Archives de catégorie : Berlin

5 Auberges de jeunesse sympas dans le centre de Berlin

Berlin est sans doute la ville européenne la plus branchée. On y brasse tous les genres en liberté, et les assoiffés de culture comme les fêtards y trouveront leur bonheur. Si vous cherchez une auberge de jeunesse sympa dans le centre de Berlin, vous aurez l’embarras du choix. Nous vous proposons une petite sélection des meilleures :

Generator Hostel Berlin

Située dans leCentre-Est de Berlin, à tout juste 10 minutes de tramway d’Alexanderplatz et à seulement quelques arrêts des quartiers de Friedrichshain et de Prenzlauer Berg, l’auberge de Jeunesse Generator Hostel vous propose des chambres avec salle de bain privée, l’accès au Wi-Fi gratuit et une visite Guidée à pied gratuite.

auberge de jeunesse sympas berlin centre
Berlin Generator Hostel Bar. © Flickr par Firefishy

Les Auberges de Jeunesse Generator Hostels sont reconnues pour leur fameux Bar Generator ouvert jusqu’à très tard qui offre une ambiance unique avec des soirées DJ, karaoké, concours et soirées à thème !

EastSeven Berlin Hostel 

Au cœur de Berlin, EastSeven Berlin Hostel, est une auberge de jeunesse sympa au milieu de cafés, théâtres, restaurants, commerces et endroits pour sortir. Vous pourrez également accéder à pied aux principales attractions de la ville. C’est un endroit convivial et vous pourrez facilement discuter avec les autres hôtes, mais aussi avec l’équipe, dans la cuisine ou le salon. En été, vous pourrez aussi profiter du jardin avec une zone barbecue.

Inn-Berlin

Situé à Wedding, centre artistique en plein essor, et proche de Prenzlauer Berg, Inn-Berlin est une auberge de jeunesse à l’ambiance décontractée. Les chambres sont larges et l’intérieur est moderne et lumineux, parfaites pour vous relaxer après une longue journée. Qualité et équipements extraordinaires. A 100m du supermarché – ouvert jusqu’à minuit.

Baxpax Downtown Hostel Hotel

Avec son emplacement central, au milieu de la zone commerciale en vogue de Friedrichstraße, dans le vibrant centre ville de Berlin, Baxpax Downtown Hostel Hotel est un parfait point de départ pour les personnes qui souhaitent visiter Berlin le temps d’un week-end.

Cette auberge étincelante de propreté propose un choix de dortoirs, chambres simples ou doubles et des studios avec cuisine pour préparer vos repas.

Berlin City Lounge

Berlin City Lounge vous offre un emplacement unique en plein centre de la ville, à quelques mètres seulement du Ku´damm.

L´emplacement géographique de cette auberges de jeunesse sympas vous permet de vous déplacer facilement en utilisant les nombreux moyens de transport en commun qui sont à votre disposition : la « S-Bahn », (station : Savigny Platz) ou le métro (stations : Uhlandstraße, Spichernstraße ou encore Hohenzollerndamm). Vous pouvez aussi vous rendre à la gare « Zoologischer Garten » en 7 minutes en prenant le bus 249.

Pour mieux profiter de votre escapade à Berlin, voici 10 choses à voir en visitant Berlin

Pour aller plus loin
Que faire lors d’un court séjour à Berlin ? Que visiter à Berlin le temps
Capitale d’Allemagne, Berlin est l’une des capitales les intéressantes du monde. Elle doit sa vocation

Que faire le temps d’un weekend à Berlin ?

Que faire lors d’un court séjour à Berlin ? Que visiter à Berlin le temps d’un weekend?  Guide Voyage vous propose un petit circuit idéal des choses à faire, à voir et à ne pas manquer en 3 jours dans la belle capitale allemande.

1ère journée : Alexanderplatz et balade dans le Nikolaivierte

Débutez votre weekend à Berlin en découvrant l’Alexanderplatz ou l’Alex : autrefois, elle était l’ancien centre-ville de Berlin Est ; aujourd’hui c’est la place historique de Berlin. Immense, cette place garde encore l’architecture très stalinienne.

Rotes Rathaus Berlin

A voir :

  • Le Marx-Engels-Forum
  • Le Rotes Rathaus et sa fontaine néobaroque de Neptune
  • La Fernsehturm (la tour de télévision) haute de 365 m
  • Nikolaiviertel : ce minuscule quartier pittoresque e qui semble être hors du temps

Et pour finir en beauté, vous pourrez finir  votre soirée à Berlin au Volksbühne sur la Rosa Luxemburgplatz où différents spectacles sont organisés dans ce théâtre.

2ème journée : Potsdamer Platz, sur les traces du Mur de Berlin et Prenzlauer Berg

Commencez votre deuxième journée de bonne heure pour découvrir les musées des Berlin avant que les files d’attente se forment. Vous avez le choix entre :

Gemäldegalerie
  • Neuenationalgalerie : expositions temporaires assez renommées.
  • Gemäldegalerie : galerie de peintures constituée par le pouvoir à l’époque prussienne, rassemblant des pièces du XIIIe au XVIIIe siècle.
  • Kunstgewerbemuseum (musée des Arts décoratifs).

L’après-midi sera consacré à poursuivre les traces du Mur de Berlin. Trois pans de mur sont d’ailleurs placés sur la Potsdamer Platz avec des écriteaux rafraîchissant la mémoire sur ce qu’ont été le Mur et son tracé.

Les plus intéressés peuvent se rendre à l’emplacement du Checkpoint Charlie, où une exposition extérieure a été installée.

Si vous voulez avoir une autre vision du Mur, rendez-vous à Warschauer Str. (U1) et longez l’East-Side Gallery sur Mühlenstraße. Après la chute du Mur, des artistes de l’Est et de l’Ouest ont peint sur un tronçon d’un kilomètre.

Enfin, rendez-vous au mémorial du Mur, Bernauer Straße (U8), où un tronçon est conservé, avec la configuration de l’époque.

Terminez votre journée en flânant dans Prenzlauer Berg.

3ème journée : Tiergarten, Mitte, l’île aux Musées et Gendarmenmarkt

Commencez votre dernière journée à Berlin en visitant la Siegessäule (colonne de la Victoire) située en plein milieu de Tiergarten. C’est le symbole des nombreux triomphes de l’Empire prussien. Et pour un panorama encore plus époustouflant visiter également la superbe coupole du Reichstag.

On passera ensuite par le boulevard Unter den Linden (Sous les Tilleuls), l’équivalent des Champs-Elysées. En continuant, on arrive sur la Bebelplatz, où se trouve le mémorial de l’autodafé, la Bibliothèque nationale, l’université Humboldt où Karl Marx étudia, l’ancienne bibliothèque, le Staatsoper (Opéra), la cathédrale Sainte-Edwige, le Konprinzenpalais, et la Neue Wache (la Nouvelle Garde).

Gendarmenmarkt

Après avoir franchi la Spree, vous arrivez à l’île aux Musées. Classée patrimoine de l’Unesco, elle abrite des musées majeurs et le Berliner Dom (la cathédrale).

Et pour finir  revenez vers Checkpoint Charlie pour boire un verre sur le Gendarmenmarkt. Là se trouvent les deux cathédrales jumelles – le Französischer Dom et le Deutscher Dom – face à face, ainsi que le théâtre musical.

Voici donc un aperçu des possibilités offertes pour un weekend à Berlin. Un simple aperçu car il y a encore beaucoup d’autres choses à faire dans la capitale allemande.

Crédit photo,  flickr par:

Pour aller plus loin
Capitale d’Allemagne, Berlin est l’une des capitales les intéressantes du monde. Elle doit sa vocation

Dix choses à voir en visitant Berlin

Capitale d’Allemagne, Berlin est l’une des capitales les intéressantes du monde. Elle doit sa vocation cosmopolite à la réunification et la chute du mur. Aujourd’hui, branché et avant-gardiste, la ville ne cesse de fasciner ses visiteurs par ces innombrables attraits. Voici le top 10 des choses à voir à Berlin.

1- La Porte de Brandenburger ( Brandenburger Tor )

Sur la place de Paris, la porte de Brandebourgr est un emblème de Berlin et véritable symbôle de l’Allemagne réunifiée. Elle est bordée par des immeubles modernes, dont l’hôtel Adlon et de grandes ambassades et figure sur les euros allemands.

East Side Gallery, Berlin

2- East Side Gallery

Les amateurs d’art ne manqueront de voir les graffitis sur le Mur de Berlin (Berlinermauer). Des artistes venant de 21 pays racontent à travers ces grandes fresques, très expressives, la division de la ville et sa réunification.

3- Unter den Linden

Unter den Linden est le plus fameux des boulevards de Berlin. Riche en édifices historiques, elle se trouve dans la partie orientale de la ville. Cette splendide avenue arborée est devenu l’axe aristocratique de la capitale prussienne.

4- Reichstag

Remanié en 1997-1999 par Sir Norman Foster, Reichtag est une attraction touristique avec sa coupole vitrée ménageant une vue exceptionnelle de la cité. Le bâtiment accueille les délibérations du Parlement allemand.

Fernsehturm de Berlin

5- Fernsehturm de Berlin (tour de télévision)

La Fernsehturm de Berlin est le plus haut monument de Berlin. Depuis sa plate-forme panoramique haute de 203 mètres, vous aurez une vue hallucinante sur la ville et ses principaux axes.

6- Potsdamer Platz

C’est une place mythique à Berlin. Avec d’ambitieuses constructions modernes comme Sony Center, Potsdamer Platz est l’exemple le plus marquant du renouveau urbain qui a marqué Berlin.

7- Le Forum de la Culture

Le Forum de la Culture réunit de grands musées comme Gemäldegalerie (Pinacothèque), Kunstgewerbemuseum (musée des Arts décoratifs) et Neue Nationalgalerie (collection d’art moderne) et de remarquables salles de concert, dont la célèbre Philharmonie dessinée par H. Scharoun.

8- Le Musée de Pergame

Le Musée de Pergame est une attraction populaire à Berlin. Ce musée est mondialement célèbre pour ses trésors archéologiques dont la reconstruction de l’autel de Pergame orné d’une frise longue de 120 m.

9- Le Château de Charlottenburg, Berlin

9- Le Château de Charlottenburg

C’est l’un des monuments les emblématiques de Berlin, les visiteurs peuvent découvrir les somptueuses salles baroques de l’ancienne résidence d’été des Hohenzollern, la collection de peintures françaises du 18ème siècle est la plus importante hors de France et le parc, avec ses jardins à la française et à l’anglaise.

10- Le Zoo de Berlin

En plein centre-ville, le Zoologischer Gartenest est le plus vieux parc zoologique d’Allemagn et le plus grand d’Europe, au rendez-vous plus 14 000 représentants d’environ 1 500 espèces différentes.

Crédit photo : flickr par :

Pour aller plus loin
Que faire lors d’un court séjour à Berlin ? Que visiter à Berlin le temps
Berlin est sans doute la ville européenne la plus branchée. On y brasse tous les