Archives de catégorie : La Havane

Située au bord du Golfe du Mexique, sur la côte nord de Cuba, la surprenante Havane, Capitale de Cuba, est le cœur de la vie économique, culturelle, historique et sociale du pays.

La ville de La Havane est composé de 15 quartiers et la Vieille ville de La Havane classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est desservie par l’Aéroport international José Marti.

Outres ses belles plages, La Havane, capitale de Cuba, est la destination culturelle riche d’histoire, de culture et de traditions. Les sites touristiques à visiter comptent plus de 50 musées et plusieurs bâtiments du 18ème et du 19ème siècle.

Pour mieux préparer votre voyage à Cuba, retrouvez toutes l’information nécessaire pour votre séjour à La Havane, budget nécessaire, monnaie et change, hébergement et hôtels à Cuba, attractions touristiques, cuisine cubaine, culture locale, vie nocturne

Séjour à La Havane Cuba

Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages caribéennes ? La capitale cubaine vous enchantera par la diversité et la beauté de ses sites touristiques. Si vous avez envie d’y allez, si vous envisager un séjour à La Havane ou si vous êtes simplement curieux de découvrir La Havane. Vous trouverez ici un récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir pour organiser votre séjour à La Havane :

Centro Habana - Havana - Cuba

La Havane est la meilleure ville pour jouir d’une ambiance typiquement tropicale. Elle n’est pas seulement la capitale de Cuba mais également son centre culturelle et historique. Un séjour à La Havane permet de découvrir de nombreuses merveilles architecturales, pratiquer des activités sportives (golf, sport nautiques) et profiter d’une vie nocturne qui s’animent au rythme de la musique. La Havane a un charme du vieux monde qui fait appel à des voyageurs plus sophistiqués et aventureux

N’hésitez pas de nous faire par de vos expériences vos suggestions, surtout si vous revenez d’un séjour à La Havane avec des conseils utiles ou un témoignage précis. 

Crédit photo Havana par Adam-jones
Pour aller plus loin
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les

Cuba : monnaie, change et coût de la vie

La monnaie à Cuba

La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les transactions courantes dans les restaurants, assistanats… se font à travers le CUC ou le peso convertible. C’est la monnaie la plus et utilisée à Cuba même si elle est n’est valable que sur l’île. Le peso cubain vous sera utile aussi si vous voulez vous aventurer en dehors des circuits touristiques de Cuba. Mais n’oubliez pas de le rechanger dans l’aéroport, les bureaux de change ou les banques avant votre départ.

3 Pesos cubain

Le Perso Cubain

Depuis 2004 le dollar américain n’est plus autorisé à Cuba et le Peso Cubain estla seule monnaie autorisée pour les touristes. Inutile donc de ramener des dollars américains. Ils ne circulent plus à Cuba. Il est désormais recommandé de n’amener que des euros et les changer contre le Peso cubain dans les banques ou les bureaux de change à Cuba.

Taux de change Cuba

Avant de la conversion de monnaie à Cuba, renseignez vous sur le taux de change cuba dans les convertisseurs de devise. Le Peso convertible CUC vaut environ 1.08 dollar américain et 24 Peso cubains.

Concernant les cartes de crédits et les travellers chèques, ils sont acceptés dans la majorité des banques à Cuba. Quant aux distributeurs automatiques de billets, vous les trouverez partout dans La Havane ou Varadero à Cuba, mais ils ne délivrent que des billets qui ne délivrent que des Pesos convertibles CUC.

Coût de la vie à Cuba

Le coût de la vie à Cuba est relativement un peu plus élevé qu’ailleurs. Pour l’hébergement une chambre d’hôtel à Cuba coûte entre 20 et 150 Pesos convertibles (CUC) alors que la chambre chez l’habitant à Cuba vaut entre 10 et 40 CUC la Nuit. Pour découvrir la gastronomie à Cuba, comptez entre 8 et 15 CUC. Une course moyenne en taxi vous coûtera entre 3 et 6 CUC. Quant au trajet en taxi de l’aéroport de la Havane à La Havane, il coûte environ 20 CUC.

Crédit photo:3 pesos par Salim
Pour aller plus loin
Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ? Cuba
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de

Comment préparer son voyage à Cuba

Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de bien préparer vos valises et s’assurer de ne rien oublier. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour à La Havane voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage à Cuba :

vêtements

Assurez vous d’apporter de vêtements légers et confortables qui s’adaptent à la chaleur de la journée à Cuba. N’oubliez pas aussi quelques vêtements de pluie pour prévoir les nuits cubaine un peu plus fraiche. Et pour bien préparer votre voyage à Cuba n’oubliez pas de mettre dans vos valises quelques tenues de soirée surtout pour ceux qui désirent découvrir la vie nocturne à Cuba.

Pour les maillots de bain, shorts, sous vêtements… Il vaut mieux les mettre dans vos bagages à main. Car il arrive parfois que vos valises n’arrivent en même temps que vous. Dans ce cas vous aurez quant même quelques vêtements de rechange.

médicament

Pour bien préparer votre voyage à Cuba, assurez vous  aussi d’emporter votre trousse de pharmacie de base comme l’aspirine, les anti-diarrhéiques et les anti-inflammatoires. Pour les autres médicaments sous-ordonnance, ils devraient être accompagnés du papier d‘identification.

N’oubliez pas aussi d’emporter une crème solaire efficace, des lunettes de soleil, un chapeau, et du produit anti-moustiques.

Consultez aussi Voyage à Cuba : Les vaccinations à prévoir

Matériel électronique

A cuba on utilise du 110 Volte, comme dans les états Unis. Pour faire fonctionner vos appareils électroniques (appareils photo, rasoirs, ordinateurs portables…) n’oubliez d’apporter avec vous un adaptateur de tension.

Dernière recommandation : Pour bien préparer son voyage à Cuba : tachez de mettre vos articles les plus chers dans vos bagages à car si par malheur votre valise enregistrée s’égare ou est volé, et bien, vous aurez au moins sauvé vos éléments importants.

Crédit photo Cuba par Philipp-Volmer
Pour aller plus loin
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes.
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km

Shopping à La Havane : Quel souvenir rapporter ?

Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ?

Cuba n’est pas vraiment le paradis du shopping, mais il y a des il y a des produits typiques de Cuba aux quels vous ne pouvez pas passer à coté durant votre séjour à La Havane : il s’agit des grands classiques : Le Rhum cubain et le cigare.  Les artisanats de La Havane offrent beaucoup de produits adorables comme les objets en marbre ou en cuir, les statuettes et les bijoux en corail : une variété de produits idéals comme souvenir de votre séjour à La Havane.

Le Rhum cubain

Le Rhum cubain est la boisson légendaire de Cuba. Pour acheter le rhum cubain, il est conseillé de se tourner vers le Havana Club, la marque la plus connue du rhum cubain. Le Prix de Havana Club 12 CUC pour une bouteille de 750 ml de 7 años (vieilli 7 ans).

Les cigares cubains

Les fameux cigares cubains sont les plus sollicités par les touristes. Si vous comptez en acheter, il vaut mieux passer les boutiques officielles et demander une facture car vous risquer de vous les faire confisquer à la douane. Par contre il est déconseillé d’acheter des cigares cubains aux près des vendeurs ambulants dont la qualité n’est pas garanti.

NB : Pour tout achat de 25 cigares ou plus, vous devez présenter la facture de votre achat aux douaniers lors de votre départ

Statues

Les statues de bois, en particulier les statuettes de la vierge fabriquées de stuc ou de plâtre et peintes à la main feront aussi un très beau souvenir de La Havane, particulièrement celles que vous pourrez trouver dans les boutiques d’artisans.

Pour faire du shopping à La havane ou ramener quelques souvenirs de Cuba, vous trouverez une petite boutique d’artisanat dans chaque hôtel à La Havane.  On y vent presque à peu près la même marchandise. En si concerne la musique cubaine pourquoi pas aussi ramener , pour quoi pas aussi acheter quelques CD de la musique cubaine traditionnelle.

Crédit photo flickr by jerrroen
Pour aller plus loin
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour Cuba prenez le temps de
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les

Les plages de La Havane

Plage Santa Maria La Havane

Toutes les plages de Cuba sont publiques et l’on peut y accéder sans problème. Par contre, il est c’est interdit d’utiliser les chaises, parasols et services des autres hôtels. La baignade dan les plages de La Havane la nuit dans la mer est risquée et est fortement déconseillée.

Les meilleures plages de La Havane

Les meilleures plages de La Havane sont sans aucun doute les plages de l’Est (Playas del Este). Elles se trouvent à quelques kilomètres de La Havane et s’étendent sur une quinzaine de kilomètres. La plage de La Havane la plus invitante est sans contredit celle de Santa Maria. C’est une plage typique de La Havane très fréquentée par les cubains et les touristes. La plage Santa Maria est accessible par taxi, comptez environ 20 peso ( la monnaie cubaine )  pour la course. Elle se révèle aussi belle exotique que les plages de Varadero.

Boca Ciega un peu plus à l’est est une autre plage de La Havane peu fréquentée par les touristes. C’est aussi une plage recouverte de sable blanc aussi belle que celle de Santa Maria. Cette plage de La Havane constitue un charmant village de petites maisons de vacanciers de La Havane.

Encore plus à l’est vous trouverez le village de Guanabo. Les plages là ne sont aussi exotiques que les autres. Mais vous y trouverez le plus grand choix d’activités nautiques. Si vous logez à La Havane, ces plages de La Havane méritent une journée pour se balader autour. Grâce à la proximité des lieux, vous pouvez aussi prévoir des sorties d’une demi-journée.

Crédit photo par neiljs
Pour aller plus loin
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes.

Vie nocturne à Cuba

La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de Varadero et dans les stations touristiques. Voici une idée une idée sur la vie nocturne à Cuba à savoir boites de nuits, les clubs et bars à cuba.

Danser la Salsa à Cuba

La salsa est la danse typique cubaine, cette danse occupe une place importante dans la vie nocturne de Cuba, les visiteurs les plus passionnés peuvent mêmes prendre des cours avec un professeur local, sinon  laissez vous tout simplement porter par les rythmes des clubs comme La Casa de la Musica, une magnifique discothèque dans La Havane qu’il faut absolument y aller si vous êtes entre amis et que vous voulez une folle soirée. Des sorties nocturnes sont aussi organisées à Varadero ou dans La Havane, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des tours-opérateurs ou des guides.

Les Bars à Cuba

Cuba n’est pas une place où les night clubs  sont très intéressant, c’est trop artificiel. Par contre  les bars tiennent aussi une place importante dans la vie nocturne à Cuba. Ils sont toujours animés et servent des cocktails au rhum de spécialité tels que le Mojito et Cuba Libre. Dans les bars à Cuba que ce soit à La Havane ou à Varadero vous trouverez des salles qui offrent souvent une grande musique. Ceux qui font de Saint-Jacques à ne pas manquer des performances de Cubano fils, un style unique de musique originaires de Cuba et de l’inspiration pour la salsa, à la Casa de la Trova.

Festivals à Cuba

Le Carnaval de Cuba se déroule en juillet. C’est pour cette raison que l’île devient hyper animée et beaucoup plus fréquentée par les touristes. Le Carnavals à Cuba se manifeste par  des fêtes dans les rues de La Havane, des spectacles  de danse, de la musique, et surtout beaucoup de rhum cubain! Chaque quartier de La Havane a son propre char de Carnaval et les visiteurs de l’île à cette époque de l’année sont traités à une débauche de couleurs, de sons et toutes les parties nuit.

Crédit photo : Habana Son Club par jeroenmoes
Pour aller plus loin
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de

Quel hôtel choisir à Cuba ?

Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero sur le littoral cubain. Il serait difficile de décider quel hôtel choisir à Cuba. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hébergement à Cuba en fonction de vos centres d’intérêts et de votre budget.

Hôtels à Varadero

Le littoral cubain est l’endroit idéal pour les amateurs des sports nautiques. La station balnéaire Varadero à deux heures de La Havane est l’endroit idéal pour passer du temps sur les plages caribéennes tout en profitant des activités nautiques. Si vous êtes passionnée par la plongée sous-marine, la navigation de plaisance et la pêche, choisissez un hôtel à Varadero comme Las Americas, Iberostar Varadero, et le Princesa del qui répondent aux plongeurs de tous les niveaux. La majorité des hôtels à Varadero Cuba répondent aux plongeurs de tous niveaux. Vous trouverez dans les hôtels de Varadero tous services disponibles pour à peu près tous les types de sports nautiques.

Hotel Saratoga Cuba

Hôtels à La Havane Cuba

Par contre, si vous préférer faire l’expérience de l’atmosphère riche en milieu urbain des villes de Cuba, plutôt que les plages et les sports nautiques. Vous devrez probablement chercher un hôtel à La Havane à Cuba. La capitale est inscrite comme patrimoine mondiale de l’UNESCO. Dans La havane chaque hôtel a son propre caractère et son style unique et chacun de ces hôtels à La Havane peut servir de base pour explorer la ville et apprécier ses divers sites touristiques ainsi que sa gamme d’architecture baroque et néoclassique datant du début du 16e siècle. Les amateurs du grand luxe peuvent choisir le Nacional de Cuba, un palace mythique de cinq étoiles. Pour un séjour à La Havane optez pour Le Plaza,un quatre étoileau centre ville. Pour ceux qui dépendent d’un budget moyen préférer plutôt le Parc View ou le Saint Jhon’s moins chers et idéals pour découvrir La Havane sa culture, vie nocturne et sa gastronomie.

Crédit photo Hotel Saratoga par roofofeurope
Pour aller plus loin
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Varadero est une destination touristique extraordinaire. Cependant, si vous espérez rencontrer de jolies filles en
Pour se procurer un petit souvenir de Cuba, les boutiques d'artisanats ne manquent pas à
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les

La cuisine cubaine : les spécialités et les plats à découvrir

Avant de faire un séjour à La Havane à Cuba il est quand même important d’avoir une idée sur la cuisine de Cuba,la gastronomie à cuba et les spécialités cubaines. Ya-il des mauvaises surprises à attendre ou des délicieux plats à déguster à Cuba ?

Gastronomie de Cuba

Tout d’abord sachez que la gastronomie de Cuba résulte d’une interaction entre la cuisine espagnole, africaine et asiatique. Cette interférence a donné vie à la cuisine cubaine. Elle est non pimentée. Les produits de base de la cuisine cubaine sont le riz, les haricots, la yuca, le maïs, le porc ainsi qu’une grande variété de fruits tropicaux.

Spécialités cubaines

Durant votre séjour à la Havane, vous aurez surement l’opportunité de déguster des délicieuses spécialités cubaines comme Achiote de poulet marinée, Bacon, et le poulet de noix de coco. Ce ne sont que quelques-uns des délicieux plats typiques de Cuba, mais il y a tellement que vous trouverez très facilement dans les restaurants de La Havane ou ceux de Varadero. Dans d’autres restaurants de luxe vous pourrez aussi manger du poisson et des langoustes mais à fort tarif. Les entrées se composent essentiellement de concombre, de salade verte, choux et tomate et les desserts de fruits, de glaces, riz au lait, pâte de fruit.

Les plats cubains

Voici une sélection des plats typiques cubains à découvrir :

  • Moros y cristianos : C’est le plat de base à Cuba formé à partir d’un mélange de riz et haricots noirs.
  • Zambrilla : un plat à base de tranches de banane frites et pétries.
  • Tamal : boules de mais cuites à l’eau.
  • Picadillo : viande hachée et légumes.

Les boissons cubaines

A cuba, on utilise beaucoup le jus de canne et la mélasse pour préparer les boissons sucrées. Les boissons à Cuba les plus consommées sont la champola, préparée avec de la guanabana, du sucre de canne et du lait.

Les boissons alcoolisées les plus consommées sont le fameux rhum de Cuba et la bière. Le plus apprécié dans les bars est le daiquiri, composé de liqueur de rhum blanc et sec, du jus de citron, de sucre et de glace pilée.
Crédit photo par Fred-V

Pour aller plus loin
Envie d’un séjour à La Havane à Cuba ? Goûter au plaisir unique des plages
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero Envie d'en savoir plus sur Varadero ? les meilleurs attractions, les plus beaux endroits,
Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ? Cuba
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
La presqu'île qu’est Varadero vous offre l'une des plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez

Séjour à La Havane : renseignements généraux

La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes. Elle est aussi le centre économique, culturel et historique du pays. Voici quelques informations pratiques concernant votre séjour à La Havane :

Saison idéale pour visiter la Havane

Le climat dans La Havane est tropical avec une température constante de 25 degrés Celsius, et 330 jours de soleil par an, toutes les périodes sont bonnes pour visiter La Havane. Toutefois la meilleure saison pour visiter La Havane se situe entre Décembre et Avril pour éviter la chaleur estivale insupportable qui peut flamber au-delà des 45 degrés.

La Havane : formalité d’entrée

Les visiteurs de La Havane ont besoins d’un passeport valable le temps du séjour et une *carte de visa cubaine ou d’une carte de touriste (25€)  fournies par les agences de voyage. Les visiteurs de nationalité canadienne, française, belge et suisse n’ont pas besoin de visa pour entrer à Cuba. la carte de touristes et le passeport en court de validité suffisent.

La Havane : coût de la vie

Le coût de la vie est relativement un peu plus cher par rapport aux autres villes d’Amérique latine. Les hôtels et les restaurants à La Havane sont généralement abordables et les bonnes affaires existent, il suffit juste quitter les circuits touristiques classiques pour trouver des alternatives à prix bas.

La Havane : langue parlée

L’espagnol est la langue prédominante dans La Havane à Cuba. Malgré l’aspect touristique de la ville.l’anglais n’est pas couramment parlé à La Havane, donc apprendre quelques mots espagnol est nécessaire pour voyager de façon indépendante.

La Havane : Sécurité

La Havane est généralement une destination assez sûre et ne présente aucun risque de sécurité pour les touristes. Cependant, comme dans toutes grandes villes les petits problèmes de vols ou d’arnaques existent, Vous devez suivre les procédures normales de sécurité et faire preuve de bon sens lors de votre séjour à La Havane.

Crédit photo : La Havane par badardyan
Pour aller plus loin
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Vous êtes un golfeur et aimeriez jouer au golf à Cuba. Il est possible de
Havana Club
Qui dit Cuba dit rhum! Pensez seulement au fameux
Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero
La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle
La monnaie à Cuba La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, cependant les
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un

La Havane : Les sites touristiques à visiter

La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle offre des activités culturelles et internationales. La Havane a gardé les stigmates de son passé colonial. Vous y trouvez de nombreux sites touristiques d’un grand intérêt historique et datent du 16ème et 17ème siècle. Vous apprécierez aussi la richesse de sa vie nocturne et la beauté de ses plages.

Monuments et sites touristes à visiter dans la Havane

Catedral de San Cristóbal de La Habana

La Plaza de Armas et La Plaza de la Catedral sont les plus vieilles et la plus majestueuses des places de la ville. La Plaza de la Catedral est un bon point de départ pour entamer la visite de la vieille Havane, elle est réputée pour être la place la plus harmonieuse l’Amérique latine.  Au centre vous y trouvez Catedral de San Cristóbal de La Habana avec les belles façades baroques de toute l’Amérique latine.

Ceux qui s’intéressent à l’art et à l’histoire de Cuba, peuvent aussi visiter  Le Musée Municipal et le Musée d’Art Colonial, sur laPplace de la Cathédrale

La Plaza Vieja constitue aussi une étape incontournable pour quiconque visite La Havane, c’est là que vous pouvez admirer la Jaruco Count House, le symbole de l’héritage culturel cubain.
Ne manquez pas aussi de visiter le Parque Central un endroit particulièrement agréable qui abrite les plus beaux édifices néo coloniaux de La Havane tel que  le Palacio del Centro Gallego.
Pour terminer, il faut visiter la Place de la révolution au centre ville de la Havane pour faire la mythique photo devant le Ché.

Crédit photo Catedral de San Cristóbal de La Habana par daquellamanera
Pour aller plus loin
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes.
Les cigares cubains
Les cigares cubains sont très réputés. Vous
Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Comment rejoindre Varadero depuis l'aéroport ? Quelles sont les différents moyens de transports reliant l'aéroport
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km