Archives de catégorie : Thessalonique

Visiter Thessalonique en Grèce

La Grèce vous fait rêver, un séjour  à Athènes ou des vacances dans les îles grecques ça vous tente ? Pensez à visiter Thessalonique ! La ville possède tous les atouts pour combiner le tourisme balnéaire et culturel en Grèce. C’est la destination idéale pour les amateurs d’histoires de fouilles et de vestiges de l’Antiquité grecque :  Thessalonique est parsemée de sites à visiter, elle est égalent réputée pour ses magnifiques plages, sa vie nocturne animées et ses restaurents de qualité.

Thessalonique-Thessaloniki

Capitale de la Macédoine, Thessalonique est la deuxième grande ville grecque après Athènes. Située dans la frange nord de la mer Egé et bordée par la Montagne Hortiatis. La ville jouit d’un climat méditerranéen avec des étés secs et chauds et des hivers doux et humides.

Le succès touristiques de Thessalonique s’explique par la grande quantité d’attractions et sites archéologiques laissés par les diverses civilisations des macédoniens grecs jusqu’aux Ottomans. D’autant plus la ville est facilement accessible grâce à l’aéroport de Makedonia qui dessert les vols des grandes villes européennes, le train Athènes-Thessalonique ou son port point de départ de plusieurs croisières vers les îles grecques.

Des offres d’hébergement pour tous les budgets

Les offres d’hébergements à Thessaloniquesont très variées allant d’hôtels et auberges de jeunesse à des hôtels internationaux cinq étoiles. Vous y trouvez également de nombreux les restaurants qui proposent en général des spécialités grecques, car il n’y a que quelques restaurants internationaux dans la ville.

Thessalonique : les lieux à visiter

  • Le monument majeur de Thessalonique est la tour blanche de Thessalonique, un impressionnant château en bord de mer qui vaut la peine d’être vu.
    Tour blanche de Thessalonique
  • Les vestiges romains sont aussi une attraction principale de Thessalonique : visiter l’Arc de Galère, construit en 303 pour célébrer les victoires de l’Empereur sur les Perses. Vous pourrez également voir les fouilles sur le lieu du palais de Galère, place Navarinou.
  • Visitez également la basilique Sainte-Sophie et l’église Saint-Georges où vous pourrez admirez les magnifiques représentations d’art byzantin.
  • Plonger dans le patrimoine macédonien de Thessalonique en visitant le Musée Archéologique. Vous pouvez y admirez des sculptures et d’ors provenant du cimetière situé à proximité ainsi les trésors de Vergina, découverts en 1978, qui incluent le tombeau de Philippe, père d’Alexandre le Grand.
  • Une autres collection intéressante de sculptures, de fresques et de mosaïques est à voir au Au Musée de la Culture byzantine.
  • Escaladez la colline jusqu’à l’acropole de Thessalonique où vous aurez une vue panoramique spectaculaire sur toute la ville.
  • Si vous visitez Thessalonique en famille, vous pouvez combiner une balade au zoo avec une visite au Musée d’Histoire Naturelle, situé aux alentours.

Crédit photo : Flickr par :
Pour aller plus loin
Difficile de voyager à Athènes sans visiter un endroit aussi légendaire comme l'acropole, le site
Les îles grecques vous font rêver ? Envie d’un de visiter l'île de Crête ?
Si vous prévoyez un séjour en Grèce, il faut consacrer suffisamment de temps pour visiter
Outre son patrimoine historique, l’île de Rhodes en Grèce se vante d’avoir les plus belles
Berceau de la civilisation antique, et pèlerinages incontournables pour les amateurs tourisme culturel, La Grèce
Avec son décor naturel époustouflant, ses villages romantiques et ses magnifiques plages de sable noir
Envie de retracer l’histoire de la Grèce antique, explorez ses sites historiques et élargie vos