Archives de catégorie : Les îles Canaries

Au large de l’Afrique du Nord et à quelques 1500 kilomètres des côtes espagnoles,l’archipel des Canaries est composé de sept îles et de plusieurs autres petits îlots: les 4 îles occidentales, Santa Cruz de Tenerife, La Palma, El Hierro et La Gomera et les îles orientales composées par la province de Las Palmas de Gran Canaria, qu’à son tour elles sont composées par Las Palmas, Lanzarote et Fuerteventura.
Les îles Canaries possèdent un charme qui attire aujourd’hui des millions de visiteurs chaque année grâce aux 1000 km de côtes et plus de 500 plages. Pour un voyage organisé au Canaries, il serait vraiment difficile à décider quelles îles visiter aux Canaries, chaque île offre un paysage différent, allant du sable fin et doré à des zones montagneuses : des volcans en activité pour Lanzarote et Tenerife, de grandes étendues arides pour Fuerteventura, des montagnes pour Gran Canaria et La Palma, un parc national (Garajonay) luxuriant classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour La Gomera… Sans compter le halo de mystères auréolant encore El Hierro, la plus lointaine et méconnue des îles de l’archipel !

Sports nautiques à Tenerife

Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc du Tiede. Les amateurs de sports nautiques trouveront également leur bonheur à Tenerife. Les vents alizés, les vagues et la température de l’eau constante toute l’année attire les meilleurs surfeurs, windsurfeurs et kitesurfeurs du monde entier.

Tenerife : le rendez-vous incontournables des amateurs de sports nautiques

Tenerife, la plus grande île de l’archipel des îles Canaries est située à 115 kilomètres à l’ouest des côtes du Maroc. Elle bénéficie d’un climat tropical agréable, avec des températures qui descendent très rarement en dessous de 15° C.

sports nautique tenerife
Sport nautiques à Tenerife, Flickr par Fathzer

Chaque année l’île attire plus de 5 millions de touristes venus admirer ses paysages époustouflants. Mais ce qui les séduit le plus, ce sont les nombreuses possibilités que l’île offre en termes de sports aquatiques. Surf, windsurf,  kite, planche à voile, plongée…il y en a pour tous les goûts.

Plutôt surf ou windsurf

Pour les passionnés de surf, Tenerife plus de 35 surf spot notamment sur les plages d’El Socorro, Almaciga et Benijo, tandis que les amateurs  du windsurf se donnent rendez-vous à El Medano et à El Cabezo, des sites d’entraînement et de compétitions reconnus au niveau international.

Cours de voile et pêche sportive

Les moins téméraires peuvent pratiquer du sport nautique autrement, profitant par exemple des vents de force 4 et 5 entre les îles, en prenant des cours de voile. En outre, les touristes peuvent s’adonner aussi à la pêche sportive, remontant de temps à autre du bout de leur canne de gros poissons tels que l’espadon, le thon, le mako ou le grand marlin bleu pouvant peser jusqu’à 600 kilos.

tenerife sports nautiques
Cours de voile à Tenerife, flickr par abdallahh

Tenerife, un véritable paradis pour passer des vacances «sous la mer»

Tenerife est la destination rêvée des amateurs de plongée sous-marine. Ile volcanique par excellence, ses magnifiques fonds marins sont d’une grande richesse naturelle.

plongee sous marine tenerife
Plongée sous marine à Tenerife. Flickr par Philippe Guillaume

Les épaves, les grottes et les tubes de lave, vous invitent à pratiquer et apprécier la plongée sous-marine à Ténérife. L’île possède un réseau complet de centres à dispositions des sportifs expérimentés ou débutants. Les principaux spots de plongée-sous-marine à Tenerife :

  • le nord et sa faune, ses compositions et ses fonds marins exceptionnels.
  • l’ouest, où la mer est calme et regorge de curiosités.
  • le sud-ouest, où failles, parois et récifs rivalisent de beauté.
Pour aller plus loin
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines

Playa de las Americas, Tenerife

La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son envol depuis la fin des années soixante avec le développement des complexes touristiques le long de ses plages. Hôtels pour tous les budgets, nombreuses boîtes de nuits, casinos, bars et restaurants en tout genre playa de las americas est un “paradis hédoniste” où tout est prévu pour votre plaisir.

Météo

Île de l’éternel printemps, Tenerife est une destination fantastique quelle que soit la période de l’année, et il n’y a pas de mauvais moment pour un séjour à Playa de las Americas. La station balnéaire bénéficie en effet d’un climat particulièrement clément avec des températures hivernales qui descendent rarement en dessous de 20° C et ne dépassent qu’exceptionnellement 28° C en été.

playa de las americas

Plages

Un choix de plages à Playa de las Americas Tenerife. La station balnéaire compte trois plages naturelles et trois plages artificielles de quoi satisfaire les amateurs de plaisirs balnéaires qui pourront s’adonner au farniente et à une foule d’activités nautiques : jet ski, ski nautique, planche à voile, voile, parachute ascensionnel, plongée…
Vous pourrez également faire des excursions en bateau pour aller voir les baleines et les dauphins ou aller pêcher le marlin bleu, le thon, le mako ou le requin-marteau.

Vie nocturne

Synonyme de plaisirs nocturnes Playa de las América compte de nombreuses boites, plus fréquentées par des jeunes anglais que par les canariens. La plus part des boites se trouvent le long de la côté.

Shopping

Au de là des plages et des boites de nuits, Playa de las Americas compte une vaste gamme de boutiques hors-taxes, les amateurs du shopping peuvent faire de réelles affaires surtout en électronique. Le marche de Torviscas le jeudi et le samedi est un paradis si vous aimez marchander, et Playa de las Americas n’est qu’à une heure des fameuses boutiques de mode de Santa Cruz.

Excursions aux alentours de Playa de las Americas

En quête de calme et d’authenticité ? Ne manquez pas de visiter l’ancien village de pêcheur de Los Cristianos avec ses anciens bâtiments et ses zones piétonnes comme la Calle El General Franco regorgeant de magasins et de terrasses de café.
Des liaisons en ferry (90 mn) et en hydroglisseur (40 mn) relient également Los Cristianos à la petite île de La Gomera dont le Parque Nacional de Garajonay est classé patrimoine mondial par l’Unesco.

Crédit photo : flickr par  G.e.o.r.g.e

Pour aller plus loin
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Durant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas le spectacle sons et lumières des Fontaines
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans

Conseils pour un séjour de rêve à Fuerteventura, Canaries

Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom de « l’île tranquille » est la destination idéale pour une lune de miel, un voyage en famille ou entre amis. Que voir, que faire, où aller ? Pour un séjour mémorable à Fuerteventura, suivez le guide.

Fuerteventura : un authentique oasis de l’Atlantique

Au sud-est des Canaries, à 100 km de la grande Canaries Fuerteventura est la deuxième île en superficie de l’archipel.  Ses sont assez variés allant des montagnes parsemées de moulins à vent aux plages vierges de sable blanc en passant par les villages pittoresques aux maisons blanches.

Fuerteventura, Canaries est une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, grâce à des fonds marins riches en fissures, grottes, tunnels, corniches et formations rocheuses. Mais l’île est surtout réputée comme étant l’un des meilleurs spots mondial de planche à voile et de kitesurf, grâce aux alizés qui soufflent de manière constante entre avril et octobre.  La liste des plages où pratiquer cette activité est longue : Corralejo, Cotillo, Jandía, Caleta de Fuste, Cofete ou Jandía qui  accueille les championnats du monde de kitsurf en juillet-août.

Les immanquables de Fuerteventura, Canaries

Trois jours sont nécessaires pour visiter Fuerteventura et profiter des nombreuses activités nautiques, mais il n’est pas désagréable d’y séjourner une semaine. En tout cas il ne faut pas manquer :

  • Les plages de sable blanc de Fuerteventura, notamment la côte entre Costa Calma et Morro Jable ainsi que les 9 km de dunes sahariennes dans la zone de Grandes Playas à Corralejo.
  • Dans l’intèrieur de l’île, les dunes blanches font place à des collines sèches et les décors volcaniques méritent qu’on s’y attarde.
  • Betancuria, ancienne capitale, Betancuria est un village plein de charme.
  • Les petits villages de pêcheurs comme El Cotillo ou Ajuy sont encore oubliés du tourisme de masse.
  • Les musées de Fuerteventura en particulier les écomusées ou  mussées ethnographiques qui retracent la vie d’autrefois

Vacances à Fuerteventura : séjours à Corralejo

Plage de Corralejo

Lors de votre séjour à Fuerteventura aux Canaries,  il ne faut pas manquer sous aucun prétexte de visiter la localité de Corralejo, avec port de pêcheurs et ses quartiers pittoresques elle présente un tableau des plus typiquement marin de l’île.

L’attraction touristique majeure de Corralejo est son immense littoral de plages paradisiaques, au sable fin et doré, bordant une mer aux eaux turquoise. En toutes saisons il est possible d’y pratiquer des sports aquatiques variés, comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le kitesurf ou encore le ski nautique.

Ces belles étendues de sable ont pour toile de fond d’imposantes dunes, qui font partie intégrante du Parc Naturel de Corralejo où il est possible de prendre un bain de soleil sans être dérangé par le vent.

Crédit photo : flickr par Andy_Mitchell_UK

Pour aller plus loin
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son

Les plus beaux hôtels de Tenerife

Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec votre conjoint ou en famille “L’île du printemps éternel’ est un endroit privilégié pour se détendre et s’amuser. Pour un séjour encore plus mémorable nous vous recommandons les plus beaux hôtels des Tenerife, une sélection d’hôtels 5 étoiles à Tenerife pour profiter pleinement des merveilles de l’île :

Gran Hôtel Bahía del Duque Resort à Adeje

En face à la mer, dans un entourage naturel aux jardins en style colonial, Gran Hotel Bahía del Duque Resort, sans doute l’un des hôtels les plus emblématiques de Tenerife. Ce luxueux cinq étoiles fait partie de la chaîne The Leading Hotels of the World. Il  est composé de bungalows de luxe situés à côté de la mer. Il offre un service spécial d’Attention aux Clients avec un éventail de possibilités très large, il a un service vip. Ce resort a 11 restaurants différents. Il est équipé de 50 chambres de différentes categories: Dobles, Dobles Vista Mar, Junior Suites, Suites, suite présidentielle…

Gran Hotel Bahia del Duque Resort

Hotel La Plantación del Sur Vincci

Situé sur la côte sud de Tenerife, à 500 m de Playa del Duque, ce luxueux hôtel, qui fait partie de la chaîne Vincci Selección. Entouré de jardins tropicaux, La Plantación del Sur Vincci offre les meilleures vues du sud de Tenerife. Toutes ses chambres ont de vues sur la mer.

Son extrême qualité a fait de lui l’un des «Small Luxury Hotels of the World». Il compte, parmi ses multiples services, six piscines d’eau douce, des restaurants, des bars, une bibliothèque, un Spa, plusieurs salles de conférence, plusieurs golf aux alentours.

Hôtel Botánico à El Puerto de la Cruz

Situé dans la zone résidentielle La Paz de Puerto de La Cruz tout près du Jardin Botanique et du Casino Taoro, l’hôtel Botánico est réputé pour son par son atmosphère élégante et tranquille. Il est entouré de parcs et de jardins de 25000 m2 et offre des vues magnifiques sur la vallée de La Orotava et le Teide. L’hôtel offre un circuit thermal gratuit dans l’Oriental Spa Garden, un complexe de 3500 m2 qui dispose de deux piscines climatisées avec hydromassages, sauna japonais, bain turc, laconium oriental, jacuzzis, gymnase cardiovasculaire, douches d’expérience aquatique, splash d’eau froide, pluies tropicales, salle d’aromathérapie et temple de glace…

Iberostar Grand Hôtel El Mirador

Situé sur une longue parcelle de 22 000 m2 de Costa Adeje, l’Hôtel El Mirador est un hôtel cinq étoiles avec 120 chambres, toutes avec vue sur la mer et dotées du plus grand confort afin que le client bénéficie du moindre détail.

L’offre gastronomique d´El Mirador est très vaste, avec des options pour tous les goûts : un restaurant-buffet où profiter de petits déjeuners et dîners ; La Pérgola, de cuisine méditerranéenne, avec de savoureux poissons et fruits de mer ; ou la Nonna (situé dans le centre commercial El Mirador et avec accès direct depuis l’hôtel), où déguster les meilleurs plats italiens.

Crédit photo : flickr par jlastras

Pour aller plus loin
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un

Circuit type pour une semaine aux Canaries

A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les touristes en quête de plages et d’exotisme. Si vous disposez d’une semaine, voici le circuit type pour une semaine aux Canaries.

Itinéraire recommandé pour une semaine aux Canaries

A moins que vous privilégiez les voyages organisés pour les Canaries, une semaine est la durée parfaite pour découvrir Grand Canaria ou Tenerife, les deux principales îles de l’archipel. Comptez 4 jours de faire le tour des deux îles. Entre les dunes de Maspalomas au sud et les paysages volcaniques au nord, Grand Canaria est la plus variée.

  • A Las Palmas de Grand Canaria, la capitale visitez La Casa Colon, où résida le fameux explorateur et flânez le long du quartier de Triana.
  • Après avoir visiter le centre de Santa Cruz, d&écouvrez les plus belle plage de Tenerife avant de partir à la découverte de La Laguna et ses attraits touristiques.
  • Au nord, découvrez les Montanas de Anagra et les maisons traditionnelles canariennes de La Orotava.
  • Au sud, les falaises de los Gigantes et les balades en mer à la découverte des dauphins et des balaines.
  • Depuis Tenerife, on pourra se rendre à l’île de La Gomera et découvrir le parc national de La Gomera.
  • Pour ceux qui préfèrent éviter le tourisme de masse, rendez vous à Fuerteventura. A 100 km, elle a toutes les qualités pour déconnecter du quotidien (plage de sables blanc, eaux turquoise …).
  • Réservez les deux derniers jours de votre séjour aux Canaries pour visiter Lanzarote, fascinante perle noir et blanche, c’est la plus oriental des îles des Canaries.
  • Les amoureux de la nature sont appelés à visiter le parc de Timanfaya ainsi que les montagnes del Fuego.

Enfin, quelques soit le circuit Canaries choisi, pour mieux profiter de votre séjour, il est recommandé de louer une voiture.

Crédit photo : flickr par Thomas Kmann

Pour aller plus loin
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination

Les plus belles plages de Tenerife

Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que vous devrez passer votre séjour. L’île se vante d’avoir des plages de toutes les couleurs qui combleront aussi bien les adeptes du bronzage, les amateurs des sports nautiques ou les adeptes de la plongée. Voici une sélection des plus belles de Tenerife.

El Médano plage, Tenerife

El Médano Beach

Situé à proximité du club de golf Amarilla, El Médano Beach s’étend sur deux kilomètres jusqu’à la « Montaña Roja ». C’est l’endroit idéal pour se livrer aux plaisirs de la planche à voile à moins de préférer savourer l’eau claire de la plage. En bord de mer, profitez de la promenade avec de nombreux bars et restaurants typiquement espagnols. A proximité de la Montaña Roja se trouve une petite baie paisible fréquentée surtout les adeptes du naturisme.

Los Cristianos

Los Critianos est une plage récente qui commence juste après le port de Los Cristianos, un village de vacances très animés qui était autrefois un petit village de pêche. En dépit de son caractère artificiel, Los Cristianos estl’une des plus belles plages de Tenerife. Depuis Vous pouvez partir à la découverte des autres îles des Canaries en s’embarquant vers La Gomera, La Palma où à Gran Canaria.

La Playa de Las Americas

La Playa de Las Americas

Composée de nombreuses petites plages protégées par des petites digues, la Playa de Las Americas est une plage très populaire et très peuplées qui offre un grand nombre de sports nautiques. Rien ne vous empêche de n’admirer que la magnifique vue.

Le Lido Martianez

Située à à Puerto de La Cruz ou « Lago Martianez », Le Lido Martianez, est une des plus grandes plages des Canaries. Idéale pour les familles, vous y trouvez des bassins d’eau salée naturel provenant de l’océan et filtrée par un système. La fontaine principale est une des attractions majeures. Il y a des bassins pour enfants et certains bassins sont même chauffés. Profitez de la vue panoramique sur la mer pour admirer toute la beauté de l’Atlantique.

El Camisón

El Camisón est une des nombreuses plages située entre Los Cristianos et la Playa de Las Americas. Plage très populaire avec possibilité de pratiquer du sport nautique. Plage idéale pour enfants en fonction de la petite digue protégeant la plage des courants et vagues.

Plage, Las Teresitas p

Las Teresitas

Situé à de Santa Cruz, Las Teresitas est la plage la plus populaire et la plus appropriée pour enfants de toute la région. Animation permanente (volleyball, aérobic, etc.). De nombreux palmiers servent de décor. Il y a des cabines, des douches et des chaises longues. Après un bon bain dans la mer, nous vous conseillons de vous restaurer dans le petit village de San Andrés situé à quelques kilomètres seulement. Il y a de nombreux restaurants de poissons vous offrant des repas traditionnels.

Crédit photo :

Pour aller plus loin
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête

La Laguna, Tenerife : les visites à faire

Située au nord l’île, La Laguna de Ténérife est une ville florissante. Vous y accédez à travers la route de Santa Cruz qui est bordée de falaises. Pour mieux profiter de vos vacances à Ténérife, certains endroits paradisiaques sont à ne pas manquer, retrouvez ci-dessous les sites incontournables et les visites à faire.

Aperçu historique

Classée patrimoine par l’UNESCO, La Laguna de Ténérife est réputée par ses nombreux édifices historiques ainsi que ses anciennes demeures à balcon. L’histoire de la ville remonte à 1496 quant elle fût fondée par un conquistador nommé Alonso Fernandez de Lugo. En 1818, elle est devenue un évêché puis en 1999, elle a été classée “patrimoine mondial” par l’UNESCO.

Que visiter à La Laguna, Tenerife ?

Centre culturel et universitaire de Tenerife, la ville de La Laguna ne manque pas d’attraits. Parmi les visites à ne pas manquer :


  • Le centre historique de La Laguna où on peut admirez des édifices de style colonial avec leurs magnifiques patios et leurs balcons tout en bois.

    La Laguna. Plaza del Adelantado
  • Le palais de Nava, c’est un monument insolite avec des styles différents qui date de 1585.
  • La cathédrale de notre Dame de Los Remedios, c’est l’un des temples les plus importants au Canaries, Elle abrite le diocèse de Ténérife et une jolie façade néoclassique (1819).
  • L’église de la conception.
  • L’église Santo Domingo.
  • La Plaza del Adelantado, une belle place ombragée et très bien entourée de monuments intéressants.
  • Le marché couvert.
  • Le couvent de Santa Catalina de Siena.
  • Le Musée historique où vous pourrez retracer l’histoire de Tenerife du XVe siècle à nos jours.

Lors de votre séjour à La Laguna, Ténérife prenez le temps de flâner à travers ses vastes maisons aux belles façades, et s’y arrêter à l’ombre de ses élégantes petites places, dans la fraîcheur des fontaines. Pour ramener quelques souvenirs de Tenerife, n’hésitez à visiter ses petites boutiques artisanales qui font des objets typiques.

Crédit photo : flickr par Mataparda

Pour aller plus loin
La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
Ca y est, c’est décidé, vous partez en vacances à Tenerife aux Canaries? Seul, avec
Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour
Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que

Vacance à Tenerife Canaries

Dans l’océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles Canaries est une fabuleuse destination aux paysages exceptionnels qui offre des vacances de rêve combinant soleil, plage, nature et loisirs.

Tenerife, Canaries : des paysages contrastes

L’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries est d’origine volcanique, ses larges côtes offrent une grande diversité de sites où l’on peut profiter du soleil et de la mer. Vous y trouvez notamment :

  • Le volcan Mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne.
  • La forêt de Laurisilva, l’une des dernières forêts primaires en Europe.
  • Le parc national de Las Canadas del Teide abrite des magnifiques formations de roche volcanique et ses paysages désertiques.

Quant aux villes du bord de mer, elles feront le bonheur des amateurs de voile, de Kitesurf ou de plongée sous-marine. Le cyclotourisme, le parapente, le golf, et la randonnée pédestre font également partie des sports que vous pourrez pratiquer au cours de d’un voyage organisé aux îles Canaries.

Tenerife : les visites incontournables

Parmi les incontournables visites à faire en vacances à Tenerife aux Canaries :

  • Santa Cruz, la capitale de l’île, réputé pour son carnaval, l’un des plus célèbres du monde après ceux de Rio de Janeiro et de Venise.
  • La Orotava, une ville monumentale accrochée à flanc de montagne et qui domine la vallée de La Orotava.
  • La Laguna, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses demeures des XVIIe et XVIIIe siècles La Laguna est la deuxième ville de l’île de Tenerife
  • San Andrès, réputé pour ses plages de sable blond.
  • Puerto de la Cruz, un joli port de pêche et son magnifique Jardin botanique.

Vacance à Tenerife : monuments à découvrir

Côté art et culture, Tenerife offre beaucoup plus encore à découvrir, on peut citer :

  • Palais de Carta. A Santa Cruz de Tenerife, c’est un édifice datant du XVIIIe siècle est un mélange de styles baroque et néoclassique.
  • Grotte du Vent : l’un des plus grands tunnels volcaniques au monde.
  • Église Santo Domingo de Guzmán : à San Cristóbal de la Laguna, elle date du XVIIe siècle et renferme des plafonds à caissons mudéjars ainsi que quelques toiles du peintre canarien Cristóbal Hernández de Quintana.
  • Église Nuestra Señora de la Concepción : c’est là que furent célébrées les fêtes de la proclamation de Charles Quint, le 22 juin 1516. Elle fut réduite à l’état de (…)
  • Église de la Concepción : à San Cristóbal de la Laguna c’est la première paroisse de Tenerife.

Hormis le fameux Carnaval, lors de votre séjour à Tenerife Canaries, vous pourrez assister à des nombreuses fêtes qui se tiennent dans ses différentes bourgades, vous aurez également l’auccasion l’occasion de découvrir l’artisanat typique, comme le calado ou la roseta (types de broderie), la cuisine canarienne, dominée par le poisson, les pommes de terre ou les fromages, ainsi que d’autres coutumes populaires à forte composante traditionnelle.

Crédit photo : flickr par Eric Borda

Pour aller plus loin
Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne,
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les

Voyage organisé aux iles Canaries

Pour partir en voyage organisé aux îles Canaries vous n’aurez que l’embarra du choix, pour une semaine en bord de mer ou spa combinant plusieurs îles, les prix vont de 700 à 1000 euros. Si vous préférez le sport et au farniente, vous pourrez aussi opter pour l’une des nombreuses formules de randonnée d’une semaine : il vous coûtera généralement entre 500 et 1200 euros. Quand aux amateurs du windsurf, des formules séjour, vols et matériel de location inclus pour 800 à 1200 euros.  Voici un petit aperçu les différentes offres de voyages organisé aux îles Canaries.

Tenerife, iles Canaries

Circuits, séjours, croisière et thalasso aux Canaries

Avec ses 27 ans d’expérience l’agence de voyage Ailleurs propose des circuits, des séjours, des croisières, de la thalasso, de la location ou du voyage à la carte. Parmi les offres d’ailleurs, des séjours en hôtel 2, 3 ou 4 étoiles aux Canaries et à travers toute l’Espagne. Les circuits de 8 jours combinés entre les différentes îles Canaries sont également intéressants. Ce tour opérateur propose également des promotions sur les voyages organisés, les vols et les départs de dernières minutes.

Séjour randonnée aux Canaries

Pour un séjour randonnée aux Canaries, Allibert spécialiste en randonnée propose plusieurs circuits de d’une ou deux semaines qui vous emmènent à la découverte des paysages les plus spectaculaires des Canaries. « Tenerife idyllique », « Fascinante Hierro » ou « Exotique Gomera » les randonnées de niveau 2 ou 3 vous permettront de découvrir la richesse de la flore canarienne.

Séjour à la carte aux Canaries

L’agence de voyage Donatello permet à chacun de définir et réaliser son propre voyage organisé Canaries. Parmi les voyages organisées à destination des Canaries, le circuit «  les iles Fortunées » de 8 jours et sept nuits accompagnée d’un guide francophone.  Ce forfait vous permet de découvrir Tenerife, Puerto de la Cruz, La Gomma, le pic du Teide, Santa Cruz, Taganana et Lanzarota.

Crédit photo : flickr par Dewfs™

Pour aller plus loin
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
Tenerife est connue pour ses monuments historiques, ses nombreux chemins de randonnées dans le parc
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles

Quelles îles choisir aux Canaries ?

Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un archipel de sept îles qui se partagent des plages splendides dorées et un riche héritage architectural et mythologique. Quelle est la plus belle île des Canaries, Quelles îles choisir aux Canaries, dans quelles îles séjourner ? ! Les informations ci-dessous vous aideront peut être à choisir vos prochaines destinations au canaries.

Tenerife

Tenerife

Capitale de l’archipel, Tenerife est la plus grande et la plus touristique des îles Canaries avec plus de cinq millions de visiteurs par ans. Etant donné son emplacement, Tenerife bénéficie d’un « printemps éternel », Cette île, couronnée par le volcan du Teide, abrite à la fois des villages pittoresques, de magnifiques paysages et des plages de rêve. Tenerife, en plus d’avoir le meilleur climat d’Espagne, est un endroit privilégié pour se détendre et s’amuser.

Grande Canarie

La beauté de ses panoramas attire des millions de visiteurs chaque année, la Grande Canarie surprend par la beauté de ses panoramas, chaque zone offre un paysage unique autour duquel s’est développée une infrastructure hôtelière importante.
La capitale Las Palmas ne manque pas d’attrait d’intérêt, son quartier historique de Vegueta constitue une merveille architecturale à découvrir.

El Hierro

Pour ceux qui cherchent à se dépayser loin du tourisme de masse, El Hierro, serait votre destination idéale aux Canaries. L’île est également marquée par la diversité de ses paysages où on peut admirer  les grands espaces verdoyants, prairies mouchetées et plages paradisiaques notamment ceux de Fuerteventura.

Lanzarote

Marquée par les différentes tonalités obscures de la lave, par la blanche clarté du sable de ses plages et par la rare végétation, Lanzarote constitue un cadre idyllique pour fuir la grisaille, son infrastructure hôtelière adopte des formes originales mieux intégrées dans le paysage avec un important recours à l’architecture traditionnelle. L’île est réputée également par le surprenant décor du Parque Nacional de Timanfaya. Les amateurs de windsurf profiteront de l’importance des vents.

Fuerteventura

Fuerteventura

Si vous cherchez les plus belles plages des Canaries, privilégiez l’île de Fuerteventura, c’est l’île la moins peuplée des Canaries, elle possède en revanche les plus nombreuses et belles plages de l’archipel. Son arrière-pays aride et désertique réserve aussi de belles surprises. L’île – très ventée – est particulièrement appréciée des véli-planchistes et autres surfeurs.

La Palma

Les Canariens la surnomment « la belle île », c’est l’île la plus verte de l’archipel. Au-delà des énormes infrastructures touristiques de Grande Canarie ou de Tenerife, la Palma séduisent les amateurs de tourisme rural. Elle également reconnue par la beauté de ses paysages et sa tranquillité. Les randonnées dans l’île sont parmi les plus belles de l’archipel.

La Gomera

Appelée aussi, “l’île magique” est la deuxième plus petite île des Canaries, l’île de La Gomera est la destination des randonneurs par excellence. Au nord de l’île ses forêts luxuriante, abritent des espèces ayant disparu du reste de la planète.

Côté plages, vous y trouvez des minuscules plages de sable noir font de cet endroit un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Combinez plusieurs îles

Quelle que soit l’île que vous avez choisie pour votre séjour aux Canaries, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter les autres îles de l’archipel. Déjà bon nombre d’agence de voyage pour les Canaries propose des circuits combinant plusieurs îles. En bateau ou en avion, la liaison entre les différentes îles est assurée tout au long de la journée, le trajet entre les îles dure moins d’une heure.

Crédit photo flickrpar :

Pour aller plus loin
Après une journée palpitante et chargée d'activités touristiques : bronzage dans les plages de Barcelone,
Barcelone est l'une des destinations les plus célèbres d'Europe et si vous envisagez d'y aller,
Capitale de l'Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d'art, les fans
Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla »
A trois heures des principales capitales européennes, les îles Canaries ne cessent de séduire les
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
A 256 km de Toulouse, Barcelone attire chaque année de millions de visiteurs en quête