Archives de catégorie : Croatie

Les plages de Dubrovnik

Les amateurs de plages de sable risquent d’être un peu déçus par les plages de Dubrovnik. Les côtes sont essentiellement rocheuses et les plages sont essentiellement constituées de rochers, de galets, ou de simon. Ceci dit, si la majorité des touristes s’en tiennent aux grandes piscines des hôtels, il est possible de baigner et faire bronzette dans les quelques plages sabllonneuse à Dubrovnik. Voici les plus recommandées.

Plage de Banje

Située à l’est du port de la vieille ville de Dubrovnik, la plage de Banje est en partie sablonneuse offre une magnifique vue sur la mer et sur l’île de Lokrum. Il y a un café bar sur la plage, on peut également y louer des chaises longues. Le soir l’endroit est très populaire pour Beach party.

Plage de Banje Dubrovnik. Flckir par zoonabar

Plage Sveti Jacov

Située en contrebas de la ville de Busbrovnik, à 20 minutes de marche de la vieille ville, Cette plage de galets est une des plus belles plages de Dubrovnik. Sveti Jacov offre toute une gamme de sports nautiques : planche à voile, jet-ski, catamaran…il y en a pour tous les gouts.

Plage Buza

La plage Buza se trouve juste sous les sous les remparts de la ville, les vues sur la mer et sur l’île de Lokrum sont à couper le souffle. On y trouve un café bar sur la plage, le soir  la plage attire les amateurs desorties nocturnes.

Plage de Sunj

Située sur l’île Lopud, la plage de Sunj se trouve à quarantaine de minutes en bateau à partir de Dubrovnik. Cette magnifique plage se situe dans une paisible baie. C’est l’une des rares plages de sable autour de Dubrovnik.

Plages des hôtels de Lapad (babin Kuk)

Il u en a près d’une dizaine. En général, ce sont des plages tour confort, aménagées et surveillées, fréquentées par les résidents des hôtels. L’accès est cependant gratuit mais pas la location de chaises longues ni de parasols. Activités nombreuses sur places.

Pour aller plus loin
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent

Hôtels de charme au coeur la vieille ville de Dubrovnik

Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché. Vous aurez l’occasion de vivre au cœur de la cité médiévale comme jadis l’aristocratie ragusaine ! Il existe très peu d’hôtels dans vieille ville de Dubrovnik. Pour un séjour mémorable, vous vous recommandons l’hôtel Pucic Palace et l’hôtel Stari Grad, deux hôtels de charme qui vous invitent à une expérience inédite au cœur de la vieille ville de Dubrovnik.

Hôtel Pucic Palace

Hôtel Pucic Palace Dubrovnik

L’hôtel Pucic est un superbe palais baroque en plein centre de la vieille ville de Dubrovnik.  Idéalement situé tout près des principales attractions et vestiges historique de Dubrovnik cet établissement de 5 étoiles est  superbe, distingué, romantique et plein de charme.

Les 19 chambres du Pucic Palace sont toutes décorées de manières différentes. Chacune a son style, le plus souvent dans un mélange de meubles et des bibelots d’époque associés à des objets plus comptemporain.

L’hôtel possède trois restaurants dont l’un se trouve sur la Terrace de la maison. C’est un endroit vraiment très spécial ou l’accueil des clients y est particulièrement soigné.

Hôtel Stari Grad

L’hôtel Stari Grad offre une vue panoramique sur la vieille ville de Dubrovnik

Idéalement situé dans la vieille ville de Dubrovnik, en Croatie, Stari Grad est vrai petit hêtel de charme qui se trouve à côté du monastère franciscain, à 2 pas de l’artère centrale Stradun.

Le Stari Grad est une base idéale tant pour les voyageurs d’affaires que les touristes souhaitant visiter Dubrovnik et découvrir tout ce que la ville offre en termes de divertissement, restaurants et magasins.

L’hôtel Stari Grad ne dispose que de 8 chambres douillettes et calmes. Vous y trouverez donc un accueil particulièrement chaleureux et un personnel disponible.

Au 5ème et dernier étage, l’hôtel vous reserve un agréable salon, avec d’une vue panoramique spectaculaire sur toute la vieille ville et les remparts.

 

 

 

Pour aller plus loin
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.

La vieille ville de Dubrovnik : une des plus belles cités médiévales au monde

Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit. Avec ses multiples édifices historiques qu’elle garde intact entre ses remparts fortifiés, la cité médiévale de Dubrovnik est d’une richesse architecturale incomparable. Entièrement piétonne, elle attire de plus en plus de touristes venus du monde entier, enthousiasmés par la visite d’une cité où le temps semble tout simplement s’être arrêté quelques parts au VIème siècle.

vieille ville dubrovnik
La vieille vielle de Dubrovnik vue du ciel. Flickr par Emma_L_M

Aperçu historique

Fondée au début du 7ème siècle, la vieille ville de Dubrovnik était une ancienne cite romaine connue sous le nom de “Raguse” jusqu’à 1358. Les vestiges de monuments retrouvés dans la cité médiévale témoignent encore de la forte influence de la civilisation byzantine. Durant la guerre yougoslave au début des années 1990, Dubrovnik a été assiégé par les Serbes et la vieille ville a sévèrement été touchée par les bombardements. Mais, grâce au soutient de l’UNESSCO tout est reconstruit et la ville a retrouvé sa splendeur et son dynamisme.

A voir dans la vieille ville de Dubrovnik  

La Place de la Loggia avec en son centre la statue de Roland, neveu l’empereur de Charlemagne, est le point de mire de tous les itinéraires touristiques de Dubrovnik.

La porte Pile, est ce qu’il y a de plus beau à voir dans la vieille ville de Dubrovnik, ce chef-d’œuvre architectural fascine les visiteurs avec sa façade sculptée et ses pierres vieillies par le temps.

La façade interne de cet édifice située à l’entrée de la ville a été érigée en 1460.

Les amateurs d’art sauront apprécier ce monument de style gothique surplombé de la statue de Saint-Blaise.

visite vieille ville dubrovnik croatie
La porte Pile, vieille ville Dubrovnik. Flickr par Michel27

La Placa ou Stadun est la rue principale de Dubrovnik. Si la plupart des palais qui bordaient la Placa furent détruits par le tremblement de terre de 1667, la rue reste cependant admirable avec ses vieilles maisons, la belle Fontaine d’Onofrio, le Monastère des Franciscains. Sur cette place au bout de la Placa on découvrira de magnifiques édifices comme le Palais Sponza, la Tour de l’Horloge, la Tour de Garde et l’Église Saint-Blaise.

Vous pourrez également visiter le Couvent des Dominicains, la belle Synagogue de Dubrovnik, et le Palais des Recteurs, siège du pouvoir de l’ancienne République de Raguse.

vieille ville dubrovnik photo
Vue magnifique depuis les fortifications de la vieille ville sur Dubrovnik et la mer Adriatique.  Flickr par Lena_Ni

Visiter la vieille ville de Dubrovnik c’est également pouvoir apprécier la beauté des remparts qui entourent la cité médiévale. Les ruines de l’ancien mur s’étendent sur environ 2 km. Du haut de leurs 25 m ces remparts offrent un point de vue magnifique sur la plage de Dubrovnik. Enfin nous vous recommandons de se loger au coeur de l’histoire à travers cette sélection d’hôtels de charme dans vieille ville de Dubrovnik.

Plan de la vieille ville de Dubrovnik


Agrandir le plan

Pour aller plus loin
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir

Petit voyage en image au parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice est l’une des merveilles de la Croatie. C’est un étonnant chapelet de seize lacs disposés en escalier, chacun alimentant le suivant par des cascades et glissant entre des montagnes couvertes de forêts… Le tout est d’une beauté presque surnaturelle. Découvrez en images un des plus parcs au monde !

parc national des lacs de Plitvice
Le parc de Plitvice en Croatie est le premier parc au monde à avoir été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. © Flickr par ornello_pics

Situé à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar, le parc national des lacs de Plivice s’étend sur 19,5 hectares de verdure, c’est le premier parc national croate par le nombre de visite avec plus de 5000 visiteurs de jours.

Les lacs de Plitvice forment un ensemble de seize grands lacs qui déversent les uns dans les autres sur plus de 6km de long. Ces lacs sont classés en deux catégories :

  • Les lacs supérieurs : vastes et très profonds, ils sont les impressionnants.
  • Les lacs inférieurs : lus petits et moins profonds (propices à la baignade).
parc lacs de Plitvice photos
Parc des lacs de Plitvice est d’une beauté presque surnaturelle. © Flickr par Sobrecroacia.com

Le parc possède un patrimoine naturel d’une grande richesse. Ses paysages comptent nombre de cascades et de forêts, de cavernes et de lacs aux eaux turquoise, bleues ou grises. La beauté de ces paysages s’explique par phénomène de l’érosion qui, depuis des millénaires, découpe les roches calcaires et sculpte les labyrinthes naturels qui composent le parc.

 lacs de Plitvice croatie photos
Pont de bois au parc national des lacs de Plitvice.  © Flickr par Sobrecroacia.com

Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie est un véritable havre de paix permettant à de nombreuses espèces rares de s’épanouir tels que les ours bruns, les loups ou les chats sauvages. Il abrite également plus de 140 espèces d’oiseaux, des batraciens, des poissons par milliers et de merveilleux papillons.

photos parc des lacs de Plitvice
La richesse de la faune et la flore au parc des lacs de Plitvice.  © Flickr par Sobrecroacia.com

Pour rendre le parc accessible aux visiteurs, les autorités locales ont mis en places plusieurs aménagements qui s’intègrent parfaitement à l’environnement sauvage. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter les lacs en bateau ou en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau.

parc national des lacs de Plitvice photos
Excursions au parc national des lacs de Plitvice en Croatie.  © Flickr par Sobrecroacia.com

Parmi les activités proposées au parc des lacs : randonnée, escalade, traversée en bateau navette et en train panoramique, photographie, vélo, ski, canotage.

Pour aller plus loin
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit.

Dormir chez l’habitant en Croatie

Vous avez décidé de visiter la Croatie et vous dépendez d’un budget serré ? Le Logement chez l’habitant semble la meilleure et la plus simple solution car les hôtels en Croatie sont relativement chers. La plus part des habitants dans les zones touristiques en Croatie louent des chambres et des et appartements chez eux.

La Croatie chez l’habitant

Le logement chez l’habitant en Croatie est sans aucun doute la manière la plus économique et la plus agréable pour se loger. Dormir chez l’habitant en Croatie vous permet de rester en contact avec les locaux qui seront heureux de vous aider en cas de besoin. Ils sauront également vous conseiller sur les bons plans, les excursions à faire en et les visites à ne pas manquer.

Se loger chez l’habitant en Croatie

Rien n’est plus face que de trouver un logement chez l’habitant en Croatie, Vous en trouverez dans presque toutes les régions touristiques de Croatie avec des panneaux Sobe, soba, zimmer frei, free rooms.

Les chambres chez chambres chez l’habitant en Croatie se concentrent sur le littoral, et dans les régions privées comme Plitvice ou réputées pour l’écotourisme, comme celle du parc naturel de Lonjsko Polje.

En Dalmatie et en Istrie la plupart des locaux font eux-mêmes leur huile d’olive, leur vin ou eau de vie. Beaucoup possèdent également un petit bateau qu’ils utilisent pour la pêche de poissons et de calamars. Ils possèdent souvent un arbre fruitier et récolte des figues ou encore des grenades. Si vous séjourner chez eux ils seront fiers de vous faire gouter a tous ces produits typiques de la région.

Prix des chambres chez l’habitant en Croatie

Généralement les prix des locations chez l’habitant en Croatie varient de 20 à 30 € pour une chambre double avec salle de bain en pleine saison, et de 40 à 50 € la chambre en basse saison.

Pour le petit-déjeuner, malheureusement, il est de plus en plus facturé en supplément (à partir de 5€ par personne) ou il est inclus au risque que la nuitée soit aux alentours de 30€. N’hésitez pas à vérifier auprès de votre interlocuteur.

Pour en savoir plus, consultez  l’ensemble des offres de logement chez l’habitant en Croatie.

Le Conseil de Guide Voyage

Attention, certains propriétaires n’acceptent de vous loger que pour au moins 3 nuits (ou alors ils majorent le prix de la chambre de 20 à 30 % pour 1 ou 2 nuits).
Méfiez-vous également de certaines pratiques : il arrive que le propriétaire de sobe accepte votre réservation alors qu’il est en fait complet. À votre arrivée, vous serez donc envoyé chez un voisin…

Crédit photo : flickr par  Toprural

Pour aller plus loin
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable

Curiosités naturelles en Croatie : la Grotte Bleue à Bisevo

Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l‘île de Vis, la Grotte Bleue est l’un des endroits les plus extraordinaires du littoral croate.

Elle doit son nom à une lumière très belle qui traverse l’eau vers midi par une entrée latérale submergée. L’eau de la grotte se pare alors de jolies couleurs turquoise et les rochers se teintent du gris au rose.

Comment s’y rendre ?

Pour visiter la Grotte Bleue en Croatie, vous pourrez prendre le Ferry au départ de Split. Depuis le port de komisa, vous pouvez opter pour les excursions organisées (Prix 100-140 kn) équivalent (14 -20 Euros). Vous pourrez également prendre un bateau de pêche de Komiža vous emmène à Porat le matin et vous ramène dans l’après-midi à 16 heures environ.

Comment y accéder ?

La grotte est accessible à travers une ouverture naturelle de seulement 1 m de haut et 2 mètres de large.

Vers midi, la mer est calme les rayons du soleil pénètrent par une ouverture sous-marine dans la Grotte Bleue, de réfléchir à partir du plancher blanc et illuminent la grotte avec des objets bleu et argent dans la couleur de l’eau.

Lorsqu’on y entre pour la première fois on se retrouve dans cette magnifique carte postale, une eau bleue si limpide que l’on peut plonger son regard jusqu’à 16 m de profondeur.

Crédit photos : flickr par Ghost of Kuji

Pour aller plus loin
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Vous avez décidé de visiter la Croatie et vous dépendez d’un budget serré ? Le
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire

Dubrovnik en photos

Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable musée à ciel ouvert, la ville entière est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Dubrovnik en Croatie  est réputée comme étant le centre calme et culturel de Croatie.  Elle propose d’innombrables attractions. Visitez la ville en images à travers cette sélection de photos de Dubrovnik.

La fortification de Dubrovnik fait la liaison entre le présent et le passé et représente l’un des systèmes de la protection les plus forts en Europe

Impossible de visiter Dubrovnik en Croatie sans faire une promenade dans la fortification qui entoure la Vielle Ville. Cette excursion vous amène à travers 1940 mètres de fortification et cinq tours on l’on organise aujourd’hui des manifestations culturelles et des concerts.

Le palais de Sponza garde aujourd’hui les archives d’état. Vous pouvez y trouvez des documents qui datent du 12ème siècle.

Le palais Sponza est l’un des monuments les plus importants de Dubrovnik. Bâti entre 1516 et 1521, il représente un harmonieux mariage des styles gothiques et Renaissance Les arcades sont dues aux maîtres Nikola et Josip Andrijic, de Korcula.

La forteresse de Lovrijenac témoigne de la formation de la ville et des actions héroïques de ses gardiens et défenseurs

La forteresse de Lovrijenac est une tour monumentale et impressionnante en dehors des remparts de la ville. Bâtie au 11ème siècle, Lovrijenac servait à protéger l’entrée principale de Dubrovnik. Elle est triangulaire avec trois terrasses. Les murs une épaisseur comprise entre 12 mètres à 60 cm.

La colonne sur laquelle est gravée la figure de Roland, l’héros médiévale, le neveu de Charlemagne

La colonne de Roland est construite au 15ème siècle comme le symbole de la liberté et de l’indépendance. Pendant le festival d’été de Dubrovnik, on y met le drapeau avec l’inscription Libertas (la liberté). Aujourd’hui la colonne d’Orlando est le lieu de rassemblement des citoyens.

La baignade avec la vue époustouflante qui donne sur les remparts de Dubrovnik est une expérience à ne pas manquer.

Les plages de Dubrovnik figurent parmi les plus belles plages de Croatie, voir même de toute l’Europe. La qualité de ses côtes et sa proximité avec la mer limpide, chaude et pure est sans doute pour laquelle Dubrovnik est si prisée pour les touristes.

Pour aller plus loin
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue

Visiter Dubrovnik en Croatie

C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait le bon choix ! Dubrovnik fait parti des destinations les plus prisées en Croatie. Pour préparer au mieux votre séjour, suivez le guide.

Dubrovnik : la « perle de l’Adriatique »

Surnommée la « perle de l’Adriatique, Dubrovnik ne manque pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. La vielle en elle-même est incontournable ses fortifications impressionnantes et son cadre de rêve et bien sûr pour sa localisation.

Outre ses alentours attractifs comme Cavtat, Ston, Trebinje, et les îles Elaphites, Lokrum, Lopud ou Lastovo qui sont facilement accessible, depuis Dubrovnik vous pourrez également aller au Montenegro (Kotor), en Bosnie, à Mostar, sur la Neretva, en excursion.

Dubrovnik est desservie par l’aéroport de Cavtat qui se trouve à seulement 20 km du centre ville, il constitue donc un véritable atout pour ceux qui visitent Dubrovnik en avion.

Si par contre vous visiter la Croatie en voiture comptez environ 7 à 9h pour rejoindre Dubrovnik de Zagreb et environ 4h si vous venez depuis.

Dubrovnik en Croatie : un musée à ciel ouvert

Riche d’un patrimoine important, Dubrovnik jouit d’une renommée mondiale C’est une ville médiévale à l’architecture tant préromane que baroque. Ses puissants remparts, ses forteresses, ses palais et ses églises en pierres blanches sont d’une parfaite harmonie et d’une rare beauté.

Les sites à visiter à Dubrovnik

Les amateurs d’art ne manqueront pas de :

Dubrovnik, Croatie
  • visiter la vielle ville de Dubrovnik inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco
  • découvrir ses remparts qui sont parmi les belles fortifications d’Europe.
  • visiter la Place de la Loggia entourée de l’Eglise Saint-Blaise et découvrir ses nombreux riches ornements, dont la statue en argent de St Blaise.
  • Visiter le couvent de Dominicains, un ouvrage de style gothico-renaissance.
  • Visiter le Palais des Recteurs construit dans un style gothico-renaissance du XVème siècle.

A ne pas manquer également à Dubrovnik

  • La fontaine du Grand Onofrio et ses 16 faces, elle date de 144
  • · Le palais Sponza
  • · La cathédrale avec le reliquaire de St Blaise
  • Le vieux port et ses petites églises : St Luc, St Sébastien, la porte Gloce

Excursions aux alentours de Dubrovnik

Outre la visites des monuments, une visite de Dubrovnik en Croatie est également est aussi une occasion de découvrir les îles environnantes.

  • L’île de Brac vous permettra de découvrir des paysages pittoresques composés des carrières de calcaires.
  • Sir l’île de Lokrun vous pourrez visiter le monastère bénédictin ainsi que le musée d’histoire naturelle.
  • Vous pourrez également rejoindre une expédition vers le sommet du mont Srdj. Un magnifique point de vue sur les toits rouges de la ville et ses environs est au rendez-vous.
  • Le village pittoresque de Mlini est également recommandé pour apprécier son charme authentique : petit port, belles plages, cafés sympas, vie animée le soir, etc.

Crédit photos : flickr par Lena_Ni

Pour aller plus loin
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire

Les plus belles plages en Croatie

Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large choix de plages en Croatie. Elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres et font partie des plus belles en Europe. Plage de sable, plage familiale, plage à ambiance…Il y a donc vraiment de la place pour tout le monde. Voici une sélection des plus belles plages en Croatie.

Les plus belles plages sur les îles croates

Plage de Bol

Les îles croates proposent plus de 4000 Kilomètres de plages, autant dire que vous aurez le choix dire le choix ne manque pas pour trouver des belles plages qui raviront tous les goûts :

Plages à Brac

Certaines plages sur l’île de Brac sont considérées comme l’unes des plus belles plages en Croatie. Certaines plages comme Zlatni Rat (l’une des plus belles étendues de plage croate) ou la plage de Bol sont absolument spectaculaires. Il s’agit des plages croates les appréciées par les touristes.

Plages à Kornati

Si  avez envie de fuir le tourisme de masse, à Kornati vous pourrez des fortes chance de vous retrouver seul sur une plage désertique de la Croatie, l’eau de ses plages est sublime et il n’y a personne sur certains îlots.

Plages à Korcula

Si vous aimer les rochers et les bains sauvages, on trouve pas mal de zones notamment sur les îles… A Korcula, optez pour Lumbarda, avec sa forêt toute proche, la plage saura vous satisfaire.

Les plus belles plages dans les villes croates

Plage de Banje

Les plages en Croatie se concentrent autour de Dubrovnik, Split et Markaska autour de laquelle s’étend l’une des plus belles riviera croates.

  • Pour un séjour entièrement dédié à la baignade, la riviera de Makarska offre de nombreuses plages avec pas mal d’opportunités de varier les plaisirs.
  • A Dubrovnik, la plage de Banje est également l’une des plus belles plages de Croatie, elle offre une sur la superbe ville fortifiée de Dubrovnik. Toutefois, il faut préciser cette plage est beaucoup prisée surtout en mois de juillet et aout.

Plages familiales en Croatie

Pour les séjours en famille, les plages adaptées au tourisme familial ne manquent pas en Croatie.  Ce sont les plages les plus prisées en Croatie, elles connaissent donc une foule dense de touriste :

Plage près de Trogir Croatie
  • Les plages de Katoro et Polynesia (Umag)
  • Les plages de la Riviera d’ Crikvenica
  • La plage de Soline (Vrboska, l’ île de Hvar)
  • Medena (Trogir)
  • La plage de Pantan (Trogir)
  • Dugi Rat (Omis)
  • Korcula (île de Korcula)
  • La plage de Trsenica (Orebic – Peljesac)
  • La plage de Copacabana (Dubrovnik)
  • Vela Plaza Baska (île de Krk)
  • La plage de Ninska laguna (Nin)
  • Jelsa (l’île de Hvar)
  • La baie de Klimno (île de Krk)

Plages à ambiance en Croatie

Pour les amateurs de musique jeune et notamment de techno et de dancefloor la plage de Zrce près de Novalja sur l’île de Pag est surement l’endroit idéal pour faire la fête en Croatie. Surnommée l’Ibiza Croate, la plage est réputée pour son ambiance jeune et très festive de jour comme de nuit.

Crédit photos : flickr par :

Pour aller plus loin
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Les amateurs de plages de sable risquent d’être un peu déçus par les plages de
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements

Apprendre le Croate pour vos prchaines vancances

Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue croate ? Voici quelques expressions utiles pour échanger avec les croates. Vous aller voir, les personnes que  vous rencontriez y seront très sensibles même si l’accent n’est pas idéal !

Apprendre à parler Croate

Généralement Il n’y a aucun soucie de communication en Croatie : les croates parlent très bien parler plusieurs langues : notamment l’anglais, l’allemand et l’italien (malheureusement, très peu de croates parlent le Mais qu’un touriste fasse l’effort d’apprendre le croate c’est toujours apprécié.

Expressions utiles en Croate

Évidement, il ne s’agit pas d’apprendre parfaitement la langue croate, des livres et des CD seront sans doute plus efficaces.

Il s’agit tout simplement de s’initier un petit peu puisqu’il serait vraiment dommage de visiter un pays sans prononcer un mot de sa langue. On devrait pouvoir au moins dire “merci” et “s’il vous plaît”.

Pour aller plus loin
Les amateurs de plages de sable risquent d’être un peu déçus par les plages de
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire

Quelle monnaie en Croatie ?

Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave. Elle se divise en 100 lipas : 1 kuna = 100 lipas.

Monnaie en Croatie

La Monnaie de Croatie est représentées par les kunas en pièces et billet et les lipas uniquement  sous forme de pièces.

  • Les pièces de monnaie en Croatie existent avec les valeurs de : 1, 2, 5 et 25 kunas, ainsi que 1, 2, 5, 10, 20 et 50 lipas.
  • Les billets, eux, se déclinent sous les formes de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 kunas.

Vu leur faibles valeur, les lipas ne sont pas toujours rendues lors de petites transactions, elles sont généralement considérées comme un « pouboire » pour le service. C’est une pratique courante, surtout dans les marchés, les cafés, les petits restaurants.

Monnaie croate : valeur et taux de change

1 Euro vaut environ  7,30 Kuna, et les 100 lipas environ 0,15€.

La monnaie croate est relativement stable, vous pourrez consulter taux quotidien exact sur le site de la Banque nationale de Croatie.

Les formalités douanières en Croatie sont concomitantes aux standards de l’UE. La devise est libre à l’importation et l’exportation, et le montant de la monnaie nationale est limité à 2000 kn.

Peut-on payer en euro en Croatie ?

En règle général l’euro est n’est pas accepté en Croatie puisqu’elle ne fait pas encore partie de l’union européenne et même s’il est accepté dans les hôtels, restaurants et boutiques d’artisanats, les croates, fiers de leurs kunas, préfèrent parfois perdre une vente que de prendre des euros.

Ceux qui visitent la Croatie en voiture peuvent payer en euros ou en carte bancaire sur les autoroutes croates.

Les cartes de crédits sont elles acceptées en Croatie ?

Vous pouvez utiliser votre carte visa ou autre carte de paiement un peu partout en Croatie que ce soit dans les pompes, les hôtels et une majorité de restaurants et même les boutiques de souvenirs. Toutefois, il ne faut pas oublier que la Croatie n’appartient pas à la zone euros et que cela entraînera des frais qui peuvent être très significatifs même pour de petites sommes.

Crédit photo dreamstime par Baloncici

Pour aller plus loin
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Vous avez décidé de visiter la Croatie et vous dépendez d’un budget serré ? Le
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour

La Croatie en Camping Car

La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et la beauté de paysages en fait une destination propice pour le camping car.

Circuler en Camping Car en Croatie

Généralement les routes en sont en bonne partout en Croatie, toutefois dans certains villages peuvent comporter des rues trop étroites et les embouteillages en bord de mer durant la saison estivale.

Bivouacs en Croatie

Aucun problème pour la pratique du bivouac en Croatie. La tolérance est grandement facilitée par l’écartement des concentrations touristiques et la discrétion.

Les terrains sont rarement publics, à vous d’estimer la faisabilité du bivouac, ou de demander l’autorisation au voisinage.

Point d’eau en Croatie

Aucun problème pour s’approvisionner en eau en Croatie, toutes les stations de service disposent généralement d’un tuyau, et il suffit de leur demander la permission…

Dans les autres régions rurales, l’eau qui surgit généralement de la montagne est abondante et pas chère. Vous pourrez vous approvisionner soit en accès libre, à une fontaine ou un robinet, soit en obtenir en demandant à un habitant.

Services camping car en Croatie

Jusqu’à’ à présent, il n’y a pas d’aires camping car en Croatie, vous aurez donc quelques ennuies en cas de vidange d’eaux usées. Il faut chercher les décharges sauvages ou tas de gravats qu’on trouve partout ! Attention à ne pas vous trouver dans un Parc National !

Les camping en Croatie

La Croatie dispose de plus de 526 terrains de camping. Le camping en Croatie est généralement bon marché, pour savoir plus sur les prix et les emplacements consulter Camping en Croatie.

Attention : En Croatie, le camping sauvage est interdit, il est même sévèrement puni avec une amande allant jusqu’ à 450 €

Bon à savoir

Pour visiter la Croatie en Camping Car, il faut s’habituer à se réveiller tôt, voir très tôt, la Croatie est un pays rural : vous serez sûrement réveillés de bonne heure par les chants des coqs. Ou encore par l’aboiement des chiens du village.

Vos nuits seront marquées par les sons de cloches : qui sonnent en Croatie toutes les heures et les demi-heures, parfois les quarts d’heures et ceci y compris au milieu de la nuit.

Crédit photo : flickr par wikioticsIan

Pour aller plus loin
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Vous avez décidé de visiter la Croatie et vous dépendez d’un budget serré ? Le
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Les amateurs de plages de sable risquent d’être un peu déçus par les plages de
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice

Quelles îles choisir pour ses vacances en Croatie ?

Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir quelle île croate visiter. Elles sont toutes authentiques et chacune possède son propre style atmosphère particulière. Pour vous faciliter le choix, ce petit tour d’horizon des plus belles îles en Croatie vous aidera probablement à choisir quelles îles choisir pour ses vacances en Croatie.

Korcula, si vous n’aviez le temps de découvrir qu’une seule île en Croatie

Korcula est une superbe île-ville qui offre le plus de légendes et de monuments. Cette magnifique île croate aux allures vénitiennes se vante d’avoir un riche patrimoine historique et culturel, d’autant que la légende en fait la ville natale de Marco Polo. Vous pourrez y combiner   visites historiques et excursion dans la nature et pauses à la plage.

Hvar pour les plus branchées, Pag pour les fans d’ambiance club

Surnommé le Saint-Tropez croate, le charme de Hvar fait de l’île la destination préférée de Jet set hollywoodienne. (attention donc aux flambées des prix).

Avec son ambiance nocturne agréable, Novalja au nord de l’île de Pag, s’est imposée comme l’une des meilleures destinations pour la fête en Croatie. Ses rues, cafés et discothèques branchées réunissent une jeunesse fêtarde en quête d’ambiance et de soirées chaudes.

île de Barc, Croatie

Brac, pour les amateurs de farniente

A Brac, profitez des plus belles de la Croatie comme la fameuse Corne d’Or en sable fin et doré, Zlatni Rat, en encore la plage de Banj. L’île recèle également de bien d’autres attraits comme ses anciens villages pittoresques qui gardent toujours le caractère et le rythme de la vie d’autrefois. Elle est connue pour ses nombreuses carrières à ciel ouvert qui offrent une pierre de qualité et perpétuent la tradition millénaire des tailleurs de pierre.

Mljet, Lastovo et Vis pour les amateurs des découvertes naturelles

Miljet Mljet est charmante avec sa végétation, elle est réputée pour son monastère du XIIème siècle, Ste Marie, qui constitue l’une des principales attractions.

Vis est très prisées au près des amateurs de la plongée sous-marine qui viennent découvrir sa fameuse grotte bleu.

Quant à Lastovo, c’est l’île croate la plus recouverte de forets et elle  a été déclarée Parc naturel et serait la destination idéale si vous désirez vous reposer de la  vie urbaine.

Crédit photo : flickr par Mark Heard

Pour aller plus loin
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.

Idées d’itinéraires pour une semaine en Croatie

Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour visiter le pays ? Pour mieux découvrir le pays voici des idées d’itinéraires pour une semaine Croatie modulables en fonction de vos centres d’intérêt réalisables à tous âges.

Itinéraire 1 : l’Istrie et ses alentours

Pourquoi choisir l’Istrie pour son prochain voyage en Croatie ? Pour sa proximité pour les touristes qui viennent en Croatie en voiture, ses villages pittoresques, le mélange des influences slaves et italiennes ainsi que la diversité de ses attractions.

Rovinj

À voir :

  • Porec : église byzantine, grotte de Baredine.
  • Rovinj : l’église de Ste Euphemia et ses ruelles pleine de charme.
  • Parc national des Brijuni avec la découverte du parc safari et des îlots.
  • Pula : amphithéâtre, musée d’archéologie, plage de Premantura à environ 10 km.
  • Medulin
  • Rabac et sa baie, à privilégier pour les baignades et Labin, charmant village « vénitien ».
  • Rijeka et Opatija.
  • Parc national d’Ucka : Idéal pour les randonnées.
  • Motovun : Hum à l’intérieur des terres, Dvigrad.
  • Umag : la ville présente peu d’intérêt en soi, à moins que vous aimiez le sport?

Itinéraire 2 : Kvarner et ses alentours

Pour fuir le tourisme de masse de l’Istrie ou la Dalmatie, Kvarner et ses alentours serait la destination idéale pour une semaine en Croatie, ce circuit combine la côte et ses jolies plages avec la montagne avec de nombreuses opportunités de randonnées. Vous pouvez également envisager depuis cette zone de découvrir l’Istrie (Pula – Labin), le parc de Plitvice et la Dalmatie du Nord (Nin – Zadar).

À voir :

Kvarner
  • Il faut consacrer au moins une journée pour Rijeka, Opatija et Icici.
  • Compter également une journée pour  Veprinac, Volosko, Mala Ucka.
  • Les amateurs de montagne et de randonnées devront visiter le Parc national d’Ucka, du Velebit ou de Paklenica.
  • Krk et Senj
  • Rab
  • Pag (plage de Novalja et paysages lunaires)
  • Cres ou Losinj
  • Rovanjsjka

Itinéraire 3 : Dalmatie centrale et région de Dubrovnik

Ce circuit qui vous amène à la découverte de Split et Dubrovnik, vous permet également de découvrir la zone côtière environnante… Vous voulez entrecouper les visites culturelles et les baignades, ainsi que quelques découvertes de la nature…

À voir :

Split
  • Trogir et Kastella
  • Split et Salona (vestiges antiques, site archéologique)
  • OmisMakarska et sa riviera
  • Biokovo et découverte du parc naturel
  • Ploce et Bacina : ville, fort, Neretva et son delta, un écosystème exceptionnel
  • Visite du parc national bosniaque de Hutovo Blato
  • Dubrovnik
  • îles Elaphites (Lokrum, Lopud)
  • Ston et Presqu’île de Pelsejac

Crédit photos,  flickr par :

Pour aller plus loin
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Vous avez décidé de visiter la Croatie et vous dépendez d’un budget serré ? Le
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent

Où partir pour faire la fête en Croatie ?

Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent généralement à des endroits comme Ibiza…mais cela ne devrait pas durer longtemps. En effet, la Croatie, avec son ambiance assez particulière commence vraiment à lui faire de l’ombre. Où partir pour faire la fête en Croatie ? Quels sont les clubs et les boites de nuit les plus branchés en Croatie ? Petit tour d’horizon sur les lieux les plus recommandés pour s’éclater en Croatie.

Vie nocturne en Croatie

Grâce aux multiples attractions nocturnes, la jet-set et à quelques grands DJ qui officient dans les villes côtières et dans certaines îles en Croatie, la réputation du pays s’est bien renforcé avec pas mal d’endroits qui valent vraiment le détour on peut citer à titre d’exemple :

Carpe Diem Club Hvar, Croatia

Hvar : le Saint Tropez Croate

Lieu de rencontre de la jet set hollywoodienne, Hvar est une île très sympa. C’est la destination chic par excellence qui a mérite bien son titre de Saint-Tropez croate.

C’est Carpe Diem qui a fait la réputation de Hvar. Ce bar à cocktail situé dans la vieille ville de Hvar juste au bord de l’eau du vieux port est devenu le lieu de rendez-vous des jeunes fêtards qui passent leurs vacances à Hivar.

à partir de 22h, on se dirige ver la discothèque Veneranda qui se situe juste a quelques minutes a pied du port et qui a été totalement rénovée l’année dernière, c’est une discothèque en plein air ou se retrouve la jeunesse glamour de Hvar.

Novalja : l’Ibiza Croate

Ambiance d'enfer dans la plage Zrče

En apparence Novalja ne se différencie en rien des autres villages de l’ile avec et tout ce qui permet de passer des vacances tranquilles du tourisme de massee. Mais Novalja c’est bien plus que ça, aujourd’hui le village on le surnomme l’Ibiza croate.

Ce qui fait toute la différence c’est la plage Zrče qui se trouve à 2 km de Novalja, elle s’est fait connaître en faisant venir les meilleurs DJ du moment, ils mettent l’ambiance tous les jours en été à partir de 16h00 avec l’After beach party et n’éteignent les platines que vers 6h00 du matin, entre deux c’est cocktails, décadence et volupté…

Et qu’en est-il de l’ambiance à Zagreb ?

La capitale Zagreb a une ambiance assez spéciale et agréable, toutefois il déjà un peu la connaître ou être guidé par les locaux pour en découvrir les coins branchés ou très spécifiques. Les lieux qui sont les plus indiqués sont des petits clubs, avec des genres musicaux spécialisés (jazz, classique notamment).

Le Conseil de guide voyage

Si vous pensez que la Croatie est un pays pauvre où les filles sont faciles, détrompez vous, les filles croates sont tout sauf des filles faciles. Mieux vaut éviter de draguer ouvertement une fille, au contraire il faut un peu de savoir-faire et surtout beaucoup de respect !

Les hommes en Croatie surveillent beaucoup leurs copines et n’aiment pas trop qu’on s’intéresse à elles.

Pour les homosexuels, évitez de vous afficher car c’est très mal vu ! Ce pays n’est pas encore le champion de la tolérance.

Créidit photos :  flickr par derÄsthet

Pour aller plus loin
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large
Vous avez décidé de visiter la Croatie et vous dépendez d’un budget serré ? Le
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Loger au cœur de l’histoire, c’est non seulement possible à Dubrovnik mais relativement bon marché.
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et

Camping en Croatie

Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements et 365 mini-camping, la Croatie dispose au total plus de 180 000 emplacements de camping répartis plus ou moins tout le pays, mais la plupart se concentrent sur le littoral. Ils sont globalement ouverts entre Juin et fin Septembre.

Prix des campings en Croatie

Le camping en Croatie est généralement bon marché. Les prix varient entre  de 3,5€ et 8€ par personne et par jour, de 5 à 8€ par voiture et environ 3€ par tente.

Dans certains camping en Croatie  les douches et les services supplémentaires peuvent être payants.

L’accès aux plages privées est également payant dans la majorité dans camping. Comptez entre  3 et 5€ par personne et par jour.

Y a-t-il des camping sauvages en Croatie ?

En Croatie, le camping sauvage est interdit, il est même sévèrement puni avec une amande allant jusqu’ à 450 € vu les nombreux accidents de forêt qui ont lieu sur le littoral. Il est également strictement interdit d’allumer des feux de camps, des barbecues, de jeter des produits inflammables ou susceptibles de causer des départs de feux (cigarettes mal éteintes, verre de bouteilles, etc.).

Les autokamps en Croaitie

La Croatie est un pays où le camping carisme est courant pour les touristes, ce qui explique que la présence de nombreux autokamps sous la forme de parkings qui disposent des points d’eau et éventuellement de sanitaires. Ils sont destinés aux camping-cars et fourgons aménagés et camions.

camping Park Umag Croatie

Les meilleurs camping en Croatie

Parmi les meilleures adresses camping en Croatie on peut citer :

  • · Le camping Park Umag : Magnifiquement situé sur le bord des eaux limpides de la mer Adriatique, tout près de la ville d’Umag en Istrie, le camping Park Umag offre des luxueux logement. Les amateurs de sport pourront faire de la planche à voile, de la voile, du tennis…
  • · Le camping Slapic : situé à Duga Resa dans la région de Karlovac, ce camping 4 étoiles se trouve dans une zone très pittoresque, près de la rivière Mreznica, il offre des prestations de grande qualité et un riche programme de découverte de la région.
Pour aller plus loin
Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire

La Croatie en Voiture

Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire la Croatie en Voiture. C’est un gage de liberté et une façon plus authentique découvrir le pays.

Depuis la France

Depuis la France comptez 1 jour et demi pour faire les 1500 km de route qui relient Paris à Zagreb. Vous aller en Croatie en voiture par l’Allemagne ou via l’Italie. Le trajet par l’Allemagne est, certes moins pittoresque, mais plus rapide et plus économique (30 euros de péage contre 70 euros par l’Italie).

Depuis l’Italie, vous pourrez aussi rejoindre la Croatie en embarquant votre voiture sur l’un l’un des nombreux ferries qui rejoignent la Croatie depuis  Venise, Trieste, Ancône et Bari en direction de la côte dalmate (Dubrovnik, Split, Zadar) et des îles de Korcula et de Hvar.

Documents nécessaires

Pour entrer en Croatie, il fait avoir :

Permis de conduire

Carte grise

Assurance automobile, valable sur le territoire de l’Union européenne

Stations de service en Croatie

Les stations de service en Croatie sont ouvertes 7 jours/7 de 07h à 20h l’hiver et de jusqu’à 22h00 l’été.
Sur les routes internationales et dans les grandes villes les stations de service travaillent 24h/24.
Toutes les stations-service sont approvisionnées en Super 95, Eurosuper 95, Super plus 98, Super 98, Diesel et Euro Diesel.

Le conseil de Guide Voyage

Généralement les autoroutes sont bonnes à part quelques embouteillages et les formalités d’entrée en Croatie qui peuvent durer quelques temps. Pour diminuer la durée du voyage tachez de :

  • planifier d’avance votre voyage en Croatie avec un planificateur de route dans lequel sont indiquées les prévisions relatives aux jours et aux axes routiers de circulation dense.
  • Se renseigner avant le départ, sur les prévisions du trafic routier et maritime auprès du Club Automobile de Croatie (Centre d’information de HAK: +385 1 4640 800).
  • Les longs voyages en voiture nécessitent certaines pas mal de précautions, n’oubliez pas donc de préparer votre voiture pour les vacances.

Enfin, Pour ceux qui arrivent en Croatie en avion, il est recommandé de louer une voiture pour mieux découvrir le pays, sinon privilégiez le bus, plus rapide, plus fiable et moins cher et avec des horaires assez étendus.

Crédit photo : flickr par Conanil

Pour aller plus loin
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large

Visa et formalités d’entrée pour la Croatie

Quelles sont les formalités administratives pour aller en Croatie ? Quelles sont règles douanières en Croatie ? Y a-il des risques sanitaires en Croatie ? Pour préparez au mieux votre séjour, vous trouvez les réponses à toutes vos questions ci-dessus :

Faut-il un visa pour aller en Croatie ?

Pour les touristes français, ainsi que les autres ressortissants de l’Union européenne aucun visa n’est obligatoire pour les touristes qui visitent la Croatie pour une durée de moins de 3 mois. Seul un passeport valable d’une validité de 6 mois ou une carte d’identité sont suffisants pour entrer en Croatie. Pour les ressortissants non européens un visa en nécessaire pour entrer en Croatie.

Dubrovnik, Dubrovačko-neretvanska, Croatie

Comment obtenir un visa pour la Croatie ?

Pour ressortissants étrangers n’appartenant pas au 27 pays de l’Union européenne doivent, pour entrer en Croatie, déposer personnellement une demande de visa auprès dans les représentations consulaires croates ayant compétence pour le territoire de leur pays d’origine.

Comment aller en Croatie avec un mineur ?

Si vous voyager en Croatie avec un enfant mineur, il est nécessaire d’avoir un document d’identité personnel, un livret de famille, au besoin et une lettre d’autorisation de voyage pour enfant confirmant que vous êtes habilité à circuler avec le mineur.

Quelles sont les formalités douanières en Croatie ?

La Croatie n’est pas membre de l’Union européenne ni à l’espace Schengen, il n’y a pas de limites quant au poids des valises d’affaires personnelles des étrangers.

Sans frais douaniers, vous pouvez emmener en Croatie :

  • Une cartouche de cigarettes
  • une bouteille d’alcool
  • 50 ml de parfum
  • 500 gr de café ou de thé

A l’entrée en Croatie, les appareils techniques, les cameras, les équipements de camping, les bateaux et leurs équipements ainsi que les équipements radios doivent être déclarés.

Les animaux domestiques peuvent entrer en Croatie avec le carton des vaccinations et le contrôle de santé du vétérinaire.

Ya-il des risques sanitaires en Croatie ?

Aucune vaccination n’est obligatoires pour voyager en Croatie, toutefois, des précautions sont à prendre face aux risques de l’encéphalite à tiques dite “tique du Danube” ainsi que les oursins (si jamais vous marchez sur un oursin sur une plage de l’Adriatique). Des précautions sont également à prendre face à la chaleur et aux coups de soleil. A noter, les soins médicaux en Croatie sont de bonne qualité.

Faut-il une assurance médicale pour visiter la Croatie ?

Pour les citoyens de l’Union européenne, la carte européenne d’assurance maladie, nominative et individuelle, remplace le formulaire E111 et assure l’aide médicale d’urgence (mais non le rapatriement sanitaire). Il est néanmoins recommandé de contracter une assurance maladie avant son départ.

crédit photo : flickr par Jérémy Couture

Pour aller plus loin
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large