Archives de catégorie : Dubrovnik

Les plages de Dubrovnik

Les amateurs de plages de sable risquent d’être un peu déçus par les plages de Dubrovnik. Les côtes sont essentiellement rocheuses et les plages sont essentiellement constituées de rochers, de galets, ou de simon. Ceci dit, si la majorité des touristes s’en tiennent aux grandes piscines des hôtels, il est possible de baigner et faire bronzette dans les quelques plages sabllonneuse à Dubrovnik. Voici les plus recommandées.

Plage de Banje

Située à l’est du port de la vieille ville de Dubrovnik, la plage de Banje est en partie sablonneuse offre une magnifique vue sur la mer et sur l’île de Lokrum. Il y a un café bar sur la plage, on peut également y louer des chaises longues. Le soir l’endroit est très populaire pour Beach party.

Plage de Banje Dubrovnik. Flckir par zoonabar

Plage Sveti Jacov

Située en contrebas de la ville de Busbrovnik, à 20 minutes de marche de la vieille ville, Cette plage de galets est une des plus belles plages de Dubrovnik. Sveti Jacov offre toute une gamme de sports nautiques : planche à voile, jet-ski, catamaran…il y en a pour tous les gouts.

Plage Buza

La plage Buza se trouve juste sous les sous les remparts de la ville, les vues sur la mer et sur l’île de Lokrum sont à couper le souffle. On y trouve un café bar sur la plage, le soir  la plage attire les amateurs desorties nocturnes.

Plage de Sunj

Située sur l’île Lopud, la plage de Sunj se trouve à quarantaine de minutes en bateau à partir de Dubrovnik. Cette magnifique plage se situe dans une paisible baie. C’est l’une des rares plages de sable autour de Dubrovnik.

Plages des hôtels de Lapad (babin Kuk)

Il u en a près d’une dizaine. En général, ce sont des plages tour confort, aménagées et surveillées, fréquentées par les résidents des hôtels. L’accès est cependant gratuit mais pas la location de chaises longues ni de parasols. Activités nombreuses sur places.

Pour aller plus loin
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue

Hôtels de charme au coeur la vieille ville de Dubrovnik

Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché. Vous aurez l’occasion de vivre au cœur de la cité médiévale comme jadis l’aristocratie ragusaine ! Il existe très peu d’hôtels dans vieille ville de Dubrovnik. Pour un séjour mémorable, vous vous recommandons l’hôtel Pucic Palace et l’hôtel Stari Grad, deux hôtels de charme qui vous invitent à une expérience inédite au cœur de la vieille ville de Dubrovnik.

Hôtel Pucic Palace

Hôtel Pucic Palace Dubrovnik

L’hôtel Pucic est un superbe palais baroque en plein centre de la vieille ville de Dubrovnik.  Idéalement situé tout près des principales attractions et vestiges historique de Dubrovnik cet établissement de 5 étoiles est  superbe, distingué, romantique et plein de charme.

Les 19 chambres du Pucic Palace sont toutes décorées de manières différentes. Chacune a son style, le plus souvent dans un mélange de meubles et des bibelots d’époque associés à des objets plus comptemporain.

L’hôtel possède trois restaurants dont l’un se trouve sur la Terrace de la maison. C’est un endroit vraiment très spécial ou l’accueil des clients y est particulièrement soigné.

Hôtel Stari Grad

L’hôtel Stari Grad offre une vue panoramique sur la vieille ville de Dubrovnik

Idéalement situé dans la vieille ville de Dubrovnik, en Croatie, Stari Grad est vrai petit hêtel de charme qui se trouve à côté du monastère franciscain, à 2 pas de l’artère centrale Stradun.

Le Stari Grad est une base idéale tant pour les voyageurs d’affaires que les touristes souhaitant visiter Dubrovnik et découvrir tout ce que la ville offre en termes de divertissement, restaurants et magasins.

L’hôtel Stari Grad ne dispose que de 8 chambres douillettes et calmes. Vous y trouverez donc un accueil particulièrement chaleureux et un personnel disponible.

Au 5ème et dernier étage, l’hôtel vous reserve un agréable salon, avec d’une vue panoramique spectaculaire sur toute la vieille ville et les remparts.

 

 

 

Pour aller plus loin
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit.
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent

La vieille ville de Dubrovnik : une des plus belles cités médiévales au monde

Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit. Avec ses multiples édifices historiques qu’elle garde intact entre ses remparts fortifiés, la cité médiévale de Dubrovnik est d’une richesse architecturale incomparable. Entièrement piétonne, elle attire de plus en plus de touristes venus du monde entier, enthousiasmés par la visite d’une cité où le temps semble tout simplement s’être arrêté quelques parts au VIème siècle.

vieille ville dubrovnik
La vieille vielle de Dubrovnik vue du ciel. Flickr par Emma_L_M

Aperçu historique

Fondée au début du 7ème siècle, la vieille ville de Dubrovnik était une ancienne cite romaine connue sous le nom de “Raguse” jusqu’à 1358. Les vestiges de monuments retrouvés dans la cité médiévale témoignent encore de la forte influence de la civilisation byzantine. Durant la guerre yougoslave au début des années 1990, Dubrovnik a été assiégé par les Serbes et la vieille ville a sévèrement été touchée par les bombardements. Mais, grâce au soutient de l’UNESSCO tout est reconstruit et la ville a retrouvé sa splendeur et son dynamisme.

A voir dans la vieille ville de Dubrovnik  

La Place de la Loggia avec en son centre la statue de Roland, neveu l’empereur de Charlemagne, est le point de mire de tous les itinéraires touristiques de Dubrovnik.

La porte Pile, est ce qu’il y a de plus beau à voir dans la vieille ville de Dubrovnik, ce chef-d’œuvre architectural fascine les visiteurs avec sa façade sculptée et ses pierres vieillies par le temps.

La façade interne de cet édifice située à l’entrée de la ville a été érigée en 1460.

Les amateurs d’art sauront apprécier ce monument de style gothique surplombé de la statue de Saint-Blaise.

visite vieille ville dubrovnik croatie
La porte Pile, vieille ville Dubrovnik. Flickr par Michel27

La Placa ou Stadun est la rue principale de Dubrovnik. Si la plupart des palais qui bordaient la Placa furent détruits par le tremblement de terre de 1667, la rue reste cependant admirable avec ses vieilles maisons, la belle Fontaine d’Onofrio, le Monastère des Franciscains. Sur cette place au bout de la Placa on découvrira de magnifiques édifices comme le Palais Sponza, la Tour de l’Horloge, la Tour de Garde et l’Église Saint-Blaise.

Vous pourrez également visiter le Couvent des Dominicains, la belle Synagogue de Dubrovnik, et le Palais des Recteurs, siège du pouvoir de l’ancienne République de Raguse.

vieille ville dubrovnik photo
Vue magnifique depuis les fortifications de la vieille ville sur Dubrovnik et la mer Adriatique.  Flickr par Lena_Ni

Visiter la vieille ville de Dubrovnik c’est également pouvoir apprécier la beauté des remparts qui entourent la cité médiévale. Les ruines de l’ancien mur s’étendent sur environ 2 km. Du haut de leurs 25 m ces remparts offrent un point de vue magnifique sur la plage de Dubrovnik. Enfin nous vous recommandons de se loger au coeur de l’histoire à travers cette sélection d’hôtels de charme dans vieille ville de Dubrovnik.

Plan de la vieille ville de Dubrovnik


Agrandir le plan

Pour aller plus loin
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et

Dubrovnik en photos

Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable musée à ciel ouvert, la ville entière est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Dubrovnik en Croatie  est réputée comme étant le centre calme et culturel de Croatie.  Elle propose d’innombrables attractions. Visitez la ville en images à travers cette sélection de photos de Dubrovnik.

La fortification de Dubrovnik fait la liaison entre le présent et le passé et représente l’un des systèmes de la protection les plus forts en Europe

Impossible de visiter Dubrovnik en Croatie sans faire une promenade dans la fortification qui entoure la Vielle Ville. Cette excursion vous amène à travers 1940 mètres de fortification et cinq tours on l’on organise aujourd’hui des manifestations culturelles et des concerts.

Le palais de Sponza garde aujourd’hui les archives d’état. Vous pouvez y trouvez des documents qui datent du 12ème siècle.

Le palais Sponza est l’un des monuments les plus importants de Dubrovnik. Bâti entre 1516 et 1521, il représente un harmonieux mariage des styles gothiques et Renaissance Les arcades sont dues aux maîtres Nikola et Josip Andrijic, de Korcula.

La forteresse de Lovrijenac témoigne de la formation de la ville et des actions héroïques de ses gardiens et défenseurs

La forteresse de Lovrijenac est une tour monumentale et impressionnante en dehors des remparts de la ville. Bâtie au 11ème siècle, Lovrijenac servait à protéger l’entrée principale de Dubrovnik. Elle est triangulaire avec trois terrasses. Les murs une épaisseur comprise entre 12 mètres à 60 cm.

La colonne sur laquelle est gravée la figure de Roland, l’héros médiévale, le neveu de Charlemagne

La colonne de Roland est construite au 15ème siècle comme le symbole de la liberté et de l’indépendance. Pendant le festival d’été de Dubrovnik, on y met le drapeau avec l’inscription Libertas (la liberté). Aujourd’hui la colonne d’Orlando est le lieu de rassemblement des citoyens.

La baignade avec la vue époustouflante qui donne sur les remparts de Dubrovnik est une expérience à ne pas manquer.

Les plages de Dubrovnik figurent parmi les plus belles plages de Croatie, voir même de toute l’Europe. La qualité de ses côtes et sa proximité avec la mer limpide, chaude et pure est sans doute pour laquelle Dubrovnik est si prisée pour les touristes.

Pour aller plus loin
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit.
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.

Visiter Dubrovnik en Croatie

C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait le bon choix ! Dubrovnik fait parti des destinations les plus prisées en Croatie. Pour préparer au mieux votre séjour, suivez le guide.

Dubrovnik : la « perle de l’Adriatique »

Surnommée la « perle de l’Adriatique, Dubrovnik ne manque pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. La vielle en elle-même est incontournable ses fortifications impressionnantes et son cadre de rêve et bien sûr pour sa localisation.

Outre ses alentours attractifs comme Cavtat, Ston, Trebinje, et les îles Elaphites, Lokrum, Lopud ou Lastovo qui sont facilement accessible, depuis Dubrovnik vous pourrez également aller au Montenegro (Kotor), en Bosnie, à Mostar, sur la Neretva, en excursion.

Dubrovnik est desservie par l’aéroport de Cavtat qui se trouve à seulement 20 km du centre ville, il constitue donc un véritable atout pour ceux qui visitent Dubrovnik en avion.

Si par contre vous visiter la Croatie en voiture comptez environ 7 à 9h pour rejoindre Dubrovnik de Zagreb et environ 4h si vous venez depuis.

Dubrovnik en Croatie : un musée à ciel ouvert

Riche d’un patrimoine important, Dubrovnik jouit d’une renommée mondiale C’est une ville médiévale à l’architecture tant préromane que baroque. Ses puissants remparts, ses forteresses, ses palais et ses églises en pierres blanches sont d’une parfaite harmonie et d’une rare beauté.

Les sites à visiter à Dubrovnik

Les amateurs d’art ne manqueront pas de :

Dubrovnik, Croatie
  • visiter la vielle ville de Dubrovnik inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco
  • découvrir ses remparts qui sont parmi les belles fortifications d’Europe.
  • visiter la Place de la Loggia entourée de l’Eglise Saint-Blaise et découvrir ses nombreux riches ornements, dont la statue en argent de St Blaise.
  • Visiter le couvent de Dominicains, un ouvrage de style gothico-renaissance.
  • Visiter le Palais des Recteurs construit dans un style gothico-renaissance du XVème siècle.

A ne pas manquer également à Dubrovnik

  • La fontaine du Grand Onofrio et ses 16 faces, elle date de 144
  • · Le palais Sponza
  • · La cathédrale avec le reliquaire de St Blaise
  • Le vieux port et ses petites églises : St Luc, St Sébastien, la porte Gloce

Excursions aux alentours de Dubrovnik

Outre la visites des monuments, une visite de Dubrovnik en Croatie est également est aussi une occasion de découvrir les îles environnantes.

  • L’île de Brac vous permettra de découvrir des paysages pittoresques composés des carrières de calcaires.
  • Sir l’île de Lokrun vous pourrez visiter le monastère bénédictin ainsi que le musée d’histoire naturelle.
  • Vous pourrez également rejoindre une expédition vers le sommet du mont Srdj. Un magnifique point de vue sur les toits rouges de la ville et ses environs est au rendez-vous.
  • Le village pittoresque de Mlini est également recommandé pour apprécier son charme authentique : petit port, belles plages, cafés sympas, vie animée le soir, etc.

Crédit photos : flickr par Lena_Ni

Pour aller plus loin
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.