Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en toute sécurité. L’unité monétaire tunisienne est le dinar Tunisien. C’est une monnaie simple à utiliser et disponible sous forme de billets et de pièces. Le taux de change est publié tous les jours par la Banque Centrale.

Retirer et changer de l’argent à Sousse

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des hôtels et des centres touristiques de Sousse. Des distributeurs de billets sont disponibles dans la plupart des agences bancaires à Sousse. Tout est là pour vous faciliter vos vacances….

Utiliser sa carte de crédit en Tunisie

MasterCard, American Express, Diners Club, et Visa sont acceptés. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité et vous pouvez trouver des distributeurs automatiques partout à Sousse. Votre banque retiendra une commission pour chacun de vos retraits.  L’importation ou l’exportation de monnaie locale ou strictement interdite. Vous pouvez ramener autant que vous le voulez de devise étrangère
Les cartes de crédits et chèques de voyage sont acceptés dans les hôtels et la plupart des restaurants et magasins de Sousse.

Les banques à Sousse

Le change de billets se fait dans les banques de Sousse et dans les bureaux de change des hôtels. Il est également possible de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets que vous en trouverez à l’entrée de la médina et partout dans la zone touristique de Sousse.

Les agences bancaires sont généralement concentrées au centre ville de Sousse, lorsque vous y changer votre devise n’oubliez pas de conserver les bordereaux délivrés par les banques, les tickets de retrait d’argent aux distributeurs automatiques : ils vous seront demandés au retour pour changer vos derniers dinars en euros.