Archives de catégorie : San Francisco

San Francisco : les quartiers où il fait bon de flâner

San Francisco est une étape incontournable pour tout voyage en Californie. Ville cosmopolite, Il n’y a pas de recoin de San Francisco ne devant pas être exploré. Tant les endroits les plus typiques, que les moins fréquentés, séduisent les touristes. Petit tour d’horizon des quartiers où il fait bon de flâner.

Les Ballades à pied à San Francisco

Pour visiter les visites à pied, une confortable paire de chaussures sera votre meilleur moyen de transport !

quartiers san francisco
North Beach, San Francisco. © Flickr par Gaffke Photography v2.8

Commencez votre balade par North Beach.  Ce quartier vous enchantera par son côté bohème, ses restos, ses cafés et ses boutiques où chiner à loisir.

SoMa, le centre artistique et le cœur de la vie nocturne de San Francisco vous séduira avec ses nombreuses galeries et ses multiples pubs et night-clubs. Profitez-en pour visiter le SFMoMa (San Francisco Museum of Modern Art), deuxième plus grand musée d’art moderne des États-Unis et l’une des attractions à ne pas manquer à San Francisco.

Russian Hill, vaut également le détour, le quartier séduit les touristes par ses rues très escarpées, à commencer par Lombard Street et sa montée en lacet sous les parfums des massifs floraux.

Ne manquez non plus la grâce des maisons victoriennes des collines voisines de Nob Hill et Pacific Heights.

Les quartiers typiques de San Francisco

Symbole de tolérance, San Francisco abrite de nombreuses communautés. Faites une halte à Chinatown et laissez-vous séduire par le charme du plus grand quartier chinois hors d’Asie. Rendez-vous à Stockton Street et baladez-vous dans son marché traditionnel, parfumé et coloré.

san francisco quartiers
Stockton Street, Chinatown. © Flickr par www.bluewaikiki.com

Dans le quartier hispanique Mission, vous découvrez les racines mexicaines de San Francisco.  L’édifice le plus marquant est la Mission Dolores construite au 18ème siècle.

Pour les sorties nocturnes visitez le quartier hippie de Haight Street aux rues toujours animées idéal pour diner ou voir des concerts.

Au nord de la San Francisco

Le long de la baie, visitez le Fisherman’s Wharf : musées, restaurants de fruits de mer, voiliers à quai, l’endroit mérite qu’on s’y attarde pour ses multiples attraction.  Et pour  un séjour mémorable rien de tel qu’une promenade en bateau incluant la visite d’Alcatraz.

guide quartier san francisco
Fisherman’s Wharf.© Flickr par Bernt Rostad

Enfin, pour un souvenir inoubliable empruntez à pied le mythique Golden Gate Bridge, monument emblématique de San Francisco.

Pour aller plus loin
Que voir, que visiter, quoi faire à San Francisco ? Pour ne rien manquer d’essentielle, voici

Quoi faire à San Francisco : les 10 attractions à ne pas manquer

Que voir, que visiter, quoi faire à San Francisco ?

Pour ne rien manquer d’essentielle, voici un top 10 des choses à voir et à faire dans cette métropole au charme particulier.

San Francisco : les 10 visites incontournables 

1-      Golden Gate bridge

Visiter san Francisco sans voir le Golden Gate bridge ? Impossible ! Ce chef-oeuvre de style Art Déco est l’emblème de la ville. Ses lignes pures, sa couleur, la ville, la baie, les collines de San Francisco le mettent en valeur. Vous pourrez le traverser à pied, à vélo où en voiture.

2-      Chinatown

Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d’Asie et le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. N’hésitez pas à flânez dans ses ruelles cachées et explorer ses recoins et ses étonnantes boutiques.

3-      Alcatraz

La prison d’Alcatraz est une visite incontournable à San Francisco. Découvrez la plus fameuse prison des Etats-Unis et bénéficiez d’une vue magnifique sur la baie et San Francisco.

quoi faire a san francisco
San Francisco. © Flickr par El Frito

4-      Cable Cars

Témoins d’une époque révolue, les Cable Cars de San Francisco sont uniques au monde et valent bien le détour. Ce ne sont ni des tramways, ni des funiculaires, ni des trolleybus mais bien des cable cars, une exclusivité de San Francisco.

5-      Golden Gate Park

Golden Gate Park vaut également le détour pour sa végétation luxuriante et ses beaux musées. A ne pas manquer : le jardin japonais,  le conservatoire des fleurs, le musée De Young, l’arboretum Strybing.

6-      Fisherman Wharf

Impossible de quitter San Francisco sans visiter Fisherman Wharf. Avec ses restaurants, ses bars et ses boutiques, le port de Fisherman Wharf est l’endroit le plus touristique, toujours très animé, dès les beaux jours vous y trouverez des concerts et spectacles de rues.

7-      Mission District

C’est le quartier le plus ancien de San Francisco, l’endroit mérite qu’en s’y attarde pour ses fresques et son ambiance latine. Essayer une taquería, resto de taco typiquement mexicain! Sublime et peu dispendieux.

8-      Union Square

Pour le shopping (Macy’s sur plusieurs étages) et grands hôtels. Départ du cable-car Powell-Hyde et Powell-Mason à quelques pas.

9-      SFMOMA (San Francisco Museum of Modern Art)

Le SFMOMA abrite la plus complète collection d’art moderne de l’ouest américain. Dans les petites rues qui l’entourent galeries, ateliers d’artistes sont le reflet du foisonnement artistique de la ville.

10-      Exploratorium de San Francisco

l’Exploratorium de San Francisco est l’un des musées les plus populaires de San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs par an.