Archives de catégorie : New-York

Situé au nord-est des États-Unis, à mi-chemin entre Boston au Nord et Washington au sud, -York est le cœur économique et culturel du pays.

Symbole de l’Amérique, New York est un véritable patchwork culturel tout en contraste. L’agglomération regroupe cinq municipalités ou “boroughs” : Manhattan (où sont réunis la plupart des centres d’intérêt touristique), le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island.

Ville de tous les superlatifs, New York ne manque pas à sa réputation ! Captivante, électrique, démesurée… Surnommée “the big apple”, New York se visite en toutes saisons et s’avère, comme promis, pleine de saveurs insoupçonnées.

Ville cosmopolite, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à faire à faire lors d’un voyage organisé pour New York. Times Square, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Metropolitan Museum of Art figurent en tête de liste des incontournables visites à faire.

Séjour linguistique pour adolescent à New York

Nombreux sont ceux qui veulent voyager à New York même étant mineur. La ville est l’un des principaux centres artistiques, culturels et financiers du monde, c’est est la destination idéale pour les adolescents indépendants qui veulent à la fois explorer une grande ville et suivre des cours d’Anglais.

Une des solutions les plus économique et culturelle est le séjour linguistique. Ce type de voyage s’adresse aux adolescents, majeurs ou non, qui désirent de perfectionner leur anglais tout en faisant une multitude de découvertes dans la « Grande Pomme ».

Sejour linguistique pour adolescent à New York
New York au crépuscule. © Flickr par Ed Yourdon

 Une immersion dans la culture fascinante des Etats-Unis

Les séjours linguistiques pour adolescents sont axés sur l’immersion en famille, avec ou sans cours de langue. Ces voyages de maîtriser l’anglais américain tout au long du voyage, de découvrir une ville, un pays, et de se plonger dans une famille américaine en immersion totale.

Votre séjour linguistique à New York comportera des excursions qui vous permettront de découvrir les principales attractions de New York comme la statue de la Liberté, le Metropolitan Museum à New York Central Park et Times Square

Partez pour un séjour linguistique à New York pour adolescent et vivez le rêve américain !

Lors des séjours linguistiques à New York, les vols se font souvent avec un groupe d’étudiants de la même tranche d’âge qui ont choisi une formule identique, et donc, on se sent un peu moins seul durant toutes ces longues heures de vol. Il y a beaucoup d’organismes proposant tout un tas d’offres de séjour linguistique à New York pour adolescents, parmi eux il y a :

Durée de séjour

La durée d’un séjour linguistique pour ados à New York varie en fonction de la formule choisie mais ils tournent pour la plupart des organismes d’une semaine à un mois. Ces séjours se font sous l’encadrement d’une équipe spécialisée et professionnelle qui saura être à l’écoute de l’enfant à n’importe quel moment du voyage.

Pour aller plus loin
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,

Fêter le nouvel an à New York

Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au moins une fois dans la vie. Chaque 31 décembre, la grosse pomme se transforme et revêtit son costume de fête. Pour un réveillon sensationnel à New York, voici quelques idées d’activités.

Célébrer le Nouvel An à Time Square

Les amateurs de bains de foule à ciel ouvert ne manqueront pas le New Year’s Eve Times Square. Plus qu’une simple fête, ce rassemblement à Times Square est un événement mythique, une tradition mondiale où près d’un million de personnes se réunissent pour assister au fameux Ball Drop : une boule géante lumineuse se met à descendre doucement pendant une minute vers l’écran géant où le compte à rebours vers la nouvelle année s’inscrit : un grand moment d’émotion !

New Year’s Eve Times Square

Pour avoir une bonne place, il vous faudra arriver tôt, dès 17h, plusieurs animations sont d’ailleurs prévues pour faire patienter la foule.

Publier vos vœux de la nouvelle année sur le “mur des souhaits”

Au centre d’information de Times Square, vous pourrez publier vos vœux de la nouvelle année sur le fameux mur des souhaits. Aux douze coups de minuit, une pluie de petits papiers de souhaits seront descendus directement du ciel de New York.

Voir le feu d’artifice du nouvel an à New York

Nombreux feux d’artifices sont organisés pour fêter le nouvel an à New York. Ceux-ci sont tirés de Central Park, Staten Island, de Brooklyn ou encore le Light Show de l’Empire State building. Le plus important est de vous assurer une belle vue sur l’eau. Cherchez donc un endroit où les gratte-ciels ne vous cacheront pas la vue !

feux artifice nouvel an new york
Les feux d’artifice à New York

Célébrer le nouvel an au bord d’une croisière

Pour une ambiance plutôt romantique, pourquoi ne pas s’offrir une croisière pour fêter le réveillon à New York ? En effet, la Circle Line offre de belles croisières de nuit et vous fera passer un très beau moment de la veille du jour de l’an sous le beau ciel étoilé de New York pour environ 105 euros.

La course de minuit à Central Parc

Pour une version sportive du jour de la Saint-Sylvestre rendez-vous au “Emerald Nuts Midnight Run” pour assister à la course de Central Park. La soirée commence à 22h avec des DJs, suivie d’une parade costumée à 23h, et un peu avant minuit débute la course, ce qui fait qu’à minuit, au moment de la nouvelle année, vous serez en train de courir au beau milieu de Central Park avec le feu d’artifice tiré juste au-dessus de vos têtes.

Budget nécessaire pour fêter le nouvel an à New York

Pour fêter le nouvel An à New York, comptez au moins 1000€ par personne pour un séjour de 4 jours vols et hôtel compris. Ce prix peut baisser ou augmenter en fonction du choix du logement. Plusieurs agences de voyages spécialisées dans les voyages organisés pour New York proposent désormais des forfaits Jour de l’an à destination de New York.

Crédit photos, flickr par

Pour aller plus loin
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.

Video insolite : New York au ralenti

Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe vidéo en slowmotion de Vicente Sahuc avec un côté décalé qui nous fait rêver de New York City. A savourer en HD et en plein écran !

En absence des incontournables trop vus tels que la statue de la liberté ou le Christler building, le réalisateur s’est intéressé à un concentré de stéréotype qui révèlent le charme authentique de New York comme avec les marches de la bibliothèque de NY, les panneaux « jesus is the only answer » ou encore les célèbre taxis jaune ! Le tout avec une magnifique musique de U2 quoi de mieux !

Avec un matériel « amateur », le Casio EX-F1, un appareil photo bridge qui permet de faire de la vidéo Full HD, Vicente Sahuc a utilisé un Steadicam Merlin qui permet de stabiliser la caméra et de fluidifier les mouvements. A cela s’ajoute de simples rollers pour faire les travellings, et un traitement sous Premiere.

Pour les plus passionnées vous pourrez encore voir la vidéo de Manhattan en Time Laps, visiter également le compte Vimeo de Vicente Sahuc, un contenu de qualité est au rendez vous.

Pour aller plus loin
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse
Vous souhaitez organiser un week-end de rêve à New York ? Cette ville cosmopolite a
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan.

Manhattan comme vous ne l’avez jamais vu !

Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse au coeur de Manhattan. Ce genre d’images à couper le souffle qui nous donne envie d’être à la place du photographe  et qui renforce vos rêves de visiter New York !

Au cours de son voyage à New York, un réalisateur talentueux s’est attardé dans le quartier de Manhattan un superbe time-lapse où l’on retrouve le célèbre quartier new-yorkais sous divers angles pendant 4 minutes.

Durant tout  un mois, de jour comme de nuit,  il a passé son temps à filmer New York, et en particulier le mythique quartier de Manhattan, pour nous en ramener des images d’une grande beauté.

Muni de son Canon 5D mark II, et de deux Canon 7Ds, Mindrelic parvient à nous faire dévoiler les plus beaux atouts de Manhattan à travers une vidéo digne d’un clip.

L’originalité de cette vidéo tient à l’effet poétique du time-lapse qui rajoute ici une part de rêve au film, souligné par la musique du groupe new-yorkais “The American Dollar” intitulée “Lights dim”.

Regardez également New York au ralenti, une superbe vidéo en slowmotion de Vicente Sahuc.

Pour aller plus loin
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le
Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe
Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan.
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans

Choisir son Hôtel à Manhattan, New York

Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier lieu lorsqu’il s’agit de séjour à New York, c’est le quartier le plus célèbre et plus touristique, c’est aussi l’endroit idéale Pour arpenter les principales attractions de New York.

Des hôtels Manhattan New York, il y en des centaines,  pour tous les goûts mais pas forcement pour tous les budgets, trouver un hôtel à Manhattan c’est très facile mais il vous faudra y mettre le prix.  Très coûteux et parfois hors de prix, choisir sont hôtel à Manhattan n’est pas toujours aisé et demande souvent bien du temps.

Chelsea Hotel, New York

Quel hôtel choisir à Manhattan ?

Manhattan est la plus chère cité au monde en ce qui concerne l’hébergement et le petit hôtel pas cher et sympa n’existe pas pu presque. Une nuit d’hôtel à Manhattan coûte en moyenne 200 dollars. Pour choisir son à hôtel à Manhattan New york,les adeptes du grand luxe peuvent se loger dans :

  • l’Hôtel Chelsea, considéré comme un haut lieu mythique de la vie artistique new-yorkaise c’est l’un des hôtels les plus réputé à Manhattan New york. Il a également servi de lieu de tournage à de nombreuses œuvres de fiction. Attention ! Il n’est pas toujours une option bon marché, même si l’on veut rentrer à la maison avec quelques histoires.
  • l‘Hôtel Plaza et l’hôtel Waldorf-Astoria sont aussi internationalement connus, probablement autant pour leur prix aussi élevés que leur service de plus haut niveau!

Hôtels pas chers à Manhattan New York

C’est à Manhattan que se trouve Times Square, Central Park, The Rockfeller center, Empire State Building, le musée Guggenheim, la vue sur la Statue de la Liberté. Il est difficile donc de trouver un hôtel pas cher à Manhattan. Voici quelques uns des rares hôtels à Manhattan bien située à moins de 100 $ la nuit :

  • Chinatown, The Hotel 91 3* : C’est un hôtel sans prétention mais très correct qui se trouve dans un quartier typique et particulier de Manhattan : Chinatown. Il est bien desservi par les transports en commun.
  • Central Park, Wellington Hotel 3* : C’est un hôtel sympathique qui se trouve à quelques minutes de Times Square et Central Park. Le métro se trouve à deux pas de l’hôtel.

Crédit photo : flickr par faungg

Pour aller plus loin
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec

Faire du tourisme à New York

Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la ville ? Vous aurez besoin de tant de conseils pour pouvoir optimiser au mieux votre temps… et votre argent ! New-York est une ville trépidante et magique. Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville cosmopolite. Pour faire du tourisme à New York et ne rien manquer pendant votre séjour, suivez notre guide !

Séjour touristique à New York

Avec d’innombrables options de voyage, les séjours touristiques à New York ne sont plus réservés aux gros budgets, Aujourd’hui, grâce aux sites de voyages à Rabais pour New York, tout le monde peut faire du tourisme à New York. Évidement les voyages organisés pour New York sont la meilleure façon pour découvrir la capitale américaine,  mais on peut quand même organiser un week end de rêve à New York sans trop dépenser, il suffit juste de trouver un vol pas cher à New York aux près des comparateurs de vols ou des compagnies aériennes et choisir un hôtel pas cher à New York.

Tourisme à New York : à savoir avant de Partir

Pour faire du tourisme à New York, mieux vaut avoir un aperçu sur la géographie des lieux car la ville est immense, c’est est la plus grande ville des Etats-Unis. Pour visiter les principales attractions touristiques de New York, l’idéal est de loger dans Manhattan, à proximité d’une station de métro.
Si votre budget est très serré, le bon plan consiste à trouver un hébergement pas cher à New York loin de Manhattan, dans le Queens ou dans le New Jersey. Cependant, si c’est votre premier séjour à New York, ce n’est pas forcément la meilleure solution car loger dans Manhattan permet d’avoir une toute autre impression de New York.

Tourisme à New York : à visiter absolument !

Que ce soit au cours d’une escapade en solo ou lors d’un voyage organisé pour New York,  faire du tourisme à New York commence toujours par découvrir ses principaux monuments et lieux mythiques. Il s’agit de :

Pour fans de concerts et comédies musicales le long de Broadway et à Times Square, on trouve une concentration de théâtres et de lieux de divertissement. Parmi les salles de spectacles, les plus recommandées : le Radio City Music Hall, le Carnegie Hall ou le Madison Square Garden

Les amateurs de la vie nocturne à New York n’auront que l’embarras du choix pour satisfaire leur appétit de bamboche dans une ville comme New York. La soirée pourra commencer au restaurant à Chinatown, avant de finir en boîte de nuit, avec entre les deux peut-être, un crochet par un club de jazz, de blues, de rock.

Crédit photo : flickr par Ryan Hoard

Pour aller plus loin
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square
Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la

Visiter Chinatown de New York

Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l’île de Manhattan, le quartier chinois est une “ville chinoise” dans le cœur même de Manhattan c’est le plus grand quartier chinois au monde très prisé par les touristes pour ses curiosités visuelles et gustatives. Passer le nouvel an chinois dans Chinatown est probablement l’une des expériences les plus authentiques de New York.

Tourisme à Chinatown New York

La meilleure façon de visiter Chinatown de New-York est de parcourir la ville à pied et flâner dans ces ruelles bordées de petites échoppes colorées et d’enseignes lumineuses et observer les immeubles avec ces fameuses façades en forme de bâtiment traditionnel chinois. Certains endroits à Chinatown sont à ne pas manquer. Il s’agit de :

  • Edward Mooney Townhouse : Il s’agit de la plus vieille townhouse de Manhattan, érigée en 1785, et qui est à l’angle de Bowery et Pell St. dans Chinatown.
  • Les temples d’East States et Mahaya : c’est le plus grand temple Boudda du quartier chinois de New York qui renferme la plus grande statue en or de Bouddha.
  • Museum of Chinese in the Americas : c’est l’endroit  idéal pour découvrir l’histoire de la communauté” chinoise de New York.

Chinatown de New York est aussi très réputée pour ses parcours shopping et notamment les  commerces alimentaires asiatiques ou boutiques de vêtements et de maroquinerie, pas chères. C’est aussi la destination phare des amateurs de la cuisine chinoise.

Restaurants à Chinatown

Le quartier chinois de New York est l’un des rares endroits à où on peut manger bien et pas cher, Lorsque vous visitez Chinatown vous  trouverez des centaines de restaurants sur Canal Street, Mulberry Street, et sur Broadway (vers Catherine Street) où vous pourrez déguster la cuisine chinoise typique. Vous trouverez également dans le quartier de Chinatown à New York restaurants vietnamiens, proposant des spécialités de nouilles, de soupes ou de bœuf.

Lors de votre séjour à New York, une visite à Chinatown s’impose.  vous trouverez dans ce quartier chinois surtout une ambiance, des sensations, des odeurs provenant des boutiques d’épices et des poissoneries,  Vous aurez vraiment l’impression l’impression d’être en Chine.

Crédit photo : flckr par twicepix

Pour aller plus loin
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est
Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde

Les hôtels pas chers à New York : le rêve américain à porté de main !

New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec un hôtel pas cher à New York, le rêve américain devient à la portée des budgets serrés. Les attractions  mythiques de New York , de l’Empire State Building en passant par Time Square sont désormais accessibles. Suivez le guide pour trouver un hébergement bon marché et choisir un hôtel pas cher à New York.

Hôtel Plaza New York

Choisir un hôtel pas cher à New York

Pour trouver des hôtels bon marché à New York, il faut tout de même sacrifier certaines prestations : la qualité de l’hôtel dépend étroitement du budget ! Si vous réservez un hôtel à un prix très bas, ne vous attendez pas au grand luxe.
Pour choisir votre hôtel à New York, décidez d’abord du budget que vous souhaitez consacrer par nuit. Cela vous permettra ensuite de faire vos recherches en vous concentrant uniquement sur les hôtels de New York qui correspondent à votre budget.
Le bon plan si vous voulez trouver un hébergement pas cher à New York :  loger dans les hôtels Bad and Breakfast, les apparts hôtels New York ou bien dans les auberges de jeunesses.  C’est pas vraiment le grand confort,  mais le prix est imbattable !

Où trouver des hôtels pas chers à New York ?

Des hôtels à New York, il y en a des centaines, pour tous les goûts, mais pas forcément pour toutes les budgets. Avec des moyens de chambres d’hôtels d’environ 400$ par nuit, on peut estimer qu’il est difficile de trouver un hôtel bon marché à New York. La plupart des hôtels de New York se trouvent à Manhattan où se trouvent les attractions culturelles, Times Square, les théâtres et les restaurants ainsi que les affaires et le commerce. En matière d’hébergement Manhattan n’est pas l’endroit bon marché. La meilleure solution de pour choisir un hôtel pas cher à New York dans le Brooklyn ou le Queens. Vous aurez un peu plus de temps de transport chaque jour mais au moins vous dormirez mieux la nuit. Vous pourrez dormir dans New York pas cher dans un hôtel à moins 100$ la nuit.

Hôtel pas cher à Manhattan – New York

Si vous tenez à trouver un hôtel à Manhattan pour vos vacances à New York,  vous pourrez vous loger dans les hostels, Ce sont des hôtels à petit budget au confort sommaire mais au standing supérieur aux auberges de jeunesse. Les célèbres hotêls Bed and Breakfasts de New York sont également présents à Manhattan. La plupart du temps, ce sont de petites maisons sympathiques comptant une dizaine de chambres. Vous pourrez aussi optez pour les apparts hôtels New York. Il s’agit de chambres d’hôtel pas cher bénéficiant de cuisine équipée, cafetière, micro-onde. C’est le mode d’hébergement le plus économique.

Crédit photo : flickr par Oquendo

Pour aller plus loin
Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des
Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est

Les sites de voyage à rabais pour New York

Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante, d’y faire du shopping mais il vous faut attendre car ce n’est pas dans vos priorités budgétaires.  Grâce aux sites de voyage à Rabais pour New York et un peu de chance on peut trouver des promotions et des forfaits voyages pour s’offrir une escapade à New York à des prix imbattables. Plusieurs sites de voyage à rabais s’offrent à vous pour cela.

Où trouver des voyages à rabais pour New York ?

Voyagesarabais demeure une adresse privilégiée  pour acheter des forfaits voyages à New York pas cher,  le site Voyagearabais.com est une agence de voyage en ligne qui offre les plus bas prix de voyage à New York, c’est l’un des meilleurs endroits sur internet qui proposent des séjours dégriffés ainsi que des ainsi que des forfaits de dernière minute à prix discount.

Voyage à rabais pour New York avec Promotionsvoyage

Promovacances proposent des voyages à New York à prix discount ainsi de nombreux séjours touristiques, des week ends à New York ainsi que un très larges choix de billets d’avion à prix négociés sur vols charters et réguliers, vous pourrez aussi réserver une des locations ou des hôtels à New York à des prix réduits. Vous trouvez également des promotions de voyage dernière minute pour New York.

Voyage à rabais pour New York avec Voyagesdestination

Voyagesdestination est un autre site voyage en ligne qui proposent des voyages à rabais pour New York ainsi que des forfaits de dernière minute à prix discount. Sur toute réservation en ligne ou par téléphone d’un forfait tout inclus vous bénéficier d’une remise allant jusqu’à 250 $ !

Voyage  à rabais pour New York avec Lastminute

Lastminute est le site de voyage à rabais pour New à consulter au dernier moment pour avoir de bons rabais voyage à New York. Plus la date de départ est proche, plus le rabais voyage est important dans la limite des places libres. Ce géant de voyage dernière minute offre aussi des vols secs pour New York à prix dégriffés. Vous y trouvez également des week-ends à New York, des séjours à petit prix.

Toute fois il faut quand même faire attention ! Qui dit rabais dit services en moins. Les prestations ne sont pas toujours pareilles celles des voyages ordinaires. Pour faire profiter aux voyageurs de telles réductions  les compagnies de voyages à rabais cherchent leur profit ailleurs : taxes diverses, poids des valises très limité, repas payants, etc.

Crédit photo : flickr par 2 comàporesers

Pour aller plus loin
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe
Très coûteux et parfois hors de prix, le logement à New York est sans doute
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square
Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête

Trouver un hébergement pas cher à New York

Très coûteux et parfois hors de prix, le logement à New York est sans doute ce qui pèse le plus dans le budget de ceux qui désirent vivre le rêve new-yorkais sans trop dépenser. Trouver un hébergement pas cher à New York n’est pas toujours aisé et demande souvent bien des efforts, la ville étant la plus cher au monde, les prix des hôtels à New York sont beaucoup plus élevés qu’on Europe. A Manhattan par exemple vous aurez du mal à trouver une chambre double à moins de 100$ la nuit. Ça n’empêche pas qu’il quelques bons plans pour trouver un logement bon marché à New York. Pour routards qui ont prévu un voyage à New York avec peu de moyens voici quelques conseils pour trouver un hébergement pas cher à New York :

Où trouver un hébergement pas cher à New York ?

Manhattan  est surement l’endroit auquel on pense en premier lieu lorsqu’il s’agit de séjour à New York, la cité est fascinante et envoutante et le choix est immense mais réserver un hôtel à Manhattan demeure un luxe réservé à ceux qui jouissent d’un gros budget pour leur séjour à New York. Alors pour trouver un logement pas cher à New York, il est plus recommandé de choisir un hébergement dans les boroughs de New York comme Brooklyn. Le quartier recèle recèle d’offres hébergement pas cher. Vous pourrez y séjourner tranquillement dans un hôtel à partir de 50 $ la nuit. Le mieux évidemment, est encore de trouver un hôtel près de la ligne de métro qui dessert le cœur de Manhattan.

Logements pas cher à New York : les hostels

Les hostels constituent aussi autre alternative pour trouver un logement pas cher à New York. Ce sont des hôtels à petit budget  au confort sommaire mais au standing supérieur aux auberges de jeunesse. Ils peuvent s’avérer un bon plan pour trouver un hébergent à New York à bas prix. Vous pourrez consulter la liste complète des hostels à New York. Les prix varient entre 25 et 50 $ la nuit à New York City et de 18 à 30 $ la nuit dans les boroughs.  En voici quelques bonnes adresses pour se loger pas cher à New York :

Hébergement pas cher à New York : location d’appartements et de studios

Pour les séjours plongés la location de studio ou d’appartement à New York est une autre solution plus économique moins couteuse que l’hôtel surtout si on voyage groupe ou en famille. Plusieurs agences se partagent le marché et proposent des locations à la semaine et parfois même à la nuit. Les prix sont à peu prés les mêmes d’une agence sur l’autre attendez vous à payer de  $120 à $180 la nuit pour un studio, jusqu’à $350 pour un appartement. Les prix à la semaine varient de $400 à $1600 en fonction de la localisation et de la taille de l’appartement. Pour en savoir plus vous pourrez consulter :

Hébergements pour étudiant et auberges de jeunesse à New York

Les étudiants peuvent profiter des logements universitaires des campus de Comlumbua University et l’Université de New York.  Sinon ils peuvent aussi essayer les auberges de jeunesse. C’est une autre solution très répondue auprès qui jeunes touristes à la recherche d’un hébergement pas cher à New York. Les tarifs sont encore plus bas que les hostels mais avec moins de confort (dortoirs mixtes, toilettes communes). Toutes fois c’est un moyen très économique et de plus en prisé. L’International Student Center propose les chambres les moins chères à New York avec des dortoirs de 30 $ par personne la nuit.

Crédit photo : flickr par Amiga-Commodore

Pour aller plus loin
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe

Trouver un vol pas cher pour New York

Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages organisés pour New York et les séjours tout compris constituent la meilleure formule pour visiter la métropole, tout est prévu et organisé, vous n’avez qu’à jouir de ce ville surprenante. Toute fois, ces formules ont la réputation d’être un peu plus chères surtout pour les touristes à budget réduit. C’est pourquoi de plus en plus de passionnés de la Grande Pomme décident de partir par leurs propres moyens en optant pour les vols pas cher pour New York : un choix beaucoup plus économique qui offre plus de liberté mais qui demande un peu de temps pour trouver vos billets d’avion pas chers pour New York et gérer et l’hébergement et les transports sur place.

Où trouver des vols pas chers pour New York ?

Pour les budgets plus serrés à la recherche d’un voyage pas cher à New York, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours chaussures à vos pieds. Avec d’innombrables options d’hébergement à New York, vous pourrez dénicher pour un billets d’avion pas cher New York auprès des compagnies aériennes, les comparateurs de vols ou les sites voyages à rabais pour New York qui proposent des vols pas chers pour New York,  à des prix parfois exclusifs.

Les comparateurs de vols

Les comparateurs de vols moyens simples et faciles pour trouver des vols pas chers pour New York. En cherchant les meilleurs tarifs de vols des différentes agences de voyage en ligne, les comparateurs de vols vous permettent de trouver les billets d’avion pour New York au meilleur prix…Vous trouverez des vols secs pour New York à des prix défiant toute concurrence… toutefois, il ne faut pas s’attendre au grand luxe, les prestations et les qualités du service n’a rien à avoir avec les vols réguliers. Pour trouver des vols pas chers pour New York consultez :

Les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes effectuent un à plusieurs vols chaque jour au départ de Paris vers New York. Comptez environ huit heures de vols et de 300 à 2400 euros selon les compagnies.

Air France assure 7 vols au quotidien au départ de l’aéroport de Roissy avec une gamme de tarifs attractifs surtout pour les moins de 25 ans. Pour trouver les meilleurs tarifs et réserver un vol pas cher pour New York, n’hésiter pas consulter leur site internet rubriques « offres spéciales ou promotions. Si vous voulez obtenir les meilleurs prix en haute saison, achetez vous billets d’avion pour New York six mois à l’avance comma ça vous pourrez décrocher un prix intéressant.

Quand partir ?

Quelques soit la durée du séjour, New York se visite à n’importe quelle période de l’année, bien qu’il n’existe » pas de saison idéale pour faire du tourisme à New York, la période idéale pour réserver votre billet d’avion pas cher pour New York et profiter d’un voyage pas cher à New York  reste le printemps (pas trop de touristes, climat agréable pour les excursions et les visites extérieures, manifestations diverses).

Enfin pour un voyage pas cher à New York n’oubliez pas de réserver un hôtel pas cher à New York d’avance. Vous pourrez aussi opter pour les auberges de jeunesse appartements à New York.

Crédit photo : flickr par alex-s

Pour aller plus loin
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square

Les voyages organisés pour New York

Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête très bien aux week-ends et aux séjours courts. C’est pour cette raison que les tours opérateurs et les agence de voyage pour New York ciblent  leurs offres de séjour à New York en proposant des voyages organisés pour New York.

Pourquoi choisir un voyage organisé pour votre séjour à New York ?

Time Square New York

Que ce soit pour un court séjour ou des vacances prolongées à New York, les voyages organisés constituent la meilleure formule pour visiter la métropole : Le principal avantage des voyages organisés pour New York est sans doute le fait que tout est prévu et organisé. Du vol New York à l’hébergement New York , en passant par les excursions, tout est prévu à l’avance, vous n’aurez pas à se casser la tête à chercher un hôtel à New York de même pour les itinéraires et les circuits touristiques. En effet avec un voyage organisé New York vous êtes sur de faire le tour des principales attractions de New York tout en profitant des visites guidées  dans les principales monuments et lieux touristiques de New York.

Toute fois les voyages organisés pour New York ne manquent pas de certains inconvénients comme le manque de liberté, l’obligation de rester en groupe et à manger à l’heure où il faut manger.

Où trouver des voyages organisés pour New York ?

Internet constitue le moyen idéal pour trouver les meilleures offres de voyage organisé pour New York. Au près des agences de voyage New York, vous trouverez de nombreux tour opérateurs spécialisés dans les voyages organisés à New York qui proposent plusieurs offres de vacances à New York, week end à New York et voyages à New York tout compris. Prenez le temps de consulter les offres et de les comparer, vous finirez par trouver le voyage organisé pour New York qui correspond à vos attentes !

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous n’avez pas confiance en Internet, ou encore si vous avez besoin de conseils personnalisés pour les voyages organisés pour New York ou encore le tourisme à New York, n’hésitez pas à vous rendre dans une agence de voyage pour vous renseigner. Des conseillers voyages sont là pour vous conseiller organiser vos séjours et week end à New York et sur les offres de vacances New York et à personnaliser totalement vos séjours New York pour faire des découvertes individuelles à votre rythme.

Crédit photo : skyrock par philippe

Pour aller plus loin
Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec

Quelle agence de voyage choisir pour son séjour à New York ?

Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la Statue de la Liberté… le rêve américain ça vous tente ? Vacances à New York, voyage organisé, voyages guidés à New York…Les agences de voyages pour New York et les offres de séjour ne manquent pas, mais le choix de la formule qui répond entièrement à vos besoins se révèle souvent un calvaire. Que ce soit pour un voyage organisé pour New York ou un séjour pas cher à New York, trouver l’agence de voyage pour New York n’est pas toujours aisé et demande souvent bien des efforts. Voici quelques conseils pour trouver l’agence de voyage pour New York qui répond à vos besoins.

Comment trouver une agence de voyage pour New York ?

Pour les séjours à New York, les visites guidées avec hébergement dans des hôtels New York de différentes catégories sont l’offre la plus fréquente de la part des agences de voyage pour New York. Ces offres permettent aux touristes de défiler tout au long des incontournables endroits à New York tels que Manhattan, Brooklyn ou l’île Elis Island. Mais depuis quelques années de plus en plus d’agence de voyage pour New York proposent également d’autres possibilités comme les circuits combinés avec d’autres villes de la côté est, un survol de la ville en hélicoptère, des croisières ou des séjours sportifs à New York. Voici une sélection tour-opérateurs les plus recommandés. Ces agences de voyages spécialisées dans les séjours à New York produisent eux-mêmes leurs voyages et connaissent la région sur le bout du doigt.

Aventuria

Aventuria est une agence spécialisée dans les voyages aux Etats-Unis. Ce tour-opérateur met à votre disposition ses conseillés en voyages expérimentés pour vous aider à construire votre propre itinéraire New York. Vous pourrez ainsi personnaliser totalement vos vacances New York.  Découverte individuelle à votre rythme, hébergement de luxe à New York tout est à la carte. Brochure et devis sur le site web.

Compagnie du Monde

Compagnie du Monde est une agence de voyages spécialiste dans les week-ends à New York et les séjours à la carte. Pour découvrir New York à son rythme cette agence propose un panel de différentes prestations : vols, hôtels, locations de voiture. La compagnie propose également des voyages accompagnés pour New York avec différents circuits et itinéraire modulables.

Nosylis

Nosylis est une agence spécialisée dans les voyages New York Tout inclus. Elles proposent plusieurs hôtels luxueux à New York comme l’hôtel Gansevoort dans le quartier de Meatpcking à proximité de Soho (chambre avec vue panoramique sur la rivière Husdon). Dans chacun d’eux il est possible de profiter, avec une participation supplémentaire, du bien-être et du Spa.

Réussir son voyage à New York commence par trouver l’agence de voyage spécialiste de la destination. L’offre du marché est tellement vaste que vous êtes sur de trouver les prestations recherchées.

Crédit photo : flickr par Vicram Vetrivel

Pour aller plus loin
Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan.
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des

Comment organiser un week-end de rêve à New York ?

Vous souhaitez organiser un week-end de rêve à New York ? Cette ville cosmopolite a tous pour vous plaire ! Que ce soit pour votre première ou cinquantième visite, New York est toujours la destination idéale pour passer Weekend réussi, elle possède la plus forte concentration de sites touristiques dans les États-Unis, la « Grande Pomme » est aussi connue pour ses opportunités shopping, sa vibrante vie culturelle et sa vie nocturne florissante, vous ne vous ennuierez pas une minute ! Si vous voulez organiser un week-end de rêve à New York, vous êtes bien sur le bon site ! Voici quelques conseils pour mieux profiter de votre escapade à New York :

Parcours traditionnel

Un Week-end à New York peut suffire pour bien s’imprégner de l’ambiance de Big Apple et apprécier les principales attractions de New York mais pas pour tout voir.

Pour réussir votre week-end à New York, commencez par les plus incontournables. Les balades en calèche dans Central Park et la mini-croisière en bateau qui vous amènent pout visité la Statue de la Liberté sont le summum du romantisme pour les New Yorkais! Ne ratez pas non plus le baiser en haut de l’Empire State building et le rendez vous avec la nature à Central Park et les laissez vous tenter par les trésors du Metropolitan Museum de New YorK.

Week-end authentique à New York

Cependant, New York est une métropole tentaculaire, rares sont les touristes qui s’aventurent au de là des monuments historiques et des attractions touristiques traditionnels. Pour organiser weekend de rêve à New York il ne faut pas se contenter seulement à visiter ce que l’on voit aux premiers abords Manhattan, la Statue de la Liberté et l’Empire State Building et le Metropolitan Museum of Art. Le charme de New York réside aussi dans ces petits quartiers et ses petites rues un peu cachées du regard qui révèlent absolument toute l’authenticité de la ville. Profitez donc de votre Week-end à New York pour flâner dans Greenwich village, découvrir les petites maisons adossés aux anciennes fabriques de vêtement datant de la révolution industrielle, boire un café dans le West Side.

Week-end à New York pas cher

Organiser un week-end à New York à l’avance, à l’aide d’Internet, constitue la meilleure façon pour découvre la « Grande Pomme ». Vous trouverez de nombreuses agences de voyages où vous pourrez dénicher votre voyage à New York pas cher. Vous trouvez également plusieurs offres de voyage à rabais et de vols pas chers New York ainsi que des idées et des conseils pratiques concernant l’hébergement à New York et les hôtels à New York pas chers.

Crédit photo : flickr par wwarby

Pour aller plus loin
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,
Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la

Voyage à New York

New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde rêvent de faire un jour un voyage à New York. Si vous avez envie d’y allez, si vous envisager un séjour à New York ou si vous êtes simplement curieux de  découvrir New York et ses attraits touristiques,  voici des  informations utiles sur New York pour vous aider à mieux préparer et organiser votre voyage à New York :

Crédit photo par thenails
Pour aller plus loin
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan.
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse

Central Park ou l’art de se détendre à New York

On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c’est le poumon de New York et le parc le plus visité des Etas Unis. Il est situé au cœur de Manhattan, entre les quartiers de Harlem au nord, Upper West Side, Upper East Side et Midtown.

Activité dans Central Park

Central Park est l’endroit idéal pour fuir les tumultes de la vie quotidienne. Le parc regorge de diverses activités culturelles et sportives. Une fois dans le parc vous reconnaitrez des points de vue connus comme le spectacle de l’horizon de New York City en plein centre de la ville, les ponts, les fontaines et sculptures, le manège victorien, les obelisks égyptiennes, le château Shakespearien ou encore les sentiers emmitouflés dans le brouillard qui rappellent un roman ou un film mystérieux.

Central Parc New York

Central Park est également le siège de nombreux événements, comme des concerts, festivals, des célébrations (mariages, anniversaires etc.) et des événements sportifs.

Restaurants dans Central Park

Central Parc Est aussi l’occasion de se restaurer dans les célèbres restaurants Tavern on the Green (belle vue panoramique) ou Loeb Boathouse, mais aussi, à meilleur marché, dans les boutiques ambulantes ou les kiosques où on vous apprendra ce que c’est qu’un sandwich, un vrai…

Central Park se visite surtout à pied, mais aussi à Vélo ou en Roller et les promenades en calèche y sont toujours populaires auprès des touristes. Vous pouvez également y monter à cheval ou louer une barque. Ne manquez pas d’aller vous promener là bas, pour visiter ou vous détendre pendant votre séjour à New York City.

Crédit photo : Central Park par dougtone
Pour aller plus loin
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
Nombreux sont ceux qui veulent voyager à New York même étant mineur. La ville est
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le

Transport à L’aéroport de New York

New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés dans le Queens et Newark International Airport situé dans le New Jersey
L’aéroport La Guardia de New York est l’aéroport le plus proche de Manhattan, il réservé principalement aux vols intérieurs. Quant aux deux autres aéroports, ils assurent des vols internationaux.

Quitter ou rejoindre un aéroport

Pour depuis l’aéroport à New York, vous pouvez évidemment prendre un taxi pour quitter ou rejoindre l’aéroport. C’est le meilleur moyen de transport surtout si on voyage à deux ou à trois. La course en taxi coûte environ 40 $. Pour les plus malins, ils peuvent prendre les transports en communs : la navette en minibus pour environ 15 par personne.

Transport depuis Newark à NewYork

En transport en commun : Pour se rendre de l’aéroport de Newark à NewYork prenez le “air train”, ce train est gratuit et vous permet de rejoindre la gare ferroviaire de l’aéroport. Une fois arrivée à la gare prenez des tickets pour Penn Station (moins de 20 minutes de trajet, un départ tous les quarts d’heure environ).
En taxi : Pour se déplacer depuis l’aéroport de Newark au centre de New York en taxi,comptez environ 45 minutes de routes en taxi, le prix de la course peut varier suivant l’heure, le lieu où vous vous rendez, mais compter environ 75$ tout compris.

Crédit photo by Tufqi
Pour aller plus loin
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la
Très coûteux et parfois hors de prix, le logement à New York est sans doute
Vous souhaitez organiser un week-end de rêve à New York ? Cette ville cosmopolite a
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est

Visiter le Metropolitan Museum à New York

Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique à New York. C’est une légende muséale qui compte plus de 2 millions d’objet de valeur : des merveilles grecques et égyptiennes, des trésors des époques médiévale et moderne, un beau panorama des arts premiers amérindiens ou des civilisations asiatiques et islamiques. Une vraie caverne d’Ali Baba pour les amateurs d’art.

Comment visiter le Metropolitan Museum à New York

Avant de partir à la conquête du Metropolitan Museum à New York, première chose à faire est se munir d’un plan de ce gigantesque musée. En effet il est très grand et très fourni. Il vaut mieux donc choisir d’avance les départements à visiter : Antiquité grecque, égyptienne, époque médiévale, moderne, sculpture et arts décoratifs, armes et armureries, peinture européenne, art asiatique, islamique ou art américain.

Pour les amateurs des antiquités égyptiennes,  ne manquez pas de voir le temple de Dendour dans une très grande salle avec vue sur Central Park. Quand aux amateurs d’art modernes, ils peuvent admirer dans le Metropolitan Museum les tableaux de Picasso, Paul Klee, Jackson Pollock, Kandisky, Andy Warhol, Miró, Dali, etc.

Vous y trouverez aussi 37 tableaux de Monet, une vingtaine de toiles de Cézanne et Rembrandt, et d’autres toiles de maître à découvrir.

Metropolitan Museum of Art New York

Adresse

1000 Fifth Avenue at 82nd Street
NEW YORK NY 10028

Tarifs d’entrée

L’idéal est de se munir de la carte New York City Pass qui vous permet de visiter les principales attractions de New York, sinon les tarifs d’entrée sont :

  • 20$ pour les adultes
  • 15$ pour les séniors (65 ans et +)
  • 10 $ pour les étudiants
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Horaires d’ouverture

  • Fermé le lundi
  • ouverture à 09h30
  • Fermeture à 17H30 sauf vendredi et samedi 21h30

Pour en savoir plus consulter le site du Metropolitan Museum.

Crédit photo Metropolitan Museum par Tomasfano
Pour aller plus loin
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la

Bon plan à New York : la carte New York City Pass

Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la carte New York City Pass. C’est un moyen très intéressant pour visiter les attractions les plus populaires de New York tout en profitant d’un double avantage : d’une part la carte New York City Pass vous permet de payer 50% moins cher que les prix d’entrée des différents attractions de New York, d’autre part elle vous permet d’éviter les longues files d’attente devant les lieux populaires comme la statue de la Liberté ou l’Empire State Building par exemple.

Metropolitan Museum of Art, New York

A 79 $ pour adultes et 59 $ pour enfants,  la carte New York City Pass vous permet de :

  • Visiter l’Empire State Building.
  • visiter le Musée américain d’histoire naturelle (American Museum of Natural History)
  • visiter le Musée de l’art Métropolitain (Metropolitan Museum of Art)
  • visiter le Musée d’art moderne – MoMA (Museum of Modern Art – MoMA)
  • visiter Musée Guggenheim
  • Faire une croisière pour aller découvrir la Statue de la Liberté et le Musée de l’immigration (Immigration Museum) d’Ellis Island
  • Croisières et excursions de la Ligne circulaire (Circle Line Sightseeing Cruises)

La carte New York City Pass est valable durant 9 jours à partir de la première visite. C’est une formule qui s’avère très intéressante pour qui voyage à New York pour la première fois ou avec des enfants. Vous pouvez acheter en ligne la carte New York City Pass.

Crédit photo : Metropolitan Museum of Art par Monica Arellano
Pour aller plus loin
Vous souhaitez organiser un week-end de rêve à New York ? Cette ville cosmopolite a
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le
Très coûteux et parfois hors de prix, le logement à New York est sans doute

Visiter l’Empire State Building

Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan. Ce building de 381m de haut accueille 2.5 millions de visiteurs par ans. Il est très impressionnant et surtout il faut absolument monter à son sommet. Ce Building, classé monument historique, comporte 102 étages. De jour comme de nuit, la vue est magnifique et très impressionnante. Vous aurez l’impression d’être suspendu tout en haut des nuages.

Visiter  l’Empire State Building

L’Empire State Building est situé au centre de Manhattan dans le quartier de Midtown. Son entrée se situe sur la 5e avenue au niveau de la 34e et 35e rue. Pour visiter l’Empire State Building, vous pouvez monter au 86e ou au 102e étage consacré entièrement au tourisme, vous y trouvez un observatoire ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 23h15 et de 8h à 2h du matin le week-end. Pour cela, comptez entre 10 et 20$ et environ une heure d’attente pour faire la queue sinon optez pour la City Pass.
Pour les visites nocturnes, une fois à l’extérieur, il est possible de voir le building se parer de lumières. Les couleurs varient selon la période et les fêtes célébrées.

L’Empire State Building offre aussi divers activités, vous y trouverez des restaurants, bar, café, expositions, spectacles et concerts : une animation diversifiée.  Alors ne manquez pas de visiter l’Empire State Building.

Crédit photo: Empire State Building par hibino
Pour aller plus loin
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,

Visiter Time Square à New York

A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square est une étape incontournable de votre séjour à New York. Time Square est un quartier situé dans le borough de Manhattan à New York City. Surnommé crossroad of the world, l’arrondissement est considéré comme l’une des place les plus célèbres du monde.

Time Square New York

Time Square est l’endroit qui représente au mieux la vie New Yorkaise. Il  est connu dans le monde entier pour ses néons lumineux, ses publicités sur écran géant le long des buildings, ses nombreuses boutiques ouvertes le jour et nuit, ses théâtres et ses restaurants et boites de nuits.

C’est la nuit qu’il faut visiter Time Square, tout y est démesuré, des publicités aux enseignes, tout est fabuleux, vous découvrirez un endroit magique, lumineux où l’on trouve de tout. Time Square est en autre le quartier du théâtre et des spectacles, vous y trouvez une multitude de salles de concerts où se produisent les artistes les plus célèbres.

Transports à Time Square

  • En avion : Aéroport JFK à 24 km, Aéroport Newark à 26km et Aéroport La Guardia à 15 km
  • En train: Grand Central Station à 1km, Pennsylvania Station à 1km
  • En métro : Ligne A, B, C, D, E, Q, 1, 2, 3, 7 Arrêt Times Square
  • En bus : Bus A, C, E, N, Q, R, W, S, 1, 2, 3, 9 et 7.
Crédit photo : Time Square par Francisco Diez
Pour aller plus loin
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe
Nombreux sont ceux qui veulent voyager à New York même étant mineur. La ville est
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la
Pour des vacances à New York, Manhattan est surement l’endroit auquel on pense en premier

New York en trois jours

New York vous fait rêver… mais vous n’avez que trois jours pour découvrir une des capitales les plus fascinantes. Pour visiter les principales attractions de New York, nous vous proposons de mieux profiter de votre séjour avec un itinéraire sur trois jours :

Le Première journée à New York

Le premier jour commencez par la Statue de la Liberté, mais tout de suite le matin de bonne heure pour éviter la foute. Profitez du voyage en bateau pour découvrir Manhattan vue de l’extérieur.

La deuxième demi-journée, direction Brodway pour flâner le long de Time Square, le lieu le plus célèbre de Manhattan. Les amateurs du shopping à New York auront du plaisir à découvrir boutiques et les magasins extraordinaire. En fin de journée rendez à l’Empire State Building, le plus haut des gratte-ciel de Manhattan  pour assister au coucher avec une vue féérique sur New York. Enfin terminer votre soirée en assistant à un show, concert ou comédie musicale à Brodway, sinon vous pouvez dîner sur un bateau autour de Manhattan.

La deuxième journée à New York

La deuxième journée visitez le Métropolitan Museum of Arts, avec ses millions d’ouvres, puis vous rendre au Central Parc, le plus grand parc urbain des Etats-Unis pour en finir avec et une promenade architecturale dans Midtown à la découverte des fleurons de l’architecture moderne.

Pour économisez de l’argent et éviter et éviter les files d’attentes devant les guichets mieux vous procurer la carte city pass qui offre des réductions pour les visites du Métropolitan Museum of Arts, Empire State Building, et les croisières pour la statue de la Liberté, le Brooklyn Museum, le Cloisters, le Carnegie Hall.

La Troisième journée

Journée shopping et balades dans les quartiers de SoHo, Greenwich Village et Lower East Side et East Village, où vous en profiterez pour goûter aux spécialités traditionnelles d’Europe centrale, en enfin terminer votre soirée en découvrant la vie nocturne de New York dans  l’un des nombreux bars et clubs de jazz.

Crédit photo par joiseyshowaa
Pour aller plus loin
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
Très coûteux et parfois hors de prix, le logement à New York est sans doute
Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très
Vous rêvez de d’un séjour à New-York, de plonger au sein de sa vie trépidante,
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse
Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la

Tourisme à New York : Les principaux lieux à visiter

New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les plus fascinantes du monde. Il a tellement de lieux célèbres à visiter dans New York. Autant d’attractions qu’il difficile de tout voir à New York lors d’un court séjour. Pourtant il y a certains endroits sont plus incontournables. Voici une sélection des lieux les plus populaires à ne pas manquer lors de votre voyage à New York :

La Statue de La Liberté

Empire State Building

L’Empire State Building est l’un des plus haut gratte-ciel de Manhattan où défilent 2.5 millions de visiteurs par ans. Les visites se font de jour comme de nuit. Ne manquer de monter à son sommet pour profiter de la vue féérique et panoramique de New York.

La Statue de la Liberté

Aucun séjour à New York ne peut se faire sans la visite de la statue de la liberté. C’est le symbole de New York à travers le Monde. La Statue de la Liberté est située sur à l’île Liberty dans l’océan, au large de DownTown. Pour en savoir plus consultez : Comment visiter La Statue de La Liberté.

Central Parc

Central Parc

Le Central Parc est aussi une escale obligée lors de votre séjour à NewYork. C’est le plus grand parc urbain des États-Unis. Il représente à merveille le quotidien des new-yorkais. Rollers,danse, jogging, pique-nique, musique, spectacle… Il faut consacrer toute une journée pour en profiter.

Broadway

Broadway est une grande avenue qui traverse Manhattan. C’est un lieu chargé d’histoire, connu par ses célèbres théâtres et places. Si vous vous y passer, ne manquez pas d’assister à un de ses shows, que ce soit un concert, une comédie musicales. Etc.

Metropolian Musem of Art

New York compte des centaines de musées, le Met ou Metropolitan Museum of Art en est l’un des plus grands et des plus célèbres. Avec ses 2 millions d’objets de valeur. C’est l’endroit idéal pour une pause culturelle à New York.

Time Square

Time Square

C’est l’un des lieux les plus célèbres à Manhattan où l’activité ne cesse jamais. Surnommé par la “croisée des chemins du monde”, Time Square est connu par ses nombreux écrans lumineux, ses panneaux publicitaires immenses et son flot de touristes.

IL existe plein d’autres attractions à New York telles que Rockefeller Center, Madison Square Garden, Ellis Island, les buildings de Downtown ou encorele mémorial du World Trade Center… Pensez donc à bien planifier votre séjour.

Crédit photo :

Pour aller plus loin
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est
Une façon économique et pratique pour visiter les lieux incontournables de New York. C’est la
Très coûteux et parfois hors de prix, le logement à New York est sans doute
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au
Une splendide vidéo de Mindrelic intitulé “Manhattan en Motion”, qui nous offre un Time Lapse
Vous souhaitez organiser un week-end de rêve à New York ? Cette ville cosmopolite a
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des

Géographie de New York

La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans l’extrémité sud de l’état de New York. Avec ses 8 200 000 d’habitant elle est la ville la plus peuplés des Etas unis et pourtant malgré sa taille est son importance, elle n’est pas la capitale de cet état. La ville de New York se divise en cinq grands quartiers ou “boroughs” en américain :

Manhattan

Manhattan : L’île de Manhattan est le cœur de New York, C’est le plus célèbre et le plus touristique quartier de New York City. C’est là où sont réunies tous les attractions de New York avec le Central Parc et le Time Square. C’est enfin des quartiers bouillonnant de vie, d’énergie et d’inventivité, mais aussi de charme comme Chelsea, le Theater District ou le Village.

Brooklyn : Au sud de la presque île de Manhattan, se trouve le fameux quartier de Brooklyn se trouve, sur la droite (en regardant au nord). Un îlot de calme au milieu de la folie newyorkaise. Là, vous pourrez sortir un peu de l’effervescence de l’île et flâner tranquillement sur la promenade qui longe l’eau. Ce quartier est très fréquenté par les artistes de tout genre.

Le Bronx : C’est le borough le plus illustre des ghettos américains et berceau de la culture hip-hop, le Bronx se trouve au nord de l’île de Manhattan.

Le Queens Le Queens est le borough le plus écarté de l’île de Manhattan et se trouve également sur la droite, au nord de Brooklyn.

Staten Island Lorsque vous vous trouvez à l’extrême sud de Manhattan, le ferry (gratuit) va vous conduire tout droit à Staten Island en passant par la “case” statue de la liberté et en laissant Jersey sur la droite.

Voir le plan de New York City

Crédit photo :  Manhattan par alphaundomikron
Pour aller plus loin
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe

Transport à New York

Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des meilleurs systèmes de transport en commun aux Etats-Unis. Pour se déplacer à New York, il existe Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l’autobus et le taxi. Les ballades à pieds, en vélo, en rollers ou en calèche sont aussi pratiquées à New York. Vous pouvez aussi envisager un tour en bateau ou même en hélicoptère. Voici quelques conseils concernant les transports à New York :

Les Taxis à New York

Les taxis à New York sont jaunes et ont les trouvent absolument partout, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Et ils ne sont pas trop chers. Pour en savoir plus lisez sur les tarifs et les trajets lisez : Comment prendre le taxi à New York.

Le Métro à New York

A New York, il y a deux sortes de métro, le local (omnibus qui s’arrête à toutes les stations) el’express (il s’arrête aux stations principale uniquement. Il est vrai que les métros à New York sont peu plus compliqués qu’ailleurs, mais c’est un moyen de transports à New York très pratique et économique. Le billet de métro à New York coûte2$ par trajet. Lors de votre séjour à New York, il vaut mieux acheter une carte illimitée pour 7$ la journée ou bien 24 $ la semaine. Elle est vendue dans les stations de métro et les bureaux de l’Office de tourisme. N’oubliez pas aussi de jeter un coup d’œil sur le plan du métro de New York

Le Bus à New York

Les bus aussi traversent New York24h/24. Comme pour le métro, ils ont un tarif unique quel que soit le trajet (2,50 $). Les bus de New York scionnent les ruent d’est en ouest et les avenues du nord au sud. Vérifiez bien que votre bus fait tout le parcours indiqué sur le plan. Et essayer d’éviter de prendre le bus ne fin d’après midi pour éviter les pertes du temps due aux embouteillages.

Location de voiture à New York

La Location de voiture à New York n’est pas du tout recommandée, la circulation y est la circulation dans New York est très difficile voire impossible pendant les heures de pointes et le stationnement dans les rues est limité à une heure seulement. D’autre part, les parkings sont payant, ceux des hôtels aussi. Comptez 30 $ pour un parking privé.

Crédit photo : New York par Doctorwho
Pour aller plus loin
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
New York, la ville qui ne dort jamais, des millions de personnes dans le monde
Destination popularisée grâce à ses multiples attractions, New York demeure foncièrement dépaysante et se prête
New York vous fait rêver... mais vous n'avez que trois jours pour découvrir une des
On ne peut pas visiter New York sans aller se balader dans Central Park, c'est
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe
Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au

Prendre le taxi à New York

Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très pratique et indispensable lors de vos ballades à New York en particulier à Manhattan.

Comme presque partout dans le monde, les taxis de New York sont de couleur jaune. On les trouve partout à New York presque dans tous les coins de rue. Avant de prendre un taxi à New York, vous devez vérifier la lumière sur la toile du taxi. Si elle est alluméee, c’est que le taxi est libre. Il suffit juste de faire un signe avec la main pour prendre un taxi à New York.

Coût d’une course en taxi à New York

New York taxi
New York taxi

Tous les taxis jaunes de New York sont munis d’un compteur qui débute par une somme de 2 $ dés la prise en charge du taxi. Cette somme augmente en fonction de la distance parcourue (1.25$) par kilomètre et en fonction du temps de la course. (0,20$ toutes les minutes) avec une surtaxe le soir.

Si vous prenez un taxi d’un endroit de Midtown vers u autre endroit de Midtown comptez entre 7 et 10 $ dollars pour la course.

Pour une course de Downtown à Uptown préparer vous à payer entre 22$ et 26$. Et le trajet jusqu’ à un des aéroports coûte entre $35 et 45.

Sachez enfin que le pourboire n’est pas obligatoire mais il est largement pratiqué et sera de l’ordre de 15% du montant total et c’est conseillé surtout pour les bagages et les éventuelles surcharges.

Conseil utile : vous pouvez aussi calculer le prix de votre course en taxi à l’avance par ici.

Crédit photo Taxi New York par Tomas Fano
Pour aller plus loin
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
Vous souhaitez organiser un week-end de rêve à New York ? Cette ville cosmopolite a
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
Organiser un week-end à New York, flâner le long de Time Square et visiter la
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l'île de Manhattan, le
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des

Visiter la statue de la Liberté

La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris. Située sur la petite île de Liberty Island, la Statue de la Liberté est l’attraction la plus populaire de  New-York, un emblème national des États-Unis et un des plus grands symboles de liberté et de démocratie dans le monde : une étape incontournable de tout séjour à New-York.

Comment visiter la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est située à l’île Liberty, la visite de la statue est gratuite mais pas le trajet en bateau, Pour se rendre à la Statue de la Liberté, il faut prendre les ferries (10 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants). Les tickets achetés vous permettent de visiter le parc de la Liberty Island pendant autant de temps que vous souhaiter.

L’accès au corps de la Statue de la Liberté est interdit depuis le 11 septembre, vous êtes obligé de visiter le musée de la statue de la Liberté et de monter uniquement dans le socle de la Statue de la Liberté. Et ça vaut vraiment le coup. Pour cela il vous faut un ticket un “Time Pass” distribué gratuitement au guichet des ferries dans Battery Park.

Statue de la Liberté

Attention : les files d’attentes sont très longues. Il vaut mieux donc prévoir une journée entière pour visiter la Statue de Liberté et acheter vos tickets en ligne pour éviter les fils d’attente devant les guichets.

La Statue de la Liberté : horaire d’ouverture

La Statue de la Liberté et le parc de la Liberty Island sont ouverts quotidiennement de 9h à 17 heures. Pour plus d’informations sur les horaires des ferries consulter le site de Circle Line

La Statue de la Liberté : tarifs d’entrée

La visite de la Statue de la Liberté et du parc de l’île est gratuite. Par contre,  par contre les frais de transport de Battery Park jusqu’à l’île ou se situe la Statue de la Liberté est payant :

  • de 4 à 12 ans : 4,50 $
  • de 13 à 61 ans : 9.50 $
  • plus de 62 ans : 11.50 $

Vous pouvez aussi opter pour la carte New York City Pass qui permet de visiter les principales attractions de New York y compris la croisière vers la Statue de la Liberté.

Pour aller plus loin
New York compte trois aéroports : John F. Kennedy International Airport, La Guardia Airport situés
New York surnommée la grande pomme est l’une des métropoles les plus cosmopolites et les
Loin des visions ultra-rapides que le cinéma fait de New York City, voici une superbe
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
Fidèle à son image de grande métropole, la ville de New York possède un des
A l’égard de La statue de La Liberté ou de l’Empire State Building, Time Square
Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan.