup de crème solaire! Sortir avec un bikini ça serait un peu choquant.

Une tenue vestimentaire formelle est attendue lors de la visite des monuments religieux de la ville.

Crérdit photos :

Pour aller plus loin
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans

Prendre le taxi à Sousse

Les taxis en Tunisie comme presque partout dans le monde sont de couleurs jaune, ce sont les meilleurs moyens pour se déplacer à l’intérieur de Sousse. En Tunisie les taxis sont beaucoup moins cher qu’en Europe ou USA et fonctionnent avec compteur. En dehors des trajets au départ des aéroports où les arnaques sont fréquentes, les chauffeurs de taxi en Tunisie sont très corrects.

Comment prendre le taxi sans se faire avoir?

La majorité des chauffeurs de taxi à Sousse sont honnêtes, ça n’exclue que vous pourrez tomber par hasard sur un chauffeur un peu plus gourmand. Dans ce cas il faut savoir vérifier qu’il ne vous vole pas.
Tous les taxis à Sousse fonctionnent avec compter, donc première consigne : vérifier bien que le chauffeur l’a bien démarré.

Combien coûte une course à Sousse?

Durant votre séjour à Sousse vous allez sûrement recourir au taxi pour visiter certains lieux, le port Elkantaoui, la médina ou les musées.
Une course en taxi en Tunisie coûte 0.8 dinars par Km (environ 0.5 euro) avec 0.360 au départ majoré de 50% le soir après 21H00, le coût de taxi à Sousse comprend les fais de déplacement de une jusqu’ à 4 personnes, le transport des bagages est aussi inclus.
En tous cas vous trouver une affiche collée dans le taxi avec le tarif traduit en plusieurs langues.

Combien vaut une course de l’aéroport jusqu’ à Sousse?

Si vous envisager voyager à Sousse, votre avion va atterrir à l’aéroport de Monastir, à 10 Km de Sousse. Dans la majorité des cas c’est votre agence qui se charge de vous transporter jusqu à votre hôtel à Sousse, si ce n’est pas le cas vous pouvez prendre un taxi à Sousse, la course vaut environ 10 dinars, à peu prés 6 euro.

Comment payer un taxi à Sousse?

Pour ne pas se faire avoir, Il faut vérifier toujours que la somme demandée par le chauffeur et la même inscrite sur le compteur qui se trouve juste à droite du conducteur. Cette somme c’est en dinar tunisien, vous devez donc vérifier le taux de change si vous comptez payer avec une autre devise.

Devons-nous laisser un pourboire?

Parfois certains chauffeurs vous demandent des suppléments pour vos bagages ou pour vos enfants. Ne hésitez pas à signifier que vous exigez de descendre immédiatement ou que vous allez alerter un policier (efficacité garantie 100%)! si vous auriez de gros bagages, il sera préférable de laisser un pourboire, donnez lui juste un dinar ou deux, il sera content.

Généralement les taxis ne sont pas chers à Sousse comme partout en Tunisie, les chauffeurs sont aussi des mecs sympas, il faut juste faire attention de ceux qui sont un peu trop gourmands.

Crédit photo : taxi by gstatic

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRUw87d8LF6kGXW00Ta-3vENhzIAxOf8Q7L7rjQvj_EFl3QeO1ug
Pour aller plus loin
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus

Quelle langue parle-on à Sousse?

Lorsque vous décidez de partir en voyage à Sousse, pensez à bien organiser votre séjour pour en profiter en conséquence d’un charme distinctif de cette méditerranéenne où culture, modernité et tourisme se côtoient sans heurts. Question langue, il n’y a aucun soucis de communication toutes les langues sont compréhensibles ou presque.
Ne vous étonnez pas donc si vous entendez le personnel dans les hôtels de Sousse parler espagnole, allemand, polonais et russe.

Shopping dans les Souks de Sousse

A Sousse : communiquer sans soucis

Du moment que c’est une région touristique par excellence, les visiteurs de Sousse ne trouvent aucune difficulté à communiquer que ce soit à l’aéroport, à l’hôtel ou dans les restaurants et les cafés. Outre le français L’allemand, le russe et surtout l’anglais sont des langues parfaitement maîtrisées par le personnel de l’hôtellerie et de la restauration qui suivent obligatoirement une formation en langue avant de travailler dans le tourisme.

Le français première langue étrangère

Ancienne colonie française, la Tunisie est l’état le plus homogène sur le plan linguistique. Les langues parlées en Tunisie sont le tunisien (langue maternelle) et l’arabe littéral (langue officielle enseignée dès la maternelle).
La plupart des Tunisiens parlent également le français (langue de culture enseignée dès l’école primaire) comme seconde langue et apprennent l’anglais en primaire (dès l’âge de 9 ans). Ainsi, ils parlent 3 langues. Quant aux lycéens, ils doivent choisir une option obligatoire, qui sera leur quatrième langue, entre l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe ou le chinois.

Le français privilégié

Pour se renseigner ou demander un service, vous pouvez donc parler en français n’importe où et avec n’importe qui. Durant vos courses n’hésitez pas de marchander les prix dans les boutiques privées et dans les marchés, les prix sont négociables et il n’y a aucun souci de communication. On peut ainsi diminuer de 20 à 50 % le coût de son achat.

Crédit photos by cassidys
Pour aller plus loin
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous

La médina de Sousse : un voyage à travers le temps

La Médina de Sousse

C’est le cœur historique de Sousse. Fondée par les Phéniciens, la médina de Sousse était le siège des différentes civilisations. Elle s’ est constituée d’un patrimoine d’une richesse inégalable qu’elle garde entre ses remparts fortifiés : La Grande Mosquée, le Ribat et les souks de la médina sont autant de sites historiques extraordinaires qui permettent aux touristes de faire un voyage à travers le temps.

Enveloppée dans ses remparts, la médina de Sousse aux parfums d’oranger et de jasmin a gardé un cachet authentique. On y pénètre par la place des martyrs. Ce qu il y a de spéciale dans la médina sont sûrement ces petites ruelles tortueuses et les sites historiques qui ne cessent de fasciner les visiteurs de Sousse.

Le ribat de Sousse

Le Ribat de Sousse

Le plus bel édifice de la médina devrait êtrele ribat de Sousse érigé à la fin du VIIIe siècle. C’est une citadelle fortifiée qui se trouve au centre de la médina. Le ribat avait à la fois un rôle défensif (contre les invasions des chrétiens) et religieux. Ce monument fut l’un des plus importantes forteresses en Afrique. Ne manquez pas de monter dans sa tour vigie pour profiter d’une vue panoramique qui s’étend sur toute la ville de Sousse. Les visites se font entre 8h et 19h en été, et 8h et 17h30.

La Grande Mosquée de Sousse

La Grande Mosquée

En arrivant à l’extrémité de la médina de Sousse, à une cinquantaine de mètres du ribat, vous allez trouvez un fabuleux monument, il s’agit de la Grande Mosquée de Sousse. Construite en 850, elle un aspect de forteresse avec un plan rectangulaire, elle est composée d’une cour à portiques sur colonnes sur laquelle s’ouvre la salle de prière avec plusieurs entrées ménagées dans les façades latérales qui y donnent accès.

La Grande Mosquée est ouverte aux visiteurs de 8h à 14h du lundi au jeudi, et de 8h à13h le vendredi.

Les Souks de La Médina

Les Souks de La Médina

Après avoir visité la Grande mosquée de Sousse, dirigez-vous ensuite vers la rue d’Angleterre pour trouver l’entrée des souks. Les ruelles tortueuses des souks de la médina constituent une promenade pleine de charme. Dans les boutiques artisanales de la médina on trouve des étoffes, c’est aussi l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs touristiques. Ne manquez pas de visiter la partie couverte du souk avec ses ruelles étroites et agréable où vous trouvez le café Kahouat el Koubba situé dans un édifice vieux de 15 siècles avec salle couverte d´une coupole et petites colonnes.

Coté sécurité, au souk, comme partout dans la médina, les touristes ne risquent aucun danger. Ne soyez pas donc surpris de l’accueil chaleureux des habitants de la médina, ils sont très hospitaliers et n’hésitent pas à servir les visiteurs et les touristes.

Tout au tour de la médina de Sousse, les remparts crénelés sous le soleil rougeoyant qui offrent une belle prise de vue pour les amateurs de photographie.

Crédit Photos :

Pour aller plus loin
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour

Attraction à Sousse : les bonnes adresses pour se détendre

Vous aller bientôt aller à Sousse et vous chercher l’ambiance et le défoulement, ne vous inquiétez les attractions ne manquent pas à Sousse :  plage, port de plaisance, golf, casino, discothèque, festivals, parcs d’attractions, excursions… tout est là pour vous garantir un séjour de rêve. Ambiance et plaisir sont garantis pour tous les goûts et tous les âges.

Les Plages de Sousse

Plage de Sousse

Située juste à quelques centaines de mètres de mètres du centre ville de Sousse, La plage s’étends pour presque un kilomètre, c’est le lieu d’attraction le réputé non seulement en Tunisie, mais partout dans la méditerranée. Au bord de la plage, de nombreuses distractions s’offrent aux baigneurs et aux touristes à travers les bases nautiques qui couvrent la plage. Mais c’est la très belle promenade longeant la mer qui a fait la réputation de la corniche de Sousse et charme les touristes du monde entier. Tout au long de cette corniche vous trouverez des restaurants, des cafés ainsi que des centres commerciaux.

Port El Kantaoui Sousse

Port Elkantaoui Sousse

C’est un magnifique port de plaisance où vous retrouvez une animation permanente tout au long de la saison. Pour les gourmands d’entre vous, une restauration variée offrent des dînée inoubliables au bord de la mer où sur des bateaux restaurants. Dans le port El Kantawi vous pouvez aussi profiter des promenades dans le parc botanique ou en haute mer.

Et pour les amateurs du Golf

Juste à coté du port vous trouverez le Golf El Kantaoui avec un paysage panoramique, invraisemblable, en s’étalant dubord de la mer à la montagne, embelli par des lacs parsemés à l’intérieur du parcours décorés par des fontaines lumineuses et entouré par une chaîne d’Hôtels de toutes catégories. Le climat exceptionnellement ensoleillé permet de pratiquer en toutes saisons tandis que la douceur de l’air, le bleu de lamer et le bleu du ciel, vous offrent un golf des plus raffinés.

Acqua Palace de Sousse

Aqua Palace Sousse

Toujours à coté du port Elkantaoui vous pouvez visiter l’Acqua Palace, c’est le premier parc aquatique en Tunisie. Pour les amateurs des sensations fortes, n’hésitez pas de visiter les piscines à vagues et les chutes vertigineuses les jeux aquatiques du parc Aquatique de Sousse. C’est aussi l’endroit idéal pour la relaxation et le bonheur dans les bassins d’hydro massage.

Le Casino de Sousse

Si vous aimer le black jack, slots, poker, roulette, la boule, les tables vous pouvez aussi visiter le casino Caraibe de Sousse.

Le Casino de Sousse

Sousse, il se trouve dans l’avenue 7 novembre au bord de la corniche ur la route qui ramène vers le port Elkantaoui. Les festivals de Sousse Ne manquez pas les festivals et les carnavals de Sousse, ils se tiennent surtout en été, ce sont de très belles manifestations ; les spectacles présentés redonnent vie à des légendes anciennes et rappelant aux mémoires des musiques et des chants ancestraux.

Le parc animalier FRIGUIA de Sousse

C’est l’endroit idéal pour faire plaisir aux enfants. ils pourront voir une centaine d’animaux en semi-liberté. Éléphants, girafes, crocodiles,

Parc Friguia

lions, flamants roses sont quelques-uns des pensionnaires du parc. Très instructif pour les enfants, le show du lion de mer est le clou de la visite. Le dolphinarium est un peu cher mais ça vaut la chandelle

Sousse la nuit

Les nuits de Sousse sont plus belles que ses jours ; ainsi s’est établie, au fil des années, la réputation de cette ville qui s’illumine la nuit des feux de ses innombrables night club telle que Borabora, ou le Banana’s Club qui organisent chaque nuit des soirée à thèmes.

Les catacombes de Sousse

Les catacombes de Sousse sont une nécropole souterraine située à l’ouest de la médina de Sousse, elles s’étendent sur 1,6 kilomètre et comportent environ 6000 sépultures creusées dans les parois et superposées sur plusieurs étages.

Les catacombes de Sousse

Elles sont ouvertes tous les jours, sauf le lundi, de 9h à 17h en hiver, jusqu’à 19h en été. L’entrée se fait par la rue du 25-Juillet-57, à proximité de la station de louages.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Peuplée d’hommes et de femmes éduqués, ouverts et accueillants, la Tunisie est une destination touristique
Les hôtels à Tunis sont répartis sur toute la capitale, dans la médina, au centre
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour

Comment aller de Sousse à Tunis : Train, bus, louer un auto ?

Vous désirez passez vos vacances à Sousse en Tunisie ? Excellente idée, c’est l’endroit idéal pour vous détendre et profiter d’un séjour au bord des belles plages tunisiennes. Sousse est située à 143 kilomètres au sud de Tunis la capitale tunisienne. Pour aller et venir de Sousse à Tunis différents moyens de transport existent, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le plus.

Carte de La Tunisie

Une fois arrivée à Sousse, vous pouvez aller à n’importe région en Tunisie à n’importe quel moment. Pour aller de Sousse à Tunis il existe plusieurs moyens de transport : bus, train, taxi, voiture de location, transport commun.

Train Sousse-Tunis

La gare de Sousse se trouve en plein centre ville juste en face de la médina. Pour prendre le train partant de Sousse à Tunis vous pouvez consulter en ligne les horaires du train vers Tunis.

Le premier train part à 3h15, le dernier part à 20h15. Le voyage dure environ deux heures au bord d’un train express. Vous pouvez faire le chemin inverse en prenant le train express depuis la gare de Tunis. Le billet coûte 9 dinars environ 5 euros.

Train Sousse-Tunis

Sinon pour aller à Monastir (20 km de Sousse) ou à Mahdia (60 Km), il existe un métro (métro du Sahel) qui relie les principales villes et agglomérations du Sahel.

Les taxis

Les taxi individuel peuvent être recommandé depuis votre hôtel, Un taxi coûte a peu prés de 0.5 euro /km, ils sont réservés pour se déplacer dans la même ville, alors ça serai une mauvaise idée de prendre un taxi pour Tunis puisque c’est très coûteux.

Les taxis en Tunisie

Les taxis collectifs ou voitures de louages

La manière la plus rapide et efficace pour se déplacer de Sousse à Tunis est d’utiliser les taxi collectifs appelés aussi voitures de louage. On peut les trouver dans les gares routières. La voiture de louage ne part que lorsqu’elle est pleine (5 ou 8 passagers). A Sousse vous les trouerez à Taffala à 2 km du centre ville.

C’est le moyen de transport le plus utilisé en Tunisie en plus ça ne coûte que 9 dinars la place, environ 5 ou 6 euro. Coté sécurité, vous n’avez rien à craindre. Le secteur du transport commun est bien organisé en Tunisie, les forces de l’ordre et les sécurités routières veillent à ce que tout se passe bien.

Location de voiture

Pour se déplacer de Sousse vers Tunis, vous pouvez aussi réserver une voiture de location, les agences de locations de voiture sont nombreuses, vous pouvez réservez une en ligne, sinon depuis votre hôtel. Une voiture familiale vous coûtera de 30 à 40 euro par jours avec un kilométrage illimité, Alors si vous compter vous déplacer de Sousse à Tunis en groupe ou en famille, une voiture de location serait un bon plan, n’oublier pas de négocier les prix puisqu’ils varient d’une agence à une autre.

Les taxis conllectifs

En allant à Tunis n’oublier pas de visiter Sidi Bou Said, il faut absolument s’arrêter aussi à Carthage. Ce site archéologique construit d’abord par les Phéniciens de Tyr, puis par les Romains est exceptionnel.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Si vous compter voyager en Tunisie, il ne faut pas se précipiter dans le choix

Comment faire une opération de chirurgie esthétique à Sousse?

La chirurgie esthétique coûte chère ! Oui c’est vrai, mais ce n’est pas le cas à Sousse ! Vous pouvez profiter de votre séjour à Sousse pour vous faire opérer par des chirurgiens plasticiens de haut niveau Avec des coûts beaucoup moins chers qu’en Europe.

L’équipe médicale

Coté compétences, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, la Tunisie est devenue la destination idéale du tourisme de santé. L’infrastructure est de qualité et les compétences des praticiens sont bien reconnue et la majorité des chirurgiens sont formés en France.

De plus en plus de touristes viennent se faire soigner durant leurs séjours à Sousse en et bénéficient ainsi d’une pratique médicale équivalant les standards européens.

Une opération en Tunisie combien ça coûte?

Avec un taux de change intéressant (l’euro vaut un dinars et demi) une opération de chirurgie esthétique à Sousse en plus de la semaine de convalescence à l’hôtel revient donc 40% moins cher que la seule intervention en Europe, à qualité de prestation égale.

Si vous envisager des soins esthétiques ou une chirurgie plastique il vaut mieux donc lier l’utile à l’agréable et profiter de vos vacances à Sousse pour vous modeler votre silhouette, votre visage et combler les marques du temps.

Prix d’une opération de chirurgie esthétiques à Sousse

Pour la majorité des types de chirurgie, les tarifs d’une opération à Sousse incluent :

  • L’opération effectuée
  • L’utilisation du bloc opératoire.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • Les médicaments et soins post-opératoires.
  • Les frais du séjour à la clinique
  • Le Séjour pension complète dans un hôtel 5 *4*
  • Les consultations pré et post-opératoires.
  • Les transferts hôtel, clinique, aéroport.
  • selon l’intervention : les implants, le soutien gorge spécial, les gaines, les pantys

Quelques soient l’opération que vous envisager faire : lifting du visage, féminisation du visage, greffe de cheveux, Augmentation mammaire, lifting des seins, implant dentaires…vous pouvez avoir un devis gratuit avant même d’arriver en Tunisie. De plus un chirurgien vous guide réponds à toutes vos questions. N’hésitez pas donc d’en demander.

Quels sont les établissements offrant des chirurgies esthétiques à Sousse ?

La liste des établissements offrant des chirurgies à Sousse comprend des cliniques spécialisées en chirurgie esthétique situées au centre ville de Sousse tel que Clinique les Oliviers, ou Clinique La Kornich. Selon la nature de votre opération vous pouvez choisir celle qui vous convent le plus. Dans tous les cas un chirurgien professionnel vous suivra tout au long de votre séjour, quelques soit à l’hôtel ou dans la clinique.

Pour aller plus loin
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Un séjour à Tabarka ? Pourquoi pas ? La douceur du climat, l’abondance des attractions et la
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans

Les plus beaux hôtels de Sousse

Surnommée la perle du Sahel, Sousse est l’un des premiers pôles touristiques de la Tunisie pas étonnant qu’on y trouve les plus beaux hôtels de Tunisie. Plages exotiques, climat doux, Golf, marina, richesse monumentale… C’est la destination des vacances réussies. Ce succès touristique est dignement représenté par plus de 110 hôtels à Sousse dont la majorité est constituée d’unité de luxe qui accueillent chaque année des millions de touristes venus du monde entiers.

Les hôtels de Sousse

La liste des hôtels de Sousse comprend des hôtels dont la majorité est de cinq ou de 4 étoiles situés à l’alentour de la zone touristique El Kantawi : une cité touristique intégrée sur le littoral de Sousse dont le port de plaisance constitue la première station touristique intégrée en Tunisie, une innovation dans l’hôtellerie tunisienne.

Port Elkantaoui

Les meilleur tout inclus a Sousse

Sélection des meilleurs hôtels tout inclus  à deux pas de la plage de sousse, de quoi satisfaire tous les goûts.

Le meilleur hôtel de Sousse devrait être l’hôtel El Mouradi Palm Marina, un hôtel ultra all inclusive par excellence. C’est un luxueux hôtel de grande classe à Sousse dédié à la détente, il allie le raffinement et la convivialité qui en font une adresse d’exception pour les amoureux du farniente.

Hôtel El Mourad

Pour les amateurs du spa

choisissez le Moevenpick Resort & Marine Spa Sousse avec trois piscines extérieures et une plage privée, un cinq étoile où plaisir et confort sont garantis.

Les hôtels quatre étoiles de Sousse tels que Iberostar Diar el Andalous, Sousse Palace, ou Karthago El Ksar offrent un service de qualité de quoi satisfaire les hautes exigences, si vous cherchez un séjour à Sousse à prix réduit vous pouvez aussi optez pour un hôtel trois étoiles à Sousse ; l’hôtel Hill Diar, El Hana Beach, ou Hôtel Justina offrent sont aussi à deux pas de la plage et garantissent confort et qualité.

Et pour vous détendre : l’Aqua Palace Sousse

Aqua palace Sousse

Juste à proximité des hôtels de Sousse vous pouvez trouvez l´Aqua Palace, un centre d´animation qui attire, avec ses piscines et ses équipements de jeux, une foule immense.

Le Hannibal parc aussi est un centre de loisirs très diversifiés. Les restaurants de toutes catégories sont aussi très nombreux à coté des hôtels de Sousse. Les night-clubs ne le sont pas moins.

Véritable capitale traditionnelle et moderne Sousse s’offre au visiteur, telle une vitrine alléchante pour la curiosité, le shopping et la flânerie à travers les rues et artères d’une ville au charme typiquement méditerranéen.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
Un séjour à Tabarka ? Pourquoi pas ? La douceur du climat, l’abondance des attractions et la
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Les hôtels à Tunis sont répartis sur toute la capitale, dans la médina, au centre
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Dans la majorité des restaurants tunisiens, on vous apporte des amuse-bouche pour vous faire patienter