Archives de catégorie : Cuba

Cuba est un pays d’Amérique centrale située entre l’Atlantique Nord et la Mer des Caraïbes.

Socialiste depuis 1959, Cuba, la plus grande île des Caraïbes, est une destination qui fait parler d’elle, un endroit dépaysant et enchanteur avec des températures idéales tout au long de l’année, des plages splendides qui s’étendent sur des kilomètres et un peuple chaleureux et accueillant.

Au-delà des allures paradisiaques d’île, les adeptes de séjours culturels trouveront également leur bonheur à Cuba : musique, rhums, cigares, les villes cubaines telles que La Havane. Varadero sont chargées d’histoires et de merveilles et les touristes sont de plus en plus nombreux à partir découvrir sur place la culture cubaine les villes cubaines chargées d’histoires et de merveilles.

A ne pas manquer à Cuba, la vieille ville de La Havane et Trinidad, sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, qui reflètent l’histoire coloniale de Cuba.

Les sportifs seront également comblés. Sur les belles plages de Varadero, vous pourrez pratiquer la plongée, pour découvrir la beauté des fonds marins de la mer des Caraïbes, ou la randonnée, entre montagnes et forêt.

Hôtel Paradisus Varadero Resort & Spa

Harmonieusement intégré dans un cadre naturel écologique, à 13 km de la commune de Varadero et à 30 km de l’aéroport de Varadero, l’hôtel Paradisus Varadero Resort & Spa est un tout compris qui borde les plus belles plages de Varadero.
La qualité de ces services et de ses prestations de ce luxueux cinq étoiles en fait des plus beaux hôtels de Varadero.

Chambres au Paradisus Resort

Le Paradisus Varadero dispose de 510 chambres confortables, lumineuses et raffinées, 416 Junior Suites, 12 Suites, 80 Master Junior Suites et 2 Garden Villas, toutes réparties dans les 28 édifices de type bungalow à deux étages. A votre disposition :

  • Terrasse/balcon avec vue sur la mer ou le jardin
  • Salle de bains avec séchoir à cheveux et peignoir
  • Air conditionné
  • Télévision par satellite
  • Téléphone direct
  • Cafetière et service à café et thé
  • Minibar avec réapprovisionnement quotidien
  • Fer et planche à repasser
  • Coffre-fort

Restaurants au Paradisus Resort

La formule « tout compris » vous donne accès aux restaurants suivants :

  • Le Restaurant Buffet « Ara » : propose une cuisine internationale pour vos petits déjeuners (de 7h30 à 10h), déjeuners (de 13 à 15h) et dîners (de 18h30h à 22h) avec soirées thématiques.
  • le Restaurant de spécialités caribéennes« Cairi » : ce restaurant au bord de la piscine propose pour vos déjeuners une sélection de grillades et pour vos dîners de 19h à 22h de nombreux mets créoles. (sur réservation).
  • Le Restaurant « Chiringuito Siboney » situé sur le sable spectaculaire de Vardero ce restaurants des fruits de mer grillés sous forme de buffet lors de vos déjeuners et dîners.
  • Le steak house « Las Brazas » vous propose les meilleurs morceaux de viande accompagnés de vins d’une finesse exceptionnelle
  • Exquis restaurant japonais le « Sakura » : le restaurant compte un sushi bar où l’on pourra déguster du saké et des entrées. (Dîner sur réservation du Mardi au Dimanche).
  • Le restaurant italien « Stella Di Mare » comblera les amateurs de pizzas ou de pâtes.

Sports et Loisirs au Paradisus Resort

  • Plage de sable blanc d’1,5 km de long, l’une des plus belles plages des Caraïbes.
  • Une grande piscine avec bassin pour enfant parfaitement intégrée au cœur du complexe en forme de lac s’étirant sur 2400m2.
  • Une autre piscine, au cœur de la nature, où se déroulent les activités aquatiques et l’animation (basket ball aquatique, water polo, volley ball aquatique, initiation à la plongée…).
  • Sports nautiques non motorisés (catamarans, bicyclettes aquatiques, planches à voiles…).
  • Courts de tennis, mini-foot, tennis de table, tir à l’arc, Basket Ball, Volley-ball, pétanque et aérobic.
  • Cours de danse, Cours d’espagnol, leçons de cuisine créole.
  • Bar disco « Areito » ouvert de 19h à 2h du matin.
  • Salon de beauté : Gymnase, sauna et hydromassages.
Pour aller plus loin
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à

Les plux beaux hôtels à Varadero

Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires appelle à l’évasion sur les plus belles plages des Caraïbes. Pour un séjour encore plus mémorable Guide Voyage a identifié les plus beaux hôtels de Varadero, ceux qui sont actuellement les mieux évaluées sur les sites et forums de voyage. Une sélection d’hôtels d’exception à Varadero qui redéfinissent les traditionnelles vacances d’été aux Caraïbes.

Hôtel Iberostar Varadero

L’hôtel Iberostar Varadero situé à Cuba au bord de l’immense plage de Varadero à seulement 30 minutes de l’aéroport international de Varadero et à seulement 2 heures de route de l’aéroport international de La Havane.

Hôtel Iberostar Varadero

Déployant tout le charme d’une demeure coloniale, ce luxueux hôtel 5 étoile à Varadero vous propose une gamme de services de très haut niveau. Vous trouverez une très belle plage de sable blanc avec une mer turquoise á vous coupez le souffle, le personnel est adorable, toujours souriant, l’animation très présente est originale et amusera les plus récalcitrants aux jeux de groupe.

Hôtel Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa

Situé dans l’une des meilleures zones de plage de Varadero, en bord de plage et au cœur d’un très beau jardin tropical, le Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa mérite bien ses cinq étoiles. Avec ses 434 chambres dont 74 agréables suites et 360 suites Junior cet hôtel à Varadero séduit par son atmosphère sobre et raffinée, sa splendeur et ses attentions soignées. Toutes les activités sont possibles, les nombreux restaurants et bars raviront le plus grand nombre. Le golf de Varadero à proximité de l’hôtel Melia Paradisus Princesa Del Mar. Une excellente adresse à Varadero.

Hôtel Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa Varadero

Sandals Royal Hicacos Resort & Spa Varadero

Sandals Royal Hicacos Resort & Spa Varadero

Au bord de la plage de Varadero, cet hôtel tous compris  se trouve dans l’un des plus beaux endroits de Matanzas. Le centre-ville de Varadero est à 10 min en voiture, l’aéroport international de Varadero à 30 min. L’hôtel offre une atmosphère agréable dans un décor typique de l’île et propose un service de qualité. Le Sandals Royal Hicacos Resort & Spa est le lieu tout choisi pour les couples recherchant un séjour sans soucis où presque tout est compris. Les à-côté incluent un cours de plongée sous-marine pour les débutants et les plongeurs certifiés.

Hôtel Allegro Varadero

L’hôtel all-inclusive Allegro Varadero est situé à Varadero sur la péninsule d’Hicacos. Il est au bord d’une plage privée entourée de végétation abondante qui s’étend sur un kilomètre. Cet hôtel 4 étoiles à Varadero ressemble à un véritable village cubain et donne à ses hôtes l’impression de vivre dans le Varadero des années vingt. L’hôtel all-inclusive Allegro Varadero se trouve à 3 kilomètres de la ville de Varadero et 37 km de l’aéroport international Juan Gualberto Gômez.

Crédit photo : flickr par MattJP

Pour aller plus loin
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à

Photos de Varadero

Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la plus grande station balnéaire des Caraïbes grâce à ses 20 km de plages de sable blanc. Varadero est desservie par l’aéroport international Juan Gualberto Gomez qui se trouve à 20km de la ville.

Accueillant  chaque année des centaines de milliers de touristes Varadero est devenue phares des amateurs de la détente et de la bronzette. On y apprécie particulièrement les sports nautiques et les soirées endiablés dans ses clubs et boites de nuit. Découvrez la ville en image à travers cette sélection de photos de Varadero.

Les plages de Varadero

Attrait principal de la ville, les plages de Varadero sont figurent les plus belles plages du Cuba voir même des Caraïbes  et leurs longues étendues de sable blanc caressées par les vagues attirent année après année de touristes.

Hôtel Iberostar Playa Alameda Varadero Cuba

Le Iberostar Playa Alameda est l’un des plus beaux hôtels à Varadero, un hôtel alliant charme, confort et tranquillité qui accueille familles et couples dans une ambiance décontractée.

Le Delfinario Varadero

A ne pas manquer pour les séjours en famille à Varadero, le Delfinario, parc aquatique où on présente deux spectacles par jours. Les plus courageux peuvent même tenter l’expérience de nager avec les dauphins. 

Boutiques d'artisanats Varadero

Il y a beaucoup de boutiques d’artisanats à Varadero où peut un se procurer un joli souvenri de Cuba. L’artisanat local est assez riche et diversifiée  et vous trouverez notamment des peintures ou des sculptures en bois.

Crédit photo : flickr par

Pour aller plus loin
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en

Quelle destination choisir à Cuba ?

Cuba est la plus grande île des Caraïbes, et la simple évocation des caraïbes nous fait penser aux plages, soleil tropical, salsa et rhum. Mais cuba c’est aussi un riche patrimoine historique où des prestigieux monuments et trésors architecturaux retracent l’histoire de cette ancienne colonie espagnole. C’est pourquoi il serait vraiment difficile de décider quelles destinations choisir à Cuba.

Si vous souhaitez un lieu qui rime avec détente, bronzette, convivialité, plage de sable fin et soirées endiablées ? C’est Varadero, Cayo Coco ou GuardaLavaca que vous devriez passer votre séjour. Plages tropicales, sports nautiques,  hôtels de charmes, boites de nuit, restaurants gastronomique, boutiques d’artisanats,  parcours de golf, Varadero ravira sûrement les amateurs de la détente et de la bronzette.

Si vous  vous souhaiter placer votre séjour à Cuba sous le signe de découverte architecturale et escapade culturelle il vous faudrait passer par  la Havane ou trouvez de nombreux sites touristiques d’un grand intérêt historique. La charmante petite ville de Trinidad vaut également le détour. Enfin, les plus curieux pourront aller jusqu’à Baracoa, situé à l’extrême est de l’île, qui combine à merveille charme tropical et trésors historiques.

Et pour en savoir plus sur les meilleures destinations à Cuba n’hésiter pas consulter des blogs sur Cuba. Les avis des voyageurs vous aideront surement à faire une meilleure idée sur votre prochaine destination à Cuba.

Crédit photo : flicker par flippinyank

Pour aller plus loin
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ? Cuba
Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages

Voyage à Cuba : Les vaccinations à prévoir

Cuba est un magnifique pays à découvrir sans avoir à s’inquiéter des maladies tropicales, puisque la grande majorité de ces maladies, entre autres la malaria, la typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la polio et l’hépatite A, ont été enrayées au pays.

Vaccinations obligatoires pour un voyage à Cuba

Aucun vaccin n’est exigé pour les ressortissants de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord qui désirent séjourner en Caraïbes excepté pour les voyageurs en provenance d’Amérique du Sud et d’Afrique où sévissent le choléra et la fièvre jaune qui doivent présenter un certificat international  de vaccination. Cependant d’autres vaccinations sont à prévoir en fonction des conditions du séjour en Caraïbes et de l’état de santé du voyageur.

Vaccinations recommandées pour un voyage à Cuba

Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager à Cuba. Cependant, la vaccination contre l’Hépatite B est conseillée en cas de séjour prolongé ou répété en Cuba.

Si vous comptez faire un voyage aventures de plusieurs semaines loin des grandes villes de Cuba, il vaut mieux prévoir un vaccin contre la rage.

Concernant la diphtérie et le tétanos : la plus part la plupart des gens ont été vaccinés dans l’enfance contre ces maladies. Cependant il faut vérifier si on est bel et bien vaccinés contre ces maladies dont les conséquences sont graves ; un rappel s’impose parfois.

Enfin : Avant tout voyage, il est recommandé de consulter les risques sanitaires probables et  de consulter un médecin (ou une clinique des voyageurs) qui vous conseillera sur les précautions à prendre.

Crédit photo : flickr par danielpaquet

Pour aller plus loin
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes.
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important
Cuba est la plus grande île des Caraïbes, et la simple évocation des caraïbes nous
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Harmonieusement intégré dans un cadre naturel écologique, à 13 km de la commune de Varadero

Séjour à La Havane Cuba

Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages caribéennes ? La capitale cubaine vous enchantera par la diversité et la beauté de ses sites touristiques. Si vous avez envie d’y allez, si vous envisager un séjour à La Havane ou si vous êtes simplement curieux de découvrir La Havane. Vous trouverez ici un récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir pour organiser votre séjour à La Havane :

Centro Habana - Havana - Cuba

La Havane est la meilleure ville pour jouir d’une ambiance typiquement tropicale. Elle n’est pas seulement la capitale de Cuba mais également son centre culturelle et historique. Un séjour à La Havane permet de découvrir de nombreuses merveilles architecturales, pratiquer des activités sportives (golf, sport nautiques) et profiter d’une vie nocturne qui s’animent au rythme de la musique. La Havane a un charme du vieux monde qui fait appel à des voyageurs plus sophistiqués et aventureux

N’hésitez pas de nous faire par de vos expériences vos suggestions, surtout si vous revenez d’un séjour à La Havane avec des conseils utiles ou un témoignage précis. 

Crédit photo Havana par Adam-jones
Pour aller plus loin
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes.
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de

Cuba : monnaie, change et coût de la vie

La monnaie à Cuba

La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les transactions courantes dans les restaurants, assistanats… se font à travers le CUC ou le peso convertible. C’est la monnaie la plus et utilisée à Cuba même si elle est n’est valable que sur l’île. Le peso cubain vous sera utile aussi si vous voulez vous aventurer en dehors des circuits touristiques de Cuba. Mais n’oubliez pas de le rechanger dans l’aéroport, les bureaux de change ou les banques avant votre départ.

3 Pesos cubain

Le Perso Cubain

Depuis 2004 le dollar américain n’est plus autorisé à Cuba et le Peso Cubain estla seule monnaie autorisée pour les touristes. Inutile donc de ramener des dollars américains. Ils ne circulent plus à Cuba. Il est désormais recommandé de n’amener que des euros et les changer contre le Peso cubain dans les banques ou les bureaux de change à Cuba.

Taux de change Cuba

Avant de la conversion de monnaie à Cuba, renseignez vous sur le taux de change cuba dans les convertisseurs de devise. Le Peso convertible CUC vaut environ 1.08 dollar américain et 24 Peso cubains.

Concernant les cartes de crédits et les travellers chèques, ils sont acceptés dans la majorité des banques à Cuba. Quant aux distributeurs automatiques de billets, vous les trouverez partout dans La Havane ou Varadero à Cuba, mais ils ne délivrent que des billets qui ne délivrent que des Pesos convertibles CUC.

Coût de la vie à Cuba

Le coût de la vie à Cuba est relativement un peu plus élevé qu’ailleurs. Pour l’hébergement une chambre d’hôtel à Cuba coûte entre 20 et 150 Pesos convertibles (CUC) alors que la chambre chez l’habitant à Cuba vaut entre 10 et 40 CUC la Nuit. Pour découvrir la gastronomie à Cuba, comptez entre 8 et 15 CUC. Une course moyenne en taxi vous coûtera entre 3 et 6 CUC. Quant au trajet en taxi de l’aéroport de la Havane à La Havane, il coûte environ 20 CUC.

Crédit photo:3 pesos par Salim
Pour aller plus loin
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ? Cuba
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un

Comment préparer son voyage à Cuba

Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de bien préparer vos valises et s’assurer de ne rien oublier. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour à La Havane voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage à Cuba :

vêtements

Assurez vous d’apporter de vêtements légers et confortables qui s’adaptent à la chaleur de la journée à Cuba. N’oubliez pas aussi quelques vêtements de pluie pour prévoir les nuits cubaine un peu plus fraiche. Et pour bien préparer votre voyage à Cuba n’oubliez pas de mettre dans vos valises quelques tenues de soirée surtout pour ceux qui désirent découvrir la vie nocturne à Cuba.

Pour les maillots de bain, shorts, sous vêtements… Il vaut mieux les mettre dans vos bagages à main. Car il arrive parfois que vos valises n’arrivent en même temps que vous. Dans ce cas vous aurez quant même quelques vêtements de rechange.

médicament

Pour bien préparer votre voyage à Cuba, assurez vous  aussi d’emporter votre trousse de pharmacie de base comme l’aspirine, les anti-diarrhéiques et les anti-inflammatoires. Pour les autres médicaments sous-ordonnance, ils devraient être accompagnés du papier d‘identification.

N’oubliez pas aussi d’emporter une crème solaire efficace, des lunettes de soleil, un chapeau, et du produit anti-moustiques.

Consultez aussi Voyage à Cuba : Les vaccinations à prévoir

Matériel électronique

A cuba on utilise du 110 Volte, comme dans les états Unis. Pour faire fonctionner vos appareils électroniques (appareils photo, rasoirs, ordinateurs portables…) n’oubliez d’apporter avec vous un adaptateur de tension.

Dernière recommandation : Pour bien préparer son voyage à Cuba : tachez de mettre vos articles les plus chers dans vos bagages à car si par malheur votre valise enregistrée s’égare ou est volé, et bien, vous aurez au moins sauvé vos éléments importants.

Crédit photo Cuba par Philipp-Volmer
Pour aller plus loin
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à

Shopping à La Havane : Quel souvenir rapporter ?

Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ?

Cuba n’est pas vraiment le paradis du shopping, mais il y a des il y a des produits typiques de Cuba aux quels vous ne pouvez pas passer à coté durant votre séjour à La Havane : il s’agit des grands classiques : Le Rhum cubain et le cigare.  Les artisanats de La Havane offrent beaucoup de produits adorables comme les objets en marbre ou en cuir, les statuettes et les bijoux en corail : une variété de produits idéals comme souvenir de votre séjour à La Havane.

Le Rhum cubain

Le Rhum cubain est la boisson légendaire de Cuba. Pour acheter le rhum cubain, il est conseillé de se tourner vers le Havana Club, la marque la plus connue du rhum cubain. Le Prix de Havana Club 12 CUC pour une bouteille de 750 ml de 7 años (vieilli 7 ans).

Les cigares cubains

Les fameux cigares cubains sont les plus sollicités par les touristes. Si vous comptez en acheter, il vaut mieux passer les boutiques officielles et demander une facture car vous risquer de vous les faire confisquer à la douane. Par contre il est déconseillé d’acheter des cigares cubains aux près des vendeurs ambulants dont la qualité n’est pas garanti.

NB : Pour tout achat de 25 cigares ou plus, vous devez présenter la facture de votre achat aux douaniers lors de votre départ

Statues

Les statues de bois, en particulier les statuettes de la vierge fabriquées de stuc ou de plâtre et peintes à la main feront aussi un très beau souvenir de La Havane, particulièrement celles que vous pourrez trouver dans les boutiques d’artisans.

Pour faire du shopping à La havane ou ramener quelques souvenirs de Cuba, vous trouverez une petite boutique d’artisanat dans chaque hôtel à La Havane.  On y vent presque à peu près la même marchandise. En si concerne la musique cubaine pourquoi pas aussi ramener , pour quoi pas aussi acheter quelques CD de la musique cubaine traditionnelle.

Crédit photo flickr by jerrroen
Pour aller plus loin
La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de
Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à

Les plages de La Havane

Plage Santa Maria La Havane

Toutes les plages de Cuba sont publiques et l’on peut y accéder sans problème. Par contre, il est c’est interdit d’utiliser les chaises, parasols et services des autres hôtels. La baignade dan les plages de La Havane la nuit dans la mer est risquée et est fortement déconseillée.

Les meilleures plages de La Havane

Les meilleures plages de La Havane sont sans aucun doute les plages de l’Est (Playas del Este). Elles se trouvent à quelques kilomètres de La Havane et s’étendent sur une quinzaine de kilomètres. La plage de La Havane la plus invitante est sans contredit celle de Santa Maria. C’est une plage typique de La Havane très fréquentée par les cubains et les touristes. La plage Santa Maria est accessible par taxi, comptez environ 20 peso ( la monnaie cubaine )  pour la course. Elle se révèle aussi belle exotique que les plages de Varadero.

Boca Ciega un peu plus à l’est est une autre plage de La Havane peu fréquentée par les touristes. C’est aussi une plage recouverte de sable blanc aussi belle que celle de Santa Maria. Cette plage de La Havane constitue un charmant village de petites maisons de vacanciers de La Havane.

Encore plus à l’est vous trouverez le village de Guanabo. Les plages là ne sont aussi exotiques que les autres. Mais vous y trouverez le plus grand choix d’activités nautiques. Si vous logez à La Havane, ces plages de La Havane méritent une journée pour se balader autour. Grâce à la proximité des lieux, vous pouvez aussi prévoir des sorties d’une demi-journée.

Crédit photo par neiljs
Pour aller plus loin
Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de

Vie nocturne à Cuba

La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de Varadero et dans les stations touristiques. Voici une idée une idée sur la vie nocturne à Cuba à savoir boites de nuits, les clubs et bars à cuba.

Danser la Salsa à Cuba

La salsa est la danse typique cubaine, cette danse occupe une place importante dans la vie nocturne de Cuba, les visiteurs les plus passionnés peuvent mêmes prendre des cours avec un professeur local, sinon  laissez vous tout simplement porter par les rythmes des clubs comme La Casa de la Musica, une magnifique discothèque dans La Havane qu’il faut absolument y aller si vous êtes entre amis et que vous voulez une folle soirée. Des sorties nocturnes sont aussi organisées à Varadero ou dans La Havane, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des tours-opérateurs ou des guides.

Les Bars à Cuba

Cuba n’est pas une place où les night clubs  sont très intéressant, c’est trop artificiel. Par contre  les bars tiennent aussi une place importante dans la vie nocturne à Cuba. Ils sont toujours animés et servent des cocktails au rhum de spécialité tels que le Mojito et Cuba Libre. Dans les bars à Cuba que ce soit à La Havane ou à Varadero vous trouverez des salles qui offrent souvent une grande musique. Ceux qui font de Saint-Jacques à ne pas manquer des performances de Cubano fils, un style unique de musique originaires de Cuba et de l’inspiration pour la salsa, à la Casa de la Trova.

Festivals à Cuba

Le Carnaval de Cuba se déroule en juillet. C’est pour cette raison que l’île devient hyper animée et beaucoup plus fréquentée par les touristes. Le Carnavals à Cuba se manifeste par  des fêtes dans les rues de La Havane, des spectacles  de danse, de la musique, et surtout beaucoup de rhum cubain! Chaque quartier de La Havane a son propre char de Carnaval et les visiteurs de l’île à cette époque de l’année sont traités à une débauche de couleurs, de sons et toutes les parties nuit.

Crédit photo : Habana Son Club par jeroenmoes
Pour aller plus loin
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle
Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les

Quel hôtel choisir à Cuba ?

Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero sur le littoral cubain. Il serait difficile de décider quel hôtel choisir à Cuba. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hébergement à Cuba en fonction de vos centres d’intérêts et de votre budget.

Hôtels à Varadero

Le littoral cubain est l’endroit idéal pour les amateurs des sports nautiques. La station balnéaire Varadero à deux heures de La Havane est l’endroit idéal pour passer du temps sur les plages caribéennes tout en profitant des activités nautiques. Si vous êtes passionnée par la plongée sous-marine, la navigation de plaisance et la pêche, choisissez un hôtel à Varadero comme Las Americas, Iberostar Varadero, et le Princesa del qui répondent aux plongeurs de tous les niveaux. La majorité des hôtels à Varadero Cuba répondent aux plongeurs de tous niveaux. Vous trouverez dans les hôtels de Varadero tous services disponibles pour à peu près tous les types de sports nautiques.

Hotel Saratoga Cuba

Hôtels à La Havane Cuba

Par contre, si vous préférer faire l’expérience de l’atmosphère riche en milieu urbain des villes de Cuba, plutôt que les plages et les sports nautiques. Vous devrez probablement chercher un hôtel à La Havane à Cuba. La capitale est inscrite comme patrimoine mondiale de l’UNESCO. Dans La havane chaque hôtel a son propre caractère et son style unique et chacun de ces hôtels à La Havane peut servir de base pour explorer la ville et apprécier ses divers sites touristiques ainsi que sa gamme d’architecture baroque et néoclassique datant du début du 16e siècle. Les amateurs du grand luxe peuvent choisir le Nacional de Cuba, un palace mythique de cinq étoiles. Pour un séjour à La Havane optez pour Le Plaza,un quatre étoileau centre ville. Pour ceux qui dépendent d’un budget moyen préférer plutôt le Parc View ou le Saint Jhon’s moins chers et idéals pour découvrir La Havane sa culture, vie nocturne et sa gastronomie.

Crédit photo Hotel Saratoga par roofofeurope
Pour aller plus loin
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km

La cuisine cubaine : les spécialités et les plats à découvrir

Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important d’avoir une idée sur la cuisine de Cuba,la gastronomie à cuba et les spécialités cubaines. Ya-il des mauvaises surprises à attendre ou des délicieux plats à déguster à Cuba ?

Gastronomie de Cuba

Tout d’abord sachez que la gastronomie de Cuba résulte d’une interaction entre la cuisine espagnole, africaine et asiatique. Cette interférence a donné vie à la cuisine cubaine. Elle est non pimentée. Les produits de base de la cuisine cubaine sont le riz, les haricots, la yuca, le maïs, le porc ainsi qu’une grande variété de fruits tropicaux.

Spécialités cubaines

Durant votre séjour à la Havane, vous aurez surement l’opportunité de déguster des délicieuses spécialités cubaines comme Achiote de poulet marinée, Bacon, et le poulet de noix de coco. Ce ne sont que quelques-uns des délicieux plats typiques de Cuba, mais il y a tellement que vous trouverez très facilement dans les restaurants de La Havane ou ceux de Varadero. Dans d’autres restaurants de luxe vous pourrez aussi manger du poisson et des langoustes mais à fort tarif. Les entrées se composent essentiellement de concombre, de salade verte, choux et tomate et les desserts de fruits, de glaces, riz au lait, pâte de fruit.

Les plats cubains

Voici une sélection des plats typiques cubains à découvrir :

  • Moros y cristianos : C’est le plat de base à Cuba formé à partir d’un mélange de riz et haricots noirs.
  • Zambrilla : un plat à base de tranches de banane frites et pétries.
  • Tamal : boules de mais cuites à l’eau.
  • Picadillo : viande hachée et légumes.

Les boissons cubaines

A cuba, on utilise beaucoup le jus de canne et la mélasse pour préparer les boissons sucrées. Les boissons à Cuba les plus consommées sont la champola, préparée avec de la guanabana, du sucre de canne et du lait.

Les boissons alcoolisées les plus consommées sont le fameux rhum de Cuba et la bière. Le plus apprécié dans les bars est le daiquiri, composé de liqueur de rhum blanc et sec, du jus de citron, de sucre et de glace pilée.
Crédit photo par Fred-V

Pour aller plus loin
La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en

Séjour à La Havane : renseignements généraux

La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes. Elle est aussi le centre économique, culturel et historique du pays. Voici quelques informations pratiques concernant votre séjour à La Havane :

Saison idéale pour visiter la Havane

Le climat dans La Havane est tropical avec une température constante de 25 degrés Celsius, et 330 jours de soleil par an, toutes les périodes sont bonnes pour visiter La Havane. Toutefois la meilleure saison pour visiter La Havane se situe entre Décembre et Avril pour éviter la chaleur estivale insupportable qui peut flamber au-delà des 45 degrés.

La Havane : formalité d’entrée

Les visiteurs de La Havane ont besoins d’un passeport valable le temps du séjour et une *carte de visa cubaine ou d’une carte de touriste (25€)  fournies par les agences de voyage. Les visiteurs de nationalité canadienne, française, belge et suisse n’ont pas besoin de visa pour entrer à Cuba. la carte de touristes et le passeport en court de validité suffisent.

La Havane : coût de la vie

Le coût de la vie est relativement un peu plus cher par rapport aux autres villes d’Amérique latine. Les hôtels et les restaurants à La Havane sont généralement abordables et les bonnes affaires existent, il suffit juste quitter les circuits touristiques classiques pour trouver des alternatives à prix bas.

La Havane : langue parlée

L’espagnol est la langue prédominante dans La Havane à Cuba. Malgré l’aspect touristique de la ville.l’anglais n’est pas couramment parlé à La Havane, donc apprendre quelques mots espagnol est nécessaire pour voyager de façon indépendante.

La Havane : Sécurité

La Havane est généralement une destination assez sûre et ne présente aucun risque de sécurité pour les touristes. Cependant, comme dans toutes grandes villes les petits problèmes de vols ou d’arnaques existent, Vous devez suivre les procédures normales de sécurité et faire preuve de bon sens lors de votre séjour à La Havane.

Crédit photo : La Havane par badardyan
Pour aller plus loin
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance

La Havane : Les sites touristiques à visiter

La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle offre des activités culturelles et internationales. La Havane a gardé les stigmates de son passé colonial. Vous y trouvez de nombreux sites touristiques d’un grand intérêt historique et datent du 16ème et 17ème siècle. Vous apprécierez aussi la richesse de sa vie nocturne et la beauté de ses plages.

Monuments et sites touristes à visiter dans la Havane

Catedral de San Cristóbal de La Habana

La Plaza de Armas et La Plaza de la Catedral sont les plus vieilles et la plus majestueuses des places de la ville. La Plaza de la Catedral est un bon point de départ pour entamer la visite de la vieille Havane, elle est réputée pour être la place la plus harmonieuse l’Amérique latine.  Au centre vous y trouvez Catedral de San Cristóbal de La Habana avec les belles façades baroques de toute l’Amérique latine.

Ceux qui s’intéressent à l’art et à l’histoire de Cuba, peuvent aussi visiter  Le Musée Municipal et le Musée d’Art Colonial, sur laPplace de la Cathédrale

La Plaza Vieja constitue aussi une étape incontournable pour quiconque visite La Havane, c’est là que vous pouvez admirer la Jaruco Count House, le symbole de l’héritage culturel cubain.
Ne manquez pas aussi de visiter le Parque Central un endroit particulièrement agréable qui abrite les plus beaux édifices néo coloniaux de La Havane tel que  le Palacio del Centro Gallego.
Pour terminer, il faut visiter la Place de la révolution au centre ville de la Havane pour faire la mythique photo devant le Ché.

Crédit photo Catedral de San Cristóbal de La Habana par daquellamanera
Pour aller plus loin
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes.

Des blogues sur Cuba et Varadero

Varadero

Envie d’en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits, photos, astuces, conseils séjour…Pour plus d’informations sur Varadero, nous vous invitons à découvrir les Blogues suivant :

J’ai laissé mon coeur à Varadero

Mathe et Marc voyage à Varadéro

Partager vos expériences, les meilleurs moments de votre séjour à Varadero, vos conseils et vos bons plan et n’hésiter pas d’ajouter vos blogs sur Cuba et varadero.

Crédit photo : Varadero by peterv
Pour aller plus loin
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de

Comment préparer son voyage à Varadero ?

Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un voyage à Varadero, Cuba se prépare minutieusement, la multiplicité des lieux et des endroits à visiter fait qu’il n’est jamais possible de tout voir en seulement quelques jours. Alors ? Prêts à s’envoler ?

assurez vous d’emporter

L’offre de produits pour les touristes s’est améliorée au fil des ans, il est quand même  important de penser à apporter certaines choses. Pour mieux profiter de votre séjour à Varadero, voici quelques préparatifs à ne pas oublier :

  • médicaments
  • produits de toilettes
  • votre appareil photo
  • chaussures de marche
  • maillots (2 et+)
  • gourde pour l’eau. ( Il est recommandé de boire de l’eau embouteillée.)
  • crème solaire
  • sandales
  • vêtements pour sortir en boîtes de nuit
  • des cadeaux pour le personnel.

Les curiosités à découvrir

Quand on parle de Varadero, on pense d’abord  aux beaux hôtels bordant jolies plages tropicales au sable blanc, les jolies filles en monokini et les célèbres clubs et boites de nuits ou l’on danse la salsa. Son climat tropical en fait une destination qui rime avec détente, bronzette et soirées endiablées.

La majorité des touristes qui partent en vacances à Varadero quittent leur hôtel pour partir à la découverte des alentours de Varadero. Et pourtant, il suffit de s’aventurer quelques kilomètres à l’extérieur de cette station balnéaire pour découvrir un Cuba plus authentique.

Matanzas

C’est le cas par exemple de la ville de Matanzas, située 42 km à l’ouest de Varadero. Elle  est surnommée l’«Athènes de Cuba». Autrefois elle était l’une des plus importantes villes de Cuba. Aujourd’hui, c’est un point de passage obligatoire entre La Havane et Varadero. Ses rues abritent  de très beaux bâtiments coloniaux et vous prendrez plaisir à découvrir la ville à pied.

Cárdenas

A une quinzaine de kilomètres au sud de Varadero, Cárdenas vaut également le détour. Cette ville née de Née de l’industrie sucrière au XIXe siècle  vous donnerait surement un avant-goût de ce qui vous attend si vous décidez d’explorer l’intérieur des terres cubaines. Elle représente un savoureux mélange entre la modernité de Varadero et le passé colonial de l’île.  La visite de Cárdenas vous amène à la découverte de plusieurs demeures néoclassiques et l’un des plus surprenants musées du pays.

Crédit photo by jetfuel
Pour aller plus loin
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de

Acheter du Rhum à Varadero

Havana Club

Qui dit Cuba dit rhum!

Pensez seulement au fameux Havana Club, exporté partout dans le monde.

Meilleurs endroits pour acheter du Rhum

  • À votre hôtel à Varadero dans la boutique, vous pouvez acheter un forfait d’expédition pour la capitale, La Havane.
  • Lors de cette expédition, la plupart des circuits prévoient une halte dans une rhumerie cubaine.

Profitez-en pour goûter les différentes marques de rhums ou encore comparer des rhums plus jeunes à d’autres vieillis plusieurs années.

Nous vous conseillons d’opter pour une marque de rhum qui n’est pas disponible dans votre pays ou moins facile trouver. De cette façon, vous rapporterez une bouteille qui sera unique dans votre bar à la maison.

Crédit photo : Havana club by havakevin
Pour aller plus loin
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous

Meilleur endroit pour acheter des cigares à Varadero

Les cigares cubains

Les cigares cubains sont très réputés. Vous en trouverez dans certaines boutiques officielles et dans les grands  hôtels ainsi qu’à l’aéroport de varadero. Les prix des cigares ne sont pas négociables.

  • Vérifiez que chaque cigare soit bien emballé et en bonne condition, notamment qu’il soit suffisamment humide.
  • Au retour, transporter vos cigares dans les bagages à main.
  • Les vendeurs itinérants vendent systématiquement des copies de mauvaise qualité.
  • Soyez prêts à payer cher pour de grandes marques cigares.
crédit photo : Les cigares cubains par Bert23
Pour aller plus loin
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de

Où sortir dans les boîtes de nuit à Varadero

Varadero Tropicana 7

Il y a plusieurs boîtes de nuit à Varadero qui ont des pistes de danse en plein air. L’ambiance est extraordinaire quand l’endroit est bondé et que des centaines de gens  viennent y danser par une soirée chaude.

Dans les hôtels de Varadero, il y a généralement un bar où les sorties s’organisent le soir.

Dans les club de nuit  à Varadero

  • Allez-y en groupe. À l’hôtel, vous trouverez facilement d’autres touristes partant pour aller fêter.
  • Prévoyez de l’argent pour les frais d’entrée au bar, les consommations, le taxi et le pourboire si vous êtes accompagné par du personnel de l’hôtel.
  • Évitez de vous saouler : le retour à l’hôtel pourrait être difficile et vous risquez de vous faire remarquer par des gens mal intentionnés. Au bar, de l’eau et des boissons énergétiques sont disponibles.
  • N’ayez pas peur de danser! Tout le monde danse dans les boîtes de nuit et les Cubains sont d’excellents partenaires de danse.

Sur les planchers de danse à Varadero, on voit rapidement que les Cubains sont très charmeurs et d’excellents danseurs. Mesdames, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un cavalier intéressant. Pour celles qui s’inquiètent des mains baladeuses de ces messieurs, sachez qu’ils respectent vos limites et qu’ils n’insistent pas en général.

Messieurs, vous espérez vous aussi danser avec une jolie cubaine? Malheureusement, elles ne sont pas très présentes dans les boîtes de nuit et, quand elles le sont, elles sont  accompagnées de leur copain. Par contre, vous pourrez danser sans problème avec des touristes venues des 4 coins du monde (Russie, Canada, Mexique, France, etc.).

Crédit photo Varadero tropicana7 by peterv
Pour aller plus loin
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Harmonieusement intégré dans un cadre naturel écologique, à 13 km de la commune de Varadero
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport

Boutiques d’artisanat à Varadero

Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d’artisanats ne manquent pas à Varadero, vous trouverez une trentaine de marchands qui exposent et vendent divers souvenirs et œuvres d’art:

  • Toiles
  • Sculptures sur bois
  • Jouets artisanaux
  • Tricots
  • Tasses

Trucs pour bien magasiner son artisanat à Varadero:

  • Avant de visiter les kiosques, vérifiez le taux change;

    Boutiques d'artisanats à Varadero
  • Visitez une première fois tous les kiosques (plusieurs offrent des produits similaires);
  • Identifier les boutiques dont l’artisanat vous intéresse et où les vendeurs étaient agréables;
  • Retournez au kiosque vous avez aimez;
  • Discutez de la source du produit, de sa méthode de fabrication : un souvenir avec une histoire, c’est toujours plus intéressant!

Attention: parfois, le prix de l’emballage n’est pas inclus. Il peut être intéressant de débourser un peu plus pour l’acquérir puisque c’est dommage de rapporter un souvenir de Varadero et de le voir endommager dans le transport.

Crédit photo : Artisanat de Varadero by ActiveStive
Pour aller plus loin
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez

Bikini, monokini et nudisme sur les plages de Varadero

Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en monokini, vous serez déçu. Le nudisme n’est pratiqué sur aucune des plages de Varadero et le monokini y est très peu répandu.

Quant au bikini, rassurez-vous mesdames! Il est bien vu sur les plages cubaines. Pour celles qui aiment plus de discrétion ou qui cherchent des accessoires, vous pourrez trouver de jolies robes en tricot à bon prix pour remplacer le traditionnel paréo dans les boutiques d’artisanat de Varadero.

Crédit photo : flcker par Jemingway
Pour aller plus loin
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la

Les belles plages de Varadero

La presqu’île qu’est Varadero vous offre l’une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez marchez longuement sur la plage et apprécier les vagues et les jolies touristes ou cubaines en bikini.

15 Km de plages en presque continus

De la ville de Varadero au terrain de Golf de Varadero, la plage est légèrement plus large. Ensuite, elle est discontinue à l’occasion, mais offre néanmoins aux baigneurs une plage d’aussi belle qualité.

La plage de Varadero s’étend à plus de 15 km de sable fin et blanc et dans le fond de l’eau un sol parfaitement plat et sans cailloux.

Vous pouvez observer la carte de Varadero en mode satellite pour visualiser la plage près de votre hôtel.

Loisirs dans les plages de Varadro, Cuba

Sur les plages de Varadero, il y a de très belles vagues pour s’amuser. Leur hauteur varie en fonction de la météo.

De plus, l’eau étant très claire, on a parfois l’impression qu’elle est peu profonde. Aussi, on vérifie la profondeur de l’eau avant d’envoyer les enfants faire une baignade.

Voyager en famille à Varadero ne pose aucune difficulté. Vous trouverez facilement un bout de plage et de mer approprié à vos petits.

Enfin, Varadero est aussi le paradis des activités nautiques. N’hésitez pas lors de votre séjour à Varadero de découvrir ces activités comme la plongée sous-marine.

Crédit photo : Plage de Varadero by

Pour aller plus loin
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km

Transport à l’aéroport à Varadero

Comment rejoindre Varadero depuis l’aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l’aéroport Juan Gualberto Gomez au centre ville de Varadero ? Combien coûte en course en taxi depuis l’aéroport de Varadero ?

Taxi

Depuis l’aéroport ( Juan Gualberto Gomez) de varadero, il est possible de prendre un taxi vers Varadero. Informez-vous sur prix avant de partir.

De plus, comme il y a un poste de péage en route, assurez-vous de savoir qui va payer ce dernier. Il est possible de payer en devises étrangères ou en pesos convertibles.

Les services de l’aéroport de Varadero offrent un guichet pour convertir la monnaie.

Taxi  àVaradero

Autobus

Vous pouvez également prendre l’autobus. Lorsque vous achetez un forfait, le service d’autobus est souvent offert aux voyageurs pour les conduire à leur hôtel. Informez-vous auprès de votre agent de voyage lors de la réservation.

Il arrive que l’autobus fasse plusieurs arrêts avant de vous déposer à votre hôtel. Aussi, il est recommandé de demander au chauffeur le nombre d’arrêts pour arriver à votre hôtel.

Détail intéressant : tout le long de la route qui vous mène à votre hôtel, vous croiserez quelques-unes des belles voitures américaines anciennes.

Crédit photo : taxi à Varadero by mattphipps

Pour aller plus loin
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,

Aéroport Juan Gualberto Gomez à Varadero

L’aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C’est le deuxième aéroport en importance sur l’île de Cuba, le principal étant l’aéroport José Marti à La Havane.

Formalité douane Cuba
Dans l’avion ou à votre arrivée à l’aéroport, on vous fera remplir une demande de visa pour votre séjour à Cuba. Votre visa devra être approuvé lorsque vous passerez le contrôle douanier avant de pouvoir récupérer vos valises.

Transport des valises

Des chariots sont à votre disposition pour transporter vos valises. Vous n’aurez pas de difficulté à obtenir de l’aide des préposés moyennant un pourboire. Les personnes ayant besoin d’une chaise roulante trouveront aussi de l’aide dès la sortie de l’avion.

L’aéroport Juan Gualberto Gomez est situé à environ 40 minutes de la région touristique de Varadero.

Comme il n’y pas beaucoup de circulation routière à Cuba, il y a peu de chance que vous soyez pris dans le traffic. Informez-vous sur le transport de l’aéroport à la ville de Varadero.

Crédit photo Varadero by asocall
Pour aller plus loin
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,

Golf à la maison DuponT Varadero

Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de le faire dans un établissement classique sur de magnifiques verts face à la mer. Le départ a lieu au Varadero Golf Club.

Ce golf offre un magnifique parcours de 18 trous. Il vous donnera à plusieurs reprises l’occasion de perdre vos balles dans la mer que vous verrez tout au long du jeu.

Maison Dupont

Vous pourrez terminer cette partie de golf en sol cubain dans la magnifique maison Xanadú aussi appellée Casa Dupont.

Cette maison a été construite en 1928 par Irénée Dupont de Nemours, richissime industriel franco-américain du début du 20e siècle.

Varadero Golf

Elle sert désormais de Club House au Varadero Golf Club et on y trouve un restaurant et quelques chambres. À proximité, vous trouverez aussi d’autres hôtels 5 étoiles où loger.

crédit photo : Varadero Golf Club by cubafiesta

Liens utiles

Varadero Golf Club
http://www.varaderogolfclub.com/en/home.asp

Éleuthère Irénée du Pont de Nemours sur Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89leuth%C3%A8re_Ir%C3%A9n%C3%A9e_du_Pont_de_Nemours

Pour aller plus loin
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à

Expressions espagnole pour un voyage à Cuba

À  Cuba, la langue officielle est l’espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de nombreux touristes en provenance de pays hispanophones.

Cependant, il est facile d’obtenir du service en anglais. En effet, la grande majorité des employés des hôtels disposent d’une formation universitaire dans le secteur touristique. Vous n’aurez donc aucune difficulté à obtenir un service en anglais dans cette région.

Si vous aimez toutefois vous rapprocher des gens et de la culture locale, voici quelques expressions en espagnol pour vous aider:

Français espagnol
Un café latté s.v.p. con leche por favor
Avez-vous du vin rouge? ¿Tiene el vino tinto?
Où sont les toilettes ? ¿Dónde están los aseos?
Combien pour la crème solaire ? ¿Cuánto cuesta el protector solar?
Beaucoup trop cher. Demasiado caro.

Attention: les Cubains travaillent avec des touristes de partout autour de la planète. Si votre accent est trop bon pour ces petites phrases en espagnol, vous pourriez être confondu avec un visiteur hispanophone et vous faire répondre longuement en espagnol sans rien y comprendre.

Pour aller plus loin
La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ? Cuba
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages

Cartes et plan de de Varadero

Varadero a une géographique singulière. C’est une péninsule (presqu’île) d’un peu plus de 20 km de long et de moins de 1,2 km de largeur. Elle est située à l’extrémité nord de l’île de Cuba. Une route traverse la péninsule et permet de la visiter.

La capitale de Cuba, La Havane, se trouve quant à elle à 140 km de Varadero et est accessible par l’autoroute.

La partie habitée par les citoyens de Varadero se situe à l’entrée de la presqu’île, ainsi que les hôtels meilleur marché et lesplus belles  boîtes de nuits de Varadero. À l’autre extrémité, vous découvrirez le magnifique terrain de golf Varadero et les hôtels plus somptueux.

Vous pouvez observer le plan de Varadero en mode satellite pour trouver la plage la plus proche de votre hôtel.


Agrandir le plan

Pour aller plus loin
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Située au nord-ouest de Cuba et à 140 km de La Havane, Varadero est la
Varadero est une destination qui charme les touristes avec ses eaux turquoises. La station balnéaires
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à