Archives de catégorie : Rhodes

Lindos Rhodes : un village à découvrir en Grèce

Situé à 55 km Sur le flan Est de l’île de Rhodes, Lindos est l’un des plus beaux villages des îles du Dodécanèse. C’est une destination ensorcelante avec ses ruelles étroites très pittoresques et ses maisons étincelantes de blancheur accrochées aux flans d’une colline couronnée d’une ancienne citadelle surplombant une baie profonde.

Aperçu historique

Classée depuis longtemps  patrimoine mondial de l’UNESCO, Lindos fût l’une des trois cités antiques de l’île de Rhodes. Son emplacement a contribué au développement de l’implantation grâce au développement du commerce. C’est la cause d’invasions successives et d’une longue oppression. Bien que ces périodes d’occupations aient été très difficiles, elles ont laissé de nombreuses Ces vestiges, de civilisations pourtant différentes, se côtoient de façon très harmonieuse.

lindos rhodes
Le village de Lindos. Flickr par Bladeflyer

 

A voir à Lindos

Au sommet du rocher de Lindos, la vue sur la mer Egée est époustouflante. A l’intérieur du village, vous découvrirez  la vielle ville qui a parfaitement conservé son caractère médiéval avec ses ruelles étroites très pittoresques, toutes pavées de « langues de chat », mosaïques noires et blanches aux motifs intéressants faites de galets posées sur champ.

Vous y verrez également l’ancien théâtre de Lindos et le sanctuaire de style Dorique d’Athéna Lindia.

Acropole de Lindos

Située au sommet d’un rocher de 125 mètres, l’Acropole de Lindos est le plus beau vestige antique de Rhodes c’est aussi est le principal attrait de la Grèce, après l’Acropole d’Athènes. Le temple, dédicacé à Athéna Lindia a été au fil des siècles le repère principal et le centre de culte de Lindos Les remparts encerclant cette acropole ont été construits par les chevaliers de Rhodes au XIIIe siècle ainsi que l’église Saint-Jean.

lindos accropole
Acropole de Lindos. Flickr par jon crel

 

Plage de Lindos

La plage de Lindos, où a été tourné le film “Les Canons de Navarone”, est en contrebas de l’acropole transformée en château par les Chevaliers de Saint Jean. Elle est située à 55 km. de la ville de Rhodes.

lindos grece
La Plage de Lindos à Rhodes. Flickr par francesco sgroi

Pour aller plus loin
Les îles grecques vous font rêver ? Envie d’un de visiter l'île de Crête ?
La Crète combine de manière unique des bords de mer magnifiques et de hautes montagnes.
Difficile de voyager à Athènes sans visiter un endroit aussi légendaire comme l'acropole, le site
La Grèce vous fait rêver, un séjour  à Athènes ou des vacances dans les îles
Saisissante, c’est le mot qui décrit le mieux cette destination de rêve. Si vous n’arrivez
Envie de retracer l’histoire de la Grèce antique, explorez ses sites historiques et élargie vos
Le métro d'Athènes constitue un moyen rapide et efficace pour se déplacer dans la capitale

Les plus belles plages de Rhodes en Grèce

Outre son patrimoine historique, l’île de Rhodes en Grèce se vante d’avoir les plus belles plages de la mer Egée. Elles sont toutes libres d’entrée et Idéales aussi bien pour les adorateurs du soleil que pour les amateurs de sports nautiques, Voici un petit aperçu des plus belles plages de Rhodes.

La plage d’Afandou

Couverte de sable doré et de petits galets, la plage d’Afandou à Rhodes est très large et s’étend sur plusieurs kilomètres et elle.
Situe à 22 km de la capitale, cette plage est propre est assez calme. A proximité, dans le village d’Afandou, vous trouverez un terrain de golf, divers types d’hébergements et de très bonnes tavernes.

Plage de Tsambika Rhodes

Plage de Tsambika

Au pied d’un paysage de collines, la plage de Tsambika à Rhodes est une jolie plage de sable fin encadrée de falaises aux formes étranges s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Cette plage est particulièrement appréciée par les habitants de l’île et les vacanciers à la recherche de tranquillité loin du tourisme de masse. Non loin de cette plage, la vue depuis l’église de la Vierge Kyra Tsambika est magnifique.

Plage de Kalithea Rhodes

Célèbre pour ses thermes, Kalithea est une plagede sable fin aux eaux émeraude, elle est bordée de palmiers et de pins. Le bâtiment où se trouvent les thermes est imposant ; vous y verrez de très belles mosaïques influencées par la civilisation arabe.

Plage d’Agathi Rhodes

Située à 38 km au sud-est de la capitale de Rhodes, à proximité de la plage de Haraki et du château médiéval de Feraklos la belle plage d’Agathi au sable doré aux eaux émeraude est l’une des plaus belles plages de Rhodes. Elle est propre et calme.

Plage de Faliraki Rhodes

Faliraki est la station balnéaire la plus cosmopolite et la plus développée de l’île. La plage de Faliraki s’étend sur plus de 4 km est elle est couverte de sable doré avec des eaux d’un bleu profond. Il est également possible d’y pratiquer divers sports nautiques (planche à voile, ski nautique, scooter des mers…).

crédit photo : flickr par Forrestal_PL

Pour aller plus loin
Véritable oasis de beauté, Rohdes est se vante d’avoir les plus belles plages en Grèce

Visiter l’île de Rhodes en Grèce

Véritable oasis de beauté, Rohdes est se vante d’avoir les plus belles plages en Grèce avec climat exceptionnel avec 300 jours de soleil. C’est l’une des iles grecques les plus connues non seulement pour ses paysages pittoresques mais aussi pour ses richesses historiques archéologiques et culturelles. Si vous envisager de visiter Rhodes en Grèce, voici quelques détails qui vous aideront à mieux profiter de votre séjour.

Rhodes : île de légende

La richesse patrimoniale et culturelle de Rhodes est immense, l’île est particulièrement connue par le colosse de Rhodes : une statue mythique en bronze haut de 32m représentant le Dieu Hélios. C’est la 6 ème merveille du monde antique. Malheureusement il n’en reste plus rien aujourd’hui de ce colosse sauf les légendes. Par contre, Rhodes possède d’autres atouts susceptibles d’attirer de nombreux touristes, et qui sont bien réels.

La Veille Ville de Rhodes

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vieille Ville qui date du moyen âge est en elle-même magnifique. Elle est entourée par des remparts et soutenue par deux tours jumelles nommées Pyli Agias Aikaterinis.

Lors de votre séjour à Rhodes, laissez vous tentez par une promenade dans les ruelles de la Vielle Ville, admirez les bâtiments gotiques, les mosquées ottomanes, les églises byzantines et les petites places animée.

Dans la Rues des Chevaliers vous pourrez admirez les maisons de type antiques qui ont gardé leur authenticité.

Vous pourrez également visiter le palais du Grand Maître construit au 14ème siècle ainsi que le musée archéologique qui se trouve dans l’ Hôpital des Chevaliers, un édifice du XVième siècle.

Autres merveilles à découvrir

Dans le port de Mandraki vous admirerez les deux statues de daims en bronze que le Colosse s’élevait autrefois.

Dans d’autres parties de l’île, des merveilles antiques sont à découvrir comme à Lindos où se trouve une splendide acropole avec un temple dédié à Athéna Lindia.

Les bains curatifs de Kallithea se situent sur la partie Est de l’ile, tandis que sur la partie Ouest vous visiterez divers petits villages pittoresques.

Kamiros, la « Pompéi grecque » métier aussi le détour. Le monastère de Filerimos et village de Sianna sont également parmi les attractions à découvrir dans l’île de Rhodes en Grèce.

L’île de Rhodes, Grèce : des loisirs pour tous les goûts

Golf, tennis, plages sports nautiques…tout les loisirs touristiques sont ici. La grande attraction de Rhodes sont les plages qui entourent l’île entière. Les plus belles sont situées sur la coté est, en famille vous allez surement apprécier les plages de Faliraki, Lindos ou Vlicha. Pour les amateurs des la plongée Kallithea seraient la destination idéale les fond sous-marins.

Pour les loisirs nocturnes, vous trouverez dans le célèbre Hôtel Rhodes le troisième plus grand Casino de Grèce. Une quantité impressionnante de clubs, de discothèques, de pubs sont là pour animer votre séjour.

Crédit photo : flickr par James Bird

Pour aller plus loin
Difficile de voyager à Athènes sans visiter un endroit aussi légendaire comme l'acropole, le site
Berceau de la civilisation antique, et pèlerinages incontournables pour les amateurs tourisme culturel, La Grèce
Les iles grecques sont certainement la destination préférée des vacances d’été en Europe. Cyclades, îles
Le métro d'Athènes constitue un moyen rapide et efficace pour se déplacer dans la capitale
Où aller en Grèce ? Que visiter en Grèce ? Quels sont les sites à
Berceaux des civilisations antiques, Athènes est une ville chargée d'histoire. On compte plus de 150
Visiter la Crête est une occasion d'en savoir plus sur l'antiquité de la Grèce tout