25 septembre 2020

Quelle langue parle-on à Sousse?

Lorsque vous décidez de partir en voyage à Sousse, pensez à bien organiser votre séjour pour en profiter en conséquence d’un charme distinctif de cette méditerranéenne où culture, modernité et tourisme se côtoient sans heurts. Question langue, il n’y a aucun soucis de communication toutes les langues sont compréhensibles ou presque.
Ne vous étonnez pas donc si vous entendez le personnel dans les hôtels de Sousse parler espagnole, allemand, polonais et russe.

Shopping dans les Souks de Sousse

A Sousse : communiquer sans soucis

Du moment que c’est une région touristique par excellence, les visiteurs de Sousse ne trouvent aucune difficulté à communiquer que ce soit à l’aéroport, à l’hôtel ou dans les restaurants et les cafés. Outre le français L’allemand, le russe et surtout l’anglais sont des langues parfaitement maîtrisées par le personnel de l’hôtellerie et de la restauration qui suivent obligatoirement une formation en langue avant de travailler dans le tourisme.

Le français première langue étrangère

Ancienne colonie française, la Tunisie est l’état le plus homogène sur le plan linguistique. Les langues parlées en Tunisie sont le tunisien (langue maternelle) et l’arabe littéral (langue officielle enseignée dès la maternelle).
La plupart des Tunisiens parlent également le français (langue de culture enseignée dès l’école primaire) comme seconde langue et apprennent l’anglais en primaire (dès l’âge de 9 ans). Ainsi, ils parlent 3 langues. Quant aux lycéens, ils doivent choisir une option obligatoire, qui sera leur quatrième langue, entre l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe ou le chinois.

Le français privilégié

Pour se renseigner ou demander un service, vous pouvez donc parler en français n’importe où et avec n’importe qui. Durant vos courses n’hésitez pas de marchander les prix dans les boutiques privées et dans les marchés, les prix sont négociables et il n’y a aucun souci de communication. On peut ainsi diminuer de 20 à 50 % le coût de son achat.

Crédit photos by cassidys