25 septembre 2020

Les marchés de Sousse : shopping non stop

Le tourisme à Sousse rime avec «shopping » alors surtout ne manquez pas les promenades dans les marchés de Sousse où vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour votre séjour. Les marchés de Sousse ont tout pour plaire à leurs visiteurs et l’on comprend très vite pourquoi les tunisiens sont si accueillants et fiers de partager leur petit coin de paradis.

Le marché hebdomadaire de Sousse

Chaque dimanche vous pouvez visiter le marché hebdomadaire de Sousse, il fait parti du folklore tunisien, vous y trouverez de tout et du rien, des tissus, des épices et des objets typiques tunisien (plats en céramique, chicha, bijoux, des vêtements haut de gamme et des vêtements de fausse marque). Dans le marché de Sousse les marchands vous proposent des produits de toute sorte, Si vous comptez achetez quelques choses dans les marchés, premier conseil négociez et renégocier les prix sans complexe. Dans ce marché vous pouvez faire des bons plans, des courses à des prix réduits.

Les Souks de Sousse

Le marché de la médina

Au cœur de la médina au centre ville de Sousse vous pouvez trouver aussi des souks au décor oriental, où l’on vend des tapis, des étoffes et des souvenirs touristiques. Un conseil: aller d’abord dans les magasins à prix fixes pour avoir des repères puis lancez-vous dans les marchés de Sousse avec ces références de prix. Là aussi les prix sont négociables. Pour un objet d’artisanat, il faut bien vérifier la qualité avant d’acheter. Tous les vêtements en cuir ne sont pas originales par exemple. La qualité des tapis est attestée par un écusson placé sur le revers.

Les marchés publics et les grandes surfaces de Sousse

Si vous n’êtes pas adeptes du marchandage, faîtes vos courses à Soula Centre, au centre ville de Sousse juste avant l’entrée de la médina. Dans ces grandes surfaces, les magasins et les marchés publics de Sousse les prix sont affichés et ne sont pas exagéré. Là les produis sont de marques et vous ne risquez de se faire avoir. Attention, dans ces marchés de Sousse, il n’y a pas vraiment de marchandage : c’est généralement un prix fixe et l’on ne comprendra pas que vous essayiez de le baisser.

crédit photos : flickr by tunisie360