Archives de catégorie : Espagne

L’Espagne est une destination de vacances qui charme de plus en plus les touristes. Les séjours  en Espagne, évoquent sont synonyme de vacances ensoleillées avec baignade et magnifiques promenades au bord de la mer Méditerranée. Mais il n’y a pas que cela, l’Espagne est une destination offrant un riche passé historique et une véritable culture ancrée depuis des générations, ce pays offre à ses touristes de nombreux trésors

.
Chaque ville de ce pays offre un décor différent, avec des paysages de montagne et maritime, ainsi que de nombreux parcs à découvrir pour les passionnés de la nature et de la marche à pied.

Les stations balnéaires les prisées on Espagne sont celles de Malaga, Marbella, Fuengirola et Torremolinos sur la Costa del Sol. On y trouve d’autres stations balnéaires sur la Costa Blanca et la Costa Brava pas loin de la Costa Almeria ou le Grand Port de Cathagene. Proche de la frontière Française, on y trouve Barcelone avec la Sagrada Familia inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Tourisme en Espagne, meilleurs destinations en Espagne, carte d’Espagne, hôtels, attraits touristiques,  retrouvez toute l’info nécessaire pour partir en vacances en Espagne

Sports nautiques à Tenerife

Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc du Tiede. Les amateurs de sports nautiques trouveront également leur bonheur à Tenerife. Les vents alizés, les vagues et la température de l’eau constante toute l’année attire les meilleurs surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs du monde entier.

Tenerife : le rendez-vous incontournables des amateurs de sports nautiques

Tenerife, la plus grande île de l’archipel des îles Canaries est située à 115 kilomètres à l’ouest des côtes du Maroc. Elle bénéficie d’un climat tropical agréable, avec des températures qui descendent très rarement en dessous de 15° C.

sports nautique tenerife
Sport nautiques à Tenerife, Flickr par Fathzer

Chaque année l’île attire plus de 5 millions de touristes venus admirer ses paysages époustouflants. Mais ce qui les séduit le plus, ce sont les nombreuses possibilités que l’île offre en termes de sports aquatiques. Surf, windsurf,  kite, planche à voile, plongée…il y en a pour tous les goûts.

Plutôt surf ou windsurf

Pour les passionnés de surf, Tenerife plus de 35 surf spot notamment sur les plages d’El Socorro, Almaciga et Benijo, tandis que les amateurs  du windsurf se donnent rendez-vous à El Medano et à El Cabezo, des sites d’entraînement et de compétitions reconnus au niveau international.

Cours de voile et pêche sportive

Les moins téméraires peuvent pratiquer du sport nautique autrement, profitant par exemple des vents de force 4 et 5 entre les îles, en prenant des cours de voile. En outre, les touristes peuvent s’adonner aussi à la pêche sportive, remontant de temps à autre du bout de leur canne de gros poissons tels que l’espadon, le thon, le mako ou le grand marlin bleu pouvant peser jusqu’à 600 kilos.

tenerife sports nautiques
Cours de voile à Tenerife, flickr par abdallahh

Tenerife, un véritable paradis pour passer des vacances «sous la mer»

Tenerife est la destination rêvée des amateurs de plongée sous-marine. Ile volcanique par excellence, ses magnifiques fonds marins sont d’une grande richesse naturelle.

plongee sous marine tenerife
Plongée sous marine à Tenerife. Flickr par Philippe Guillaume

Les épaves, les grottes et les tubes de lave, vous invitent à pratiquer et apprécier la plongée sous-marine à Ténérife. L’île possède un réseau complet de centres à dispositions des sportifs expérimentés ou débutants. Les principaux spots de plongée-sous-marine à Tenerife :

  • le nord et sa faune, ses compositions et ses fonds marins exceptionnels.
  • l’ouest, où la mer est calme et regorge de curiosités.
  • le sud-ouest, où failles, parois et récifs rivalisent de beauté.
Pour aller plus loin
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines

Séjour tout compris aux Baléares

De plus en plus de personnes choisissent un séjour au Baléares tout compris, cela permet de partir à la découverte de ces îles tout en passant de bons moments en compagnie de sa famille ou de ses amis. Pour ce faire, il existe plusieurs compagnies qui proposent des offres très intéressantes.

Des voyages à tous les prix

Trouver un séjour tout compris Baléares grâce au Marmara

Marmara a l’avantage de mettre à notre disposition un tas de formules qui valent la peine d’être étudiées. C’est notamment le cas des Séjour en hôtel à Palma ou en Club Marmara et circuit/combiné.

sejour tout compris baleares

 

N’hésitez pas à choisir la formule tout compris tout compris regoupant l’hébergement, l’encadrement enfant, un espace pour les bébés, des activités sportives et de détente… et bien plus encore.

L’agence Promovacances, idéale pour dénicher un séjour aux Baléares tout compris

Promo vacances propose un vaste choix de Séjours Baléares tout compris. Les offres sont surtout composées de package vol + transfert+ hôtel + tout inclus.

sejours tout compris baleares

Vous y trouvez également des promotions de dernière minute, les bons plans du jour et des informations pour préparer votre voyage.

 

Opter pour un séjour tout compris aux Baléares avec Pro Voyages Vacances

sejours baleares tout compris

Les personnes qui cherchent un séjour aux Baléares tout compris trouveront leur bonheur en visitant le site internet agencebalear.com. Spécialiste sur Majorque et créateur de séjours Pro Voyages Vacances vous propose des séjours à la carte, séjours nautiques, séjours de groupes au meilleur rapport qualité/prix.

Pro Voyages Vacances met à votre disposition toute une palette de prestations, des formules personnalisées et adaptées à tous les budgets, un grand choix d’hébergements et un service clients très performant.

Un voyage à un prix raisonnable

Pour ceux et celles qui aiment les fête incessante à Ibiza, les plages soyeuses de Formentera ou les randonnées dans les montagnes de la Tramuntana de Majorque, réservez un séjour tout compris aux Îles Baléares et laissez-vous séduire par des villes culturelles et une cuisine à base de produits frais dont vous vous souviendrez longtemps après avoir perdu votre bronzage.

Pour aller plus loin
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont

10 choses à faire et à voir à Palma de Majorque

Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont l´intérêt peut être aussi bien historique, culturel, visuel qu’architectural. Pour profiter au maximum de votre séjour aux Baléares, voici 10 choses à faire et à voir lors de vos vacances à  Palma de Majorque.

La Cathédrale Santa María de Palma de Mallorca, dite la Seu

Construite en 1229, la Cathédrale Santa María, est un monument colossal et magnifique de style gothique surplombant la mer. C’est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne après Séville.

Le palais d’Almudaina

Le palais d’Almudaina

Juste en face de la Cathédrale, le Palais d’Almudaina est un ancien château de la période musulmane (période des Almoravides) transformé en une résidence des monarques de Majorque au XIIIe siècle.

Le château de Bellver

A trois kilomètres du centre-ville, ce château construit au début du XIVe siècle présente la particularité d’avoir été construit selon un plan circulaire. Ce magnifique bâtiment de style gothique surplombant la baie de Palma fut jadis la demeure des rois de Majorque et abrite aujourd’hui le Musée d’Histoire de la ville.

Llotja, ou Lonja

Ne manquez pas ce chef-d’œuvre de l’architecte et sculpteur Guillem Sagrera qui témoigne de l’apogée économique de l’île, au XVe siècle. Aujourd’hui reconverti en centre d’expositions d’art et d’évènements culturels, ce bâtiment vous séduira par la finesse de son architecture comme par sa situation, entre la mer et les palmiers du paseo de Sagrera.

Le château de Sant Carles

Pour un point de vue magnifique sur Palma de Majorque, allez visiter ces fortifications construites au XVIIe siècle qui défendaient le quai de Porto Pi. Outre le panorama de la baie, vous pouvez y voir le Musée Historique Militaire de Saint Charles où sont exposées des pièces allant du Moyen Age au XXe siècle.

La route des Patios

La “route des Patios” vous fera découvrir de magnifiques cours intérieures des demeures majorquines. Cet itinéraire se situe dans la partie basse de la ville et a pour objectif de vous offrir une rétrospective de l’histoire de la ville ainsi qu´une connaissance des plus beaux patios de Palma.

Calle San Miguel

Ne manquez non plus de flâner le long de Calle San Miguel. C est l’une des rues commerçantes piétonnes de Palma où il fait bon se balader, vous y trouverez plusieurs églises, un magnifique cloître circulaire avec expositions gratuites, de nombreux magasins de vêtements et de bijoux des bunyols.

Le Paseo Maritino

Le port de Palma est l’endroit idéal pour une promenade agréable en bord de mer. Vous pourrez découvrir la façade maritime de Palma, sa muraille, sa capitainerie. Le soir cette zone s’anime avec ses nombreux restaurants, bars et discothèque

Marineland

A l’ouest de Palma de Majorque Marineland est un parc aquatique extraordinaire qui privilégie divertissement, éducation, recherche et interconnexion avec la nature. Le spectacle des dauphins, insi que les spectacles des lions de mer et des perroquets, constituent la meilleure attraction de ce parc.

Plage de Palma

Si vous voyagez en saison estivale, le mieux à faire est d’aller à la plage. Les meilleures de la ville sont Cala Mayor et Ciudad Jardin.

Crédit photo : flickr par Rafa http://www.micamara.es

Pour aller plus loin
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans

Bons plans pour se loger pas cher à Madrid

Bienvenue dans la capitale de la « movida » ! Madrid vous accueille à bras ouverts pour vous offrir un séjour mémorable. De la plaza Mayor au Musée archéologique national, faites le tour des sites incontournables de la capitale espagnole, découvrez également Madrid tout en images !

Pour profiter au maximum de votre escapade espagnole dépaysante, Guide Voyage a recensé pour vous les bons plans pour se loger pas cher à Madrid, vous pourrez ainsi économiser profiter plus facilement des loisirs offerts par cette ville.

bons plans se loger pas cher madrid
Puerta del Sol, Madrid © Flickr par rjhuttondfw

Les auberges de jeunesse : la solution la plus économique

La solution la plus économique pour se loger à Madrid pour pas cher est de dormir dans une auberge de jeunesse. L’ambiance est souvent très sympa. Les dortoirs peuvent comporter 4, 6, 8, 10 voir 12 lits (plutôt 6 ou 8). Il est parfois possible de réserver une chambre double, mais cela revient plus cher.

Le prix d’une nuit en auberge de jeunesse à Madrid varie entre 12 et 20 euros (souvent 15-18 euros la nuit).

Voici quelques adresses d’auberges parmi les plus sympas de Madrid, situées dans différents quartiers, et leurs prix :

Cat’s Hostel
c/ de Cañizares 3
Quartier: Huertas
tel: (+34) 91 369 28 07
entre 15 et 17 €/nuit (selon la taille du dortoir)
Elue meilleure auberge du monde en 2004 par les utilisateurs du site “hostelworld.com”! Petit-déj inclus

Mad Hostel
c/ de la Cabeza 24
Quartier: Lavapiés
tel: (+34) 91 506 48 40
16€/nuit en dortoir de six, petit-déj inclus, et accès gratuit à internet

Los Amigos Sol
c/Arenal 26
Quartier: Puerta del Sol
tel: (+34) 91 559 24 72
19-20€/nuit
Cuisine à disposition! Et petit-déj inclus

Pour plus de choix, consultez la liste des auberges de jeunesse à Madrid.

Location d’appartement : pour les séjours prolongés à Madrid

Pour les séjours prolongés à Madrid, optez pour la location d’appartement. La plus part sont situés dans le centre (ceci vaut d’ailleurs aussi pour les auberges de jeunesse et hôtels). Il est toutefois bon de savoir que certains quartiers sont particulièrement bruyants, notamment les environs de la Puerta del Sol et de la Gran Vía.

Pour voir les offres de location d’appartement à Madrid, consultez :

Les hôtels bon marché à Madrid: autre solution pour les petits budgets

 Autre bon plan pour se loger pas cher à Madrid: les hôtels bon marché. Voir notamment :

Pour aller plus loin
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux
Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à

Combien peut-on ramener de cartouches de cigarettes de l’Espagne ?

Pas mal de vacanciers profitent de leur voyage en Espagne pour y faire quelques emplettes, d’autant que les prix de certains produits comme, les cigarettes, les parfums, et l’alcool sont très attractifs.

Vu que la France est l’un des pays qui pratique les prix les plus élevés en matière de tabac au sein de l’Union Européenne, vous serez probablement tenté de ramener des cigarettes d’Espagne. Ci dessus les limites à ne pas dépasser :

ramener cigarettes d espagne
Crédit photo, flickr par Comrade Foot

Ramener des cigarettes d’Espagne : nombre de cartouches autorisé

De très nombreuses personnes se posent cette question avant de partir en Espagne afin de préparer un budget clopes. La majorité des personnes interrogées en France s’imaginent que la limitation s’élève à deux cartouches par personne, or c’est complètement faux. En effet, depuis le 1er janvier 2006, La réglementation en vigueur prévoit des seuils suivant :

  • Un particulier peut ramener 5 cartouches de cigarettes d’Espagne (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.
  • De 6 à 10 cartouches, il doit se faire établir un document simplifié d’accompagnement (DSA) auprès du premier bureau de douane français après la frontière.

Passage en douane

Dans tous les cas, il est strictement interdit de ramener d’Espagne plus de 10 cartouches de cigarettes (ou 2 kg de tabac).

Les infractions sont punies, selon les cas de figure, d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans,une amende pouvant aller jusqu’à 5 fois les droits de consommation ou 2 fois la valeur du tabac saisi, ainsi que la confiscation des marchandises et du moyen de transport.

A noter que les douanes entendent le seuil de 5 cartouches de cigarettes par moyen de transport individuel. Par exemple, une voiture de 5 personnes revenant d’Espagne ne doit pas dépasser le seuil des 5 cartouches sans fourniture de DSA – et non 25 cartouches (5 personnes X 5 cartouches).

En ce qui concerne les transports collectifs – entendus comme un véhicule de plus de 9 personnes, chauffeurs compris.

Attention : le seuil s’entend par moyen de transport individuel, ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d’utilisation d’un transport collectif (au-delà de 9 personnes transportées, chauffeur compris). Les voyageurs âgés de moins de 17 ans ne bénéficient d’aucune franchise pour les produits du tabac en provenance des pays tiers, de la même façon que pour ceux provenant de l’UE.

Pour aller plus loin
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Madrid est une destination européenne tendance et se prête idéalement à un city break. La
Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont

Découvrez Madrid en photos

Madrid est une destination européenne tendance et se prête idéalement à un city break. La capitale espagnole,  à l’image de ses habitants, est une ville accueillante et propose une foule d’activités de quoi ravir tous les goûts.

Que l’on visite pour découvrir ses expos et musées passionnants où pour y passer de folles soirées branchées, Madrid est une invitation permanente à la flânerie. Découvrez la ville  en image à travers cette sélection de photos de Madrid.

madrid espagne photos
Puerta del Sol

La Puerta del Sol symbolise le cœur de Madrid. C’est ici que tout le monde se réunit habituellement le 31 décembre pour fêter le nouvel an au son de l’horloge. La coutume veut que l’on avale un raisin à chaque son de cloche. L’endroit est parsemé de boutiques, de bars et de discothèques.

madrid photo
Puerta del Sol

Située au centre de la ville à quelques minutes à pied de la « Puerta del Sol », la « plaza Mayor » est la place principale de Madrid. Elle fut construite en 1618 par Juan Gómez de Mora, elle remplace un ancien marché. Une statue équestre de Philippe III est installée au centre, et on y découvre également la Casa de la Panadería, facilement reconnaissable grâce aux fresques qui décorent sa façade.

photos de madrid
Le Palais Royal

Le Palais Royal ou le Palacio Real est une visite incontournable à Madrid. Dans cet imposant palais inspiré de Versailles, les visiteurs peuvent des magnifiques pièces comme la librairie, la salle d’armes, la salle du trône et une pharmacie remplie de bocaux étranges rappelant les plus beaux jours de l’alchimie.

image madrid
La cathédrale de Santa Maria de La Almudena

Juste en face du magnifique palais royal, la cathédrale de Santa Maria de La Almudena est un merveilleux temple construit avec un mélange d’architecture: extérieur néoclassique et l’intérieur néo-gothique. Construite en pierre de Novelda et de granit de Colmenar Viejo, la cathédrale de Santa Maria de La Almudena fait plus de 70 mètres de haut.

photo madrid espagne
Le parc du Retiro

Le parc du Retiro est un vaste parc de 118 hectares. Il est aujourd’hui le parc le plus populaire de Madrid et aussi l’un de ses emblèmes, d’abord pour sa grande taille, mais aussi pour son placement, en plein centre de Madrid, et sa beauté singulière.

photos de madrid
Le Rastro

Le dimanche ne anquez surtout le pas pas le Rastro, le plus grand marché aux puces à Madrid. Vous y trouverez de tout Ce marché est situé à proximité de la Plaza Mayor et à quelques minutes à pied de la Puerta del Sol.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Pas mal de vacanciers profitent de leur voyage en Espagne pour y faire quelques emplettes, d'autant que
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que

Grenade : à ne pas manquer sans aucun prétexte !

Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux activités à faire dans la ville andalouse ? Pour bien planifier votre itinéraire, voici quelques suggestions d’endroits à visiter et de choses à faire à Grenade.

Que visiter à Grenade ?

Il y a bien sur les incontournables de Grenade, en commençant par le Palacio de l’Alhambra et le Generalife, classés patrimoines mondial de l’Unesco. L’Alhambra est un étonnant palais médiéval arabe. C’est  l’un des monuments les plus visités de l’Europe, une merveille vaut absolument que vous fassiez un détour.

Alhambra

La cathédrale de Grenade constitue  aussi l’un monuments emblématiques de Grenade. Avec son architecture remarquable, cet édifice de » style gotique du XVIe siècle constitue égalent un site incontournable de Grenade.

Ne ratez non plus de visiter l’Albaicín et le Sacromonte, ce sont deux des quartiers les plus colorés de la ville de Grenade.

Avec sa vue magique sur l’Alhambra, ses rues pentues et ses maisons particulières, une promenade dans l’Albaicín est un véritable voyage cœur des racines mauresques de Grenade.

Quant au quartier du Sacromonte, il réputé pour ses grottes, où les gitans célèbrent tous les soirs leurs fêtes flamencos avec des chants et danses et pour son Abbaye, où sont conservés des reliques et des témoignages des premiers Chrétiens de Grenade.

Que Faire à Grenade ?

Grenade étant aussi la capitale mondiale du flamenco, ne manquer sous aucun prétexte une soirée dans l’un des bars à Flamenco.

Grenade est un lieu idéal pour faire des courses, flâner dans ses rues, faire les magasins et les marchés aux puces.

Dans l’ancien souk de l’Alcaicería, on peut trouver des magasins avec les souvenirs les plus typiques de Grenade. Et à la Cuesta de Gomérez se situent les ateliers des constructeurs de guitares et les artisans de marqueterie.

Souk de l’Alcaicería, Grenade

 Dans le quartier le plus peuplé de la capitale, el Zaidín, est organisé tous les samedis un grand marché dans les rues.

Un séjour à Grenade est aussi l’occasion pour découvrir les plats typiques espagnols. Unique en Espagne, c’est à Grenade que l’on vous servira des tapas gratuites avec votre verre de vin dans les nombreux tapas bars de la ville.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
De plus en plus de personnes choisissent un séjour au Baléares tout compris, cela permet
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible

Visiter Madrid en trois jours

Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à Madrid durant ce cours séjour ? Sachez qu’il y a tant de choses à faire et à voir à Madrid et ses environs qu’il est difficile de faire un choix parmi tous ceux-ci. Ce circuit de 3 jours à Madrid vous fera découvrir les incontournables de  la capitale espagnole.

3 jours à Madrid : que faire ?

Pour mieux profiter de votre séjour à Madrid, il est recommandé de choisir un hôtel proche de la Plaza Mayor, Plaza del Sol ou encore du Prado. La première journée sera consacrée à la visite de vieille ville, la seconde aux grandes avenues, aux musées et parc du Retiro et la troisième sera réservée pour une excursion à Tolède.

cathedrale de la Almudena et le palais royal de Madrid
cathédrale de la Almudena et le palais royal de Madrid

Jour 1 : visite de la vielle ville de Madrid

La muraille arabe constitue un excellent pour plonger dans les racines de Madrid. Il est vrai qu’il n’en reste pas grand-chose, mais c’est intéressant de voir cette construction édifiée par les arabes fondateurs de Madrid.

En face, l’énorme et triomphale cathédrale de la Almudena et le palais royal, que l’on pourra visiter. De là, on traverse la place de Oriente, on salue l’opéra et on opte pour la calle Mayor.

Pour manger, rendez-vous vers La Latina (Cava Beja) où les petits restaurants à tapas ne manquent pas. Laissez-vous emporter par les foules de Puerta del Sol, léchez les vitrines des rues Preciados et Carmen  qui en débouchent.

Le soir vous pourrez sortir à Malasana ou à Chueca.

Jour 2 : les musées de Madrid et le parc du Retiro

 Depuis Sol, prenez la calle de Alcalà, qui conduit à la plaza de Cibeles, entourée d’édifices impressionnants. Vous prendrez alors le paseo del Parado.

Il faut choisir entre la visite du musée du Prado (toiles du XVIème au XIXème) du musée Thyssen (toiles du XIIIème au XXème) et du Reina Sofia (art contemporain).

parc Retiro madrid
Parc du Retiro

L’après direction le grand parc du Retiro, offrez-vous quelques moments de bonheur en faisant un tour de barque.

Si ce deuxième jour est un dimanche : rendez-vous au Rastro, marché aux puces très connu, flânez dans les ruelles de La Latina avant de descendre vers Lavapiés et rejoignez le Tastro en passant par Atocha et le Reina Sofia.  

Jours 3 à Madrid : Tolède

Le dernier sera consacré pour une excursion à Tolède. Ancienne capitale d’Espagne, elle est facilement accessible en train.

tolede madrid
Tolède

Les romains, Wisigoths, Arabes, Juifs et Chrétiens y ont laissé de superbes monuments :

  • L’Alcazar l’imposante forteresse de Tolède.
  • La cathédrale de Tolède dont la construction a duré 250 ans.
  • Synagogues de Santa Maria La Blanca et de El Tránsito.
  • San Juan de Los Reyes le lieu d’enterrement des Rois Catholiques.
  • L’église de Santo Tomé pour y découvrir des chef d’œuvres de EL Greco.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec

Comment se rendre de Barcelone à PortAventura ?

Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à 20 mn de Tarragone et à quelques minutes de Salou. Pour se rendre de Barcelone à PortAventura Il existe de plusieurs options. Vous pourrez s’y rendre soit en transports publics (train ou bus) soit en voiture.

Aller de Barcelone à PortAventura en train

PortAventura dispose de sa propre gare desservie par plusieurs trains en provenance de Barcelone. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés, donc consultez le site officiel de la RENFE (le service de national des trains espagnol) pour obtenir les horaires mis à jour.


Agrandir le plan

Aller de Barcelone à PortAventura en Bus

Pour se rendre à Portaventura en Bus, vous pourrez prendre les bus de la compagnie Autocars Plana qui assure le transfert en bus depuis le centre de Barcelone jusqu’à Port Aventura et Salou.

Il existe un seul bus direct qui relie le centre de Barcelone à PortAventura, mais d’autres lignes assurent le transfert de Barcelone au centre de Salou. Depuis le centre de Salou, vous pouvez vous rendre à PortAventura.

Pour consulter les horaires complets des bus qui partent depuis de Barcelone à Salou, redez-vous directement sur le site internet d’Autocars Plana.

Aller de Barcelone à PortAventura En voiture

Pour se rendre à PortAventura en voiture depuis Barcelone ou El Vendrell, il faut prendre la C-32 qui rejoint l’AP-7. Pour rejoindre la C-32 depuis le centre de Barcelone, prenez la C-31, puis la B-10 (continuez toujours en direction de Tarragone), puis prenez la C-32. Vous devrez payer le péage à la sortie. Il vous en coûtera environ 3,00 euros.

Si vous venez depuis le Pays Basque ou de Saragosse, vous pourrez entrer par l’AP7 ou l’AP 2
Les routes nationales sont aussi importantes : la N-240 Tarragone-Lleida, la T-11 Tarragone-Teruel, la N-340 Barcelone-Valence.

Se Rendre aux hôtels de PortAventura depuis l’Aéroport El Prat

Pour se rendre de l’aéroport El Prat à l’un des hôtels de PortAventura vous pourrez prendre l’un des bus Ràpid Aeroport line. L’arrêt se trouve à la sortie du Terminal B à côté de la fresque Joan Mirò. Le bus s’arrête devant la réception de l’hôtel PortAventura et de l’hôtel Caribe. Vous pouvez aller à pied de Caribe à l’hôtel El Paso par un chemin pédestre.

Pour aller plus loin
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,

Quatre hôtels d’exceptions à PortAventura

A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible en une seule journée. Pour profiter pleinement de cet immense domaine de jeu, il donc recommandé d’y passer deux ou trois jours, voire une semaine, pour les plus passionnés. Pour cela, vous aurez le choix entre le tropical hôtel Caribe, le mexicain El Paso, le méditerranéen PortAventura ou encore l’ambiance américaine du Gold River.

Hôtel Caribe

Pour plonger dans l’ambiance tropicale des Caraïbes, optez pour l’Hôtel Caribe.

Hôtel Caribe

Ce magnifique établissement de 497 chambres possède une grande piscine entourée de sable blanc, de superbes jardins tropicaux.

L’hôtel Caribe met à votre disposition plusieurs installations pour tout type d’activités : piste de footing, miniterrain de volley-ball, piscine couverte, mais aussi salles de réunions.

On y trouve également un espace Wellness Centre & Spa, des purs moments de détendre et de bien être. Et pour une large expérience gastronomique, l’hôtel Caribe met à votre disposition ses six restaurants et bars.

Hôtel PortAventura

Petit bijou qui plaira autant pour les grands que pour les petits,  l’hôtel PortAventura est un luxueux  4 étoiles de 500 chambres harmonieusement réparties entre plusieurs petits bâtiments d’architecture méditerranéenne qui s’articulent  autour d’une zone centrale de piscines, jardins et terrasses, propices à la flânerie.

Mais ce qui fait toute l’originalité de cet hôtel, c’est son étage entièrement relooké sur le thème de Woody Woodpecker ce qui fait de l’établissement la destination préféré des enfants.

Quant aux parents, l’hôtel PortAvantura  leur a réservé quelques moments de détente au fitness center ou lors des multiples activités sportives.

Hôtel El Paso

Pour séjour tout compris dans une ambiance mexicaine typique, préférer l’hôtel El Paso dont l’architecture reprend celle d’une hacienda traditionnelle du Mexique colonial. L’établissement est d’ailleurs particulièrement apprécié par les familles, notamment à cause de sa formule tout compris.

Cet établissement compte 501 chambres blanchis à la chaux et entourés de superbes jardins et réparties dans plusieurs bâtiments.

Un galion a été coulé au fond de la piscine principale, afin que les enfants puissent jouer aux pirates en toute sécurité.

Ses restaurants permettent de savourer des fajitas, nachos et autres spécialités mexicaines, mais aussi de la cuisine internationale.

Hôtel Gold River

Un séjour à l’hôtel Gold River vous projette 200 ans en arrière, à l’époque de la ruée vers l’or. Un véritable voyage dans le temps.  La décoration, fruit d’une enquête historique minutieuse, est saisissante de réalisme. Les voyageurs sont accueillis dans le City Hall, un immeuble de style victorien qui regroupe les services principaux de l’hôtel.

Pour ceux qui ont envie d’une expérience plus sauvage, les bungalows situés au bout du domaine sont parfaits. On pourra dormir dans l’une des petites cabanes en bois construites dans une forêt et reproduisant fidèlement l’habitat des premiers miniers, le confort moderne en plus.

L’hôtel Gold River possède un accès direct au parc, débouchant bien évidement dans la zone du Far West.

crédit photo, flickr par : Fender 5

Pour aller plus loin
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Bienvenue dans la capitale de la « movida » ! Madrid vous accueille à bras
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Madrid est une destination européenne tendance et se prête idéalement à un city break. La

Où trouver les meilleurs hôtels à Séville ?

En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination touristique des plus prisée d’Espagne, regorge de nombreux hôtels de toutes tailles. Trouver le meilleur hôtel pour son séjour à Séville commence tout d’abord par décider par décider de la zone ou le quartier dans lequel vous souhaitez passer vos vacances. Le reste sera beaucoup plus simple !

Santa Cruz, la zone la plus pittoresque

Hotel Alfonso XIII, Seville

La zone la plus pittoresque et la plus romantique de Séville est sans doute le centre historique Santa Cruz. Pittoresques et romantiques, ses rues pavées et son atmosphère séduisent les touristes qui veulent non seulement visiter, mais aussi y rester vivre à Séville.

Comme tout secteur touristique populaire, les offres d’hébergement y sont multiples, des auberges à petits prix aux hôtels les plus luxueux.

Santa Cruz est zone la plus intéressante pour séjourner à Séville puisque la plus part des attractions et monuments historiques à découvrir s’y trouvent.

Triana et La Macarena

Si vous dépendez d’un budget de voyage plus ou moins serré, vous pourrez vous aventurer à l’extérieur de Santa Cruz et de El Centro et opter pour un hôtel à Triana ou La Macarena. Certes ces quartiers sont moins touristiques, mais  vous pourrez y trouver des logements moins chers tout en restant proche de nombreuses attractions touristiques.

Dans ces zones vous pourrez trouvez des logements de même qualité, qui sont souvent très accessibles en raison de leur éloignement du centre. Vous trouverez également des hôtels modernes dans les sections plus récentes de la ville, comme autour de la gare Plaza de Armas.

Le Conseil de Guide Voyage

Si les possibilités de logement à Séville sont abondantes, il est important de savoir qu’il existe deux période de l’année à éviter pour visiter Séville, à moins d’avoir des contacts sur place ou de réserver plusieurs mois d’avance : la semaine sainte et la feria qui se déroule entre fin avril et début mai.

Ces deux manifestations attirant des millions de visiteurs chaque année, les hôtels et les pensions à Séville sont littéralement pris d’assaut, ce qui encourage, malheureusement, les professionnels du tourisme à pratiquer des prix exorbitants.

Merci à Luxury Collection Hotels and Resorts pour les photos de flickr

Pour aller plus loin
Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,

Auberges et pensions à Séville : où en louer et à quel prix ?

Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville n’est pas trop difficile. La solution la plus économique pour les touristes à budget serré devrait être les pensions et auberges. Mais où en trouver et à quel prix ?

Où dormir pas cher à Séville ?

Les logements les plus basiques et les moins chers que vous pourrez trouver s’appellent des “fonda“, que vous identifier par le panneau bleu marqué d’un “F” blanc ou alors des “pensión” signalées par des “P” blancs sur fond bleu. Il existe également les “hostel” reconnaissable par le panneau bleu marqué d’un “H” blanc sur fond bleu.

Les auberges et les pensions sont des options d’hébergement économiques avec l’ambiance jeune et conviviale et ils sont généralement localisés en plein centre ville, tout près des principales attractions de Séville. Toutefois, il ne faut sacrifier un peu confort, ne soyez pas donc surpris si ces logements n’ont pas de salle de bain privée où d’être obligé de payer un supplément pour en avoir individuelle.

Prix des auberges à Séville

Les prix des auberges à Séville varient de 15€ à 30€ la nuit. Les prix des “fondas” et “pensión” ne varient en général pas selon leur emplacement dans la ville, tandis que les prix des auberges seront plus élevés dans le centre culturel et touristique de la ville que dans la périphérie.

Une autre alternative les “Hostales”

Autres alternatives pour dormir par cher à Séville : les “Hostales“, ce sont des petits hôtels avec leurs propres système d’évaluation allant de une à trois étoiles. Un trois étoiles vaut approximativement un hôtel une étoile en termes de prix. Les “Hostales” sont  très nombreux à Séville, ils sont généralement localisés en plein centre ville. En voici quelques adresses :

  • Hostal Gravina : près du musée des beaux arts Hostal Gravina est une bonne adresse à Séville proposant une quinzaine de chambre avec salle bain, les prix vont de 25 à 40 euros la chambre double.
  • Hostal Paco’s : une adresse simple, tranquille et propre à Pedro del Toro. Les prix vont de 30 à 45 euros la chambre double.
  • Hostal Naranjo : un joli petit hostal dans une rue pittoresque de Séville à partir de 55 euros la chambre double, 40 euros 1 des 2 chambres individuelles ; 25 euros dans des petits dortoirs de 3 à 4 personnes, petit déjeuner compris.

Merci à mcohen.chromiste pour la photo de flickr

Pour aller plus loin
Madrid est une destination européenne tendance et se prête idéalement à un city break. La
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour

Ce qu’il ne faut pas manquer à Séville

Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla » (celui qui n’a pas vu Séville n’as pas vu une merveille). Grandes places, églises colorés, majestueux palais… Il y a tellement de chose à voir à Séville qu’il serait impossible de tout visiter. Voici donc un petit aperçu de ce qu’il ne faut pas manquer  à Séville.

Le Palais Alcazar

Le Palais Alcazar, ses patios et jardins ; un endroit parfait pour une balade détente au cœur de l’Andalousie. L’alcazar de Séville est un palais fortifié construit par les omeyyades d’Espagne. La beauté de cette ancienne résidence royale réside particulièrement dons son architecture remarquable.

A Voir : la Porte du Lion, le Palais gothique, la Cour des Demoiselles, la Cour des Poupées, les bains et les jardins.

La Cathédrale de Séville

La Cathédrale de Séville est un must qu’il faut absolument visiter, De style gothique, C’est l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde, et la plus grande d’Espagne. Elle mesure 115 mètres de long, 76 mètres de large et possède 5 nefs.

A voir : le Patio des orangers, la chapelle Royale, la grande sacristie, le Chœur central.

La Giralda

Ancien minaret de la grande Mosquée almohade, la Giralda est aujourd’hui le clocher de la Cathédrale et l’emblème le plus célèbre et le plus symbolique de Séville. ce minaret superbement sculpté et parmi les plus haut du monde (97,50 mètres), la Tour Giralda est un très bel exemple d’architecture hispano-musulmane.

Ne manquez pas de monter en haut de la tour, le panorama sur la ville est superbe !

Ce palais est situé dans le quartier historique de Séville.  Ses patios de plusieurs influences architecturales sont splendides.

La Casa de Pilatos

Situé dans le quartier historique de Séville, de la Casa de Pilatos est un somptueux monument très intéressant à visiter de par la combinaison de différents styles : mudéjar, gothique et rennaissance. Il comporte également de nombreuses antiquités romaines, des peintures et un mobilier de diverses époques.

Parc María Luisa

Le parc Maria Luisa est le plus grand parc urbain de Séville, il a été dessiné par un paysagiste français pour l’exposition de 1929. A l’intérieur on y trouve  de  nombreux monuments, ronds-points et places à dédiés à des grands auteurs espagnols, comme Cervantes, Becquer.

A voir : le musée archéologique Plaza de América, les Pavillons.

Place d’Espagne

La Place d’Espagne  ou Plaza de España est Construite pour l’exposition universelle ibéroaméricaine de 1929, aujourd’hui, elle abrite  de nombreux services de l’administration espagnole (notamment le bureau des étranger, pour le NIE…). Place magnifique (surtout sous le soleil) où toutes les provinces espagnoles sont représentées en céramique.

Quartier de Santa Cruz

Le Qurtier de Santa Cruz  était juif de la ville au moyen âge. Après la Reconquista, les synagogues sont transformées en églises. Il est composé de petites ruelles sinueuses, de maisons blanches aux magnifiques patios intérieurs fleuris. On y trouve beaucoup de café, restaurants et de magasins à souvenir.

merci à james.gordon6108 pour les photos de flickr

Pour aller plus loin
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude

Une destination de voyage particulière : l’Andalousie

Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne, une terre de partage où le meilleur des cultures s’est mêlé. Cette région, dont le passé puise aux sources de l’Orient mythique, vous réserve des découvertes impressionnantes !

Séville, une destination parfaite pour un city break

Avec ses églises colorées, ses palais majestueux et ses grandes places, Séville offre le dépaysement indispensable lors d’un weekend en Andalousie. Cette ville animée et agréable  au cœur de l’Andalousie vaut autant pour ses prestigieux monuments que pour l’ambiance qui y règne.

Palais Alcazar, Séville

A Séville, il est impossible de ne pas visiter son impressionnante cathédrale. De style gothique, c’est le plus large édifice gothique jamais construit. Admirable par son gigantisme, elle l’est aussi par les œuvres d’art qu’elle abrite.

Le palais Alcazar est aussi l’une des incontournables visites faire à Séville. Cette ancienne résidence royale est absolument remarquable est composée d’un ensemble de palais, patios et jardins luxuriants où se mêlent influence arabe, empreinte mauresque et style gothique.

Séville est également riche de jardins botaniques et de parcs naturels, dont certains sont classés au patrimoine de l’UNESCO, comme l’extraordinaire parc de la Doñana ou encore celui de la Sierra Norte.

Cordoue, une ville métrise

Cordoue, qui s’ouvre d’est en ouest sur la vallée du Guadalquivir, conserve de son glorieux passé de capitale possède un important héritage historique, la ville possède de splendides monuments, parmi lesquels la célèbre Mosquée, déclarée patrimoine de l’Humanité.

Mezquita

La visite de la Mezquita vous réserve le premier choc architectural de votre voyage. Ce joyau de l’art religieux d’une incroyable pureté est le monument islamique le plus grandiose d’Occident avec ses somptueuses rangées d’arcades rouge et blanche. Attendez-vous à être saisi lorsque vous pénétrerez la forêt de colonnes qui soutient le toit, l’effet visuel est époustouflant !

Cordoue est également réputée pour ses magnifiques patios débordants de fleurs. Pour les découvrir, il suffit de se perdre dans les ruelles étroites de la Juderia, l’ancien ghetto juif qui respire l’Orient avec ses maisons blanches et ses gracieuses places.

Grenade : la plus belle ville d’Espagne

Construite au pied de la Sierra Nevada, Grenade est l’une des plus belles villes d’Espagne, comme en témoignent son histoire et ses monuments. Le plus impressionnant est sans doute la fameuse citadelle de l’Alhambra. Ce monument qui a faillit devenir l’une des neuf merveilles du monde est le plus visité et le plus emblématique de la ville, de la province et de l’Andalousie.

Alhambra, Grenade

Grenade abrite également d’autre  trésors comme le Palais Nasride au décor d’un indicible raffinement ou encore le Généralife, résidence d’été des souverains, et ses jardins où se conjuguent, de manière féerique, l’architecture et l’eau.

Avec 320 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 20 degrés, Grenade est également synonyme de plage. la côte Tropical devient une destination balnéaire idéale. Si vous visitez Grenade en hiver, n’oubliez pas d’aller skier dans la Sierra Nevada, la station la plus méridionale et la plus moderne d’Europe.

Merci à Alaskan Dude, John Picken et melanieleguillou29 pour les photos de Flickr.

Pour aller plus loin
Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
Bienvenue dans la capitale de la « movida » ! Madrid vous accueille à bras

Les plats espagnols typiques

Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude de plats diversifiés d’une région à l’autre.

Lors de votre voyage en Espagne, il faut absolument découvrir les plats typiques d’Espagne, Vous pourrez déguster de nombreuses spécialités de la gastronomie espagnole de quoi combler votre curiosité et votre faim.  Petit tour d’horizon des plats espagnols typiques à découvrir.

Plats typiques de la côte atlantique

La fabada asturiana

Comme il s’agit de régions côtières, les fruits de mer comptent parmi les principaux ingrédients des plats typiques de Galice, Asturies et Cantabries. Vous pourrez  donc goûter :

  • les angulas ou les plats de bébés anguilles.
  • La fabada asturiana : plat est typique de la région des Asturies qui ressemble au cassoulet.
  • L’empanada gallega : un friand au poisson ou avec de la viande de porc ou de poulet.
  • Le queso de Cabrales, un genre de roquefort espagnol.

En accompagnement, vous dégusterez du maïs et les fameux gros haricots blancs et comme boisson, on vous servira du cidre espagnol.

Plats typiques du sud des Pyrénées

Le pil-pil

Dans l’ensemble du Pays Basque espagnol, vous y goûterez :

  • Le pil-pil : une sauce à base d’ail
  • La salsa verde : une sauce à base de persil et de petits pois
  • Le poisson à la basquaise
  • La pipenada : une omelette au jambon et aux poivrons.

Et comme dessert, essayez les pâtes d’amande.

Plats typiques du Centre

À Madrid, Castille-Leon et Castille-La-Manche vous pourrez gouter à des différents veloutés comme :

  • La perdrix à l’Oriental : à base de cannelle et de clous de girofle ou en marinade.
  • Le faisan truffé : un autre plat espagnol typique  fait aussi partie des spécialités de la région.
  • Le jambon serrano et le morcon extremeno
  • Le queso manchego, le fameux fromage de chèvre à l’espagnol.

Plats typiques de la côte méditerranéenne

La paëlla

Dans les régions de la Catalogne, Valence et l’Andalousie sont généralement à base des crustacés et autres fruits de mer ainsi que des légumes parsemés d’huile d’olive. Parmis les plats les plus les plus typiques vous pourrez découvrir :

  • La zarguela : des fruits de mer à la sauce tomate, parfumés au safran.
  • La paëlla un mélange de riz, de fruits de mer et d’épices.
  • Gaspacho

Et comme dessert, vous pourrez goûtez à l’incontournable crema catalana, une version catalane de la crème brûlée.

Autres spécialités culinaires à découvrir 

Merci à WordRidden, jlastras et kimsdinner pour les photos de Flickr.

Pour aller plus loin
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
De plus en plus de personnes choisissent un séjour au Baléares tout compris, cela permet
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination

Les incontournables de Madrid

Capitale de l’Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d’art, les fans des noctambules et les passionnés de sport trouveront tous quelque chose à faire dans la Reine de Castille dont la gastronomie est tout aussi légendaire. Parmi les innombrables choses à faire,  voici les plus incontournables d’un séjour à Madrid.

S’offrir un dîner dans La Casa Botín

Selon le Guide mondial des records de Guinness le restaurant La Casa Botín est le plus vieux restaurant du monde ! Ce charmant restaurant madridien dont la réputation n’est plus à faire propose ses plats depuis 1725. A dégustez le légendaire cochinillo (cochon de lait).

Visiter le stade du Real Madrid

La visite du stade du Real Madrid est une sorte de pèlerinage pour les fans du foot. Pour les autres,  même si le foot ne vous intéresse pas pour autant une visite autoguidée au stade du Real Madrid vous fera découvrir l’histoire fascinante du club. Vous découvrirez les meilleurs points d’observation du stade. Vous pourrez également vous faire prendre en photo avec le trophée de la Ligue des Champions.

Se promener dans le parc d’El Retiro

À l’arrière du Prado, le parc d’El Retiro est un véritable trésor qui abrite des quelques monuments uniques en leur genre telles que El Angel Caido, une des rares statues du diable qui existe dans le monde, et le Palacio de Cristal un superbe édifice de verre campé en plein milieu du parc.

Faire  le circuit artistique

Réputée pour ses galeries d’art, on en trouve à Madrid trois des galeries d’art les plus réputées au monde, toutes situées à proximité les unes des autres. Au Museo del Prado vous pourrez admirer les chefs-d’œuvre des maîtres espagnols Velázquez, Goya et El Greco.  Au Centro de Arte Reina Sofíavous trouverez des superbes œuvres de Salvador Dalì et Wassily Kandinsky. Et pourt admirer les célèbres expositions de Van Gogh, Renoir, Le Tintoret, Cézanne et Matisse rendez-vous au Museo Thyssen-Bornemisza,

Faire une tournée des bars à tapas

Une excellente alternative de restauration proposée à Madrid consiste à manger de petits plats, appelés tapas, tout au long de la soirée. A Madrid on trouve des milliers de petits bars à tapas, chacun doté d’une ambiance bien particulière, et faire la tournée de ces bars est une activité extrêmement divertissante. Le quartier de Chueca est sans aucun doute le meilleur endroit pour une tournée des bars à tapas.

crédit photo flickr par ♀Μøỳαл_Bгεлл♂

Pour aller plus loin
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles

Playa de las Americas, Tenerife

La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son envol depuis la fin des années soixante avec le développement des complexes touristiques le long de ses plages. Hôtels pour tous les budgets, nombreuses boîtes de nuits, casinos, bars et restaurants en tout genre playa de las americas est un “paradis hédoniste” où tout est prévu pour votre plaisir.

Météo

Île de l’éternel printemps, Tenerife est une destination fantastique quelle que soit la période de l’année, et il n’y a pas de mauvais moment pour un séjour à Playa de las Americas. La station balnéaire bénéficie en effet d’un climat particulièrement clément avec des températures hivernales qui descendent rarement en dessous de 20° C et ne dépassent qu’exceptionnellement 28° C en été.

playa de las americas

Plages

Un choix de plages à Playa de las Americas Tenerife. La station balnéaire compte trois plages naturelles et trois plages artificielles de quoi satisfaire les amateurs de plaisirs balnéaires qui pourront s’adonner au farniente et à une foule d’activités nautiques : jet ski, ski nautique, planche à voile, voile, parachute ascensionnel, plongée…
Vous pourrez également faire des excursions en bateau pour aller voir les baleines et les dauphins ou aller pêcher le marlin bleu, le thon, le mako ou le requin-marteau.

Vie nocturne

Synonyme de plaisirs nocturnes Playa de las América compte de nombreuses boites, plus fréquentées par des jeunes anglais que par les canariens. La plus part des boites se trouvent le long de la côté.

Shopping

Au de là des plages et des boites de nuits, Playa de las Americas compte une vaste gamme de boutiques hors-taxes, les amateurs du shopping peuvent faire de réelles affaires surtout en électronique. Le marche de Torviscas le jeudi et le samedi est un paradis si vous aimez marchander, et Playa de las Americas n’est qu’à une heure des fameuses boutiques de mode de Santa Cruz.

Excursions aux alentours de Playa de las Americas

En quête de calme et d’authenticité ? Ne manquez pas de visiter l’ancien village de pêcheur de Los Cristianos avec ses anciens bâtiments et ses zones piétonnes comme la Calle El General Franco regorgeant de magasins et de terrasses de café.
Des liaisons en ferry (90 mn) et en hydroglisseur (40 mn) relient également Los Cristianos à la petite île de La Gomera dont le Parque Nacional de Garajonay est classé patrimoine mondial par l’Unesco.

Crédit photo : flickr par  G.e.o.r.g.e

Pour aller plus loin
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville

Conseils pour un séjour de rêve à Fuerteventura, Canaries

Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom de « l’île tranquille » est la destination idéale pour une lune de miel, un voyage en famille ou entre amis. Que voir, que faire, où aller ? Pour un séjour mémorable à Fuerteventura, suivez le guide.

Fuerteventura : un authentique oasis de l’Atlantique

Au sud-est des Canaries, à 100 km de la grande Canaries Fuerteventura est la deuxième île en superficie de l’archipel.  Ses sont assez variés allant des montagnes parsemées de moulins à vent aux plages vierges de sable blanc en passant par les villages pittoresques aux maisons blanches.

Fuerteventura, Canaries est une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, grâce à des fonds marins riches en fissures, grottes, tunnels, corniches et formations rocheuses. Mais l’île est surtout réputée comme étant l’un des meilleurs spots mondial de planche à voile et de kitesurf, grâce aux alizés qui soufflent de manière constante entre avril et octobre.  La liste des plages où pratiquer cette activité est longue : Corralejo, Cotillo, Jandía, Caleta de Fuste, Cofete ou Jandía qui  accueille les championnats du monde de kitsurf en juillet-août.

Les immanquables de Fuerteventura, Canaries

Trois jours sont nécessaires pour visiter Fuerteventura et profiter des nombreuses activités nautiques, mais il n’est pas désagréable d’y séjourner une semaine. En tout cas il ne faut pas manquer :

  • Les plages de sable blanc de Fuerteventura, notamment la côte entre Costa Calma et Morro Jable ainsi que les 9 km de dunes sahariennes dans la zone de Grandes Playas à Corralejo.
  • Dans l’intèrieur de l’île, les dunes blanches font place à des collines sèches et les décors volcaniques méritent qu’on s’y attarde.
  • Betancuria, ancienne capitale, Betancuria est un village plein de charme.
  • Les petits villages de pêcheurs comme El Cotillo ou Ajuy sont encore oubliés du tourisme de masse.
  • Les musées de Fuerteventura en particulier les écomusées ou  mussées ethnographiques qui retracent la vie d’autrefois

Vacances à Fuerteventura : séjours à Corralejo

Plage de Corralejo

Lors de votre séjour à Fuerteventura aux Canaries,  il ne faut pas manquer sous aucun prétexte de visiter la localité de Corralejo, avec port de pêcheurs et ses quartiers pittoresques elle présente un tableau des plus typiquement marin de l’île.

L’attraction touristique majeure de Corralejo est son immense littoral de plages paradisiaques, au sable fin et doré, bordant une mer aux eaux turquoise. En toutes saisons il est possible d’y pratiquer des sports aquatiques variés, comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le kitesurf ou encore le ski nautique.

Ces belles étendues de sable ont pour toile de fond d’imposantes dunes, qui font partie intégrante du Parc Naturel de Corralejo où il est possible de prendre un bain de soleil sans être dérangé par le vent.

Crédit photo : flickr par Andy_Mitchell_UK

Pour aller plus loin
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où

Les plus beaux hôtels de Tenerife

Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec votre conjoint ou en famille “L’île du printemps éternel’ est un endroit privilégié pour se détendre et s’amuser. Pour un séjour encore plus mémorable nous vous recommandons les plus beaux hôtels des Tenerife, une sélection d’hôtels 5 étoiles à Tenerife pour profiter pleinement des merveilles de l’île :

Gran Hôtel Bahía del Duque Resort à Adeje

En face à la mer, dans un entourage naturel aux jardins en style colonial, Gran Hotel Bahía del Duque Resort, sans doute l’un des hôtels les plus emblématiques de Tenerife. Ce luxueux cinq étoiles fait partie de la chaîne The Leading Hotels of the World. Il  est composé de bungalows de luxe situés à côté de la mer. Il offre un service spécial d’Attention aux Clients avec un éventail de possibilités très large, il a un service vip. Ce resort a 11 restaurants différents. Il est équipé de 50 chambres de différentes categories: Dobles, Dobles Vista Mar, Junior Suites, Suites, suite présidentielle…

Gran Hotel Bahia del Duque Resort

Hotel La Plantación del Sur Vincci

Situé sur la côte sud de Tenerife, à 500 m de Playa del Duque, ce luxueux hôtel, qui fait partie de la chaîne Vincci Selección. Entouré de jardins tropicaux, La Plantación del Sur Vincci offre les meilleures vues du sud de Tenerife. Toutes ses chambres ont de vues sur la mer.

Son extrême qualité a fait de lui l’un des «Small Luxury Hotels of the World». Il compte, parmi ses multiples services, six piscines d’eau douce, des restaurants, des bars, une bibliothèque, un Spa, plusieurs salles de conférence, plusieurs golf aux alentours.

Hôtel Botánico à El Puerto de la Cruz

Situé dans la zone résidentielle La Paz de Puerto de La Cruz tout près du Jardin Botanique et du Casino Taoro, l’hôtel Botánico est réputé pour son par son atmosphère élégante et tranquille. Il est entouré de parcs et de jardins de 25000 m2 et offre des vues magnifiques sur la vallée de La Orotava et le Teide. L’hôtel offre un circuit thermal gratuit dans l’Oriental Spa Garden, un complexe de 3500 m2 qui dispose de deux piscines climatisées avec hydromassages, sauna japonais, bain turc, laconium oriental, jacuzzis, gymnase cardiovasculaire, douches d’expérience aquatique, splash d’eau froide, pluies tropicales, salle d’aromathérapie et temple de glace…

Iberostar Grand Hôtel El Mirador

Situé sur une longue parcelle de 22 000 m2 de Costa Adeje, l’Hôtel El Mirador est un hôtel cinq étoiles avec 120 chambres, toutes avec vue sur la mer et dotées du plus grand confort afin que le client bénéficie du moindre détail.

L’offre gastronomique d´El Mirador est très vaste, avec des options pour tous les goûts : un restaurant-buffet où profiter de petits déjeuners et dîners ; La Pérgola, de cuisine méditerranéenne, avec de savoureux poissons et fruits de mer ; ou la Nonna (situé dans le centre commercial El Mirador et avec accès direct depuis l’hôtel), où déguster les meilleurs plats italiens.

Crédit photo : flickr par jlastras

Pour aller plus loin
Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que

Comment se rendre de Toulouse à Barcelone ?

A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête d’ambiance à la fois festives et culturelle. Pour rejoindre Barcelone depuis Toulouse, plusieurs options s’offrent aux voyeurs. Voici les moyens de transports les plus économiques et les plus pratiques qui relient les deux villes.

Toulouse Barcelone en avion

Pour se rendre à la capitale catalane en avion, il y a plusieurs vols qui desservent chaque jour l’aéroport de Barcelone El Prat au départ de Toulouse –Blagnac. Le vol direct dure 50 minutes. Et pour profiter des meilleures offres optez pour les vols Low-cost pour Barcelone des compagnies Iberia ou Vueling Airlines.

Toulouse Barcelone en Train

En Train, vous pourrez rejoindre Barcelone depuis Toulouse Matabiau, l’itinéraire le plus direct passe par Narbonne, Perpignan, Cerbères et Port-Bou avec une arrivée à Barcelone, gare de Sants. Le trajet Toulouse Barcelone en train dure 4 heures 50, tarifs sont à partir de 72€ pour un adulte en aller simple sans réduction et les réservations se font sur Voyages-sncf.com.

Barcelone

Il existe également un deuxième itinéraire en train au départ de Toulouse vers la tour de Carol à travers Pamiers, Foix et Ax lesThermes. Toutefois faut changer à Pamiers et prendre un bus jusqu’à Latour de Carol où vous reprenez le train pour Barcelone.  Le train s’arrêtant à chaque gare et le trajet dure environ 7 heures. Mais la beauté des paysages et les tarifs attractifs (entre 20 et 30€) vous feront oublier la durée du voyage.

Toulouse Barcelone en voiture

Pour se rendre à Barcelone depuis Toulouse en voiture, le trajet le plus direct est Toulouse-Narbonne-Gérone-Barcelone. (Autoroute A61-A9 puis E15 à partir de la Jonquera jusqu’à Barcelone). Ce trajet dure 3h45 de transport pour 393km, avec3h30 sur autoroute.

Les plus malins peuvent également opter pour le covoiturage Toulouse Barcelone. Pour cela,  consultez le site Covoiturage.fr où vous pourrez trouver les propositions d’internautes intéressés par ce moyen de transport. Comptez entre 20 et 35€ de participation par personne.

Toulouse Barcelone en bus

Depuis Toulouse, vous pourrez également vous rendre à Barcelone en Bus, Eurolines propose des tarifs attractifs : de 41 à 46€ l’aller simple pour un adulte.

Crédit photo : flickr par girolame

Pour aller plus loin
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Taxi Barcelonais
L’aéroport international de Barcelone El Prat se trouve à
Las Ramblas de Barcelone est l’avenue la plus populaire de Barcelone. Elle s’étend d’1,2 km
La Sagrada Familia est l’attraction populaire la plus visitée à Barcelone. Ce chef d’œuvre architectural
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Barcelone
Les offres d’hébergement à Barcelone sont assez diversifiées et vont

Circuit type pour une semaine aux Canaries

A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les touristes en quête de plages et d’exotisme. Si vous disposez d’une semaine, voici le circuit type pour une semaine aux Canaries.

Itinéraire recommandé pour une semaine aux Canaries

A moins que vous privilégiez les voyages organisés pour les Canaries, une semaine est la durée parfaite pour découvrir Grand Canaria ou Tenerife, les deux principales îles de l’archipel. Comptez 4 jours de faire le tour des deux îles. Entre les dunes de Maspalomas au sud et les paysages volcaniques au nord, Grand Canaria est la plus variée.

  • A Las Palmas de Grand Canaria, la capitale visitez La Casa Colon, où résida le fameux explorateur et flânez le long du quartier de Triana.
  • Après avoir visiter le centre de Santa Cruz, d&écouvrez les plus belle plage de Tenerife avant de partir à la découverte de La Laguna et ses attraits touristiques.
  • Au nord, découvrez les Montanas de Anagra et les maisons traditionnelles canariennes de La Orotava.
  • Au sud, les falaises de los Gigantes et les balades en mer à la découverte des dauphins et des balaines.
  • Depuis Tenerife, on pourra se rendre à l’île de La Gomera et découvrir le parc national de La Gomera.
  • Pour ceux qui préfèrent éviter le tourisme de masse, rendez vous à Fuerteventura. A 100 km, elle a toutes les qualités pour déconnecter du quotidien (plage de sables blanc, eaux turquoise …).
  • Réservez les deux derniers jours de votre séjour aux Canaries pour visiter Lanzarote, fascinante perle noir et blanche, c’est la plus oriental des îles des Canaries.
  • Les amoureux de la nature sont appelés à visiter le parc de Timanfaya ainsi que les montagnes del Fuego.

Enfin, quelques soit le circuit Canaries choisi, pour mieux profiter de votre séjour, il est recommandé de louer une voiture.

Crédit photo : flickr par Thomas Kmann

Pour aller plus loin
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où

Les plus belles plages de Tenerife

Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que vous devrez passer votre séjour. L’île se vante d’avoir des plages de toutes les couleurs qui combleront aussi bien les adeptes du bronzage, les amateurs des sports nautiques ou les adeptes de la plongée. Voici une sélection des plus belles de Tenerife.

El Médano plage, Tenerife

El Médano Beach

Situé à proximité du club de golf Amarilla, El Médano Beach s’étend sur deux kilomètres jusqu’à la « Montaña Roja ». C’est l’endroit idéal pour se livrer aux plaisirs de la planche à voile à moins de préférer savourer l’eau claire de la plage. En bord de mer, profitez de la promenade avec de nombreux bars et restaurants typiquement espagnols. A proximité de la Montaña Roja se trouve une petite baie paisible fréquentée surtout les adeptes du naturisme.

Los Cristianos

Los Critianos est une plage récente qui commence juste après le port de Los Cristianos, un village de vacances très animés qui était autrefois un petit village de pêche. En dépit de son caractère artificiel, Los Cristianos estl’une des plus belles plages de Tenerife. Depuis Vous pouvez partir à la découverte des autres îles des Canaries en s’embarquant vers La Gomera, La Palma où à Gran Canaria.

La Playa de Las Americas

La Playa de Las Americas

Composée de nombreuses petites plages protégées par des petites digues, la Playa de Las Americas est une plage très populaire et très peuplées qui offre un grand nombre de sports nautiques. Rien ne vous empêche de n’admirer que la magnifique vue.

Le Lido Martianez

Située à à Puerto de La Cruz ou « Lago Martianez », Le Lido Martianez, est une des plus grandes plages des Canaries. Idéale pour les familles, vous y trouvez des bassins d’eau salée naturel provenant de l’océan et filtrée par un système. La fontaine principale est une des attractions majeures. Il y a des bassins pour enfants et certains bassins sont même chauffés. Profitez de la vue panoramique sur la mer pour admirer toute la beauté de l’Atlantique.

El Camisón

El Camisón est une des nombreuses plages située entre Los Cristianos et la Playa de Las Americas. Plage très populaire avec possibilité de pratiquer du sport nautique. Plage idéale pour enfants en fonction de la petite digue protégeant la plage des courants et vagues.

Plage, Las Teresitas p

Las Teresitas

Situé à de Santa Cruz, Las Teresitas est la plage la plus populaire et la plus appropriée pour enfants de toute la région. Animation permanente (volleyball, aérobic, etc.). De nombreux palmiers servent de décor. Il y a des cabines, des douches et des chaises longues. Après un bon bain dans la mer, nous vous conseillons de vous restaurer dans le petit village de San Andrés situé à quelques kilomètres seulement. Il y a de nombreux restaurants de poissons vous offrant des repas traditionnels.

Crédit photo :

Pour aller plus loin
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un

La Laguna, Tenerife : les visites à faire

Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez à travers la route de Santa Cruz qui est bordée de falaises. Pour mieux profiter de vos vacances à Ténérife, certains endroits paradisiaques sont à ne pas manquer, retrouvez ci-dessous les sites incontournables et les visites à faire.

Aperçu historique

Classée patrimoine par l’UNESCO, La Laguna de Ténérife est réputée par ses nombreux édifices historiques ainsi que ses anciennes demeures à balcon. L’histoire de la ville remonte à 1496 quant elle fût fondée par un conquistador nommé Alonso Fernandez de Lugo. En 1818, elle est devenue un évêché puis en 1999, elle a été classée “patrimoine mondial” par l’UNESCO.

Que visiter à La Laguna, Tenerife ?

Centre culturel et universitaire de Tenerife, la ville de La Laguna ne manque pas d’attraits. Parmi les visites à ne pas manquer :


  • Le centre historique de La Laguna où on peut admirez des édifices de style colonial avec leurs magnifiques patios et leurs balcons tout en bois.

    La Laguna. Plaza del Adelantado
  • Le palais de Nava, c’est un monument insolite avec des styles différents qui date de 1585.
  • La cathédrale de notre Dame de Los Remedios, c’est l’un des temples les plus importants au Canaries, Elle abrite le diocèse de Ténérife et une jolie façade néoclassique (1819).
  • L’église de la conception.
  • L’église Santo Domingo.
  • La Plaza del Adelantado, une belle place ombragée et très bien entourée de monuments intéressants.
  • Le marché couvert.
  • Le couvent de Santa Catalina de Siena.
  • Le Musée historique où vous pourrez retracer l’histoire de Tenerife du XVe siècle à nos jours.

Lors de votre séjour à La Laguna, Ténérife prenez le temps de flâner à travers ses vastes maisons aux belles façades, et s’y arrêter à l’ombre de ses élégantes petites places, dans la fraîcheur des fontaines. Pour ramener quelques souvenirs de Tenerife, n’hésitez à visiter ses petites boutiques artisanales qui font des objets typiques.

Crédit photo : flickr par Mataparda

Pour aller plus loin
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude

Vacance à Tenerife Canaries

Dans l’océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles Canaries est une fabuleuse destination aux paysages exceptionnels qui offre des vacances de rêve combinant soleil, plage, nature et loisirs.

Tenerife, Canaries : des paysages contrastes

L’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries est d’origine volcanique, ses larges côtes offrent une grande diversité de sites où l’on peut profiter du soleil et de la mer. Vous y trouvez notamment :

  • Le volcan Mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne.
  • La forêt de Laurisilva, l’une des dernières forêts primaires en Europe.
  • Le parc national de Las Canadas del Teide abrite des magnifiques formations de roche volcanique et ses paysages désertiques.

Quant aux villes du bord de mer, elles feront le bonheur des amateurs de voile, de Kitesurf ou de plongée sous-marine. Le cyclotourisme, le parapente, le golf, et la randonnée pédestre font également partie des sports que vous pourrez pratiquer au cours de d’un voyage organisé aux îles Canaries.

Tenerife : les visites incontournables

Parmi les incontournables visites à faire en vacances à Tenerife aux Canaries :

  • Santa Cruz, la capitale de l’île, réputé pour son carnaval, l’un des plus célèbres du monde après ceux de Rio de Janeiro et de Venise.
  • La Orotava, une ville monumentale accrochée à flanc de montagne et qui domine la vallée de La Orotava.
  • La Laguna, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses demeures des XVIIe et XVIIIe siècles La Laguna est la deuxième ville de l’île de Tenerife
  • San Andrès, réputé pour ses plages de sable blond.
  • Puerto de la Cruz, un joli port de pêche et son magnifique Jardin botanique.

Vacance à Tenerife : monuments à découvrir

Côté art et culture, Tenerife offre beaucoup plus encore à découvrir, on peut citer :

  • Palais de Carta. A Santa Cruz de Tenerife, c’est un édifice datant du XVIIIe siècle est un mélange de styles baroque et néoclassique.
  • Grotte du Vent : l’un des plus grands tunnels volcaniques au monde.
  • Église Santo Domingo de Guzmán : à San Cristóbal de la Laguna, elle date du XVIIe siècle et renferme des plafonds à caissons mudéjars ainsi que quelques toiles du peintre canarien Cristóbal Hernández de Quintana.
  • Église Nuestra Señora de la Concepción : c’est là que furent célébrées les fêtes de la proclamation de Charles Quint, le 22 juin 1516. Elle fut réduite à l’état de (…)
  • Église de la Concepción : à San Cristóbal de la Laguna c’est la première paroisse de Tenerife.

Hormis le fameux Carnaval, lors de votre séjour à Tenerife Canaries, vous pourrez assister à des nombreuses fêtes qui se tiennent dans ses différentes bourgades, vous aurez également l’auccasion l’occasion de découvrir l’artisanat typique, comme le calado ou la roseta (types de broderie), la cuisine canarienne, dominée par le poisson, les pommes de terre ou les fromages, ainsi que d’autres coutumes populaires à forte composante traditionnelle.

Crédit photo : flickr par Eric Borda

Pour aller plus loin
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où

Voyage organisé aux iles Canaries

Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour une semaine en bord de mer ou spa combinant plusieurs îles, les prix vont de 700 à 1000 euros. Si vous préférez le sport et au farniente, vous pourrez aussi opter pour l’une des nombreuses formules de randonnée d’une semaine : il vous coûtera généralement entre 500 et 1200 euros. Quand aux amateurs du windsurf, des formules séjour, vols et matériel de location inclus pour 800 à 1200 euros.  Voici un petit aperçu les différentes offres de voyages organisé aux îles Canaries.

Tenerife, iles Canaries

Circuits, séjours, croisière et thalasso aux Canaries

Avec ses 27 ans d’expérience l’agence de voyage Ailleurs propose des circuits, des séjours, des croisières, de la thalasso, de la location ou du voyage à la carte. Parmi les offres d’ailleurs, des séjours en hôtel 2, 3 ou 4 étoiles aux Canaries et à travers toute l’Espagne. Les circuits de 8 jours combinés entre les différentes îles Canaries sont également intéressants. Ce tour opérateur propose également des promotions sur les voyages organisés, les vols et les départs de dernières minutes.

Séjour randonnée aux Canaries

Pour un séjour randonnée aux Canaries, Allibert spécialiste en randonnée propose plusieurs circuits de d’une ou deux semaines qui vous emmènent à la découverte des paysages les plus spectaculaires des Canaries. « Tenerife idyllique », « Fascinante Hierro » ou « Exotique Gomera » les randonnées de niveau 2 ou 3 vous permettront de découvrir la richesse de la flore canarienne.

Séjour à la carte aux Canaries

L’agence de voyage Donatello permet à chacun de définir et réaliser son propre voyage organisé Canaries. Parmi les voyages organisées à destination des Canaries, le circuit «  les iles Fortunées » de 8 jours et sept nuits accompagnée d’un guide francophone.  Ce forfait vous permet de découvrir Tenerife, Puerto de la Cruz, La Gomma, le pic du Teide, Santa Cruz, Taganana et Lanzarota.

Crédit photo : flickr par Dewfs™

Pour aller plus loin
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son

Quelles îles choisir aux Canaries ?

Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un archipel de sept îles qui se partagent des plages splendides dorées et un riche héritage architectural et mythologique. Quelle est la plus belle île des Canaries, Quelles îles choisir aux Canaries, dans quelles îles séjourner ? ! Les informations ci-dessous vous aideront peut être à choisir vos prochaines destinations au canaries.

Tenerife

Tenerife

Capitale de l’archipel, Tenerife est la plus grande et la plus touristique des îles Canaries avec plus de cinq millions de visiteurs par ans. Etant donné son emplacement, Tenerife bénéficie d’un « printemps éternel », Cette île, couronnée par le volcan du Teide, abrite à la fois des villages pittoresques, de magnifiques paysages et des plages de rêve. Tenerife, en plus d’avoir le meilleur climat d’Espagne, est un endroit privilégié pour se détendre et s’amuser.

Grande Canarie

La beauté de ses panoramas attire des millions de visiteurs chaque année, la Grande Canarie surprend par la beauté de ses panoramas, chaque zone offre un paysage unique autour duquel s’est développée une infrastructure hôtelière importante.
La capitale Las Palmas ne manque pas d’attrait d’intérêt, son quartier historique de Vegueta constitue une merveille architecturale à découvrir.

El Hierro

Pour ceux qui cherchent à se dépayser loin du tourisme de masse, El Hierro, serait votre destination idéale aux Canaries. L’île est également marquée par la diversité de ses paysages où on peut admirer  les grands espaces verdoyants, prairies mouchetées et plages paradisiaques notamment ceux de Fuerteventura.

Lanzarote

Marquée par les différentes tonalités obscures de la lave, par la blanche clarté du sable de ses plages et par la rare végétation, Lanzarote constitue un cadre idyllique pour fuir la grisaille, son infrastructure hôtelière adopte des formes originales mieux intégrées dans le paysage avec un important recours à l’architecture traditionnelle. L’île est réputée également par le surprenant décor du Parque Nacional de Timanfaya. Les amateurs de windsurf profiteront de l’importance des vents.

Fuerteventura

Fuerteventura

Si vous cherchez les plus belles plages des Canaries, privilégiez l’île de Fuerteventura, c’est l’île la moins peuplée des Canaries, elle possède en revanche les plus nombreuses et belles plages de l’archipel. Son arrière-pays aride et désertique réserve aussi de belles surprises. L’île – très ventée – est particulièrement appréciée des véli-planchistes et autres surfeurs.

La Palma

Les Canariens la surnomment « la belle île », c’est l’île la plus verte de l’archipel. Au-delà des énormes infrastructures touristiques de Grande Canarie ou de Tenerife, la Palma séduisent les amateurs de tourisme rural. Elle également reconnue par la beauté de ses paysages et sa tranquillité. Les randonnées dans l’île sont parmi les plus belles de l’archipel.

La Gomera

Appelée aussi, “l’île magique” est la deuxième plus petite île des Canaries, l’île de La Gomera est la destination des randonneurs par excellence. Au nord de l’île ses forêts luxuriante, abritent des espèces ayant disparu du reste de la planète.

Côté plages, vous y trouvez des minuscules plages de sable noir font de cet endroit un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Combinez plusieurs îles

Quelle que soit l’île que vous avez choisie pour votre séjour aux Canaries, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter les autres îles de l’archipel. Déjà bon nombre d’agence de voyage pour les Canaries propose des circuits combinant plusieurs îles. En bateau ou en avion, la liaison entre les différentes îles est assurée tout au long de la journée, le trajet entre les îles dure moins d’une heure.

Crédit photo flickrpar :

Pour aller plus loin
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez

Séjour à Barcelone : informations utiles

Barcelone est l’une des destinations les plus célèbres d’Europe et si vous envisagez d’y aller, vous devez planifier votre voyage à l’avance tout en tenant compte de ces conseils pratiques qui vous aideront à mieux profiter de votre séjour à Barcelone :

Les deux langues officielles à Barcelone sont l’espagnol et le catalan. Apprenez quelques phrases pratiques en catalan, les personnes que vous rencontrez y seront très sensibles.

La siesta est une coutume incontournable à Barcelone. La majorité des boutiques ferment l’après-midi pour ouvrir à nouveau à partir de 17 heures. Il vaut mieux programmer vos ballades et shopping pour mieux profiter de la vie nocturne de Barcelone la nuit.

N’hésitez pas de s’informer dans l’un des quatre centres d’

Musée national de Barcelone

information touristique de Barcelone. Vous en trouvez un à l’aéroport, un à Barelona Sants (gare de train principale), un à Place de Catalogne et un à Place Sant Jaume

Pour se vos déplacement à Barcelone les transports publics sont très recommandés vu qu’ils sont plus pratiques et beaucoup moins chers surtout si vous acheter la Carte Barcelone qui vous permet de se déplacer d’une manière illimitée et offres des réductions importantes pour les diverses attractions de Barcelone.

Comme partout dans grandes villes touristiques ils existent des pickpockets à Bar

celone qui opèrent dans les endroits touristiques. Il vaut mieux donc laisser les objets de valeur à l’hôtel.

Pour éviter les longs fils d’attentes et les grandes foules durant la haute saison, il vaut réserver à l’avance et en ligne les billets d’entrée des attractions de Barcelone telle que La Sagrada Familia.

L’eau à Barcelone est consommable, mais certains visiteurs n’apprécient simplement pas son goût. Si vous souhaitez acheter de l’eau minérale, évitez La Rambla où les prix sont plus élèves. Allez plutôt au supermarché là sont à prix beaucoup plus raisonnable.

En été comme en hiver les festivals sont nombreux à Barcelone !  N’oubliez par de consultez le calendrier des festivals Barcelonais pour assister à l’un de ces spectacles.

Crédit photo : Musée national de Barcelone par Alaskan Dude
Pour aller plus loin
Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à
Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez

Les Fontaines Magiques de Montjuïc à Barcelone

Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines Magiques de Montjuïc à Barcelone. C’est un surprenant spectacle à couper le souffle, un mélange spectaculaire de musique, lumière et de jets d’eau.

Pour s’y rendre : rendez- vous à la place Carles Buïgas à proximité du Musée d’Art de Catalogne vous pouvez assister à une mise en scène de jets d’eau aux couleurs changeantes chorégraphiée sur de grands morceaux de la musique classique. Un spectacle très romantique dans un coin très familial idéal pour faire quelques photos de souvenirs.

Horaires d’ouverture : Hiver: (Octobre à Avril) Vendredis et Samedis de 7:00 à 21:00 heures / Été: (Mai à Septembre) jeudi, vendredi, Samedi et dimanche de 9:00 à 23:30 heures
Prix : gratuit

Crédit photos Les Fontaines Magiques de Montjuïc à Barcelone par Ohbarcelona

Pour aller plus loin
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,

Les meilleurs clubs et boites de nuit à Barcelone

Après une journée palpitante et chargée d’activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone, ballades et shopping dans Las Rambras, visite de Sagrada familia et après un bon diné dans les restaurants Catalans, il est temps de se défouler un peu et de se préparer à faire la fête. Voici un petit guide des boites de nuits à Barcelone : une sélection des meilleurs discothèques et boites de nuit pour mieux s’éclater lors de votre séjour à Barcelone.

La Terrrazza

La Terrrazza est une sorte d’annexe estivale de La Discothèque, autre boite réputée. Bonne programmation électro. Roger Sanchez, Tania Vulcano, Silicone Soul, Bob Sinclar apprécient l’endroit. Une boîte de nuit qui vous privera assurément de sommeil.
Adresse : Avda. Marqués de Comillas

Razzmatazz

La Razzmatazz est ans aucun doute c’est l’une les boites de nuits les plus connues à Barcelone. Une méga boite avec 5 pistes de danse pour 5 ambiance différente, de la musique pour tous les goûts, des bars à profusion : l’endroit idéal pour faire la fête jusqu’au lever du soleil. L’entrée est payante.
Adresse : C/ Almogavers 122.

Liquid Club Barcelone

Liquid

Le Liquid est un club open air pour faire la fête à ciel ouvert sur les abords d’une piscine! Ce club qui accueille les amateurs de la musique électrique. Les soirées sont organisées uniquement en saison estivale, les plus animées se déroulent le dimanche. N’oubliez pas votre maillot de bain.
Adresse : Av. Manuel Azaña, 21-23

Bikini

Bikini est la plus ancienne discothèque de Barcelone avec une salle spéciale ambiance latino et une autre qui change d’ambiance musicale selon la soirée. C’est aussi une boite recommandée pour assister à des spectacles et des dj’s de renommée internationale.
Adresse : C/Déu i mata, 105

L’Ovella Negra

L’Ovella Negra est le rendez vous des rencontres, elle est surtout fréquentées les étudiants fêtards. L’ambiance est très sympathique et les boissons sont à prix abordable. Vous y trouvez des jeunes de partout dans le monde qui occupent les pistes de danse jusqu’au lever du soleil.

Crédit photo : Liquid Club par adamjackson

Pour aller plus loin
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom

Shopping à Barcelone : Les bonnes adresses à visiter

Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où se trouve la une variété incroyable de magasins. On y trouve de quoi satisfaire tous les goûts : souvenirs, vêtements, chaussures, … Des moins chers aux plus grandes marques de la mode internationale.

Shopping à Las Ramblas Barcelone

Faire du shopping à Barcelone : conseils utiles

• Pour les payements via des cartes des crédits, vous devriez présenter votre carte d’identité pour confirmer votre shopping à Barcelone.

• Pour les soldes il y en a en Janvier puis en Juillet et Août. Regardez les affiches “Rebajas” ou “Rebaixas” en catalan.

• Pour les touristes qui habitent hors de l’Union Européenne peuvent faire leur shopping à Barcelone Tax Free.

• Dans les marchés, et les épiciers à Barcelone évitez de toucher les fruits et les légumes avant de les acheter. Ce n’est pas du tout apprécié.

• Concernant les horaires de travail, généralement les magasins à Barcelone sont ouverts à partir de 9h. Le soir ils ferment entre 20 h et 21 h. Le Dimanche seuls Les boulangeries, patisseries, les kiosques et fleuristes sont autorisés à ouvrir.

Quelques expressions en espagnol et en catalon pour réussir votre shopping

Français

Espagnol

Catalan

Combien ça coute ?

Cuánto cuesta?

Quant és?

Ça me plaît

Me gusta

M’agrada

Ça ne me plaît pas

No me gusta

No me gusta

Pouvez-vous m’aider svp ?

Puede ayudarme, por favor?

Pot ajudar-me, si us plau

Acceptez-vous les cartes de crédit ?

Cuánto cuesta?

Puc pagar amb tarjeta de crèdit?

Est-ce que vous avez …. ?

Tiene usted…?

Té…?

Les Marchés Aux Puces de Barcelone

El Mercat Dels Encants est un grand marché aux puces très connu à Barcelone. Tout type de marchandise y est vendu, vieux, neuf, vêtements, électroménagers, antiquités et cosmétiques. Tout les prix sont négociables Le marchandage est pratiqué sans complexe et se passe dans la bonne humeur.

Adresse: Plaça de les Glories Catalanes: C/Dos de Maig, 186.

Crédit photo : Shopping à  Las Ramblas par Bastique
Pour aller plus loin
Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Contrairement aux autres villes comme Barcelone, trouver un logement sympa et pas cher à Séville
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom