Archives de catégorie : Londres

Londres en 24 heures chrono

Londres vous fait rêver…Mais vous ne disposez que d’une seule journée pour visiter une ville aussi riche et immense ? Pour s’imprégner de l’ambiance si particulière qui y règne, nous vous proposons le programme de visite ci dessous qui vous permettra de dévorer le meilleur de Londres en une seule journée.

Bons plans pour visiter Londres en une journée

Résumer Londres est un véritable défi. En un week-end, en une semaine ou même en mois, il vous sera impossible de tout voir. Alors inutile de se dépêcher dans l’espoir de tout visiter, surtout s’il s’agit de votre première la capitale britannique.

visiter londres 1 jour
Comment visiter Londres en 1 jour.© Flickr par meliterra

Concentrez-vous plutôt sur deux où trois grandes zones géographiques qui regroupent les immanquables qui vous intéressent et baladez vous au gré de vos envies.

N’oublier pas que Londres est une ville étendue et que les transports sont souvent lents, donc essayez de rationaliser vos déplacements le plus possible, sinon nous vous recommandons d’acheter une London Pass 1 jour. Une carte à puce très pratique pour visiter Londres en 1 jour. Elle donnera accès à tous les transports et plus de 56 attractions que vous pourrez y accéder tout en évitant de faire la queue.

Vous pourrez également pour une visite guidée dur le toit d’un des légendaires bus rouges de Londres. Pour les touristes à budget réduit,  nous vous recommandons 10 visites gratuites à Londres.

Londres en 1 jour : programme de visites

C’est parti pour partir à la conquête de Londres. Munissez-vous d’un pan de la ville, King’s Cross sera votre point de départ.

Depuis, rendez-vous tôt le matin à Piccadilly Circus en empruntant la Piccadilly Line. Arrivé sur place, admirez la fontaine d’Eros et dirigez-vous à pied vers Leicester Square. C’est là que se trouvent le Pepsi Trocadéro et sa grande galerie Segaworld, ainsi que le cinéma où se font toutes les avant-premières.

Direction ensuite Chinatown pour flâner le long des magasins chinois. Rendez-vous ensuite à Covent Garden, l’un des endroits les plus animé de Londres. Vous y découvrirez de boutiques et de magasins de toutes sortes. Pour faire quelques emplettes, nous vous recommandons le Doc Marten’s, un grand magasin de5 étages.

A midi, après avoir dégusté un repas typiquement anglais, indien, ou chinois dans les pubs qui se trouvent entre Covent Garden et Leicester Square, rendez-vous vers la National Gallery pour admirez les grands classiques de Van Gogh, Monet

Vous pourrez également envisager une visite au musée de Madame Tussaud pour rencontrer les stars et les célébrités en statues de cire.

Ensuite, il est temps d’aller voir Buckingham Palace (métro Green Park). Puis flânez à travers St James Park et regagnez Westminster Abbey, monument emblématique de l’art gothique.

Au coucher du soleil, rendez-vous au Tower Brige ou le pont de la Tour. Il faut nécessairement le traverser à pied, ce qui vous donnera l’occasion de profiter d’une jolie vue sur la Tamise et sur la Tour de Londres.

Pour aller plus loin
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ? Londres
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des
Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la

quel quartier choisir pour dormir à Londres

Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge. La question du quartier à choisir pour visiter Londres est souvent la première qu’on se pose.

En effet, avant de partir, vous devez savoir quels sont les quartiers bons marchés, les quartiers chers, les quartiers peu sûrs…

Quel quartier pour dormir Londres ? Voici quelques très grandes lignes pour orienter votre choix :

Soho, Westminster et Mayfair

S’il ‘est un quartier incontournables pour dormir à Londres, il s’agit bien de Soho, Westminster et Mayfair.

Totalement central, on y trouve les monuments emblématiques de la capitale, les bonnes adresses shopping, un large choix de restaurants et de boites de nuit, sans oublier les théâtres du West End évidement.

C’est là aussi qu’on trouve les grands hôtels chics et design de Londres. Autant vous prévenir que le budget pour loger dans Soho, Westminster et Mayfair devra être conséquent.

quel quartier pour dormir londres
Westminster. © Flikr par cmakin

Marylebone, Camden, Islington et Hampstead

Les quartiers nord de Londres à savoir Camden, Islington et Hampstead sont relativement pauvres en options d’hébergement. Mieux vaut-donc orienter votre recherche Marylebone, en particulier dans la zone de Bloomsbury où vous trouverez la plus part des hôtels originaux qui cherchent à combiner raffinement et modernité.

 

quartier pour visiter londres
Weymouth Street, Marylebone, Londre, flickr par Weymouth Street

C’est quartier joli et pratique pour rayonner dans la ville. A proximité on trouve des musées de premier ordre comme le Britsh Museum et la gare St Pancras est à quelques minutes.

City, East End Et Greenwich

C’est par ici que vous pouvez trouvez de bonnes affaires tendances. En effet, depuis quelques années, tous les petits nouveaux de l’hôtellerie trendy cherchent à faire leur nid ici. Vous y trouverez donc bon nombre d’hôtels design on de chambre à la pointe. Très pratique pour rentrer après une folle nuit dans le quartier, et idéal aussi pour visiter les galeries d’art et boutiques de créateurs à porté de main.

quartier londres
The City Londres © Flikr par Ben Sutherland

Chelsea, Kensington et Notting Hill

Les quartiers ouest de Londres offrent un large choix d’hébergement. En effet, on trouve plus facilement qu’ailleurs des hôtels bon marché mais tendance à côté d’hôtels de luxe ou intermédiaires.

quartier pour dormir londres
Kensington Palace, Londres. © Flikr par DoctorWho

Toutefois, ces quartiers sont un peu excentrés et il faut prévoir plus de temps pour les transports. C’est donc la destination idéale pour les petites adresses de charme, parfaites pour un séjour romantique à Londres.

Pour aller plus loin
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Attention, bientôt un mariage en grandes pompes ! Le Prince William et Kate Middleton se
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins,
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs

Les visites gratuites à Londres

Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ?

Londres est l’une des capitales les plus chères du monde, ça n’empêche qu’il existe une multitude d’activités gratuites. Guide Voyage vous a sélectionné les dix meilleures visites gratuites à Londres. A en profiter les touristes à budget cerné.

1. Le palais de Westminster

Gratuit, le palais de Westminster abrite la Chambre des Lords et la Chambres des Communes, vous pouvez même assister à une séance du parlement si vous réservez à l’avance.

Le palais de Westminster

2. Temple Church

Partez sur les traces de Da Vinci Code, le best-seller international, en visitant le Temple Church une église bâtie au XIIème siècle et lieu de tournage de plusieurs scènes du film Da Vinci Code. Son patio verdoyant est une oasis au cœur de la ville.

3. Le musée de l’armée de l’Air

Autre activité gratuite à Londres : le RAF Museum où vous pourrez découvrir une collection de plus de 80 avions, d’uniformes, d’armes, de photographies et bien plus. Vous aurez également l’occasion de revivre la Bataille d’Angleterre dans un son et lumière, admirez un héliport et même essayer un simulateur de vol des Red Arrows, la patrouille de la Royal Air Force !

Le British Museum

4. British Museum

Le Britsh Museum est l’une des principales attractions touristiques de Londres vu qu’il est l’un des l’un des plus riches musée au monde. La visite  est gratuite, elle  dure généralement plus d’une heure et même les visites guidées sont gratuites. Profitez-en !

5. Photographer’s Gallery

Photographer’s Gallery est une grande exposition dédiée à la photographie contemporaine. L’espace a été avec pour vocation de faire connaître le travail de photographes émergents. Il y a une exposition permanente et une autre réservée aux jeunes talents.

6. Borough Market

Ouvert du jeudi au samedi, le Borough Market est un paradis pour les amateurs de bonne nourriture. C’est l’endroit idéal pour un petit déjeuner ou une collation.

Portobello Road Market

7. Portobello Road Market

Situé dans l’ouest de la ville, dans le quartier branché de Notting Hill, Portobello Road Market est une visite incontournable à Londres. Vous pourrez trouver des antiquités, des fruits, des vêtements et tout ce qui est possible et imaginable. Il est ouvert tous les jours, mais si vous le pouvez, visitez-le le samedi

8. Museum of London

Installé dans un immeuble ultra-moderne, Museum of London est consacré à l’histoire de la capitale britannique, l’endroit est très attrayants, il se divise  en dix salles réparties sur deux niveaux, chacune correspondant à une période bien précise, de la préhistoire à nos jours.

9. Musée d’histoire naturelle

Le Musée d’histoire naturelle possède indéniablement l’une des plus riches collections au monde avec plus de plus de 450 000 spécimens conservés dans des bocaux de formol. Vous pourrez y admirez à l’entrée par un squelette de Diplodocus. Son jardin est ouvert d’avril à septembre et vaut vraiment le détour car il abrite de nombreuses espèces végétales.

Victoria & Albert Museum

10. Victoria & Albert Museum

Visitez gratuitement le meilleur musée d’arts décoratifs au monde Ouvert depuis 1852 Victoria & Albert Museum recèle environ 4,5 millions de pièces. Décors japonais, œuvres d’art chinoises et européennes font partie de sa très riche collection. Vous pourrez voir les moules en plâtre que Michel-Ange à utilisé pour son chef d’œuvre David.

Merci à buggolo, bram_souffreau, London Attractions Guide et gailf548 pour les photos de Flickr

Pour aller plus loin
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une

Le Speakers’s Corner à Hyde Park, Londres

Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité à avec quelques endroits insolites, il est indispensable de passer par le Speakers’s Corner de Hyde Park à l’ouest de Londres

Aucun sujet n’est tabou

Chaque dimanche matin, à Hyde Park, toute sortes de prêcheurs se réunissaient au Speakers’s Corner pour débattre sur n’importe quel sujet, aucun sujet n’est tabou et tout le monde s’exprimer librement.

Le petit coin des orateurs à Londres

Les débats et les discussions en tous genres : politique, religion, culture ou autres sujets diverses se terminent parfois par des échanges hauts en couleurs animés par des personnes sortant souvent de l’ordinaire par leur talent d’orateur et leur charisme, à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de politique spectacle!

Un symbole de la démocratie et de la liberté d’expression anglaise

Speakers’s Corner

Depuis 1872 une loi autorise le droit et la liberté pour chacun d’y faire un discours public, tout. Tour le monde peut prendre la parole librement et défendre une quelconque cause. Tout est permis même les opinions les plus excentriques, radicales et provocantes, a moins que le discours n’en appelle pas à la violence.

Un haut lieu touristique à Londres

Aujourd’hui le Speakers Corner est devenu un lieu touristique réputé. Les orateurs font leurs discours le weekend du grand étonnement ou amusement des spectateurs qui se rassemblent souvent autour d’eux pour de faire des commentaires ou se permettre les interrompre grossièrement s’ils ne sont pas d’accord avec eux.

Crédit photo : flickr par trial n error

Pour aller plus loin
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant

Visiter le Palais de Westminster à Londres

Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de visiter le Palais de Westminster. En tant que touriste, il est possible de visiter la plus ancienne partie du palais de Westminster où siège le parlement du Royaume Unis.et pour les plus curieux  vous pourrez même assister à des débats de la chambre des Communes !

Palais de Westminster

Palais de Westminster à Londres, également connu sous le nom du Chambre du Parlement est l’un des principales symboles emblématique de Londres. Ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est tout aussi important que le palais de Buckingham. Celui-ci abrite les chambres du parlement et bien entendu la partie la plus connu de cet édifice : la tour d’horloge qui abrite Big Ben. Un touriste en séjour à Londres ne peut pas se permettre de passer à côté de ce palais.

Big Ben Londres

Accolée au Palais de Westminster, Big Ben est la grande horloge à Londres. C’est le symbole même de cette grande ville.
Big Ben qui n’est pas la tour elle-même, mais la grosse cloche qui sonne tous les quarts d’heure. Elle tient son nom de Benjamin Ben, le haut fonctionnaire qui a supervisé l’installation de la cloche. De l’autre côté, c’est la Victoria Tower qui abrite les archives nationales. En soirée, elle s’illumine et éblouit tous les visages des visiteurs. En journée, sous la neige ou en plein été, Big Ben impressionne les touristes par sa beauté et sa grandeur.

Parlement de Londres

On peut visiter la chambre du parlement uniquement quand le Parlement ne siège pas d’été de out à septembres. Pour ce là des visites guidées avec un guide français sont organisées avec un guide français et dure 1h 30. Les tickets sont disponibles le jour même au Ticket Office qui se trouve près de Jewel Tower sur Old Place. L’entrée coûte 1pour les adultes, pour les étudiant, pour les enfants et gratuites pour les moins de 5 ans.

Pour visiter le Palais de Westminster, Big Ben et le Parlement vous pouvez prendre le métro à Londres, le plus proche est celui de Westminster.

Crédit photo : flickr par Oscar del Rio

Pour aller plus loin
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant
Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ? Londres
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »

Visiter Hyde Park à Londres

Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant quelques heures, la ville  est agrémentée par de nombreux parcs. Le parc londonien le plus vaste et le plus célèbre est Hyde Park dans l’ouest de Londres couvrant 145 hectares, il comporte des lacs, des étangs et des fontaines, s’y trouvent également le Speakers’s Corner, endroit où l’on peut s’exprimer tous les dimanches matins.

Hyde Park Londres

Hyde Park Londres

En toutes saisons, les vertes étendues de Hyde Park à Londres et de Kensington Gardens offrent de nombreuses attractions et confèrent à la capitale un charme particulier. Les Londoniens aiment visiter Hyde Parc pour pique-niquer sous les arbres, faire du jogging monter à cheval, canoter…

Parmi les sites emblématiques de Hyde Park, faites une visite à la Diana Foutain (Fontaine de Diana) qui rend homme à la princesse Diana, jetez un coup d’œil sur le Wellington Arch , un arche de triomphe dressé pour commémorer la bataille de Waterloo ou appréciez les charmes d’une balade romantique en barque sur la rivière Serpentine .

Si vous vous voyager à Londres en famille, il faut prévoyez toute une journée pour profiter des multiples activités comme la piscine Lido, la barque ou le pédalo sur la Serpentin.

De nombreux autres parcs favorisant la détente

D’autres parcs à Londres méritent aussi une visite tels que St. James’s Park devant Buckingham Palace et le bien nommé Green Park (le parc vert) juste en face.

Dans le nord de Londres s’étend Regent’s Park qui abrite de nombreuses espèces animales et Primrose Hill qui offre une vue époustouflante sur la ville.

Crédit photo flickr par : Ariaski

Pour aller plus loin
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »

Galeries d’art et musées gratuits à Londres

Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs d’art, de culture ou d’histoire, vous serez ravi d’apprendre qu’à Londres la plus part des musées sont gratuits. Voici les galeries d’art et musées gratuits à Londres les plus recommandées.

Musées gratuits à Londres

Le Natural History Museum et le Science Museum sont voisins sur Exhibition Road dans le quartier South Kensington, tout prés de là, sur Cromwell Road, se trouve le Vistoria Albert Museum. Plus près du West End se trouve la National Portrait Gallery, derrière Trafalgar Square sur St. Martin’s Place, alors que la National Gallery, un autre musée gratuit à Londres, qui borde Trafalgar Square et présente des œuvres de Léonard de Vinci de Rembrandt et de Van Gogh. Sans oublier le British Museum, le plus ancien musée public du monde et le Tate Modern qui ravira les amateurs d’un souffle artistique novateur.

Natural History Museum

Natural History Museum

Des centaines d’expositions interactives captivantes sur l’écologie et le monde animal vous attendent au Natural History Museum à Londres. Parmi les plus remarquables : the Earthquake Experience (exposition interactive sur les tremblements de terre), the Earth Galleries (les Galeries de la Terre) – qui racontent l’histoire de notre planète – et the Dinosaur Gallery (la Galerie des Dinosaures).

Tate Modern Londres

Tate Modern

Les amateurs d’art modernes préfèreront sans doute le réputé Tate Modern un musée gratuit à Londres accessible par le Millennium Bridge. C’est le plus grand musée d’art moderne du monde et possède également certaines des plus belles collections : des œuvres d’artistes modernes ou d’avant-garde mondialement connus tels que Andy Warhol, Rachel Whiteread, Henri Matisse et Henry Moore. Les collections sont divisées en quatre thèmes : paysage, nature morte, nu et peinture historique.

Britsh Museum

Ouvert depuis 1753, le Britsh Museum sur Great Russel Street est également gratuit. Il est souvent considéré comme le meilleur musée d’Angleterre et vous comprendrez pourquoi dès que passerez ses portes et que vous pénétrerez dedans. Il comporte en effet 80 salles et plus de 7 millions d’objets. Y sont exposés, entre autres, des objets des antiquités égyptiennes et grecques.

The National Gallery

The National Gallery Londres

The National Gallery rassemble des œuvres occidentales de la période allant de 1260 à 1900, et notamment des œuvres de Botticelli, Léonard de Vinci, Rembrandt, Gainsborough et Van Gogh.

La qualité, la diversité et la richesse à la fois des musées et des galeries de Londres sont une raison de plus pour visiter la capitale britannique. Des collections parfois uniques. Donc si vous êtes un amateur d’art, n’hésitez pas, surtout quand c’est gratuit !

Crédit photo :

Pour aller plus loin
Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins,
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »
Londres vous fait rêver…Mais vous ne disposez que d’une seule journée pour visiter une ville
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des

Cinq bonnes raisons pour visiter Londres

Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde. C’est la porte de l’Europe pour de nombreux voyageurs. Vous pouvez y faire un tour sur la plus célèbre roue du monde, assister à l’un des spectacles du fameux West End, et profiter d’une des meilleurs ambiances nocturnes d’Angleterre dans la même journée…Voici cinq bonnes raisons pour visiter Londres.

Londres est l’une des plus grandes villes d’Europe

Comportant sept millions et demi d’habitant sur une superficie d’environ 1500 kilomètres carrés, Londres est l’une des plus grandes métropoles d’Europe. Plus de 270 nationalités y sont répertoriées et plus de 250 langues y sont parlées, plus que dans n’importe quelle autre ville du monde. C’est pour cela que la liste des endroits à visiter et des activités à faire lors d’un séjour à Londres est littéralement illimitée à Londres.

Un grand nombre de sites mondialement célèbres se trouvent à Londres

A Londres, le problème n’est pas de savoir ce qu’il faut visiter mais plutôt ce qui ne s’y trouver pas. Buckingham palace, Tower Bridge, Tarafalgar Square et Big Ben sont quelques uns des sites célèbres à Londres.

Une manière très pratique pour voir un grand nombre d’attractions en peu temps est de longer à pied la Tamise depuis le pont de Westminster jusqu’à Tower Bridger situé à 45 minutes à l’est. Sinon vous pourrez aussi visiter Londres à bord des fameux bus rouges qui organisent des visites guidées auprès des principales attractions de Londres.

Les principaux musées et galeries de la ville sont gratuits

Outres le fameux musée de Madame tussaud qui mérite un visite,  Londres regorge de galeries d’art  et musées gratuits

Pour les amateurs de musées et de galeries, vous serez ravi d’apprendre qu’à Londres la plus part musées sont gratuits.

Le Natural History Museum et le Science Museum sont voisins sur Exhibition Road dans le quartier South Kensington, tout prés de là, sur Cromwell Road, se trouve le Vistoria Albert Museum. Plus près du West End se trouve la National Portrait Gallery, derrière Trafalgar Square sur St. Martin’s Place, alors que la National Gallery borde Trafalgar Square et présente des œuvres de Léonard de Vinci de Rembrandt et de Van Gogh.

Les amateurs d’art modernes préfèreront sans doute le réputé Tate Modern accessible par le Millennium Bridge.

De nombreux parcs favorisant la détente

Si l’animation de la ville commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant quelques heures, Londres est agrémentée par de nombreux parcs. Le parc londonien le plus vaste et le plus célèbre est Hyde Park dans l’ouest de Londres couvrant 145 hectares, il comporte des lacs  des étangs et des fontaines, s’y trouvent également le Speakers’s Corner, endroit où l’on peut s’exprimer tous les dimanches matins.

D’autres parcs aussi méritent une visite tels que St. James’s Park devant Buckingham Palace et le bien nommé Green Park (le parc vert) juste en face.

Dans le nord de Londres s’étend Regent’s Park qui abrite de nombreuses espèces animales et Primrose Hill qui offre une vue époustouflante sur la ville.

Londres est le paradis pour les accrocs du shopping

Pour faire du shopping à Londres une rue où vous trouverez sans aucun doute la nouveauté que vous cherchez est Carnaby Street bordée de boutiques de chaussures. D’autres rues renommées pour leurs magasins sont Oxford Street et Regent Street.

Crédit photo : flickr par ** Maurice **

Pour aller plus loin
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ? Londres
Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Attention, bientôt un mariage en grandes pompes ! Le Prince William et Kate Middleton se
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins,

Prendre le métro à Londres

Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube » est efficace et particulièrement facile à utiliser. Il comprend douze lignes et, puisque bon nombre des principales attractions de la ville possèdent leur propre arrêt, vous l’utiliserez sans doute lors de votre visite à Londres.  Voici quelques strong>c.

Comment prendre le métro à Londres ?

Le métro de Londres est très simple à prendre et il est également très facile de s’y repérer, il vous permet de vous déplacer à peu près partout où vous le souhaitez… Pour se déplacer en métro à Londres La première étape, c’est de prendre carte métro Londres qui est disponible dans toutes les stations de métro de Londres.

Après avoir repéré de quel station et sur quelle ligne cette station ce situe, il vous suffit de repérer vers quelle station du métro de Londres vous souhaitez vous rendre, si vous n’arrivez pas à localiser, n’hésitez pas à demander autour de vous, soit au passant, soit aux employés du métro de Londres. Les lignes de métro à Londres sont indiquées par des codes de couleurs et des noms et non pas des numéros comme le métro Parisien par exemple.

Tarifs du métro à Londres

le trajet unique en métro à Londres est hors de prix : 4 £ (4,40 €) pour un billet adulte.

Pour prendre le métro à Londres, achetez une « travel card » ou une « Oster Card ».

Si vous pensez utiliser beaucoup le métro dans une journée, investissez dans une carte de période creuse off-peak travel card pour les zones 1 et 2. Elle coûte un peu plus de 5 £ et vous permet d’utiliser le Tube de manière illimitée toute une journée.

Si vous séjournez à Londres plusieurs jours, achetez plutôt une Oyster card. Elle permet de payer chaque trajet et peut être réapprovisionnée aux machines de diverses stations.

Le métro vous emmènera partout où il faut être à Londres. Retenez par exemple que les lignes Piccadilly, Central et Victoria vous conduiront près d’une majorité des sites à visiter.

Outres le métro vous pouvez égueulement vous déplacer à Londres Vous pouvez également visiter Londres sur le toit d’un des légendaires bus rouges.

Crédit photo : flickr par josangel_ap

Pour aller plus loin
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de
Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant
Londres vous fait rêver…Mais vous ne disposez que d’une seule journée pour visiter une ville

Visiter Londres sur le toit d’un des légendaires bus rouges

Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l’idéal, pour avoir une vision d’ensemble et prendre vos repères, est de commencer par visiter Londres en bus. En effet Le seul et l’unique moyen pour apprécier pleinement des sites emblématiques de la capitale est d’opter pour les visites guidées sur le toit d’un des légendaires bus rouges de Londres. Voici les principales agences spécialisées dans les tours en bus à Londres :

Visiter Londres en bus avec Tours Big Bus

La visite en Bus avec Tours Big Bus vous montre toutes les attractions célèbres de Londres avec un choix de commentaires enregistrés ou le commentaire en direct par des guides divertissants. Les bus de The Big Bus Company circulent très régulièrement et vous pourrez monter et descendre à volonté.

Cette visite guidée à Londres comprend une croisière gratuite sur la rivière Tamise et 3 circuits à pied  pour faire du shopping à Londres,  en plus des bons d’achat ‘Big Bus Reward’ vous offrent une gamme de remises sur des attractions, des magasins et des restaurants.

Excursions à avec London Duck Tours

Plus qu’un simple tour en bus, London Duck Tours,  propose une manière unique de découvrir la ville de Londres. Vous circulerez dans un véritable DUKW de la Deuxième Guerre mondiale qui passera devant Westminster avant de descendre dans la Tamise pour regagner à nouveau la terre ferme et terminer son parcours à County Hall, à côté du London Eye. Les commentaires de ce tour sont en anglais uniquement. La balade, qui dure 75 minutes, offre une belle alternative aux visites plus classiques de la capitale.

Escapade touristique à Londres avec Le Original London Sightseeing Tour

pour visiter Londres en Bus, Original London Sightseeing Tour offre également des visites guidées autour des principales attractions de Londres à bord d’un bus rouge traditionnel au toit ouvert ainsi que des visites guidées à pied et une croisière sur la Tamise gratuite. Les principaux sites desservis comprennent la Tate Britain, le London Eye et St. Paul. Les commentaires sont disponibles en anglais, français, espagnol, allemand, italien, russe et japonais.

Visiter Londres en bus avec Golden Tours

Golden Tours vous offre une visite complète de Londres avec un guide expert. Une visite guidée sur le toit d’un des légendaires bus rouges de Londres vous amène visiter les sites les plus célèbres de Londres, tels que le Royal Albert Hall, Buckingham Palace et le Royal Observatory Greenwich. Vous pourrez également aller plus loin et visiter des attractions dans la région, telles que Stonehenge, le château de Windsor, la ville natale de William Shakespeare, Stratford-upon-Avon, ou encore les villages coquets des Cotswolds.

Crédit photo :

Pour aller plus loin
Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins,
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Attention, bientôt un mariage en grandes pompes ! Le Prince William et Kate Middleton se
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »

Mariage du Prince William : c’est l’occasion ou jamais pour visiter Londres

Attention, bientôt un mariage en grandes pompes ! Le Prince William et Kate Middleton se marieront à Londres le vendredi 29 avril, l’événement s’annonce grandiose et plus d’un millions de visiteurs sont attendus pour célébrer le mariage du couple princier.  Tout Londres sera à la fête pendant trois jours consécutifs : C’est l’occasion ou jamais pour organiser un weekend à Londres et assister au mariage très attendu du Prince William.

Assister au mariage du Prince William

Ce mariage princier sera sans conteste l’événement majeur de l’année 2011 en Angleterre et la journée  promet d’être riche en émotions, un air de fête envahira les rues et la place du Parlement qui les milliers de curieux assisteront au passage du carrosse qui rejoindra Buckingham Palace…comme Lady Diana et le Prince Charles 30 ans plus tôt. Pour vous joindre aux célébrations le temps de cette journée royale, ou pour le week-end, Brittany Ferries lance offres spéciales « Mariage Royal à Londres ».

Journée Royale à Londres

Grâce à l’offre spéciale « Journée Royale à Londres », vous arriverez à Portsmouth détendu, loin du tumulte des aéroports. Un car privé vous mènera ensuite au centre de Londres… Et pour vous déplacer facilement à Londres, nous vous offrons une « Visitor Travel Card ».

89 € TTC par adulte
55 € TTC par enfant de 4 à 15 ans*
GRATUIT pour les enfants de moins de 4 ans*

Ce prix comprend :

  • la traversée maritime de nuit A/R piéton, siège inclinable inclus,
  • le transfert en autocar privé au centre de Londres A/R (quartier de Hammersmith)
  • la journée libre sur place à Londres
  • Une “Visitor Travel Card” offerte.

Weekend Royale à Londres

Votre séjour comprend 3 nuits au Royal National Hôtel au cœur de Londres, outres le fait d’assister au mariage du Prince William et de Kate Middleton, la formule weekend Royale à Londres vous permet de profiter des divers attractions touristiques de Londres… Du tour panoramique au « London eye », des musées aux monuments historiques, des parcours shopping à Londres aux vastes parcs très paisibles…

Formules à partir de :

299 € TTC/adulte*
273 € TTC/enfant de 4 à 15 ans*

Le prix comprend:

  • Les traversées maritimes A/R au départ de Caen/ouistreham, siège inclinable inclus,
  • Le transfert en autocar réservé exclusivement à Brittany Ferries de la gare maritime de Portsmouth à l’hôtel A/R,
  • Les 3 nuits d’hôtel au centre de Londres, petit déjeuner continental inclus.

Pour les autres qui ne peuvent pas visiter Londres pour assister à l’événement royal,  ne vous en faites pas ! La cérémonie du mariage Prince William et Kate Middleton sera très diffusée en direct sur ce site.

Crédit photo : U K_repsome

Pour aller plus loin
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »
Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ? Londres
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est

Les bonnes adresses shopping à Londres

Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins, des chaines et des créateurs est assez vaste dans la capitale anglaise. Pour être sûr de revenir les valises pleines de nouvelles tendances, il est donc indispensable de repérer les bonnes adresses où faire du  shopping à Londres.

Les bonnes adresses shopping à Londres

Londres est une destination de choix pour les shopping-addict, elle possède un nombre de nombre de quartiers différents où faire du shopping donc cetains avec sa propre thématique et spécialité, alors que d’autres regorgent de magasins usines destination idéale des chasseurs de solde est des bonnes affaires.

Knightsbridge

Pour trouver les marques les plus séduisantes en matière de mode et des articles uniques , direction Knightsbridge pour visiter ses boutiques chics : Harrods avec ses produits de sélection et ses services remarquables ou Harvey Nichols avec ses vêtements conçus par des fabricants dont la réputation n’est plus à faire.

Oxford Street

Il ne faut pas oublier Oxford Street, plus de trois cent boutiques où vous trouverez forcement votre bonheur. La plus recommandée devrait être Selfridges, à l’intérieur de laquelle on trouvera tout ce dont on a besoin.

Covent Garden

Covent Garden est aussi l’un des endroits les plus animés à Londres, il abrite les grands magasins de jouets artistiques, ceux vêtements derniers cris à Londres ainsi que les stands de l’artisanat et de l’art. Pour les touristes à budget serré il fait bon flâner quartier tendance, mais il préférable de ne pas acheter.

Notting Hill

Si vous recherchez des vêtements qui sortent de l’ordinaire ou vintage, des antiquités rares et une atmosphère multiculturelle dans un quartier plein de vie, alors ne cherchez pas plus loin que Notting Hill. Vous y trouverez un grand choix de boutiques éclectiques et alternatives, mais le quartier est aussi connu pour son marché, tout le long de Portobello Road.

Des boutiques très anciennes et de très bonne réputation sont à visiter à Regent Street. Dans certaines d’entre elles les prix sont raisonnables. A Westfield London, on a un grand complexe commercial avec plus de 260 magasins comme Debenhams ou Topshop.

Et enfin, pour apprécier les curiosités chinoises et asiatiques, on ne manquera pas de faire un saut à Chinatown, au coeur de la ville.

Crédit photo : burges 5000

Pour aller plus loin
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des
Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »

Les bons plans pour un weekend pas cher à Londres

Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est un peu limité, voici quelques bons plans pour organiser un weekend pas cher à Londres. Des bons plans pour se loger à Londres aux attractions gratuites en passant par les moyens de transports bon marché, vous pouvez passer un weekend de rêve à Londres avec le minimum de dépenses possible !

Bons plans pour se rendre à Londres

Depuis  Paris, le meilleur moyen le plus pratique et le moins cher pour se rendre à Londres est de voyager avec Eurostar : c’est rapide (Paris-Londres : 2h15 et Lille-Londres : 1h20) et bon marché (aller retour Paris-Londres 90 €, Lilles- Londres 75 € envions). Pour payer moins chers vos billets réserver  à l’avance sur le site d’Eurostar.

Bons  plans pour se loger à Londres

Vous l’aurez sûrement entendu, Londres est une ville très chère, notamment en ce qui concerne le logement. Pour un Weekend pas cher à Londres la solution la plus économique est d’opter pour les hôtels Bad and Breakfast à Londres. Pour deux personnes, le prix moyen d’une chambre est de 30 à 50 €, en fonction du confort, le petit-déjeuner inclus. Si vous visiter Londres en Solo les auberges de jeunesse constitue une vraie bonne solution pour passer un weekend pas cher à Londres. C’est aussi un cadre conviviale pour rencontrer des personnes de toutes les nationalités. Vous pourrez vous loger dans une auberge de jeunesse en plein centre de Londres pour environs 20 euros la nuit.

Bons plans pour se déplacer à Londres

Londres est une ville très étendue, donc même si les ballades à pied sont le moyen idéal pour découvrir la ville, il est indispensable de prendre les transports à un moment donné. Pour un weekend pas cher à Londres le moyen de transport le plus abordable et le plus pratique reste le métro qui vous coûtera environ 5 € le ticket.
Pour se déplacer en métro à Londres, procurez-vous la Travelcard, un pass illimité métro/bus à la journée (autour de 10€) ou de 3 jours (autour de 20€).

Attractions gratuites à Londres

Contrairement à ce que l’on pense, il est possible de visiter et faire des centaines de choses à Londres pour 0 €. Musées, parcs, monuments, attractions, quartiers typiques… La capitale britannique regorge d’attractions touristiques, dont beaucoup sont gratuites.

Musées : Londres propose plus de deux cent galeries d’art et musées  gratuits, et de nombreux autres où l’entrée coûte à peine 5 euros ou moins.

Spectacles et théâtres gratuits : presque au quotidien des concerts gratuits ont lieu dans de grandes salles, comme la Royal Opera House, le centre Barbican (au coeur de la City), ou au Théâtre National, sur la rive sud (South Bank).

Parcs : Il en existe plein de magnifiques à Londres, tels que Hyde Park, St James’s Park et Regent’s Park.

Monuments : L’incontournable Big Ben et le Palace of Westminster, Le Tower Bridge, Le Buckingham Palace, la relève de la garde à partir de 11h, le London Eye, La Tamise…

Quartiers typiques : Notting Hill (quartier très chic de jolies villas blanches), Picadilly Circus (son célèbre panneau publicitaire géant), la City (quartier des affaires), Soho (quartier bohème), Mayfair et la très chic Bond Steet (équivalent de l’avenue Montaigne à Paris)…

Crédit photo : flickr par Trodel

Pour aller plus loin
Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ? Londres
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Londres vous fait rêver…Mais vous ne disposez que d’une seule journée pour visiter une ville
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.

Musée de Madame Tussaud : un incontournable à Londres

Une visite à ne pas manquer à Londres le musée de madame Tussaud. C’est l’une des attractions les plus polaires en Angleterre qui a connu un succès à l’échelle internationale.

Toutes vos célébrités en chair et en cire

Au musée de cire Madame Tussaud vous aurez la possibilité de rencontrer  toutes vos célébrités préférée. De Shakespeare au Dalaï-lama, visiter le musée de Madame Tussaud à Londres  est une opportunité de faire connaissance aux de grands personnages historiques et politiques ; vous chanterez avec Kylie ; tirerez un penalty avec Rooney ou serez reçu en audience par sa Majesté la Reine.

Rencontrez vos stars préférées

L’originalité du musée de Madame Tussaud à Londres tient au fait que les personnages de cire sont réellement bien faits et qu’on s’y tromperait. En effet, tout est reproduit quasiment à l’identique et les statues sont incroyablement réalistes. La position, la tenue vestimentaire, le regard, tout est scrupuleusement étudié.

Une expérience authentique à ne pas manquer

Visiter le musée de Tussaud à Londres est une expérience à ne pas manquer. L’endroit est sympathique et chaleureux car on peut s’approcher des statues de cire, se faire photographier à côté de nos stars préférées, c’est toujours drôle, on a l’impression d’être en compagnie de vraies stars, on retombe en enfance.

Les salles d’expositions

Le musée de tussaud à Londres est composé de six salles thématiques:

Les stars de la chanson

  • Blush est une grande salle des fêtes où vous pouvez rencontrer toutes les stars : de Beyoncé à Dalida, toutes les légendes musicales accepteront là volontiers de se laisser photographier en compagnie de leurs fans.

Les stars du cinéma

  • l’espace Premiere Night est réservé  pour les stars du cinéma comme Angelina Jolie, Bratt Pitt, Julia Roberts, Nicole Kidman, Johnny Depp, Jenifer Aniston, Tom Cruise, Pénélope Cruz, Will Smith, Kate Moss.

Les célèbres sportifs

  • Dans la salle Sport où se trouvent de grands footballeurs comme Beckham et Rooney ou le mythique et indétrônable champion de golf Tiger Woods. Dans cette partie, on peut même monter sur la bicyclette et essayer de battre nul autre que Lance Armstrong!

Les célèbres politiciens

  • Dans la salle Word Stage vous pourrez faire connaissance à tous les plus grands politiciens de l’histoire comme Shakespeare, le Dalai Lama, vous rencontrerez les hommes les plus importants du panel politique mondial au son de leur hymne national.

Les célébrités anglaises

  • . La salle Spirit of London Ride propose un ensemble d’animations high tech autour de personnages de cire, retraçant en sons, odeurs et lumières quatre cent ans d’histoire anglaise.

La chambre des horreurs

  • Pour les courageux, descendez dans les sous-sols du musée de Madame Tussaud ils ont toute une zone souterraine évoquant de sombres personnages, avec un couloir effrayant animé par des acteurs où vous revivrez les célèbres crimes historiques de Londres.

Musée de Tussaud : informations et réservation

Pour visiter le musée de cire Madame Tussaud se trouve sur Baker Street, au nord de la capitale, à deux pas de Regent’s park. Il est ouvert Toute l’année, tous les jours, sauf à Noël, de 10.00 à 17.30.

Durée de la visite : deux heures.

Dernière entrée : 17.30

Musée de Tussaud : prix

Le tarif pour un adulte (16 ans et plus) est de 30 euros et pour les enfants (de 5 à 15 ans) de 25 euros. Les enfants âgés de moins de 5 ans entrent gratuitement.

Le prix comprend :

  • Entrée au musée de cire de Madame Tussauds
  • Entrée à l’attraction SCREAM, expérience effrayante interactive et en direct

Le musée de Madame Tussaud’s à Londres est un must, qui vaut le prix qu’on le paye!

Crédit photo : flickr par Bortescristian



Pour aller plus loin
Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n'aimez pas les ambiances feutrées des
Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge.
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins,
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Il y a tellement de choses à voir et à découvrir à Londres que l'idéal,
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs

Court séjour à Londres : Comment visiter Londres en deux jours ?

Londres est l’une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la myriade d’expériences qu’elle a à offrir.  Si vous envisager de passer un weekend à la capitale anglaise voici quelques conseils pour visiter Londres en deux jours tout en découvrant  ses meilleurs attraction.

Premier jour à Londres

Pour un weekend réussi à Londres commencez votre séjour par visiter les monuments fantastiques de la ville :

  • L’œil de Londres sera votre point de départ, c’est l’attraction la plus populaire de Londres. Asseyez-vous 135 mètres en hauteur avec un panoramique de la rivière et de toute la ville dans une des plus grandes roues du monde.
  • Visiter la tour de Londres, découvrir ce vieux château qui a vu défiler beaucoup de rois et reines dans l’histoire. Flâner le long des salles du château et prenez un coup d’œil aux bijoux de la couronne et n’oublier pas prendre une photo avec un ‘Beefeater’ (les gardes de la tour).
  • Continuez votre escapade à Londres par visiter le palace de Buckingham qui est la résidence de la reine Elizabeth. Les salles sont ouvertes aux touristes et beaucoup de personnes viennent à regarder le changement du garde.
  • Visiter le musée de Tussaud à Londres. C’est un must à Londres : L’endroit est sympathique et chaleureux car on peut s’approcher des statues de cire, se faire photographier à côté de vos stars préférées.
  • Ensuite, partez à la découvertes des rues pittoresques de Londres et allez directement à la place de Trafalgar. Millions de touristes vont à Trafalgar pour prendre des photos avec les statues fameuses comme la colonne Nelson. D’ici vous pouvez promener jusqu’à Covent Garden pour faire un peu de shopping dans les boutiques et vous pouvez finir votre premier jour à Londres en mangeant dans le fameux quartier chinois.

Deuxième jour à Londres

  • Commencez votre deuxième jour à Londres par un petit tour à Westminster. Cet endroit est la résidence du gouvernement anglais et il est aussi le berceau de la politique. Admirez les bâtiments du gouvernement anglais et la fameuse horloge de Big Ben. Vous pouvez aussi visiter ces bâtiments pendant les mois de l’été.
  • Maintenant que vous avez vu toutes les attractions plus importantes à Londres il est temps de faire une pause culture  dans le Tate Modern, la gallérie nationale de l’art moderne  située dans une vieille centrale électrique. Avec plus de 7 million objets qui datent de tous les siècles le musée national aussi vaut le détour.
  • Pour finir votre court séjour à Londres faites une visite au West End pour un grand spectacle de théâtre. Ici vous trouverez des spectacles pour tous les gouts, qui vous impressionneront avec le style de Londres.

Londres est vraiment une ville magique et elle vous offre tant de choses à faire. Il est impossible de tous visiter en deux jours, mais au moins vous aurez un gout de Londres et elle vous laissera avec une envie de retourner.

Crédit photos : flickr par sir-james

Pour aller plus loin
Attention, bientôt un mariage en grandes pompes ! Le Prince William et Kate Middleton se
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ? Londres
Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs
Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant
Vous partez pour séjour touristique, un weekend shopping à Londres ? l’offre des grands magasins,

Location d’appartements pas chers à Londres

Vous  envisagez faire un séjour à Londres et vous n’aimez pas les ambiances feutrées des hôtels londoniens, ni les auberges de jeunesse ? Alors intéressez-vous à l’option de location d’un appartement pas cher Londres.  Visiter une ville tout en ayant votre appartement, c’est une expérience unique qui vous donnera l’impression de vraiment habiter à Londres !

Louer un appartement à Londres

Outre le fait de se sentir « chez soi » l’avantage de la location d’appartement à Londres est bien entendu les prix intéressants. Vous pourrez trouver des appartements pas chers dans de nombreux quartiers de Londres, que vous partiez en amis, en famille, en amoureux ou même en solo !

Sites web pour trouver un appartement à londre

Il est très simple de louer un appartement pas cher à Londres grâce à certains sites spécialisés dans la location d’appartement à Londres.

La société Friendly Rentals propose en effet de louer un appartement à Londres, en fonction de ses besoins en terme de capacité et de nombre de nuitées.

Par exemple, pour louer un appartement de 25m² pour deux personnes dans le quartier de Queensway comptez 56€ par nuit, un apparemment de 70m² du côté d’Islington, comptez 39€ par nuit.

Sachez que vous pouvez aussi opter pour le réseau “Citadines Appart’Hotel“, dans le quartier de Trafalgar Square.

En fonction du nombre de personnes qui résideront avec vous, vous pourrez réserver un studio ou bien un appartement trois pièces, idéal pour un séjour en famille. Comptez un peu plus de 150€ la nuit pour cette dernière option.

Conseils pour louer un appartement à Londres

Lorsque vous optez pour la location d’appartement à Londres n’oubliez pas les frais cachés tels que :

  • La Council taxe (taxe d’habitation)
  • Les charges (eau, gaz, électricité  souvent non comprises dans le loyer )
  • La TV licence
  • La location de la ligne British Telecom (BT).

Crédit photo : flickr par Carlosfpardo

Pour aller plus loin
Si vous avez envie de découvrir Londres avec un regard différent et alimenter votre curiosité
Attention, bientôt un mariage en grandes pompes ! Le Prince William et Kate Middleton se
Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour visiter Londres. Si votre budget est
Londres est l'une des villes les plus fascinante du monde, remarquable du fait de la
Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de
Bordant la Tamise, la capitale anglaise est une des villes les plus emblématiques du monde.
Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube »