Archives de catégorie : Culture voyage

L’île de Pâques : histoire et découverte

Située au sud-est de l’Océan Pacifique à 3700 kilomètres de Santiago du Chili, l’île de Pâques ou « Papa Nui » comme ses habitants l’appellent est certainement l’un des lieux les plus mythiques de notre planète. Son isolement, et ses célèbres moaïs (statues de pierre géantes), ont fait rêver tous les voyageurs. Retour sur l’histoire et la découverte de l’énigmatique île de Pâques.

Découverte de l’île de Pâques

Avril 1732. Le bateau hollandais Arena dirigé par le capitaine Jacob Roggeveen navigue depuis très longtemps. Dans l’endroit le plus isolé au monde, en plein océan pacifique, à 3700 km des côtes du Chili, 4000 de Tahiti, il vient de trouver une île !

ile de paques
Les statues de l’ïle de Pâques. © Flickr par anolden

Le capitan était sûr. Il ne l’a jamais vue. Il prend sa lunette, cherche des traces de vie. Ce n’est que terre hostile. Soudain, quelques choses ! D’immenses silhouettes !

L’île est habitée par des grandes statues ! Dominée par ces monumentales représentations humaines, certaines portent des chapeaux. Elles ne regardent pas vers l’océan. Au contraire, le regard se dirige vers l’intérieur des terres.

Le capitaine explore l’île. Aride, desséchée par le vent, quelques 4000 habitants qui l’ont bien accueilli. Mais il s’intéresse aux autres, aux habitants mégalithiques, les moaïs.

Le capitaine Roggeveen commence à découvrir les statues. Il trouve des moaïs au pied du volcan Rano Raraku et il en découvre de plus en plus environ 300 réalisés en basalte provenant du volcan. Leurs yeux : des os de requins et d’autres vertébrés, ils sont taillés à l’aide de hache, leurs tailles entre 4 et 8 mètres. Certains mesurent 10 mètres.

statues il de paques
Certaines statues ont sur leurs têtes des chapeaux faits de pierres rouges.© Flickr par Ndecam

Le mystère des statues de l’île de pâques 

Quelle civilisation a érigé ces figures ? Pourquoi sont-elles si grandes ?. En 1722, capitaine Roggeveen se posaient les mêmes questions que l’on se pose aujourd’hui.  En effet, cette île et ses énigmatiques habitants restent entourés de mystère.

On parle aujourd’hui d’une civilisation du cinquième siècle en provenance de la Polynésie, des guerriers, des marins, ou simplement un peuple effrayé par une catastrophe naturelle. En tout cas ces bâtisseurs possédaient une culture technologiquement avancée, capable d’ériger une centaine de statues.

Leur tradition voulait qu’on construise des sanctuaires pour protéger l’âme des défunts. Au 16ème siècle la population ici devait être supérieure à 15 miles habitants. Les excavations les dates et l’interprétation des légendes permettent de découvrir quelques informations. Mais les questions aussi se font plus nombreuses. Neuf statues dix sont cachés, cassés.

moais ile de pacque
Moaïs tournant le dot à l’océan.© Flickr par Phillie Casablanca

Les moaïs représentaient les ancêtres de cette mystérieuse culture. Souvent ils avaient sur leurs têtes des chapeaux faits de pierres rouges. Parmi eux Tepao, le plus haut de l’île, le géant des géants. Aujourd’hui renversé, il mesurait 12 mètres de haut et pesait 80 tonnes. Il aurait fallu une année entière et 30 hommes pour le sculpter, 2 mois et 80 pour le déplacer et 5 mois et 80 hommes pour l’ériger sur une plateforme.

decouverte il de paques
L’histoire des Moaïs de l’île de Pâques reste encore énigmatique. © Flickr par World-wide-gifts.com

On peut écouter la légende qui raconte aussi que les moaïs marchaient. Sinon, comment ces statues de 30 tonnes auraient-elles pu se déplacer ?

Aujourd’hui, ces moaïs gardent leur secret et restent l’éternelle représentation d’une civilisation mystérieuse qui nous a laissé son testament perdu au milieu de l’océan. 

Pour aller plus loin
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Première forme d’expression plastique utilisée à l'aube de l'humanité par nos ancêtres en Afrique, La

Comment visiter les camps d’Auschwitz ?

Situé à dans la ville d’Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à l’ouest de Cracovie, le camp d’Auschwitz est le plus grand camp d’extermination que le monde ait connu. Crée en 1940, il s’agissait Il s’agissait d’un immense complexe concentrationnaire avec trois camps principaux et de multiples “annexes. Aujourd’hui,il représente le symbole du génocide des Juifs dans lequel près de 6 millions de Juifs furent assassinés. De passage en Pologne, voici comment visiter les camps d’Auschwitz.

Pourquoi visiter les camps d’Auschwitz ?

Les camps d’Auschwitz sont devenus un gigantesque lieu de mémoire. Les puissances victorieuses du nazisme ont voulu que plus jamais une telle abomination ne puisse se reproduire. Le seul moyen de garantir cela est de confronter chacun au souvenir de cette horreur, pour ne pas prétendre qu’elle n’a pas existé, pour transmettre aux nouvelles générations la souffrance de ceux qui y sont morts ou y ont survécu. C’est pourquoi, plus qu’une excursion touristique, une visite à Auschwitz est un devoir de mémoire. Il faut avoir vu les lieux de ce crime contre l’humanité pour ne pas faire machine arrière.

Comment se rendre à Auschwitz ?

Le bus est le moyen de transport le plus pratiquepour visiter le musée d’Auschwitz et le camp Auschwitz Birkenau. Les liaisons depuis Cracovie (64 km, 1h environ) sont fréquentes. L’arrêt PKS se trouve directement à l’entrée du camp d’Auschwitz.

En train. La gare est distante des camps de 2 km. Pour aller à pied à Auschwitz depuis la gare, tourner à droite et suivez les indications affichées 500 m plus loin. 

comment visiter Auschwitz
Fours crématoires à Auschwitz © Flickr par Anosmia

Auschwitz I

Ce camp de concentration, le plus célèbre de tous, a été pratiquement épargné par les des destructions. Les nazis n’ont pas eu le temps de le détruire avant de fuir. L’entrée est gratuite mais il est recommandé de louer les services d’un guide ou au moins acheter le petit guide.

La visite commence par les baraquements où étaient entassés les prisonniers et se termine par les chambres à gaz et les fours crématoires. Les biens confisqués des détenus ainsi que leurs photos sont visibles. Tout a été conservé tel que les nazis l’ont abandonné.

visiter Auschwitz
Auschwitz-Birkenau II. © Flickr par ♣ ℓ u m i è r e ♣

Auschwitz II Birkenau

Birkenau, camp d’extermination, se distingue d’Auschwitz, camp d’extermination. Il s’agit d’un bâtiment gigantesque où les détenus n’étaient pas gardés mais purement exterminés.  Au fond du camp se trouvent les ruines des fours crématoires où brulaient des milliers de personne.

A proximité se dresse un monument en hommage aux victimes du camp ainsi que des plaques, traduites dans de nombreuses langues avec l’inscription suivante : « Que ce lieu où les nazis ont assassiné un million et demi d’homme, de femme et d’enfants, en majorité des juifs de divers pays d’Europe, soit à jamais pour l’humanité un cri de désespoir et un avertissement ».

AUSCHWITZ – voyage pologne – auschwitz 2011 par ALAIN100100

Pour aller plus loin
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang
Vous avez déjà vu la vidéo du gars qui danse dans plein de pays. À

Camping cars étranges et insolites

Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme. On a vu précédemment le plus beau camping car au monde, dans cet article je vous propose de découvrir en images quelques camping cars bizarres ou originaux trouvés au hasard sur le web.

vous pourrez compléter la liste en nous envoyant les photos de camping-cars, ou engins roulants habitables insolites, rencontrés lors de vos escapades.

camping car insolites

 A voir également : 

camping car etranges

camping car droles

camping cars insolites

camping car velo

Pour aller plus loin
Première forme d’expression plastique utilisée à l'aube de l'humanité par nos ancêtres en Afrique, La
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances.

L’Algérie : une destination touristique encore méconnue

Lorsqu’on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux premières destinations touristiques qui nous viennent à l’esprit, rares sont ceux qui évoquent l’Algérie. Pourtant, cet immense pays aux milles facettes ne manque pas d’atouts pour séduire les touristes. Zoom sur cette destination si proche et si méconnue.

Insérée entre le Maroc à l’ouest, la Tunisie à l’est, l’Algérie est le second pays par sa taille du continent africain. Elle bénéficie d’un climat et d’une situation géographique propice aux voyageurs avec ses 1200 km bordés par la mer Méditerranée, son désert, ses villes et marchés typiques, les souks, sa culture et sa gastronomie.

Pour des raisons d’intégrisme, l’Algérie a connu des événements tragiques durant les années 1990. Les huit années de guerre civile ont coûté la vie à près de 60 000 personnes. Une décennie noire qui a mis entre parenthèse le tourisme en Algérie en effrayant aussi bien les investisseurs dans le secteur du tourisme ainsi que les touristes eux-mêmes.

Aujourd’hui la tendance tend à s’inverser avec un grand essor du tourisme saharien et un retour des étrangers, principalement les français.

algerie tourisme
Randonnée dans le désert algérien © Flickr par stephlulu

Outre le désert et ses paysages spectaculaires, l’Algérie a de quoi satisfaire les goûts. Au nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie qui restent authentiques. L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les puissances conquérantes.

voyage alger
La casbah Alger, © Flickr par travlr

L’Algérie recèle de nombreuses autres richesses naturelles et culturelles. Alors si vous êtes curieux de connaître les atouts séduction de l’Algérie, n’hésitez plus de s’y rendre. Vous contribuerez à réhabiliter la destination.

Pour aller plus loin
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent

Visite de la Grotte de Lascaux

Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un des plus beaux hommages de l’art pariétal !

Cette cavité de dimension moyenne, pour la région, se développe sur environ 200 m et se compose d’une alternance de salles plus ou moins circulaires et de galeries-couloirs. C’est l’une des plus importantes grottes ornées paléolithiques par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres.

La grotte de Lascaux : un chef d’œuvre de l’art préhistorique

Vieilles de plus de 15 000 ans, les peintures rupestres de la Grotte de Lascaux ont été admirablement conservées jusqu’à 1940 où de jeunes enfants ont découvert ce site magnifique en jouant avec leur chien qui pourchassait un lapin. Depuis ce jour le site est classé au patrimoine historique par l’UNESCO et quelques années plus tard, il devient accessible à la visite du public.

Les fresques représentent de nombreux animaux, des chevaux, des taureaux, des cerfs, des bouquetins, mais aussi des félins, un ours, un rhinocéros et même une figure fantastique communément appelée “la Licorne”. Ces réalisations sont également accompagnées de signes énigmatiques

visite grotte lascaux
Peintures rupestres dans la Grotte de Lascaux. © Flickr par wikipedia

Visiter les grottes de Lascaux

Malheureusement, en raison d’une flore microbienne devenue néfaste par la déferlante du tourisme de masse, la Grotte de Lascaux a été fermé au public.

N’en soyez pas déçu, afin de répondre à la demande du public, un fac-similé, à 200 m de la grotte originale, permet voir une reproduction à l’identique de plusieurs des salles et des galeries à Lascaux.

Cette copie, ou comme on aime la nommer « la grotte de Lascaux II » n’a rien à envier à l’originale. Une copie minutieuse qui ne vous cachera rien de la richesse de l’autre. Au rendez-vous  près de 600 animaux – 355 chevaux, 107 bovidés, aurochs et bisons, 88 cervidés, 35 bouquetins, quelques félins, un ours et la Licorne représentés sur les panneaux parfaitement identiques à ceux de l’originale. Une visite incontournable !

Pour s’y rendre

Par le train :

Gare de Condat-Le-Lardin (10 Km de Montignac-Lascaux)

Par air :

Aéroport Périgueux-Bassillac (45Km de Montignac-Lascaux)

Horaires des visites

  • 03/04 au 30/06 : 9h-18h (départ visites 9h30)
  • 01/07 au 31/08 : 09h-19h (départ visites 9h30)
  • 01/09 au 30/09 : 09h00-18h00 (départ visites 9h30)
  • 01/10 au 04/11 : 10h00-12h30 et 14h00-18h00
  • 05/11 au 02/01/11 : 10h00-12h30 et 14h00 – 17h30. Fermeture tous les lundis.

Tarifs

  • Adultes : 8,80 €
  • Enfants : 6,00 € (de 6 à 12 ans inclus)
  • Billet « Toute la grotte de Lascaux » valable pour les 2 sites Lascaux II et Le Thôt (Adulte : 12,50 €; Enfant : 8,50 €)

Visite virtuelle des grottes de Lascaux

Vous pourrez également découvrir la grotte de Lascaux à travers une visite virtuelle en 3D. Le site vous propose plus de 300 documents, inédits pour la plupart : photographies haute définition, commentaires détaillés de chaque paroi et de chaque figure (chevaux, taureaux, félins, cerfs…).

Pour aller plus loin
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Située au sud-est de l’Océan Pacifique à 3700 kilomètres de Santiago du Chili, l’île de
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
On a déjà vu dans un article précédent les photos de camping cars étranges et
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.

La maison d’Anne Frank à Amsterdam

Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à Amsterdam, c’est là où se cachaient en été 1942 Anne Frank et sa famille.

Le journal d’Anne Frank

Anne Frank, juive allemande réfugiée avec sa famille en Amsterdam, a tout juste treize ans quand cette période angoissante commence. Dans son journal elle relate la vie quotidienne, les tensions, les espoirs et les frustrations et même parfois quelques anecdotes amusantes.

Deux ans plus tard la famille Frank est dénoncée, arrêtée et déportée par les allemands vers les camps de concentration. Seul le père d’Anne Frank  auto-survie à la guerre. C’est lui publie le journal de sa fille. Depuis des dizaines de millions de personnes à travers le monde ont lu l’annexe d’Anne Frank.

Le musée d’Anne Frank

15 ans après la seconde guerre mondiale, la maison devient un musée. Aujourd’hui un million de visiteurs par an viennent voir où Anne Frank était cachée et a écrit son célèbre journal dans lequel elle évoque, outre ses préoccupations d’adolescente, la peur et l’incompréhension d’une famille traquée.

Le musée organise des expositions sur la vie de la jeune fille, la guerre et l’antisémitisme. Les meubles ont disparus mais quelques objets rappellent la période de clandestinité.

visiter maison anne frank Amsterdam
File d’attente devant la maison d’Anne Frank à Amsterdam © Flickr par 4nitsirk

Une visite émouvante qui ne laissera personne indifférent

La visite de la maison d’Anne Frank vous permet de voir de vos propres yeux comment Anne, sa famille et les autres fugitifs vivaient dissimulés de l’occupant allemand.

L ‘histoire de la famille Frank est racontée à travers des extraits du journal, des documents historiques, objets, photos, et vidéos.

Aux murs de la chambre à coucher d’Anne, quelques posters et cartes postales nous rappellent que cette maison abritait la peur, mais aussi la vie et une part de rêve. La dernière pièce du musée abrite l’original du journal.

La visite du musée se termine par un espace interactif où, sur 15 écrans, le visiteur peut visiter la maison en 3D, écouter des témoignages, consulter des documents historiques, etc…

Enfin, à la sortie, une vidéo sur grand écran vous invite à un débat interactif sur la liberté d’expression.

La maison d’Anne Frank : horaires des visites

  • D’avril à fin août, tous les jours de 9h à 21h
  • De septembre à mars, tous les jours de 9h à 19h

Rendez-vous tôt le matin, avant 11 heures, afin d’éviter les longues files d’attente

Tarifs d’entrée

  • 7.50€ pour les adultes
  • 3.50€ pour les 10-17 ans
  • Gratuit pour les plus jeunes.

Transport public

Tramways 13, 14, ou 17, descendre à l’arrêt « Westermarkt »
Bus 21, 170, 171 ou 172, descendre à l’arrêt « Westermarkt »
15 minutes à pied de la Gare Centrale, Central Station.

Visite virtuelle

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de d’aller à Amsterdam pour y visiter le musée d’Anne Frank, vous aurez la possibilité de visiter la maison d’Anne Frank en panoramique et de découvrir le passage secret de la demeure Sur le site officiel du « Ann Frank Museum » (Anne Frank Huis ou La Maison d’Anne Frank).

Cliquez sur Go straight inside et vous irez directement en face du passage secret! Vous vous déplacerez dans les pièces en 3D et découvrirez également des photos originales…

Pour aller plus loin
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances.
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux

Umoja, le village interdit aux hommes

Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par des soldats britanniques. Pour avoir apporté la honte sur leur communauté, elles se font ensuite battre et répudier par leurs maris. Une quarantaine d’entre elle se regroupe alors et crée Umoja un village interdit aux hommes qui développe avec succès un artisanat de bijoux. Gênés par cette autonomie financière, les hommes voisins attaquent régulièrement les habitantes d’Umoja. Mais bon, il s’avère que l’indépendance gagnée se négocie rarement une fois acquise…

Umoja est situé, à 380 kilomètres de Nairobi Proche de la réserve nationale de Samburu. La communauté  qui comptait en 2003 quarante femmes et une centaine d’enfants accueille aujourd’hui une cinquantaine de femmes, près de 130 enfants et demeure autonome.

Le village comprend désormais une aire de camping, et un centre culturel. Le village et la cause qui anime ses habitantes se sont fait connaître, et il est devenu un lieu d’hébergement touristique, mais il est relativement méconnu au Kenya.

Les revenus tirés de l’artisanat et du tourisme soutiennent la petite communauté et ont permis la scolarisation de leurs enfants. La communauté a également pu recruter des hommes afin de les protéger et les aider dans leurs tâches.

Umoja, le village interdit aux hommes
Umoja, le village interdit aux hommes. © Flickr par africultures
Pour aller plus loin
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Première forme d’expression plastique utilisée à l'aube de l'humanité par nos ancêtres en Afrique, La
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Vous avez déjà vu la vidéo du gars qui danse dans plein de pays. À
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre

Les grottes de Yungang à Datong

Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang s’étendent sur environ 1 km d’est en ouest et abritent 51.000 statues.

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESSCO, L’ensemble des statues et des grottes constitue l’un des plus célèbres sites anciens de sculpture. Un chef d’œuvre de l’art rupestre combinant à la fois les formes de l’art traditionnel chinois et des influences étrangères, notamment grecque et indienne.

grottes de Yungang a Datong
Les grottes de Yungang à Datong

Construites sous les ordres du moine Tan Yao en 453, il a fallut près de 50 ans pour bâtir les  51.000 statues. Les bouddhistes du Sri Lanka auraient également participé à leur construction.

Plus tard les grottes de Yungang à Datong ont été endommagées, et ce n’est qu’en 1949, avec l’avènement de la République Populaire de Chine, que le gouvernement chinois leurs accorda une protection particulière pour devenir monument culturel officiel En 1961. Les deux grottes les plus anciennes sont les grottes de Longmen et de Mogao.

La plus petite statue fait 2 cm de haut ; la plus haute représente un Bouddha de 17 mètres, ce dernier se trouver dans la grotte °5 entouré de plusieurs petits bouddhas.

grottes de Yungang chine
les statues de Bouddha dans les grottes de Yungang à Datong

La grotte n°20, l’une des cinq grottes aménagées par Yan Tao, abrite la statue du Bouddha Sâkyamuni et son majestueux sourire aux lèvres fines, ainsi que ses oreilles dont les lobes touchent ses épaules.

Dans la grotte n°6, on peut admirer un pilier de 15 mètres de haut, sur lequel est gravée la vie de Bouddha, de la naissance à l’atteinte du Nirvana. Le mur et le plafond sont recouverts de gravures et sculptures dont les couleurs sont encore visibles.

grottes Yungang Datong

Profitez également de votre visite pour découvrir le monastère suspendu de Datong, le Xuankong Si. Construit il y a 1.400 ans, ce monastère est accroché à une falaise surplombant les gorges du Jinlong et soutenu par de fins piliers de bois rouge à 50 mètres au-dessus du sol. Les différentes salles du monastère sont accessibles par des escaliers biscornus et autres passerelles.

Il existe également, une partie de la Grande Muraille, partie moins touristique que Badaling, se trouve près des grottes de Yungang et sépare la province de Shanxi de la Mongolie intérieure (au nord de Shanxi).

Crédit photo, flickr par :

Pour aller plus loin
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
On a déjà vu dans un article précédent les photos de camping cars étranges et
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances.

Les plus 20 belles citations de voyage

Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles citations sur le thème de voyage,  des citations par des grands écrivains qui devraient être suffisantes pour vous décider à faire votre valise.

Continuer la lecture de Les plus 20 belles citations de voyage

Pour aller plus loin
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Première forme d’expression plastique utilisée à l'aube de l'humanité par nos ancêtres en Afrique, La
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à

Les plats espagnols typiques

Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude de plats diversifiés d’une région à l’autre.

Lors de votre voyage en Espagne, il faut absolument découvrir les plats typiques d’Espagne, Vous pourrez déguster de nombreuses spécialités de la gastronomie espagnole de quoi combler votre curiosité et votre faim.  Petit tour d’horizon des plats espagnols typiques à découvrir.

Plats typiques de la côte atlantique

La fabada asturiana

Comme il s’agit de régions côtières, les fruits de mer comptent parmi les principaux ingrédients des plats typiques de Galice, Asturies et Cantabries. Vous pourrez  donc goûter :

  • les angulas ou les plats de bébés anguilles.
  • La fabada asturiana : plat est typique de la région des Asturies qui ressemble au cassoulet.
  • L’empanada gallega : un friand au poisson ou avec de la viande de porc ou de poulet.
  • Le queso de Cabrales, un genre de roquefort espagnol.

En accompagnement, vous dégusterez du maïs et les fameux gros haricots blancs et comme boisson, on vous servira du cidre espagnol.

Plats typiques du sud des Pyrénées

Le pil-pil

Dans l’ensemble du Pays Basque espagnol, vous y goûterez :

  • Le pil-pil : une sauce à base d’ail
  • La salsa verde : une sauce à base de persil et de petits pois
  • Le poisson à la basquaise
  • La pipenada : une omelette au jambon et aux poivrons.

Et comme dessert, essayez les pâtes d’amande.

Plats typiques du Centre

À Madrid, Castille-Leon et Castille-La-Manche vous pourrez gouter à des différents veloutés comme :

  • La perdrix à l’Oriental : à base de cannelle et de clous de girofle ou en marinade.
  • Le faisan truffé : un autre plat espagnol typique  fait aussi partie des spécialités de la région.
  • Le jambon serrano et le morcon extremeno
  • Le queso manchego, le fameux fromage de chèvre à l’espagnol.

Plats typiques de la côte méditerranéenne

La paëlla

Dans les régions de la Catalogne, Valence et l’Andalousie sont généralement à base des crustacés et autres fruits de mer ainsi que des légumes parsemés d’huile d’olive. Parmis les plats les plus les plus typiques vous pourrez découvrir :

  • La zarguela : des fruits de mer à la sauce tomate, parfumés au safran.
  • La paëlla un mélange de riz, de fruits de mer et d’épices.
  • Gaspacho

Et comme dessert, vous pourrez goûtez à l’incontournable crema catalana, une version catalane de la crème brûlée.

Autres spécialités culinaires à découvrir 

Merci à WordRidden, jlastras et kimsdinner pour les photos de Flickr.

Pour aller plus loin
Dans l'océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles
Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à
Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à
A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible
En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination
Si vous cherchez les plus belles des plages des Canaries, c’est surement à Teneref que
Pas mal de vacanciers profitent de leur voyage en Espagne pour y faire quelques emplettes, d'autant que

Comment ne pas s’ennuyer à la plage ?

Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre seau de compétition car pour en arriver au niveau de Jim Denevan, vous allez devoir cravacher.

Armé d’un râteau, l’artiste américain  Jim Denevan se sert des immenses plages de Californie pour donner à des créations éphémères : des formes géométriques de taille gigantesque mathématiquement parfaites. Enjoy :

L’art sur sable de Jim Denevan

L’art sur sable de Jim Denevan s’inspire du ‘Land Art’ qui consiste à se servir du milieu naturel (bois, sable, pierre…) comme un vaste créatif.

Chaque tableau est le fruit d’un travail acharné : plus de 7 heures de travail,  environ 30 km de marche à pied. Et seule la photographie pourra mémoriser à tout jamais les créations éphémères de Jim Denevan.

Pour aller plus loin
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances.
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang

Le body painting ou la peinture coporelle

Première forme d’expression plastique utilisée à l’aube de l’humanité par nos ancêtres en Afrique, La peinture corporelle ou body-painting est aujourd’hui un véritable art qui ne manque pas d’originalité et de sensualité où le corps humain remplace la toile du fond tout en laissant libre court à l’esprit créatif de l’artiste.

Le Body painting trouve ses origines dans l’ancien maquillage primitif utilisé par nos ancêtres comme un signe de reconnaissance tribal, une technique pour impressionner l’ennemi ou comme camouflage pour la chasse.

Contrairement au tatouage et aux autres formes d’art corporel le body painting de dure que quelques jours. Il peut servir pour des manifestations artistiques ou même des carnavals.  Déjà plusieurs festivals lui sont consacrés, comme celui de Seeboden en Autriche World bodypainting festival et celui de Bruxelles en Belgique lors du Festival international du film fantastique, The International Body Painting Contest. Maintenant à vous de découvrir le body painting en photos :

Pour aller plus loin
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un

Los Angeles capturée la nuit !

Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de Paris, Los Angeles est une Gigantesque mégapole tentaculaire. Et lorsqu’un talentueux photographe s’amuse à créer un time-lapse en plan large durant la nuit, cela donne « LA Light », une vidéo enivrante et singulière.

Colin Rich a capturé durant deux ans des images de Los Angeles la nuit tombée. La ville illuminée par ses innombrables commerces, immeubles et autres studios aux enseignes lumineuses a permis au photographe de créer un film apaisant, d’une beauté éblouissante.

LA Light from Colin Rich on Vimeo.

Pour aller plus loin
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à

Un jour sur Terre : le tour le monde en 24 heures

Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre ou  One Day On Earth est un merveilleux documentaire qui expose une vision de l’humanité grâce à des images captant 24 heures dans tous les pays de la planète. Cette fabuleuse réalisation essaye de  répondre à la question suivante : qui sommes-nous ?

Cette magnifique vidéo à la quelle ont participé quelques milliers de participants réunit la diversité mais aussi les différents défis et tragédies pour nous rappeler que chaque jour nous sommes vivants et qu’il y a un espoir et un choix pour voir ensemble un avenir meilleur.

Pour aller plus loin
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances.
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à

Le plus beau camping car du monde !

On a déjà vu dans un article précédent les photos de camping cars étranges et insolites. Cette fois nous vous ferons découvrir le camping car le plus luxueux au monde : un petit palace sur des roues avec tout le luxe et le confort moderne.

Chambres à coucher, salles de bains, cuisine et salon, vous pourrez même prendre votre cabriolet avec vous ! Découvrez en vidéo le plus beau camping car au monde !

Fini le temps des camping car hippie

Oubliez les camping cars hippie des années soixante, ces simples fourgons aménagés avec le strict nécessaire, réservés pour ceux qui désiraient voyager pour pas cher et pouvoir dormir sans avoir à payer d’hôtel, aujourd’hui l’ère des bus de luxe est arrivé avec le camping car Flaggschiff Volkner Mobil Performance, surement le plus beau camping car au monde.

Un vrai palace roulant

Ce modèle est un petit palace sur roues avec tout le confort nécessaire : grandes chambres à coucher, design, salon en cuir blanc façon lounge, salle de bains luxueuse avec jacuzzi intégré, et cuisine contemporaine en marbre ou en granit, écran plat, micro onde, aspirateur intégré, climatisation réversible… Mais ce n’est pas tout, on y trouve même un garage ou une plate-forme intégrée pour y ranger sa voiture.

 A voir également : 

Un géant écologue

Volkner Mobil est une des marques de camping-cars des plus prestigieuses qui propose des folies incroyables digne des plus grands hôtels et palaces. Dans ces vous n’aimeriez pas seulement vivre en vacances, mais plutôt toute l’année, tellement ils sont confortables et cossus, Mais la marque allemande est également écologique, puisque ses engins fonctionnent en grande partie à l’énergie solaire c’est pourquoi ils sont qualifiés de géants écologues.

Enfin, n’oubliez pas que ce camping car est fait pour ceux qui peuvent se le payer ! Il est destiné à une clientèle riche et individualiste.

Pour aller plus loin
Première forme d’expression plastique utilisée à l'aube de l'humanité par nos ancêtres en Afrique, La
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances.
Vous avez déjà vu la vidéo du gars qui danse dans plein de pays. À
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux

Définitions de 7 nouveaux modes de voyage

Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager autrement.  Voici 7 courtes définitions sur les différents types de voyages. Continuer la lecture de Définitions de 7 nouveaux modes de voyage

Pour aller plus loin
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles

Pouvez-vous nommez les nouvelles merveilles du monde?

Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd’hui, se distinguent des 7 Merveilles du monde Antique. Certains pensent qu’ils sont moins grandioses que celles du monde antique : à vous de découvrir et de juger :

Taj Mahal
Nouvelles Merveilles
Pays
Grande Muraille Chine
Pétra Arabah(Jordanie)
Statue du Christ Rédempteur Rio de Janeiro (Brésil)
Machu Picchu Cuzco(Pérou)
Chichén Itzá Yucatán(Mexique)
Colisée Rome (Italie)
Taj Mahal Âgrâ (Inde)

Source Wikipedia 7 merveilles du monde

Crédit photo : Taj Mahar par

raphael

Pour aller plus loin
Riche et variée, la cuisine espagnole rayonne sur la scène mondiale grâce à une multitude
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang
Située au sud-est de l’Océan Pacifique à 3700 kilomètres de Santiago du Chili, l’île de
Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre
On a déjà vu dans un article précédent les photos de camping cars étranges et
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles

L’histoire du gars qui danse autour du monde

Vous avez déjà vu la vidéo du gars qui danse dans plein de pays. À l’origine son ami l’a filmé lors d’un voyage en Asie. Il voulait juste s’amuser.

Ayant connu un bon succès dans les sites de vidéos, il a obtenu un contrat publicitaire pour promouvoir de la gomme. Notre ami s’est rapidement retrouvé à danser autour du monde.

Avouons que nous sommes légèrement jaloux. Par contre, la vidéo est effectivement agréable à regarder. Preuve que les voyages, ça rend heureux!

Pour aller plus loin
http://www.wherethehellismatt.com/

Pour aller plus loin
Située au sud-est de l’Océan Pacifique à 3700 kilomètres de Santiago du Chili, l’île de
Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
Situé à dans la ville d'Oswiecim en Pologne (Auschwitz en allemand) à 60 kilomètres à

Vacance et voyage : ce n’est pas la même chose

On revient de voyage  et les gens nous traitent comme si nous revenions de vacances. Pourtant, ce n’est pas la même chose. Continuer la lecture de Vacance et voyage : ce n’est pas la même chose

Pour aller plus loin
Créé dans le but d’explorer l’incroyable diversité de la planète, Un jour sur la terre
Si vous cherchez une raison pour partir, vous trouverez ci-dessous une collection des plus belles
On a déjà vu dans un article précédent les photos de camping cars étranges et
Première forme d’expression plastique utilisée à l'aube de l'humanité par nos ancêtres en Afrique, La
Les 7 nouvelles Merveilles du monde, comme il convient de les appeler aujourd'hui, se distinguent
Vous avez déjà vu la vidéo du gars qui danse dans plein de pays. À
Le camping car est sans aucun doute le meilleur moyen pour voyager à son rythme.