25 septembre 2020

Comment louer une voiture à Sousse

Pour se déplacer à Sousse, rien ne vaut mieux que les promenades à pied de quoi profiter du beau temps de la Tunisie. Sinon pour découvrir les régions avoisinantes et échapper aux lieux de tourisme habituels ou si vous désirez par exemple visiter Hammamet, Monastir ou Tunis, vous pouvez aussi réserver une voiture de location, les agences de locations de voiture sont nombreuses, vous pouvez réservez une en ligne, sinon depuis votre hôtel à Sousse.

Lieux pour louer une auto à Sousse

Pour louer une voiture à Sousse, vous avez le choix entre les agences en ligne qui proposent des voitures de tout type, les voitures de locations les plus fréquentes à Sousse sont les Clio et les Mégane, il y en a aussi des Peugeot, des quatre fois quatre et même des limousines. Il existe plusieurs sites Internet où vous pouvez réserver une auto où on vous demanderait une caution dans les alentours de 500 euro. Coté prix ces agences présentent des tarifs fixes plus ou moins chers pour les touristes.

Kilométrage illimité

Pour louer une voiture pas chère à Sousse, il vaut mieux donc éviter les agences dans les hôtels et les sites touristiques. Choisissez plutôt les agences au centre ville de Sousse. Une voiture de location vous coûtera de
50 à 60 euro par jours avec un kilométrage illimité, les voitures plus luxueuses sont bien sur un peu plus chères. Il n’y a pas de prix fixe alors n’hésitez pas de marchander et négocier les prix On peut ainsi diminuer de 10% à 20%. C’est garanti à 100%.

Voiture de location : conseils et sécurité

Comme presque partout dans le monde, pour louer une voiture à Sousse le conducteur doit posséder un permis de conduire. En voiture, il faut circuler sur le côté droit, la vitesse maximale dans les zones urbaines est 50 km/h, sur la Grande Principale 90 et sur les Autoroutes 110.

En louant une voiture à Sousse, attention excès de vitesse sinon vous risquez d’être choppés par les radars et payer une amande. Dans la majorité des ronds-points la priorité est à votre gauche si le triangle de “céder la priorité” est présent.