Archives de catégorie : Djerba

Idéalement située entre les bras du Golfe de Gabès, au sud tunisien, l’île de Djerba est une expérience totalement différente du nord cosmopolite de Tunis ou de la station balnéaire de Sousse.

Ce n’est pas sans raisons qu’Homère lui a dédié un de ses poèmes et qu’Ulysse, qui y fit escale, a failli ne pas continuer son voyage tellement il était émerveillé par ses beaux paysages !

Célèbre depuis l’antiquité, l’île possède un charme authentique : des plages sans fin, une mer calme des luxueux hôtels-clubs et des centres de thalassothérapie de renommée pour satisfaire les vacanciers les plus exigeants.

Pour les plus curieux, Djerba la Douce n’est pas seulement un site de clubs de vacances, de plages de sable blond. Mystérieuse, l’île offre une quantité de facettes diverses. Lors de votre séjour à Djerba, prenez le temps pour découvrir Houmt-Souk un bourg animé où alternent cafés, échoppes et ruelles plus tranquilles, ne manquez pas aussi le borjd el-Kébir, grand fort datant du XVe siècle ainsi que la synagogue de la Ghriba fondée en 600 avant J.-C, l’une des plus vieilles du monde.

Séjour à Djerba Tunisie

On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est la plus grande île tunisienne, elle compte 120 miles habitants avec trois villes principales : Houmt Souk, la capitale, Midoun et Ajlm. Reliée au continent par une chassée romaine et par un bac, Djerba en Tunisie est l’un des plus hauts lieux du tourisme méditerranéen avec plus de 130 hôtels et une capacité de près de 130 000 lits. L’île enregistre un million et demi d’arrivée touristiques par ans.

Histoire de Djerba

L’histoire de Djerba remontre à l’époque d’Ulysse qui l’aurait traversé. romains, juifs, chrétiens, vandales, byzantins et arabes y ont fondé des comptoirs et villes, des sites religieux qui font aujourd’hui la richesse et la diversité de cette île qui a réussi a perpétuer son authenticité, ses traditions et sa culture.

Port de Houmt Souk Djerba Tunisie

Les carthaginois lui donnèrent le nom de Meninx. L’habitat traditionnel « Menzil » constitue l’une de ses merveilles. L’architecture des mosquées, des puits et des ateliers de tissage y sont également exceptionnels. On y vit encore nombreux dans les « hauches », une sorte d’enclos comprenant jardin, cours de ferme et maison d’habitation .L’eau y est acheminée du continent via la chassée romaine.

Djerba abrite aussi la plus ancienne synagogue d’Afrique reconstruite en 1910 : La Ghriba ou viennent chaque année en pèlerinage des milliers de juifs.

Djerba la douce

Une fois à Djerba,  impossible d’en repartir. Ulysse en aurait fait l’expérience. Cette oasis de sable posée sur une mer d’azur qui a fait écrire à Flaubert : « l’air est si doux qu’il empêche de mourir » attire aujourd’hui encore, les voyageurs restent sous le charme envoûtant de l’île. Réputée pour l’habileté de ses artisans et le sens du commerce de ses marchands, Djerba  s’est aujourd’hui convertie au tourisme. Cependant, malgré le nombre croissant de visiteurs attirés par ses plages magnifiques et ses cubes de maisons blanches, Djerba Tunisie regorge de bien d’autres curiosités à découvrir.

Crédit photo : flickr par phileole

Pour aller plus loin
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Le musée national de Bardo est situé dans la banlieue de Bardo à environ 6
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
La Grande Mosquée est l’une des principaux point d’intérêt de Tunis. Bâtie en 698, c’est
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Visiter Djerba et ses environs

Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement accessible grâce aux dizaines de vols charters et réguliers qui dissertent quotidiennement son aéroport international.

Si vous comptez visiter Djerba très prochainement, alors n’hésitez pas voir :

  • Guellala : village berbère réputé pour ses ateliers de poterie. Jars gargoulette, ustensiles de cuisine… Les poteries sont de couleur crème ou rouge selon que l’on mélange l’argile avec de l’eau douce ou de l’eau de mer.

    ateliers de poterie à Djerba
  • Le musée de Gellala : à mi chemin entre la synagogue de La Ghriba et le site archéologique de Meninx. Le complexe est un musée des arts et de la création du patrimoine artisanal tunisien qui allie esthétique et rigueur loin des clichés folkloriques.
  • Houmet essouk : principale centre administratif et urbain, son architecture préservée est harmonieuse.

Pour les amateurs de bien être

Une vingtaine de centres de thalassothérapie intégrés dans les infrastructures hôtelières de catégories de 4 et 5 étoiles accueillent chaque année des milliers de curistes de nationalité européenne notamment française, allemande ou suisse.

Amis golfeurs

Le parcours Djerba Golf Club, conçu par l’architecte anglais Martin Hawtree présente 18 tous. Il s’étant sur un terrain de 120 hectares parsemés de palmiers entre mer et dune de sable. Pour plus d’info consultez le site web Djeba Golf.

Pour les noctambules

Profitez de l’ambiance des soirées animées sur les terrasses des hôtels et la musique à vous couper le souffle dans les discothèques.

Amis sportifs

Les programmes et les activités sportives sont au rendez-vous chaque matin assurés par les animateurs dans les hôtels et si vous aimez les sensations fortes au bord de la plage tentez les parachutes et skis nautiques.

Kitesurf à Djerba Tunisie

Pour les amateurs du shopping

Les souks et les magasins de Djerba vous proposent la vente des tapis et plusieurs autres articles artisanaux alors procurez vous un souvenir de Djerba pour décorer votre  maison.

Chers amateurs de spécialités culinaires

Plusieurs restaurants trois fourchettes à Djerba pour vous proposer et vous servir des plats délicieux que ce soit de la cuisine tunisienne ou internationale. Pour plus d’info consultez le site web RestoDjerba ou vous trouverez plusieurs recettes de plats typiques djerbiens.

Crédit photos : flickr par

Pour aller plus loin
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
La Tunisie attire de nombreux touristes : le pays est baigné de soleil toute l’année
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Le musée national de Bardo est situé dans la banlieue de Bardo à environ 6

Thalassothérapie à Djerba, Tunisie

Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L’île se vante d’avoir les plus belles plages de sable fin de Tunisie ainsi que les meilleurs hôtels du pays. A la recherche de soleil et de mer. Si vous subissez tout le stress et toutes les contraintes de la vie moderne, un séjour thalasso à Djerba s’impose. Car l’île des rêves comme on l’a surnomme abrite des centres de thalassothérapie ultra modernes qui offrent les tout derniers soins de beauté mis au point pour le bien être des touristes ainsi que des cures ayant exclusivement recours à de l’eau de mer.

Les centres thalasso à Djerba

Logés dans de charmants jardins d’hôtel, les centres de thalassothérapie àDjerba proposent des soins adaptés aux problèmes de dos, de jambes lourdes, de stress et de cigarette, pour n’en citer que quelques-uns. Que vous ayez besoin d’un soin du corps complet ou d’une manucure rapide, vous serez toujours guidés par une équipe de thérapeutes très efficaces et professionnels.

Hôtels thalasso Djerba

Pour en profiter au maximum, il est conseillé de passer au moins une semaine dans l’un des Hôtels thalasso Djerba .Il existe toutefois des offres pour des week-ends revitalisants ou pour un traitement bien spécifique. C’est toujours mieux que rien ! Laissez-vous tenter et venez vous faire dorloter. Vous le méritez bien !

Hôtel Yadis Thalasso Golf

Situé près d’un immense terrain de 14 hectares, l’Hôtel Yadis Thalasso Golf est un centre de thalasso de Djerba conçu pour un séjour les pieds dans l’eau. Pour les amateurs de golf, optez pour ce centre de thalasso situé entre mer et golf. La plage et la végétation luxuriante à portée de main de cet hôtel typique se prètent très bien à des vacances en centre thalasso de Djerba.

Hotel Hasdrubal Thalassa et Spa Djerba

Pour un suivi attentif de vos soins et un service de qualité, préférer l’Hansdrubal. Les pétales de fleurs dans votre chambre et les diverses cures proposées feront de votre séjour thalasso à Djerba un véritable plaisir de sens. Pour contempler l’une des plus belles plages de l’île, réservez votre chambre dans ce centre de thalasso de Djerba.

Hôtel Movenpick Djerba

Profitez tout le confort que vous puissiez attendre d’un centre de thalasso de Djerba 5 étoiles. En optant pour le Movenpick Djerba. Dans un décor propice au bien être, ce thalasso luxe à Djerba propose une variété de soins haut de gamme pour chasser fatigue et stress au soleil. Cure relaxation, mal de dos, rhumatismes ou minceur.

Pour aller plus loin
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la