Archives de catégorie : Guadeloupe

La simple évocation de la Guadeloupe est synonyme de vacances et de farniente. Forêts

tropicales, cascades, montagne, plongé sous-marine, festivals culturels, les touristes n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Située dans la Caraïbe à 130 km de la Martinique, au sein de l’arc que forment les Petites Antilles, la Guadeloupe est une destination phare des Antilles française. Elle bénéficie de la douceur du climat tropical et marin des Caraïbe et recèle des paysages servant de cadre à des expériences hors du commun.
La Guadeloupe est archipel de 1700 km2 constitué de 6 groupes d’îles : la Guadeloupe continentale, et les îles voisines : La Désirade, Les Saintes, Marie Galante, et plus haut, Saint-Barthélemy et la partie française de Saint-Martin.

Parmi les stations balnéaires les plus prisées en Guadeloupe, Saint-François au sud-est de la Grande Terre est une station balnéaire en plein essors, Sainte-Anne réputée pour son son beau littoral de plages de sable blanc et Pointe à Pitre située à la jonction entre la Basse Terre et la Haute Terre.

Voyage aux Antilles Françaises : Quelle région visiter en Guadeloupe ?

Les Antilles françaises possèdent de multiples facettes… Les régions de la Guadeloupe ont ainsi chacune leurs particularités : plages de sable blanc ou noir, forets tropicales, cascades, montagne. Véritable carte postale à ciel ouvert,  la Guadeloupe est une destination phare des Antilles française. Elle  recèle des paysages servant de cadre à des expériences hors du commun.  Voici un descriptif détaillé qui vous aidera à choisir quelle région visiter en Guadeloupe.

Grande-Terre

Avec ses longues plages aux eaux turquoise, la côte sud de Grande-Terre est une région beaucoup plus touristique.  C’est l’endroit idéal pour s’offrir un bain de soleil. Ses villages de pécheurs  se transforment petit à petit en stations balnéaires propice à la détente et aux sports nautiques. Découvrez entre autres La Caravelle, l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Pour le surf, le Moule, Port-Louis et Anse Bertrand offrent de bonnes opportunités d’octobre à mai. Quant aux amateurs des sports nautiques, Karukera, ou “l’île aux belles eaux”, comme l’appelaient les Indiens, réunit en effet les conditions optimales pour s’adonner à la plongée ou à la découverte des fonds.

Basse-Terre

Vous avez plutôt en vie de découvrir une faune et d’une flore absolument unique ? Vous pourrez visiter dans la Basse-Terre la cascade aux écrevisses, l’îlet caret, visiter le marché de basse-terre, les célèbres distilleries ou encore escalader la Soufrière, le « jeune » volcan de la Guadeloupe. Les amateurs de randonnées, peuvent  profiter de nombreux sentiers de découverte aménagés et balisés pour découvrir une vie animale et végétale multicolore et inoffensive pour l’Homme.

Pointe à Pitre

Si vous vous avez envie de mieux découvrir la culture locale de la Guadeloupe, n’hésitez pas de flâner le long des marchés de Pointe-a-Pitre. Le marché couvert, celui de Mam Reo, celui de la Darse… Chacun a ses particularités, et en faire le tour est encore la meilleure façon de découvrir le cœur économique et industriel de l’île.

Marie-Galante

Du parc national, environ 25 km vous séparent de Marie-Galante. Empruntez un bateau pour découvrir l’île la plus paisible de la Guadeloupe. Elle recèle la plus belles étendues de sables. Capesterre sur la côte sud-est, est un village adossé aux collines dont le panorama sur l’horizon est à couper le souffle. Bref, un petit paradis terrestre où vous pourrez vous prélasser dans le calme et la sérénité.

Crédit photo : flickr par Sybaryte48

Pour aller plus loin
Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face
Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et
Le plus beau voyage est celui qui celui qui vous apporte entière satisfaction tout en
Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent

Pointe à Pitre pour un séjour peu ordinaire en Guadeloupe

Plus grande municipalité de l’île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face à la mer des Caraïbes. Elle est située à la jonction entre la Basse Terre et la Haute Terre. Elle est délimitée au nord par deux boulevards et à l’ouest et au sud par le port et l’océan. Le climat caribéen et la magnifique biodiversité de Pointe à Pitre offrent aux visiteurs des paysages édifiants, une image illydique avec des plages de sable fin, des cocotiers et une eau bleue azur dans laquelle se reflètent les rayons du soleil : une sorte d’éden à découvrir pour le plus grand plaisir de vos yeux émerveillés.

A voir, à faire à Pointe à Pitre

La meilleure façon de découvrir Pointe-à-Pitre en Guadeloupe est de parcourir la ville à pied et de faire le tour de ses marchés. Pour se rendre en centre ville depuis L’aéroport Pôle Caraïbes vous aurez le choix entre les bus ou les taxis.

La marina de Pointe à Pitre

Rendez-vous à la Place de la Victoire, un grand espace vert planté de hauts palmiers, bordé de cafés, de manguiers et de la sous-préfecture, est le meilleur point de départ pour découvrir le patrimoine historique et culturel aux racines coloniales de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Commencez par celui de Mam Reo, poursuivez par le marché de la Darse et le marché couvert (épices, poupées créoles et punchs artisanaux). Lors de votre séjour à Pointe-à Pitre en Guadeloupe, vous pourrez aussi visiter Le musée Saint-John-Perse situé dans une belle maison coloniale, il présente la vie et l’œuvre du poète.

Loisirs et attractions à Pointe à Pitre en Guadeloupe

Côté loisirs et attractions , la marina et les plages à Pointe à Pitre sont magnifiques, laissez vous empotez par les magnifiques sensations que procurent les sports nautiques à Pointe à Pitre en Guadeloupe vous aurez le choix entre le ski nautique, de la voile, de la plongée. Et si vous n’êtes pas fan essayez les randonnées à pieds, à vélo ou à cheval en passant par le parc national de la Guadeloupe qui regorge de forêts, ruisseaux, bananeraies.
N’oubliez pas aussi de goûter aux régales de la gastronomie créole lors de votre séjour à pointe à Pitre, la cuisine en Guadeloupe provient du brassage des cultures européenne, africaine et indienne qui donnent à la cuisine créole sa spécificité. A pointe à Pitre vous dégusterez alors des acras, des achards (légumes marinés), des patates douces, du colombo de cochon… Les fruits sont aussi à l’honneur avec les jus de goyaves, prunes, fruits de la passion.

Crédit photo : flicker par Jukk-a
Pour aller plus loin
Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages
Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
Les Antilles françaises possèdent de multiples facettes... Les régions de la Guadeloupe ont ainsi chacune
Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant

Tourisme en Guadeloupe : itinéraire conseillé

Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On est loin de tout visiter mais ça permet quand-même de jouir pleinement aussi bien du côté balnéaire que du côté nature de la Guadeloupe. Si  vous passez pour une ou deux semaines à la Guadeloupe, voici les circuits Guadeloupe les plus recommandés.

La Guadeloupe est certes petite, mais vous allez tout de même faire beaucoup de kilomètres pour mieux explorer l’île. Votre itinéraire Guadeloupe Commence la découverte de l’île Grande-Terre, avec Pointe-à-Pitre et le quartier du port, le musée Schoelcher, le marché Saint Antoine mais aussi l’aquarium de la Guadeloupe et le musée Saint-John Perse.

Marie Galante Guadeloupe

Partez ensuite à la découverte de Sainte Anne et ses magnifiques plages, puis Saint François. Ne manquez surtout pas les superbes balades des plages où vous pourrez pratiquez divers sports nautiques. Découvrez aussi La Pointe des Châteaux et faites une escapade dans les îles voisines.

La prochaine étape de votre circuit Guadeloupe est Le Moule, vous pourrez envisager de faire de la plongée dans l’Atlantide et le Gondor. Sinon de contenter de visiter le musée de Préhistoire amérindienne Edgar-Clerc et la distillerie Damoiseau.

Ensuite direction l’île de Basse-Terre, dans Petit-Bourg, vous trouverez le parc floral de la Guadeloupe. Et sur le chemin qui relie Petit-Bourg à Trois-Rivières, visitez la plantation Grand-Café à Bélair, le jardin d’eau et les chutes du Carbet. Vous pourrez aussi faire une randonnée sur les traces des chutes de la rivière Moreau.

L’étape suivante de votre itinéraire Guadeloupe est Trois-Rivières pour visiter le parc archéologique des Roches gravées. Vous pourrez aussi faire des randonnées sur le sentier de la Grande Pointe, sinon une excursion en bateau pour aller à la découverte des Saintes et visiter dans les environs, la maison de la Banane.

Partez ensuite à la découverte de la Bonifierie, à A Saint-Claude de  nombreuses randonnées pédestres auprès du  volcan de la Soufrière s’offrent aux touristes.

A Vieux-Habitants, découvrez les sources d’eau bouillantes, visitez le parc des Mamelles et la Maison et la Forêt. N’oubliez pas aussi de découvrir les habitations La Grivelière etla maison du Café et Anse à la Barque.

Près de Pointe-Noire, visitez le musée du Coquillage, la Caféière Beauséjour, le parc aux Orchidées et la Maison du Bois.
Enfin terminez votre circuit Guadeloupe à Deshaies, pour visiter le jardin botanique et la plage de Grande-Anse.

Pour un séjour encore plus prolongé, ajoutez à votre itinéraire Guadeloupe, la visite de l’île Les Saintes avec la Terre-de-Haut et le fort Napoléon, la plage de Pompierre, une excursion à Grande-Anse et Anse Rodrigue et la possibilité de faire des balades en mer et de la plongée.

N’oubliez pas aussi de visiter la Désirade ainsi que la ville de Beauséjour, la plage du Souffleur, la Baie-Mahault. Découvrez aussi les fonds sous-marins et admirer les fonds- sous-marins la Grotte à Requins et le Chaos.

Partez aussi à la découverte de Marie-Galante, autour de Grand-Bourg, visitez l’habitation Murat. Les amoureux de la marche profiteront des magnifiques randonnées pédestres qui s’offrent à eux.

Enfin terminez votre itinéraire Guadeloupe en visitant la région nord, pour flâner sur les plages de Anse Canot et de Anse du Vieux-Fort, et admirer la Gueule Grand-Gouffre et Caye Plate.

Crédit photo : flickr par : rayced

Pour aller plus loin
Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face
Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages
Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
Les Antilles françaises possèdent de multiples facettes... Les régions de la Guadeloupe ont ainsi chacune
Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
Le plus beau voyage est celui qui celui qui vous apporte entière satisfaction tout en

Ne payez que l’essentiel, optez pour la location de vacances en Guadeloupe

La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent vers les Antilles. En choisissant la location de vacance en Guadeloupe, les touristes peuvent économiser sur les frais de l’hébergement en Guadeloupe et profiter d’un séjour en Guadeloupe à un prix encore plus bas surtout lorsqu’on voyage en famille ou en groupe. Il y en a pour goûts : des villas les plus luxueuses aux studios les plus économiques. Bref peu importe le budget, vous trouverez en Guadeloupe l’hébergement qui répondra à tous vos besoins sans être obligé de sacrifier le confort et vous verrez que chaque région a une grande variété d’options quand il s’agit de prix.

Si vous voulez séjourner à Sainte-Anne, vous aurez une grande variété de villas, appartement et gîtes à choisir. Vous pouvez séjourner dans une villa de type créole avec piscine privatif à deux mètres de la plage et avec des magnifiques vues et des chambres confortables. Pour des vacances encore moins cher en Guadeloupe vous pourrez aussi opter pour un appartement ou un studio à Sainte-Anne.

Un voyage à Saint-François vous donnera plusieurs choix quand il s’agit de location de villas en Guadeloupe. En effet, Saint-François est la capitale de la location de villas de luxe. Son atout géographique lui a permis de devenir une destination de rêve. La particularité des villas à Saint François c’est qu’elles sont à deux mètres de la plage, ou autrement dit, à deux pas de la mer. Ces hébergements de luxe sont connus pour leur confort, pour leurs décors modernes et pour leur cadre incroyable.

Et pour des vacances en Guadeloupe encore plus insolites pourquoi vivre une aventure hors du commun et se loger dans une cabane nichée au cœur d’une végétation tropicale luxuriante sans être loin de tous conforts comme villa ou en appartement. Eh oui ! Les propriétaires des cabanes en Guadeloupe ont beaucoup misé sur l’équipement matériel et sanitaire. Dans une cabane de vacances, vous disposez de tout le confort : micro-onde, frigidaire, cafetière, plaques chauffantes, salle d’eau en intérieur, terrasse spacieuse, etc.

Crédit photo : flicker par Don-Padre
Pour aller plus loin
Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages
Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face
Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant

Météo Guadeloupe : la meilleure saison pour visiter l’île

Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et marin des Caraïbes. Choisir comme destination la Guadeloupe, c’est profiter des excellentes conditions climatiques, des plages ensoleillées tout au long d’année.

Météo de la Guadeloupe

La météo de la Guadeloupe se caractérise  par des journées très ensoleillées avec des températures qui oscillent entre 26 °C et 32 °C.  Les nuits les plus « froides », on y enregistre une température légèrement en dessous de 20°C. Pourtant, la température élevée ne signifie pas une chaleur insupportable : celle-ci est bien modérée par les alizés exquis venant de l’est. Toutefois, les pluies peuvent vous étonner à cause de leur soudaineté et de leur violence.

Climat de la Guadeloupe

Le climat de la Guadeloupe est marqué par deux principales saisons.

L’hivernage : C’est la saison des pluies qui commence en mi-juin pour finir à la mi-Novembre, il s’agit d’une période chaude et humide marquée par des vents faibles ou modérés et des les pluies peuvent parfois fréquentes et intenses. Les températures en Guadeloupe sont d’environs 31° avec un taux d’humidité élevé. C’est également la saison des cyclones tropicaux qui se font de plus en plus rares.

Le Carême : de janvier à juin. C’est la saison sèche et fraiche à caractère subtropicale. Durant cette saison les températures de la Guadeloupe oscillent entre 28°C et 29°C.

Toutefois, il existe aussi des micros climats en Guadeloupe qui différent d’une région à une autre. La Grande Terre par exemple est réputée par exemple pour ses plages de sables blancs et son ensoleillement alors que le climat de La Basse-Terre est plus marqué par l’humidité vu ses reliefs et sa forêt luxuriante. Mais généralement les conditions climatiques sont excellentes en Guadeloupe.

Saison idéale pour visiter la Guadeloupe

Les meilleures saisons pour visiter la Guadeloupe sont les mois les plus secs entre Novembre et Mai. Le soleil est toujours au rendez-vous en plus on ça coïncide avec le festival de la Guadeloupe (expositions, fêtes folkloriques, concerts…). Alors que la saison à éviter est celle des cyclones qui arrive entre le mois de juin et novembre. La température de la mer ne peut pas descendre en dessous de24 °C, les baignades sont donc excellentes en toutes saisons.

Crédit photo : flickr par Sybarite 48
Pour aller plus loin
Les Antilles françaises possèdent de multiples facettes... Les régions de la Guadeloupe ont ainsi chacune
Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
Le plus beau voyage est celui qui celui qui vous apporte entière satisfaction tout en
Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On

Destination Guadeloupe : tourisme à Saint François

Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en plein essors qui concurrence directement Sainte-Anne. Ses atouts supplémentaires comme la marina, l’aérodrome, la pointe des Châteaux et le golf ainsi que ses plages exceptionnelles ont fait la réputation touristique de cette commune en plein ascension.

Les plages de Saint François

A l’entrée du village, la magnifique les Raisins Clairs est une grande plage de sable blanc qui doit son nom aux nombreux raisiniers qui ornaient autrefois son bord de mer. Après le hameau de l’Anse Kahouanne, à gauche, un chemin mène à l’Anse à la Gourde, une longue plage de sable blanc, particulièrement prisée par la population locale, le week-end.  Plus loin, à gauche, l’Anse Tarare est une jolie petite crique aux eaux claires, mais fréquentée essentiellement par des nudistes qui apprécient l’isolement de l’endroit.  Les plages Saint-François est particulièrement appréciée par les amateurs des sports nautiques.. À la période des Alizés, les planches à voile viennent colorer le lagon et s’engouffrer dans la passe pour sauter et surfer les vagues. Les amateurs de plongée sous-marine se retrouveront tant dans le lagon qu’en pleine mer sur les hauts fonds.

La marina de Saint François

La marina de saint François est très touristique. Elle offre un bon abri et une ambiance conviviale au plaisancier. Elle est les commerces, les animations et en particulier par  les restaurants touristiques qui proposent un large éventail de spécialités internationales. Vous y trouverez aussi des  de traditionnels restaurants créoles où vous pourrez apprécier les succulentes spécialités locales : langouste grillée, colombo, court-bouillon de poisson, lambis, qui feront le bonheur de vos papilles.

Depuis la marina de Saint François des excursions en mini-croisière s’offrent aux touristes depuis sa marina vers l’île paradisiaque de Petite Terre, classée Réserve Naturelle, ou depuis le port de pêche, tous les matins, des féries en direction de Marie Galante, les Saintes et la Désirade.

Golf International de St-François

Le Golf de Saint François

Jouxtant la marina, un parcours très agréable et bien entretenu, avec une vue sur la mer et le bourg et bordé par les champs et la route vers la pointe des Châteaux. Le golf International de St-François en Guadeloupe est signé du plus célèbre architecte américain Robert Trent Jones, le Golf International de St-François déploie ses 18 trous entre cocotiers et palmiers royaux, à portée de fer 7 des sables blancs de la Mer des Antilles, et à distance de marche de la plupart des hébergements touristiques de la station.

La pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux est étape incontournable pour tous séjour à Saint François en Guadeloupe .Rendez-vous à la pointe Est de la Guadeloupe. Tout à l’est de la commune de Saint-François, ce site exceptionnel de bout du monde est une petite balade à couper le souffle et une vue panoramique époustouflante. Un sentier, à proximité,  vous mènera jusqu’ à la Grande croix  où un poète de Saint-John Perse a trouvé refuge éternel. Admirez le panorama sur la Désirade et sur Grande Terre ainsi que par très beau temps on peut apercevoir les Saintes, Marie Galantes et la Soufrière.

Crédit photo :

  • les SaintFrançois par succier-guadeloupe
  • Le golf de Saint-François par didier.pontaukt
  • Pour aller plus loin
    Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
    Les Antilles françaises possèdent de multiples facettes... Les régions de la Guadeloupe ont ainsi chacune
    La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
    Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
    Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et
    Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
    Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face

    Partir en Guadeloupe : informations pratiques

    Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages bordées de cocotiers évidement ! Mais le tourisme en Guadeloupe a beaucoup plus d’atouts pour séduire les touristes. Partir en Guadeloupe est aussi la découverte dune mosaïque de paysages contrastés, une population métissée et un chaleureux accueil. L’île en forme de papillon possède aussi une culture créole vibrante et passionnante. Avant de partir en Guadeloupe, voici quelques informations pratiques pour préparer votre séjour :

    Comment partir en Guadeloupe ?

    La plupart des avions vers la Guadeloupe partent de France. Les tarifs varient fortement en fonction des saisons et des périodes de vacances. Au départ de Paris trois compagnies aériennes régulières desservent la Guadeloupe. Il s’agit de : Corsair, Air Caraïbes et Air France. Pour partir en Guadeloupe, comptez 8h de vol entre Paris et Pointe-à-Pitre.

    Quand partir en Guadeloupe ?

    La meilleure période pour partir en Guadeloupe, c’est de décembre à avril: le climat est agréable : il y fait moins chaud, il pleut moins que le reste de l’année et on est sûr d’éviter les cyclones.  Si vous cherchez un voyage pas cher en Guadeloupe, optez pour la basse saison plus agréable surtout pour les tarifs, mais les alizés sont moins fréquents et le ciel, plus lourd et oppressant.

    Partir en Guadeloupe : formalité d’entrée

    Pour partir en Guadeloupe,  il suffit seulement d’une carte d’identité Pour les français et les ressortissants de l’Union européenne. Quant aux suisses, américains et canadiens  un passeport en cours de validité est nécessaire. Pour les autres nationalités, la réglementation est la même que celle en vigueur pour entrer en métropole.

    Partir en Guadeloupe : santé et vaccins de voyage

    Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Guadeloupe. Seuls les passagers en provenance des pays tropicaux doivent présenter un certificat international de vaccination contre la variole. Cependant il faut prendre quelques précautions pour éviter les brûlures de soleils et les troubles intestinaux.

    Partir en Guadeloupe : budget et coût de la vie

    Les prix des chambres d’hôtels varient 25 et 50 € pour la catégorie économique, 50 et 110 € pour la catégorie moyenne et plus de 110 € pour les hôtels de luxe.
    Les prix des restaurants oscillent entre 10 € pour les restaurant économiques  et 30€ pour les restaurants de luxe.  si vous préférez manger sur le pouce lors de votre séjour, un sandwich vous coûtera 4€ et une bouteille d’eau 1,50€. Pour un paquet de cigarettes étrangères, comptez 3,50€ et 1,40€ pour un litre d’essence. Concernant les visites, les tarifs sont très variables : de 1,50€ à 10€ l’entrée pour un musée. Toutefois, la plupart pratiquent des tarifs réduits pour les enfants. Enfin pour éviter limiter votre budget et éviter les dépenses supplémentaire, il vaut mieux partir en Guadeloupe via un voyage tout inclus.

    Crédit photo : flickr par origine 1

    Pour aller plus loin
    Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
    Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
    Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face
    Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
    Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et
    La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
    Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant

    Sainte Anne en Guadeloupe : une destination phare aux Antilles

    Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d’avantages qui peuvent se révélés très intéressants pour les touristes.

    Les plages de Sainte Anne

    Le véritable trésor de St- Anne ce sont ses plages de carte postale. Elle Anne deux des plus belles plages de plages de Guadeloupe. Sables blancs, cocotiers et eaux turquoise sont au rendez-vous La première en arrivant est celle qui borde le Club Med. Il s’agit de la plage de la Caravelle, animée et extrêmement fréquentée  surtout le weekend. Pour s’y rendre, il faut emprunter le chemin en face de la station service. On peut y pratiquer divers sports nautiques et notamment la planche à voile et le surf dans les

    passes de la barrière de corail. Le cadre est vraiment exceptionnel et idéal pour les photos souvenirs! La deuxième plage de sainte Anne est celle du Bourg. Elle est également belle et beaucoup plus fréquentée par les locaux. Depuis juillet 2004, la plage du bourg est éclairée jusqu’à minuit et offre un cadre de joli détente nocturne.

    Tourisme et curiosité à Sainte-Anne

    Le petit marché aux épices et l’artisanat en bord de mer constitue une étape incontournable de votre séjour à Sainte-Anne. Dans les alentours du village, vous pourrez aussi visiter le cimetière tout en noir et blanc, assez spécial. Les restaurants sont un peu partout dans le village. Une bonne adresse : Chez Anne sur la plage locale où vous mangerez la meilleure langouste de toute l’île les pieds dans le sable. Vous pourrez aussi envisager des mini-croisières d’une journée en catamaran à destination de l’île des Saintes ou de l’île de Marie-Galante. Sinon une journée en 4X4 le long de la côte nord, très sauvage, entre champs de canne à sucre et vieux moulins.

    Crédit photo : Flickr par Raissa Bandou
    Pour aller plus loin
    Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
    Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
    Le plus beau voyage est celui qui celui qui vous apporte entière satisfaction tout en
    Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
    La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
    Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
    Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et

    Pourquoi choisir la formule voyage tout inclus pour votre séjour en Guadeloupe ?

    Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant votre départ. Les offres de voyages Guadeloupe tout inclus est la formule idéale pour des vacances des vacances sans soucis et sans contrainte. Les tarifs des voyages Guadeloupe tous inclus comprennent le vol aller-retour, l’hébergement en hôtel ou village de vacance, les repas et les boissons ainsi que des activités sportives et des excursions gratuites.Le  séjour Guadeloupe en all inclusive permet tout simplement de respecter son budget. En all inclusive, une fois le séjour payé d’avance, vous n’avez plus rien à dépense mis à part pour les traditionnels achats de souvenirs. Ces offres voyage Guadeloupe tout inclus sont donc des packages qui vous feront économiser un maximum pour vos vacances en Guadeloupe.

    Les voyages tout compris vous facilitent la vie !

    Vous rêvez de partir en vacances en Guadeloupe sans vous prendre la tête à chercher des logements ou des restaurant et son perdre son temps à faire des courses, optez pour un séjour tout compris. Les voyages Guadeloupe tout compris, ou tout inclus, all-inclusive, vous permettront de profiter pleinement de vacances aux Antilles françaises. En plus du transport, de l’hébergement et de la pension complète, les séjours tout compris vous donnent accès gratuit aux repas et aux boissons pendant toute la journée, ainsi que les sports nautiques, activité culturelles  et les excursions dans la Guadeloupe. Bien sûr, les offres et les prix des voyages Guadeloupe tout inclus varient selon les formules et les séjours. Il faut donc bien vérifier les prestations proposées et les conditions au moment de l’achat de votre séjour en Guadeloupe, car  une fois sur place il sera trop tard pour changer. Certaines agences utilisent la formule tout compris de façon abusive pour vendre des séjours en pension complète.

    Les offres de voyages Guadeloupe tous inclus

    Pour trouver des offres de voyage Guadeloupe tout compris, consultez les spécialistes des voyages aux Antilles comme Amv voyages, Antilles évasion, Nouvellesantilles…Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de toutes les agences de voyage classique et dans toutes les agences sur internet ( Opodo, Marmara, FRAM, Expedia, Go-Voyages, Nouvelles frontières, Alibabuy, Bourse des voyages, Partir pas cher, Partirou, easeyvoyage…).

    Le voyage Guadeloupe tout inclus est une formule particulièrement appréciée pour passer des vacances sans surprise en Guadeloupe. Que ce soit en  en hôtel, hôtel de luxe, résidence ou village de vacances, les séjours Guadeloupe tout inclus sont très un bon moyen de passer des vacances sans surprise en caraïbes

    Crédit photo : flickr pakopretinka

    Pour aller plus loin
    Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
    Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face
    Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
    Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et
    La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
    Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d'avantages qui peuvent
    Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages

    Besoins de conseils pour un voyage pas cher en Guadeloupe ? Voici quelques Astuces !

    Le plus beau voyage est celui qui celui qui vous apporte entière satisfaction tout en coûtant le moins cher possible. Effectuer un séjour pas cher et de qualité à la Guadeloupe est tout à fait envisageable !

    Où trouver un voyage pas cher en Guadeloupe ?

    Il suffit de  chercher les meilleures opportunités auprès des sites de voyagistes pour trouver plusieurs offres de voyage pas cher en Guadeloupe. Cependant les prestations sont souvent réduites. Il faut donc vérifier quelles prestations sont incluses. Un voyage pas cher en Guadeloupe ne signifie pas des prestations au rabais : votre séjour en Guadeloupe doit tout inclure, si ce n’est les taxes d’aéroport et éventuellement la restauration.

    Une façon pour concocter votre voyage pas cher en Guadeloupe est d’opter pour un vol sec. Vous pourrez trouvez facilement des billets d’avion pas cher pour la Guadeloupe sur le net et une fois sur place vous choisissez votre logent selon votre budget. Vous avez le choix entre divers formes hébergement, hôtels, location de vacance, bungalows, gites…

    Voyager dernières minutes Guadeloupe

    Une autre méthode pour trouver un voyage pas cher en Guadeloupe est celle des voyages dernière minute. C’est la plus économique et pratique. Beaucoup de tours opérateurs vous proposeront des voyages dernière minute pour la Guadeloupe,  à peu de jours de préavis de la date de la réservation. Ces offres correspondent à des offres de vacances hors séjour, généralement des packs tout inclus qui ont pour objectif de combler d’éventuelles absences. Les spécialistes préfèrent laisser le voyage à moindre coût que de laisser des chambres libres dans un hôtel, ou des sièges vides sur un avion. C’est un bon plan pour choisir des vacances dans la Guadeloupe à prix intéressants.

    La grande majorité des agences de voyages offrent périodiquement des forfaits voyages à très bas prix. Le truc est de réserver son voyage à la dernière minute, donc d’être capable de pouvoir partir assez rapidement.

    Crédit photo : flickr par Manuelle | Mc

    Pour aller plus loin
    Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face
    Le site Maguadeloupe.ca vous permet d'explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser
    Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et
    Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages
    Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
    La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
    Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en

    Explorer la Guadeloupe

    Le site Maguadeloupe.ca vous permet d‘explorer la Guadeloupe. Découvrez du contenu interactif pour bien organiser votre voyage dans ce département d’outre-mer de la France. Continuer la lecture de Explorer la Guadeloupe

    Pour aller plus loin
    Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe bénéficie de la douceur du climat tropicale et
    Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en
    Pourquoi Partir en Guadeloupe ? Pour beaucoup de vacanciers, c’est profiter de ses belles plages
    Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On
    Les voyages Guadeloupe tout inclus supposent que votre séjour est entièrement réglé et arrangé avant
    La location de villas, gites ou bungalows est très pratiquée auprès des personnes qui voyagent
    Plus grande municipalité de l'île, Pointe à Pitre se trouve dans la rade faisant face