3 décembre 2020

Chicha, thé et café turc dans les cafés de Sousse

Le soleil, les plages, les excursions offrent un séjour inoubliable à Sousse.Et ce n’est pas tout !

Après les visites des sites touristiques de la ville, prenez le temps, en vous installant dans l’un des cafés de Sousse pour déguster un café turc, un thé arabe ou pour découvrir le plaisir de fumer la traditionnelle chicha le temps d’une pause tout en ayant vue sur la mer, d’observer les remparts de la Médina !

Les Plus beaux cafés de Sousse

En se promenant sur la corniche de Sousse ne passez pas à coté du café Tej Mahal sans y entrer pour profiter d’un jus d’orange frais, c’est un espace très confortable à l’intérieur avec une terrasse ensoleillée très agréable en été. Le café Tej Mhal est réputé pour ses boissons fraîches et ses chicha de tous les goûts.

Café elemir Sousse

Pour vos petits déjeunés en familles, ou vos soirées amoureuses essayez plutôt la Fleur de Thé Sousse à Port Elkantaoui où vous trouverez du café turc, du vrai, du thé à la menthe et diverses autres boissons. La nuit, l’éclairage, les fontaines offrent un agréable cadre romantique. Coté tarif, les prix ne sont pas du tout cher, un petit déjeuner en famille coûte environ dix dinars.

Espace de détente et de plaisir à Sousse

Au cœur de la zone touristique Elkantoui à Sousse vous pouvez aussi le café Sidi Bou Ali un petit havre de paix au coeur de la zone touristique. C’est un salon de thé qui vous invite à découvrir les riches saveurs d’une boisson millénaire et universelle.

Café Sidi Bou Ali Sousse

A découvrir : la chicha

En allant dans un café à Sousse, ne ratez pas l’occasion de fumer une chicha ou même d’organiser une chicha-party entre potes. La chicha coûte à Sousse 4 ou 5 dinars, environ 3 euros. Pour ceux qui ne connaissement pas encore la chicha. Il s’agit d’une narguilé avec la quelle on fume les feuilles bouillies d’une plante appelée tombac ou « tabac à la pomme ». A Sousse, les cafés où l’on fume de la chicha sont signalés par une enseigne lumineuse figurant un narguilé, mais on en trouve vraiment partout.

Crédit photos :

  • Café Sidi Bou Ali By gype