Archives de catégorie : Maroc

Club Marmara Agadir : avis et témoignages

C’est décidé, cette année vous partez avec Marmara pour un séjour à Agadir et vous voulez en savoir plus sur le Club Mamara Agadir ? Voici un petit aperçu de ce que vous y trouverez ainsi que principaux avis des voyeurs sur Marmara Club Agadir.

Description du Club Marmara Agadir

Composé de 321 chambres réparties dans 3 bâtiments,  le Club Marmara Agadir  est un 4 étoiles implanté dans un cadre agréable autour d’une belle piscine circulaire. Il se trouve  dans la baie d’Agadir, à 1 km du centre ville et des bonnes adresses shopping et à proximité de la plage. L’aéroport d’Agadir est à 25 km de l’hôtel.

club marmara agadir
Club Marmara Agadir.© par cap5voyages

Les commodités du Club Marmara Agadir

L’établissement abrite un restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), restaurants à la carte (payant), snack, bars, salon TV, boutique, salon de beauté avec coiffeur, discothèque et salles de réunion.

Club Marmara Agadir : avis des voyageurs sur Tripadvisor

En parcourant les avis des voyageurs sur le Club Marmara Agadir dans Tripadvisor on peut dire que l’appréciation globale est bonne. La plupart des  clients semblaient contents et satisfaits de leur séjour dans le Club Marmara Agadir.

On  a beaucoup apprécié l’ambiance, l’animation, la gentillesse et le dévouement du personnel de cet hôtel.  C’est le cas de fouad R qui a apprécié la situation idéale de l’hôtel, son excellent rapport/qualité prix  et l’accueil chaleureux du personnel.

De même pour matromVosges qui, malgré que ses premières impressions ne furent pas très bonnes, il fini par garder un bon souvenir de son séjour au Club Maramara Agadir et de l’animation proposée.

Par contre, on n’a pas trop apprécié la restauration qui n’était pas toujours la hauteur avec des repas répétitifs et pas trop de choix dans les buffets. C’est le cas de GalassiJ déçu quant au niveau de la cuisine propose.

De même pour Fabienne qui reproche au restaurant l’absence de fromage, yoghourt et de pâtisseries marocaines.

Enfin, après avoir lu plusieurs avis des voyageurs sur le Club Marmara Agadir on peut dire que l’hôtel vaut la peine d’être choisi. Il est recommandé pour les séjours en famille, encore moins pour les séjours en couple. Bien-sûr, les goûts et les situations circonstancielles peuvent jouer sur l’opinion des gens donc mieux vaut parfois se faire sa propre opinion.

Pour aller plus loin
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc

Passeport pour le Maroc

Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc ? Faut-il un visa pour aller au Maroc ? Retrouvez dans cet article les réponses à toutes vos questions.

Faut-il un passeport pour aller au Maroc ?

Pour entrer au Maroc un passeport en cours de validité vous sera demandé à la frontière. Si vous partez dans le cadre d’un voyage organisé par une agence de voyages, votre carte d’identité nationale suffit.

Entrer au Maroc sans passeport

Les groupes de plus de 8 personnes en voyage organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise peuvent, à titre dérogatoire, aller au Maroc sans passeport. En effet, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité.

Toutefois, même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les touristes à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure vous devez rentrer en urgence à votre pays, les voyageurs qui partent au Maroc avec une carte d’identité seulement ne pourront quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, procédure qui peut durer plusieurs jours.

Formalités pour les mineurs allant au Maroc

Les mineurs qui voyagent au Maroc doivent aussi avoir un passeport individuel quelques soit leur âge. Toutefois, si votre enfant de moins de quinze ans est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable.

Visa pour le Maroc

Pour les ressortissants en provenance de l’Europe et l’Amérique aucun visa n’est exigé pour les séjours touristiques ou d’affaires au Maroc.

Pour les ressortissants étrangers dont les pays soumis à la formalité du visa doivent, pour entrer au Maroc, déposer personnellement une demande de visa.

Les documents à produire auprès des missions diplomatiques et consulaires marocaines pour l’obtention d’un visa de séjour au Maroc sont :
• Fiche de renseignements pour demande de visa
• Carte d’identité et carte de séjour
• Passeport en cours de validité
• 3 photos d’identité

Durée de séjour

Pour les étrangers qui sont dispensés du visa, les séjours touristiques ou d’affaire au Maroc sont limités à trois mois et à la durée de la validité du visa pour ceux qui y sont soumis.

Dans le cas où l’étranger souhaiterait prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà de la durée de la validité de son visa ou du délai de trois mois, s’il n’est pas soumis à cette obligation, il est tenu d’en demander l’autorisation auprès de l’autorité marocaine compétente (Direction générale de Sûreté nationale) et ce, afin d’éviter d’être en situation irrégulière.

Crédit photo : Flickr par remiforall

Pour aller plus loin
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois

Séjour tout compris à Marrakech

Les séjours à Marrakech tout compris sont la formule idéale pour profiter au maximum de vos vacances dans la Perle du Sud. Les forfaits tout inclus permettent non seulement de partir l’esprit léger, sans nul besoin de vous occuper de l’organisation, mais aussi de profiter d’une gamme de services sans avoir à se soucier ni de son budget ni d’aucune autre contrainte matérielle.

Partir à Marrakech avec Nouvelle Frontière

Nouvelle Frontière est l’une des nombreuses agences de voyages qui proposent des voyages tout compris à Marrakech. Les clients qui optent pour cette formule ont le choix entre plusieurs catégories d’hôtels et de riads à Marrakecj, et peuvent donc choisir l’établissement qui correspond à leur budget voyage. Ils profitent également de nombreux services pratiques, notamment le vol, l’hébergement et le transfert durant tout le séjour.

sejour tout compris marrakech
Dans les souks de Marrakech Flickr par Javier Corbo

Voyage tout compris à Marrakech avec Opodo

Pour partir en voyage tout compris à Marrakech pas cher, Opodo propose des séjours avec la formule all inclusive à des prix attractifs. Vous aurez le choix entre plusieurs circuits qui passent par les plus belles villes impériales du Maroc. Les plus sportifs peuvent s’aventurer dans l’Atlas ou aux portes du désert au cours d’un circuit sportif (trek, randonnées ou 4X4).

Partir à Marrakech avec Ailleurs

Ailleurs propose également différents séjours tout compris à Marrakech, dont un weekend de quatre jours et trois nuits en hôtels 4 étoiles à partir de 310 euros.

Vacances all inclusive à Marrakech avec Sensations du Monde

Sensations du Monde a élaboré plusieurs voyages tout compris à Marrakech, que vous souhaitiez un séjour de charme dans les plus beaux riads de la ville, ou que vous souhaitiez concevoir votre propre itinéraire pour visiter le Maroc selon vos goûts, votre budget et votre vos envies.

Voyage organisé à Marrakech avec Club Aventure

Club Aventure programme des voyages organisés à Marrakech avec notamment des circuits de  8 jours « Marrakech en liberté et randonnée dans les villages berbère. Une excellente façon d’allier sports et découverte culturelle.

Pour aller plus loin
Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c'est bien sur le
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses

Le Palais de la Bahia à Marrakech en photos

Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech est un remarquable témoignage de l’architecture orientale du 19° siècle.

Ce chef-d’œuvre de l’architecture et l’art décoratif marocain fut construit sous l’ordre du  grand Vizir Si Moussa, il était destiné, raconte-on, pour loger ses 4 épouses et  24 concubines mais aussi la plus belle d’entre elles, la fameuse Bahia.

palais bahia photo
La cour du Palais de la Bahia.© Flickr par jonl1973

Sous le protectorat français, le Palais de Bahia change de main.

C’est le résident général, le général Lyautey, qui en fait sa demeure à Marrakech.

Le Palais de Bahia est une succession de luxueux appartements et de cours. Les différents jardins intérieurs sont d’une sublime luxuriance aux subtils ornements. La beauté du palais de Bahia en fait un remarquable témoignage de l’architecture orientale du 19° siècle.

photo plais bahia
Les jardins du Palais de Bahia.© Flickr par Tab59

A fin d’en former ce magnifique palais composé de 150 pièces richement décorée, son fils Ba Hmad a racheté les riads et les terrains qui entourent le palais et fit appel au plus célèbre des architectes marocains de l’époque : Mohammed ben Makki el-Misfoui, ce dernier lui a fallu plus de 5 ans de travail continu.

palais bahia marrakech
La décoration des murs dans le Palais de Bahia. © Flickr par  Rafa http://www.micamara.es

Aujourd’hui, il constitue l’une des principales attractions de Marrakech, les touristes peuvent admirer une partie du palais à savoir :

  • Le petit riad, constitué d’un jardin intérieur donnant sur des salles, et des niches.
  • La petite cour, donnant sur quatre chambres, servant d’appartement privé de Ba Hmad, devenues chambres des officiers sous Lyautey.
  • La grande cour marbrée ou cour d’honneur, de 50m x 30m  à ciel ouvert, et donnant sur la plus grande salle du palais , appelée Salle du Conseil.
  • Le grand riad, partie la plus ancienne du palais, est constitué d’un jardin, de deux salles, et de deux niches. L’ensemble est pourvu d’une très fine décoration.
  • L’appartement privé, composé de deux salles, et de deux niches, est décoré d’un plafond richement sculpté.
palais de la bahia
Le Palais de la Badia en photos.© Flickr par Franck Cad


Pour aller plus loin
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Le Maroc, il faut partir à sa rencontre.  Ce pays aux mille couleurs, avec son
L'aéroport Agadir - Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c'est bien sur le
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à

Quel budget prévoir pour un voyage à Marrakech ?

Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville accessible à tous les budgets, et le coût de la vie est largement inférieur à celui que l’on connaît en Europe. Mais si la destination reste relativement bon marché, il ne faut pas s’attendre à un paradis pour fauchés. Voici quelques idées de budgets voyage Marrakech.

Petit budget

Si votre budget voyage Marrakech est serré, et vous compter optimiser votre argent en mangeant et dormant dans les petits établissements, on peut vivre moyennant 250 DH par jour. Prévoyez 150 DH pour une nuit pour 2 personnes dans un riad pas cher avec piscine, 30 Dh pour petit déjeuner, 60 pour un déjeuner et 80 DH pour un dîner.

Budget moyen

Un séjour à Marrakech dans un hôtel de classe moyenne (2 étoiles) avec un repas par jour dans un agréable et un autre dans une gargote, vous coûtera de 500 à 600 Dh par jour.

Gros Budget

Pour un séjour en hôtel de catégorie 4 étoiles, en prenant un repas à l’hôtel et un autre dans bon restaurant de Marrakech, il faut prévoir 1200 DH par jour au minimum. Naturellement, si cous optez pour les hôtels de luxe, les prix s’en ressentiront. Ces estimations ne concernent que l’hébergement et la restauration.

Autres dépenses

Pour louer une voiture à Marrakech, comptez de 400 à 600 Dh par jour, de 700 à 1 000 DH par jour pour un 4×4, assurance minimum incluse. Vous pouvez louer les services d’un chauffeur en ajoutant 150 à 250 Dh par jour à ces tarifs.

Pour une course en taxi dans Marrakech, prévoyez entre 5 et 15 Dh la journée, 25 Dh le soir.

Pour les musées et les visite, comptez  40 Dh (4euros) pour visiter les Jardin de Majorelle, 2 euros pour le musée, et 10 DH pour visiter le palais de la Bahia : 10 dh.

Pour aller plus loin
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et

Les bonnes tables à Marrakech

Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et thé à la menthe font la fierté d’un pays réputé mondialement pour sa gastronomie. Pour mettre vos papilles en éveil et rendre heureux le gourmand qui sommeille en vous, retrouvez notre sélection des meilleurs restaurants à Marrakech.

Top 5 des meilleurs restaurants de Marrakech

Pour déguster le meilleur de la cuisine marocaine et marrakchie, rendez-vous sur la Place Jemaà-el-Fna dans la médina de Marrakech. C’est là que se trouvent toutes les bonnes tables de Marrakech.

1-      Restaurant Dar Moha Marrakech

Situé dans un splendide riad qui appartenait au célèbre couturier Pierre Balmain, le restaurant Dar Moha est un luxuriant espace dédié à la gastronomie marocaine.

Le charme de son intérieur, la convivialité de son équipe hôtesse ainsi que la qualité de ses repas font de Dar Moha l’un des meilleurs restaurants de la ville de Marrakech.

La cuisine, à la charge d´un des plus prestigieux Chef, Mohamed Fedal, formé à l´école d´hôtellerie de Genève, dont le nom est toute une institution du Gourmet et l´innovation culinaire.

meilleur restaurant marrakech
Restaurant Al Baraka Marrakech

2-      Restaurant Al Baraka Marrakech

Au cœur de la palpitante place de Jemêa El Fna, le restaurant Al Baraka est installé dans un riad authentique qui date du 17ème siècle ; ses salons au nombre de 6 ouvrent sur un patio ombragé et sa terrasse offre une vue panoramique sur la place JEMAA EL FNA, le minaret de la Koutoubia et le haut Atlas, en font un lieu exceptionnel.

Le restaurant propose une cuisine purement traditionnelle. Il accueil une clientèle venue du monde entier pour déguster ses spécialités marocaine.

3-      Restaurant le Relais de Paris Marrakech

Situé au sein de l’Hôtel des Jardins de la Koutoubia, le Relais de Paris un restaurant facilement accessible et qui vaut la peine d’être découvert! Le restaurant offre un cadre exceptionnel et très agréable pour déguster des spécialités de poisson et surtout de viandes avec leur fameuse sauce. Calme et sérénité sont au rendez-vous, à moins de 2 minutes de la palce Jemaa el Fna.

4-      Restaurant Riad des Mers Marrakech

Installé dans un riad de charme au cœur de la médina de Marrakech, le Riad des Mers propose une restauration 100% fruits de mer surtout des huîtres, du poisson et des crustacés.

A ciel ouvert, vous serez attablé autour d’une grosse bougie et de fleurs. Les serveurs sont aux petits soins tout en restant discrets.

5-      Restaurant Dar Yacout

Dans une ambiance orientale, au sein d’un magnifique riad, le Dar Yacout est sans doute l’une des meilleurs restaurants de Marrakech. Le restaurant propose une cuisine fine, typiquement marocaine. Dans le patio, les salons ou en terrasse, ce lieu est un enchantement pour les yeux et les papilles.

Pour aller plus loin
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,
S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c'est bien sur le

Les souks de Marrakech : 5 conseils pour négocier les prix

Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles artisans travaillent à l’intérieur ce grand Bazard à ciel.  On y trouve de tout de rien et les possibilités de faire des bonnes affaires ne manquent pas. Mais avant d’acheter, n’hésiter pas à négocier les prix. Le marchandage est un art de vivre au Maroc, et vous aurez à le pratiquer quasiment pour chaque achat.  Voici 5 astuces pour bien négocier les prix dans les souks de Marrakech.

marchander marrakech
Comment marchander à Marrakech? © Flickr par RobRyb

 1er  conseil

Le premier jour il vaut mieux se promener pour voir tout ce qui est offert, et décider après ce que l’on veut acquérir et à quel prix. 

Ne montrez pas tout de suite votre intérêt pour les objets qui intéressent, regardez tout, y compris ce que vous aimez.

2ème conseil

Essayez de « faire parler » le marchand, c’est lui qui doit annoncer un prix en premier, et autant que possible c’est lui qui doit prendre l’initiative de proposer un second prix, voire un troisième plus intéressant. Evitez d’annoncez votre prix le premier car il y a 99% de chances que vous paierez plus chers votre produit bien qu’une partie des prix de vente sont affichés sur les objets.

3ème conseil

Discutez d’abord de tout et de rien, des prix qui augmentent par rapport à l’année dernière. L’objectif est de mettre le vendeur dans de bonnes conditions et de le convaincre que vous n’êtes pas une personne riche et prêt à acheter n’importe quoi et à n’importe quel prix.

4ème conseil

Lorsque le marchand vous annonce un prix, proposez-en un 3 à 4 fois moins cher que le sien, mais le plus tard possible, montrez vous hésitant. Ensuite, augmentez votre offre, par tranches, les plus petites possibles, cela vous permettra une longue marge de marchandage. Vous atteindrez ainsi votre dernier prix vers la 6° ou 8° proposition.

5ème conseil

Si vous n’êtes pas parvenus à obtenir ce que vous vouliez, partez avec le sourire et toujours en respectant les règles de politesse. Il y a de grandes chances qu’il essaye de vous proposer un dernier prix

Pour aller plus loin
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès

Marrakech : 5 Riads pas cher avec piscine

Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique et les bonnes adresses se remplissent se remplissent assez vite.

Pour vous aider à choisir votre Riad à Marrakech voici 5 Riads pas chers avec piscine scrupuleusement sélectionnés pour leur excellent rapport qualité/prix.

Riad Vendôme & Spa

Parfaitement situé dans le quartier Dar el Bacha, au cœur de la médina de Marrakech, le Riad Vendôme & spa a été rénové dans un style Design et contemporain pour votre confort et votre plaisir.

Ce Riad pas cher Marrakech dispose d’une piscine dans le patio, d’un Hammam oriental avec massages et propose plusieurs services : air conditionnée, Wifi, restaurant, petit déjeuner, concierge, TV…

riad pas cher avec piscine marrakech
Riad Vendôme & Spa Marrakech

Riad Philmauge

Ce Riad pas cher avec piscine se trouve au cœur de la médina de Marrakech, à 5 minutes à pied de la place Jemaa-el-Fna, l’une des principales attractions touristiques de Marrakech.

riad marrakech pas cher avec piscine
Riad Philmauge

Doté de doté de 5 chambres tout confort, le Riad Philmauge est entièrement rénové et décoré avec goût avec sa piscine marocaine, sa terrasse, son patio, une fontaine se déversant en cascade… le Riad Philmaugue vous offre un cadre pour vos vacances à Marrakech.

Riad Abracadabra

Ouvert depuis 2009, Abrakadabra est un Riad pas cher avec piscine qui se trouve à 5 minutes de la palpitante place Jemaa-el- Fnaa. Le Riad Abracadabra met à votre disposition ses 8 chambres, toutes dotées d’une décoration et d’un style qui leur son propre, ainsi que d’une salle de bain privative.

marrakech riad pas cher medina
Riad Abracadabra

A la terrasse, une piscine bordée de quelques hamacs laisse place à la détente et au farniente sous le soleil de Marrakech.

Riad Khôl

Au cœur de la médina, à quelques pas du palais royal, Khôl est un Riad pas cher avec piscine à Marrakech proposant des chambres climatisées équipées d’une salle de bains privative, un hammam, un solarium ainsi qu’une piscine privée.

ria avec piscine marrakech
Riad Khôl, Marakech

Les chambres climatisées et les suites du Riad Khol entourent le patio intérieur. Leur Vous aurez accès à deux salons et à une terrasse panoramique surplombant la médina et les montagnes de l’Atlas. Le Riad propose également de savourer une cuisine marocaine traditionnelle  telle que le couscous, les tajines ou les feuilles de brick…

Riad Dar el Aïla

Tenu par un couple français, Riad Dar el Aïla bénéficie d’une situation centre au cœur de la médina de Marrakech. L’ambiance est très familiale, car c’est véritablement la formule chambre d’hôtes.

riad avec piscine pas cher marrakech
Riad Dar el Aïla, Marrakech

C’est un logement idéal pour couples en séjour à Marrakech ainsi que pour ceux organisant des réceptions ou fêtes familiales telles les mariages, puisque la maison d’hôtes peut être louée dans sa totalité pour jusqu’à 30 personnes

Pour aller plus loin
L'aéroport Agadir - Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville

Comment choisir un Riad à Marrakech ?

Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode cette nouvelle forme d’hébergement rompe avec la neutralité et l’anonymat et des hôtels.

Sur près de 500 Riads à Marrakech, lequel choisir ? Si vous avez toujours rêvé de visiter Marrakech et vous ne savez pas choisir parmi le grand choix de eiads que la ville offre, Guide Voyage vous fournit toutes les informations pour bien choisir votre Riad à Marrakech.

choisir riad marrakech
Riad Afrikca la nuit © Flickr par Nick Anstead

Qu’est ce qu’un Riad ?

Le Riad est une maison de notable avec une superficie supérieur 350 m2 qui est organisée autours d’un patio central avec un espace vert et une fontaine.

Ce style d’habitation urbaine est copié sur celui des Perses et des Romains et adapté au monde arabo-musulman.  Le terme Riad est en effet tiré du terme arabe « Raoud » qui signifie « jardin du Paradis » c’est donc autour d’un jardin fermé que sont construits les riads.

Longtemps réservés aux familles aisées, les Riads de Marrakech étaient progressivement délaissés au profit de villas modernes installées en périphérie. La restauration et la  revalorisation de ces habitations a débuté au milieu des années 90. Depuis, les riads de Marrakech sont ouverts au grand public et connaissent un véritable succès.

Pourquoi choisir un riad pour séjourner à Marrakech ?

L’avantage de séjourner dans un Riad à Marrakech, c’est l’ambiance qui règne dans ces lieux magiques. Les lieux sont plus intimistes. Pour renforcer cette intimité, certains touristes n’hésiteront pas à louer le Riad tout entier. C’est un avantage non négligeable surtout si l’on voyage à plusieurs. Les chambres étant peu nombreuses, les clients auront le Riad tout entier pour eux seuls accentuant ainsi la magie du séjour. L’intérêt réside également dans le fait que les Riad de Marrakech proposent des prestations qu’il sera difficile de trouver dans les hôtels ou à des prix prohibitifs. C’est le cas des hammams, des séances de massage…

Quel riad choisir à Marrakech ?

Pour  choisir votre Riad à Marrakech, il est indispensable de connaître la classification de ces lieux d’hébergement exceptionnels.  En effet les riads à Marrakech dont classés en deux catégories : la catégorie supérieure (1er catégorie) et la catégorie standard (2ème catégorie).

En règle générale, les véritables Riads entièrement rénovés sont classés en première catégorie.

La climatisation et le téléphone dans les chambres sont obligatoires, ainsi que le mini bar et la télévision pour les Riads de première catégorie.
Pour tous, le patio central doit représenter au moins 10% de la surface des chambres (mais si il fait plus, ce n’est pas un mal).
Enfin le Eiad doit être signalé, ce qui permet de le trouver, et disposer d’un parking (gardé) à proximité.

Pour aller plus loin
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses

Séjour Spa et bien être à Marrakech

Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute beauté sont nombreux. Vous trouverez ci-dessous les meilleures adresses pour un séjour spa à Marrakech réussi.

Les Couleurs de l’Orient

Ce riad fondé en 1839 n’a rien perdu de son charme au fil des ans, bien au contraire. Les Couleurs de l’Orient propose plusieurs formuiles massages et hammams, ils sont aussi spécialisés dans les huiles d’argan et ont quelques précieux échantillons à vendre ! Possibilité de faire un hammam en couple.

Séjour Spa Marrakech. © par Spa Isis

Riad des Eaux et Spa

Le Riad des Eaux et Spa propose diverses formules pour obtenir une peau propre et douce : hammam et gommage avant tout, mais aussi différents enveloppements à l’argile. Un vrai délice, d’autant que le hammam est petit, et a juste ce qu’il faut pour ouvrir les pores de la peau sans cette sensation de suffoquer.

Easy Spa Marrakech

Situé  au cœur de la médina de Marrakech, Easy Spa Marrakech vous propose des prestations soignées, un accueil hors du temps, le tout dans le respect des traditions. L’établissement met à votre disposition : deux hammams traditionnels salles de soins et massage, duo et solo piscine chauffée aquabike solarium salon de coiffure, le tout à des prix très doux.

Hammam Mille et Une Nuits Marrakech

Ce hammam de luxe à Marrakech propose plusieurs formules de 150 à 550 DH. Massage à l’huile d’argan, shampoing, enveloppement à l’argile, coiffure ou soins esthétiques, cet impeccable hammam peut vous faire vivre des délices, si vous en prenez le temps. Propre, beau et pro : voilà la devise du Hammam Mille et Une Nuits Marrakech.

Spa Riad El Noujoum

Typique, historique et fascinant,  le Spa Riad El Noujoum est une adresse incontournable pour un séjour spa à Marrakech.  Sur la terrasse à votre disposition : le Jacuzzi chauffé à 35 degrés, un hammam et une salle de massages, pour découvrir la tradition Marocaine. Le Spa Riad El Noujoum utilise des produits à base de plantes, et huiles essentielles dont de l´huile d’argan cultivé localement.

Rêves des Sens

Escale détente : telle est devise de ce beau Hammam en plein cœur de la médina de Marrakech. Equipe sympathique, accueil chaleureux, possibilité d’acheter de l’huile bio ! Bonne adresse pour un séjour spa à Marrakech.

Hammam de l’Hôtel Jnane Morgador

Trois petites salles en tadelakt, intimes et propres. Hammam, gommage, enveloppement à l’argile ou massages, tout est possible à condition de prévenir l’établissement quelques heures auparavant !

Site web.

Hammam Hilton

Un excellent Hammam peu connu des touristes. Hammam, gommage et massage à partir de 160 DH. Excellent rapport qualité/prix.

Isis Spa

Dans un cadre des plus enchanteurs, l’équipe du Spa Isis vous prend en main pour vous laver et vous relaxer. Un pur moment de bonheur dans un cadre zen.

Pour aller plus loin
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord

Marrakech en 48 heures chronos

Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses monuments, l’effervescence de sa médina et la richesse de ses souks.… Amateur de belles pierres et de palmeraie, vous ne pourrez qu’être ravis de votre séjour à Marrakech. Vous n’avez que deux jours pour visiter cette ville magique ? Suivez le guide !

Comment visiter Marrakech en deux jours ?

Deux jours à Marrakech restent très courts pour découvrir la richesse maarakchie, néanmoins, ils suffisants pour avoir une idée des trésors de la Ville Rouge.

visiter marrakech en 2 jours
Place Jemaa el Fna. Flickr par jonl1973

Jour 1

Votre première journée à Marrakech sera consacrée aux immanquables, à savoir la médina de Marrakech : tout départ aura lieu sur la mythique place Jemaa el Fna au décor changeant en fonction des heures de la journée avant de partir déambuler dans les souks colorés et animés. En route, impossible de manquer la prestigieuse mosquée de la Koutoubia, tandis que l’on consacrera du temps à la visite du musée de Marrakech pour les trésors contemporains, internationaux et marocains qu’il renferme.

Jour 2

Votre deuxième journée à Marrakech pourra faire l’objet d’une visite un peu plus poussée de la médina, avec l’émerveillement que procure la visite des tombeaux saadiens qui abritent les tombes des rois saadiens grâce à qui la ville retrouva son rang de capitale au XVIème siècle, le palais de la Bahia où le maréchal Lyautey séjourna, ainsi que la somptueuse médersa Ali ben Youssef, un bijou architectural qui mérite qu’on s’y attarde.

Si vous aurez encore du temps, vous aurez le choix de vous balader dans le quartier de Guéliz, dans la ville nouvelle, connu pour ses galeries, ses boutiques et son jardin Majorelle, ou dans la Palmeraie, pour une petite balade en calèche entre les palmiers.

marrakech en deux jours
Tombes saadiens, Marrakech. Flickr par frankdouwes

 

 Marrakech en 2 jours : conseils pratiques

Marrakech est une ville qui se découvre à pied. Ni trop grande ni trop petite, les distances sont raisonnables et tout peut se faire en se baladant.

Pensez aussi aux calèches qui arpentent l’extérieur de la médina, ce moyen peut s’avérer aussi dépaysant que plaisant.

Pour aller plus loin
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute

Marrakech : 6 lieux à visiter absolument

Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès des voyageurs en court séjour à Marrakech. Pour profiter au maximum de votre escapade marocaine, voici les incontournables sites touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour courts ou même de vacances prolongées à Marrakech au Maroc.

 La Place Jemaâ el Fna

Véritable “cour des miracles”, la Place Jemaâ el Fna est la principale attraction touristique de Marrakech. Elle est le centre géographique, social et culturel de la médina.

que visiter marrakech
Place Jemaâ el Fna. © Flickr par  YoTuT

La place est animée d’une vie intense. Elle est le rendez-vous des badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs.

La nuit, les gargotiers s’installent et la place se transforme alors en un vaste restaurant en plein air où l’on peut déguster pour un prix modique toutes les spécialités marocaines.

Le lieu est incontournable. Attention cependant au pique poquets.

Le Jardin de Majorelle

Composé de différentes plantes venant des 5 continents dans le monde, le Jardin de Majorelle est un havre de fraicheur et de végétation luxuriante

Avec ses fontaines mauresques, ses cascades, son musée sur l’art berbère le Jardin de Majorelle est  un endroit reposant, calme et vraiment beau à voir.

lieu a visiter marrakech
Jardin de Majorelle Marrakech. © Flickr par kraftonz
  • Ouvert de 8h à 19h de juillet à septembre; 18h30 en octobre, novembre, mai et juin; 18h en mars et avril; 17h30 de décembre à février.
  • Entrée 30 Dh (2,70 €).
  • Gratuit pour les moins de 9 ans.
  • (Poussettes non acceptées).

Les Jardins de la Ménara

Les Jardins de la Ménara se trouvent à 2 Km de Bab Jdid. Avec son bassin impérial, ses oliviers centenaires ainsi que son pavillon, les jardins vous invitent à une promenade extraordinaire et à un moment unique lorsque le soleil se couche sur la ville rouge.

que voir marrakech
Les Jardins de la Ménara. © Flickr par jlastras

A ne pas manquer le spectacle de la ménara qui se déroule les soirs des mois d’avril, mai et août à partir de 22h sauf le dimanche. Le prix est à partir de 250 Dh (23 €).

Les Jardins de la Ménara  sont ouvets dès 7h et ferment peu avant le coucher du soleil.

Le Palais Bahia

Construit vers 1880, le Palais Bahia est une somptueuse résidence marocaine digne d’un conte des Milles et Une Nuits. C’est un chef d’œuvre de l’architecture qui comporte plusieurs appartements donc plusieurs ambiances et plusieurs décors.

quoi voir marrakech
Le Palais Bahia Marrakech. © Flickr par Tab59
  • Le palais se visite tous les jours de 8h45 à 11h45 et de 14h45 à 17h45.
  • Le vendredi fermeture entre 11h30 et 15h00 pour la prière.
  • Les horaires peuvent varier selon la saison, fermée pour l’Aïd El Kebir.
  • Entrée 10 Dh (1 €).

La Koutoubia

Dominant la ville par son minaret qui culmine à 77m de hauteur, la Koutoubia est le point de repère de Marrakech,  c’est un lieu de culte qui date du XIIème siècle et qui a servie de modèle pour construire la Tour Hassan à Rabat et aussi à la Giralda de Séville.

lieu a visiter marrakech
Koutoubian Marrakech. © Flickr par travelinknu
  • La Koutoubia ne se visite pas mais vous pourrez vous promener dans les jardins tout autour.
  • A ne pas manquer, au coucher du soleil, la Koutoubia s’illumine, ce qui lui donne un autre aspect.

La Palmeraie

Votre voyage à Marrakech serait incomplet si vous ne faites pas une promenade dromadaire dans la Palmeraie de Marrakech.

a visiter marrakech
Dans Palmeraie de Marrakech. © Flickr par Jean-Louis POTIER

la Palmeraie est un vaste plateau où il y a environ 100 000 palmiers sur 13000 hectares. A coté de cet océan de palmiers, de nombreux palais et riads ont été construit pour des personnalités françaises ou étrangères connues du grand public.

Pour aller plus loin
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c'est bien sur le

Fès : un appel au voyage !

Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues, des places et des quartiers historiques qu’elle a été classé toute entière par l’Unesco «Patrimoine Mondial de l’Humanité ».

Continuer la lecture de Fès : un appel au voyage !

Pour aller plus loin
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des
L'aéroport Agadir - Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode

Voyage organisé au Maroc

Le Maroc, il faut partir à sa rencontre.  Ce pays aux mille couleurs, avec son accueil chaleureux, son fabuleux désert, ses montagnes démesurées et ses plages de sables fin attire de plus en plus les touristes et les éblouit tout au long de l’année.

Nombreux sont les spécialistes qui proposent des voyages organisés au Maroc tout inclus avec des circuits complets qui vous amène à la découverte des villes d’Agadir, de Tanger et bien d’autres, tout comme la forteresse impériale de Marrakech, véritable lieu de fêtes et de loisirs.

voyage organise maroc
Tanger, Maroc © Flickr par el bazar de sherezade

Le choix est très vaste toute l’année pour partir en vacances au Maroc.  Pour trouver le voyage organisé au Maroc qui correspond à vos attentes.  Ci-dessus les principales tours opérateurs spécialisés :

Comptoir du Maroc

Comptoir du Maroc propose de découvrir le pays grâce à des diverses formules : itinéraires individuels, séjour, week-ends et cours séjours…

Différents types d’hébergement sont également proposés, du riad aux villas, en passant par l’hôtels de charme et tente caïdale.

Une quarantaine de séjours sont disponibles. L’agence s’adapte aux budgets et aux envies des voyageurs avec  sa formule à la carte.

Ailleurs

Dotée de 25 ans d’expérience dans les voyages organisé, Ailleurs propose des circuits, des croisières, des séjours spa et thalasso au Maroc.

Parmi les offres d’Ailleurs, de nombreux séjours en hôtels au Maroc. Le site propose régulièrement des promotions sur vols et des départs de dernière minute.

Cap Voyages

Cap Voyage dispose de courts et longs séjours au Maroc. Ce sont des formules comprenant les vols au départ et l’arrivé de Montréal avec une sélection d’hôtels à Agadir et Marrakech.

Cap Voyage n’oublie pas les circuits et met en ligne les grands classiques : les villes impériales, le Sud Marocain, itinéraires en 4×4 de Marrakech à Agadir et le grand tour du Maroc. Comptez une quinzaine de jours pour chaque séjour.

Marmara

De son côté le site Marmara propose des voyages organisés au Maroc avec un large choix de séjours dans des hôtels pleins de charme dans la ville d’Agadir pour un merveilleux voyage au Maroc, au meilleur prix. L’offre comprend le séjour de 7 nuits avec restauration internationale et notamment locale pour goûter aux délicieux plats locaux.

Maroc Nature

Maroc Nature propose au choix le désert ou l’Atlas ou les deux. Randonnées, trekking, circuits, explorations, des vacances pour tous les goûts qui sont aussi personnalisables.

Pour aller plus loin
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
L'aéroport Agadir - Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles

Découvrez Agadir version spa !

Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à cette règle. Son climat de détente  et la qualité des soins en fait une destination phare du tourisme de bien être.

Pour un séjour spa thalasso à Agadir, ci-dessous les hôtels et les centres thalasso les plus recommandés.

Palais des Roses Agadir

Situé directement en bord de mer, le Palais des Roses 5* est un établissement de prestige qui permet de découvrir la première “thalassothérapie sous la mer”. Son agencement de type arabo-berbère, avec force tadelakt, bois sculpté et arabesques en fait l’un des spas les plus agréables d’Agadir.

Côté soins, toute la panoplie du parfait spa marocain est déployée. Hammam, bien entendu, mais aussi thalassothérapie, soins esthétiques, aquagym, stretching, etc. De nombreux combinés et cures sont également possible au palais des roses.

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Situé en bordure de plage, à 25km de l’aéroport d’Agadir et à seulement 10 minutes du centre-ville, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa allie la pureté de la nature et les bienfaits de l’eau. Il propose les prestations les plus haut de gamme d’Agadir.spa thalasso agadir maroc

Le Spa propose un ensemble de soins et rituels inspirés de la tradition orientale. Vous apprécierez les bienfaits des gommages à l’huile d’Argan ou l’enveloppement à la terre d’argile. Massages relaxants, sauna et hammam sont également disponibles.

Le personnel est aux petits soins et se fera un plaisir de vous détailler toutes les prestations possibles.

Tikida thalasso & Spa Agadir

 Le centre de thalasso “Orienthal” à l’hôtel Tikida Beach est sans doute le plus complet d’Agadir. Il se compose d’une piscine d’eau de mer chauffée, trois cabines d’hydromassage, trois cabines d’algothérapie, deux cabines de douche et une salle de musculation, le centre abrite également d’une salle de repos conçue à la manière des cours intérieures de riads.

Dans la plus pure tradition des bains de vapeur orientaux, le hammam est ici un plaisir incontournable, associé à un soin au Henné ou au Rassoul.

Enfin, l’Espace Océane propose soins du visage, du corps et des cheveux, ainsi que manucure et pédicure, en complément de chaque cure…Pour une remise en “beauté” de la tête aux pieds !

Crédit photo, flickr par Grand Velas Resort

Pour aller plus loin
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord

Séjour de golf à Agadir

A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois golfs dont les parcours offrent un large panachage de niveaux. Pour un séjour de Golf à Agadir, vous aurez le choix entre le Golf du Soleil, le Golf des Dunes et le Royal Golf d’Agadir.

Golf du Soleil Agadir

Le Golf du Soleil est un jardin d’Eden pour golfeurs passionnés. L’architecte a tiré le meilleur parti de la côte Atlantique pour créer ce superbe golf de 27 tous où se côtoient lacs, bunkers, bosquets, et larges fairways ombragés.

golf agadir maroc
Golf du Soleil Agadir

Le Golf du Soleil est assez technique, mais la diversité de ses trois parcours lui permet d’adapter tous les niveaux.

La chaîne d’hôtel Tikida gère le Golf du Soleil et une navette gratuite dessert les principaux hôtels d’Agadir.

Golf des Dunes

A 10 minutes du centre d’Agadir, le Golf des Dunes est l’une des destinations apprivoisées des golfeurs, amateurs et professionnel.

Le Golf des Dunes propose 3 parcours de 9 trous :

  • Le parcours Bleu, avec des fairways bordés d’arbres, est idéal pour vous mettre doucement au jeu.
  • Le parcours Jaune comporte de jolis lacs et exige beaucoup de dextérité.
  • Le parcours Rouge, est particulièrement technique avec un grand obstacle d’eau.
golf agdir
Golf des Dunes Agadir

De nombreux points d’eau jalonnent de beau green appartenant au Club Med. Le Golf des Dunes conviendra à tous les handicaps, grâce à ses trois parcours de niveaux différents.

Royal Golf d’Agadir

Situé à 12 km de la ville, le Royal Golf d’Agadir est l’un des plus ancien golfs du Maroc. Ce parcours de 9 trous est parsemé de cyprès, eucalyptus, palmiers et cactus, rendant le parcours des plus agréables.

golf a agdir
Royal Golf Agadir

Le Royal Golf d’Agadir est ouvert tous les jours de l’année. La location de clubs et chariots y est proposée. Le club-house, espace enfoui sous les bougainvillées, a été aménagé pour le plaisir d’échange et de discussion entre les joueurs.

Pour un séjour de Golf à Agadir, comptez environ 1 000 € par personne. Vous pourrez réserver votre voyage chez des voyagistes en ligne par exemple Tee Off Travel, Greens Du Monde, Fun-and-fly, ou encore sur le site du Club Med.

Crédit photo, flickr par :

Pour aller plus loin
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
L'aéroport Agadir - Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles

Artisanat à Agadir : les bonnes adresses shopping

Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable carrefour urbain, on y trouve tous les produits artisanaux des quatre coins du Maroc.

Où faire du shopping à Agadir ?

Pour se procurer quelques souvenirs rendez vous à la médina ou au Souk El Had le quartier Talborjt et le Palais Andalous sont aussi des lieux à découvrir pour leur richesse en artisanat locale.


La Médina

Située à environ 4 km au sud de ma médina d’Agadir est une véritable vitrine de l’artisanat et du savoir-faire marocain. C’est une médina traditionnelle d’une architecture Amazigh qui s’étend sur un terrain de 4 hectares et demi de verdure et de dunes. On y trouve une plusieurs de boutiques et ateliers où vous vous pouvez acheter des produits de l’artisanat de toutes les régions du Maroc.

Souk El Had

S’étalant sur une superficie de plus de 7 hectares, le Souk El Had est l’une des meilleures adresses shopping à Agdir. Réputé à travers de tout le Maroc, c’est endroit magnifique où on trouve tout ce dont on a besoin : poteries et artisanat marocain de toutes sortes, vaisselles, épices, cuir, babouches, bijoux en or et en argent.

Le quartier Talborjt

Le quartier Talborjt est un lieu à découvrir pour sa richesse en artisanat local provenant de toutes les régions du Maroc. Il est parsemé de boutiques vous y trouverez de bonnes affaires, des articles d’artisanat bon marché et des articles à des prix.

Palais Andalous

Sur la corniche, au niveau des tentes de l’UCPA et du Club Royal de Jet Ski, se trouve cet ensemble artisanal qui propose toutes les spécialités du pays lui aussi.

Tafoukt Souk

Reliant le boulevard de 20 Août à la plage au niveau du club Med, cet ensemble de boutiques regroupe tous les artisanats du Maroc, ainsi que quelques restaurants agréables.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Le Maroc, il faut partir à sa rencontre.  Ce pays aux mille couleurs, avec son
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville

L’aéroport Agadir – Al Massira

L’aéroport Agadir – Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au Sud-est de la ville d’agadir. Il est desservi par 30 compagnies aériennes et relié à 40 destinations différentes.

Transports aéroport d’Agadir Al Massira-centre ville

Pour rejoindre le centre ville d’Agadir depuis l’aéroport, vous aurez le choix entre les taxis, le bus et le service de navette.

Aéroport Agadir – Al Massira

En taxi

Les taxis sont disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7 à la sortie du hall d’arrivée. Les tarifs des trajets pour le centre-ville sont fixés à 150 dirhams la journée et à 200 dirhams après 19 h. Le trajet dure environ 20 minutes.

En bus

Pour rejoindre le centre ville d’Agadir via le bus, il faut prendre Le bus numéro 22 à deux pas du terminal de l’aéroport. Il ne se rend pas à Agadir même, mais à Inezgane. Cette ville est par ailleurs reliée au centre-ville d’Agadir par les bus N°20, N°24 et N°28.

Le trajet de l’aéroport à Inezgane coûte 4 dirhams, celui d’Inezgane au centre d’Agadir coûte 3 dirhams. Le dernier bus quitte l’aéroport à 20 h 30.

Les services de navette

L’aéroport d’Agadir est également desservi par les services de navette proposant des minibus 9 places qui relient tout au long de la journée l’aéroport au centre ville d’Agadir, les hôtels, les Golfs et les autres villes

Plan de l’aéroport d’Agadir


Agrandir le plan

Crédit photo, flickr par wikipedia

Pour aller plus loin
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des

Excursions à faire à partir d’Agadir

grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des excursions à divers endroits. Si vous avez le temps et surtout l’envie n’hésiter par de partir à la découverte des alentours d’Agadir qui recèlent de pas de curiosité. La Route du Miel, route de l’Araignée, Taroudant, Ouarzazate et Zagora sont les principales excursions à faire à partir d’Agadir.

La Route du Miel

La Route du Miel est une excursion passionnante à faire à dans les alentours d’Agadir, c’est un circuit apicole et montagnard qui commence à Imouzzer, dans la vallée du Paradis, un endroit préservé, niché au creux d’une oasis entourée de montagnes, au nord d’Agadir. Profiter de cette escapade pour entrer en contact direct avec les villageois berbères d’Immouzer et visiter les célèbres cascades et les piscines naturelles dans la roche calcaire.

La Route de l’Argentier

La route de l’Araignée est une autre excursion passionnante qui vous amène au Tafraout. Le village prisé pour la beauté de ses paysages entre falaises de granit rose et amandiers en fleurs. Il constitue aussi un bastion de la culture berbère dans toute son expression tant sur le plan linguistique, architectural, artistique ou social. A partir d’Agadir, l’excursion qui mène à Tafraout est mémorable!

Taroudant : “la petite Marrakech”

Cette excursion vous amène à la découverte de Taroudant, ville médiévale située 81 km à l’est d’Agadir. Surnommée, “la petite Marrakech“, Taroudant surprend ses visiteurs par la couleur fauve de ses remparts, le pittoresque de ses souks et l’agitation fébrile des petits cafés sous les arcades de la Place Assarag. Première capitale des Saadiens au XVIème siècle, refuge des princes rebelles, convoitée par les tribus du Sud, Taroudant tient aussi une place importante dans l’histoire du Maroc.

excursions agadir maroc
Taroudant, Maroc

Ouarzazate : la “porte du désert”

Profitez également de votre séjour pour visiter Ouarzazate. La province mérite davantage qu’une simple excursion. Elle détient à elle seule de grandes potentialités touristiques. qu’il s’agisse de ses palmeraies, de ses célèbres vallées et gorges, de l’accueil de ses habitants, de la diversité de son folklore, ou encore de l’authenticité architecturale de ses casbahs. Elle est aussi le point de départ des excursions vers Zagora et Tineghir.

excursion agadir
Ouarzazate

Excursion à Zagora

Grâce à la diversité de ses attraits naturels et culturels Zagora est sans conteste l’une des plus belles régions du sud marocain. Oasis, palmeraies, sites culturels et religieux, désert à perte de vue : une excursion à Zagora vous offre un dépaysement total.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Les séjours à Marrakech tout compris sont la formule idéale pour profiter au maximum de vos vacances
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c'est bien sur le
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses

Que faire à Agadir : tous nos bons plans

Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y trouvez tout le nécessaire pour réussir vos vacances au Maroc. Parmi les miles et unes choses à faire à Agadir voici les plus incontournables.

Bronzage, baignade et Surf

Agadir doit sa renommée à sa plage de sable fin et doré et son climat miraculeux. C’est donc un bonheur de poser sa serviette sur la magnifique plage de près de 4 km. Les adeptes du Surf trouveront également leurs bonheurs à Agadir, la côte atlantique marocaine possède des vagues qui ont séduit les surfeurs du monde entier.

Agadir, Maroc

Spa, Hammam et thalassothérapie

Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin du corps et Agadir n’échappe pas à cette règle. Après un bain de mer et une exposition au soleil d’Agadir, faites-vous plaisir avec un programme de thalassothérapie, de balnéothérapie ou même un spa ou un hammam dans l’un des centres de bien-être à Agadir.

Shopping et artisanat

Agadir est un centre touristique dynamique où l’on trouve toutes les spécialités du quatre coins du Maroc. Pour découvrir la culture locale et se procurer quelques souvenir, rendez-vous à la médina où on trouve toutes sortes d’épices, vêtements, babouches, bijoux en or et en argent, vaisselles… Le Souk El Had et le quartier Talborjt sont aussi des bonnes adresses shopping à Agadir.

Culture et patrimoine

Profitez de votre séjour pour visiter la Kasbah Oufella, une forteresse aux petites rues sinueuses et animées, datant du XVIe siècle. Taroudant, dont les remparts éblouiront petits et grands, est aussi une visite incontournable à Agadir. Et pour mieux connaître la culture berbère locale, visitez l’émouvant musée du patrimoine amazigh.

Excursions et découvertes naturelles

Au sud d’Agadir, le parc national du Souss Massa abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Les amateurs de la nature ne manqueront non plus la vallée des Oiseaux, un musée ornithologique en plein air qui présente les espèces d’oiseaux migrateurs fréquentant la région. Autres excursions à faire à partir d’Agadir : la route des amandiers et celle de l’arganier, dont on tire la fameuse huile d’Argan, utilisée en cosmétique et en gastronomie.

Crédit photo, flickr par ronramstew

Pour aller plus loin
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Les séjours à Marrakech tout compris sont la formule idéale pour profiter au maximum de vos vacances
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,

Quand partir à Agadir : climat et températures

Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller, les températures moyennes de l’eau  ? Pour mieux préparer votre séjour à Agadir, ci dessous quelques informations pratiques :

Climat et météo Agadir

Agadir est réputée pour la douceur de son climat qui en fait l’une des stations balnéaires les plus prisées à quelques encablures seulement des pays d’Europe. L’ensoleillement est de plus de 300 jours par an, mais le brouillard et la rosée ne sont pas rares. Les températures sont fortement influencées par le front alizé présent tout au long de l’année, et varient peu entre l’hiver et l’été.

Températures moyennes à Agadir

Les températures moyennes à Agadir vont de 14 °C – 16 °C en janvier, à 20 °C– 25 °C en juillet. Cependant la région connait parfois des remontées d’air saharien nommées chergui, qui peuvent exceptionnellement et durant quelques jours faire monter la chaleur au-dessus de 40 °C.

Quand partir à Agadir ?

Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, à Agadir, on peut bronzer même en hiver ! Il n’y pas donc de période à privilégier.

Les températures à Agadir varient entre 25 et 30 degrés en été et ne descendra que rarement en dessous des 15 degrés.

Plage D'agadir

Pour profiter des belles plages d’Agadir mieux vaut y aller en été, l’eau est légèrement plus chaude avec des températures d’environ 21°C Vous pouvez visionner la plage d’Agadir en direct. Les baigneurs seront comblés ! C’est aussi la période la plus vivante car c’est la haute saison.

Pour les adeptes de la glisse, la période idéale pour pratiquer le surf à Agadir est située entre octobre et mars où les vagues peuvent aller de 1 m à 4,5 m.

Pour avoir un temps d’une clarté absolue, l’hiver reste le meilleur choix, la magnifique baie d’Agadir restant claire toute la journée.

Crédit photos, flickr par Joao Maximo

Pour aller plus loin
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Le Maroc, il faut partir à sa rencontre.  Ce pays aux mille couleurs, avec son

Agadir : une destination de rêve pour les adeptes de la glisse

S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c’est bien sur le surf. Les adeptes de glisse du monde entier viennent ici pour trouver des vagues parmi les plus belles du monde.

Des vagues de tous types et pour tous les niveaux

Avec d’innombrables spots, la côte d’Agadir est l’une des destinations mondiales les plus importantes pour pratiquer le surf. La variété des vagues qui déferlent permet de pratiquer le surf quel que soit votre niveau. Chaque surfeur, même le moins expérimenté, trouvera des conditions de surf à sa mesure.

Période idéale pour surfer à Agadir

La période idéale pour pratiquer le surf à Agadir est située entre octobre et mars où les vagues peuvent aller de 1 m à 4,5 m.

En Avril et mai, les vagues diminuent en taille de 0,5 à 1,5 m. De juin à septembre est la période idéale  les débutants puisqu’on trouve des vagues d’été de 0,5 à 1 m.

S’initier au surf à Agadir

La base nautique de la plage d’Agadir loue tout le matériel nécessaire, et propose des cours à l’heure ou sous forme de stages de plusieurs heures. Au départ de la ville, de nombreuses agences organisent aussi des sorties et des journées d’initiation.

Les Spots de surf à Agadir

Si vous voulez trouver vous-même votre spot, la plage d’Agadir, dont les vagues sont aussi impressionnantes que celle d’une tranquille petite crique de Méditerranée, ne sera certainement pas votre point de départ ! Il vous faudra vous diriger ver les plages du nord de la ville. En vous éloignant de la métropole, vous rencontrez tout d’abord le village de Tamaraght, dont la plage, le récif et la pointe sont les spots les plus connus et offrent de belles vagues. Mais c’est surtout le petit village de Taghazout qui attire les adeptes, débutants comme confirmés.

Pour les débutants, les vagues de Hash Point, au nord du village, sont un bon point de départ.

Pour les professionnels, Killer Point, come son nom l’indique, est réservé aux plus aventureux. Il en est de même pour la Source et l’Anka Point, réservés aux téméraires.

Quelques possibilité d’hébergement dans le coin, et des écoles de surf qui ont pignon sur rue, ou plutôt pignon sur place…

Mirleft : paradis des surfeurs

Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pourrez faire une petite escapade au sud d’Agadir, en poussant jusqu’à Mirleft, paradis des surfeurs à 2 heures 30 de la grande ville. Aucun problème pour se loger sur place, les petites chambres d’hôtes, les appartements et les maisons d’hôtes plus luxueuses se développent depuis quelques années.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Les vacances à Marrakech riment avec les séjours dans les Riads. Très à la mode
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc

Agadir By Night : les meilleurs clubs et discothèques

Si le Maroc n’est pas la destination clubbing par excellence, deux villes font exception à ce manque de lieux dédiés aux noctambules : Marrakech et Agadir.  Et oui, pour mettre du piment dans votre séjour à Agadir, les boites de nuits ne manquent pas. Parmi la dizaine de discothèques que vous propose la ville, voici les adresses plus recommandées :

Le Papagayo

Le Papagayo est largement en tête des boites de nuit à Agadir en termes de programmation musicale, d’ambiance générale, et de fréquentation. Si vous n’avez le temps de n’essayer qu’une, c’est celle-ci qu’il faut tester. La discothèque se situe au sein de l‘Hôtel Riu Tikida. La clientèle est mixte composée de touristes et de jeunes marocains aisés.

So Fun

Si le Papagayo est la discothèque la plus connue d’Agadir, le So Fun, discothèque de l’hôtel Sofitel, en est sans conteste la plus chic. Et la plus chère. Mais elle tient parfaitement la route face à ses concurrents, et se révèle un endroit tout à fait agréable pour sortir, d’autant que la déco est très au goût du jour avec ses ambiances feutrées, et que des concerts live sont souvent programmés.

Actor’s Agadir

Pour danser sous les rythmes de la musique House des plus grands Dj du Monde: David Vendetta, Richard Murray, Greg Cerron et d’autres animent le dancefloor d’Actor’s Agadir, qui garantis une ambiance magique. Folies et danse toute la nuit. Actro’s Agadir est située au sein de l’hôtel Royal Atlas. Elle ouverte de 23h00 à 4h00.

The Factory Club

Au factory Club le mot « ennui » n’existe pas, cette discothèque située au sein de l’hôtel TafouktAgadir enflamme vos nuits avec les derniers sons du moment, des soirées à thèmes, une ambiance musicale qui tend Techno et House.

Flamingo Club Agadir

Le Flamingo Club est une discothèque qui fait partie de l’hôtel Beach Club d’Agadir. Glamour et trendy avec une piste de danse entourée d’un bassin avec une fontaine. Une discothèque qui enflamme vos nuits avec les derniers sons du moment, des soirées à thèmes, une ambiance musicale qui tend Techno et House.

Crédit photos, flickr par Death Disco ddxxx

Pour aller plus loin
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c'est bien sur le
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc
grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,

Chefchaouen, la petite ville bleu au Maroc

Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d’altitude du nord ouest du Maroc.

Située à 600 m d’altitude au sud de la région Tanger – Tétouan, Chefchaouen est une cité aux maisons chaulées de bleu et de blanc. Chef-lieu de la province, Chefchaouen est d’abord une ville de religion, elle est considérée comme une ville sainte au Maroc et abrite un important patrimoine religieux. Son nom signifie «cornes» en berbère, allusion aux sommets montagneux qui la dominent.

Le charme de Chefchaouen vient de ses ruelles presque toutes piétonnes où l’on prendra plaisir à s’y promener. On peut visiter Chefchaouen en une journée, mais il faut beaucoup plus de temps pour découvrir cette merveilleuse petite ville qui a su préserver son âme tout en s’ouvrant sur l’extérieur.

Tourisme à Chefchaouen

Avec ses richesses naturelles et architecturales, la région de Chefchaouen au Maroc constitue l’un des plus beaux atouts touristiques du royaume. Les principaux sites touristiques de la province sont :
• La source de Ras El Maa (à 3 km de la ville de Chefchaouen)
• L’ancienne médina avec la kasbah
• Les cascades et la mosquée de Cherafat
• La forêt de Talassemtane
• La grotte de Toughoubit
• le Pont de Dieu à Akchour

La médina de Chefchaouen est ce qu’il y a de plus beau à voir, assez petite et tranquille, c’est l’une des plus belles du Maroc. Outres les magnifiques demeures teintée uniquement en bleu et en blanc, elle abrite d’agréables petites places avec des fontaines brillantes ainsi qu’une une vingtaine de mosquées et sanctuaires.  je vous laisse découvrir en photos :

Photos Chefchaouen Maroc

Encaissée entre deux montagnes, Chefchaouen est une cité aux maisons chaulées de bleu et de blanc
La médina de Chefchaouen se situe en amont de la ville nouvelle. Elle est entourée par cinq portes.
Une simple promenade à travers les ruelles de Chefchaouen vous procurera un sentiment de bien-être
L’inspiration andalouse est partout présente à Chefchaouen
Pour aller plus loin
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
Le Maroc, il faut partir à sa rencontre.  Ce pays aux mille couleurs, avec son
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Les séjours à Marrakech tout compris sont la formule idéale pour profiter au maximum de vos vacances
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses