25 septembre 2020

Le Port du bikini et du monokini sur les plages et les hôtels de Sousse?

La corncihe de Sousse

Rien n’est plus magnifique que les plages au sable doré de Sousse, surtout pour les adeptes du bronzage qui viennent profiter d’un soleil omniprésent tout au long de la saison. Que ce soit à l’hôtel, dans la piscine ou dans la plage publique, vos vêtements hivernaux vont céder la place aux bikinis et monokinis pour mieux profiter de la plage et des bains de soleil. Mais les touristes en particuliers ceux arrivent pour la première fois en Tunisie s’interrogent : Pouvons-nous porter le Bikini sur les plages de Sousse? Qu’en est-il du nudisme sur les plages de Sousse?

Le port du bikini à Sousse

Concernant le port du bikini sur les plages de Sousse, première consigne : Soit bien dans ta peau et habilles toi comme tu voudras, la Tunisie est un pays musulman c’est vrai, mais ça n’a rien à avoir avec l’islam radical ou conservateur, les tunisiens sont plutôt tolérants et ouverts aux autres. Porter un bikini dans les plages de Sousse n’a rien de grave ni de choquant.

Dans les hôtels comme dans les plages publiques le port du bikini ne gène personnes, c’est tout à fait normale et acceptable à Sousse puisque vous n’allez pas être le seul à s’habiller de cette façons. Il suffit de faire un petit tour sur les plages de Sousse pour voir touristes et tunisiennes se défiler avec des bikinis.

Bronzage en bikini

Bronzage monokini sur les plages de Sousse

Pour ce qui est du monokini dans les plages de Sousse, c’est aussi toléré, effectivement il y a pas mal de femmes qui font du monokini sur les plages privées de Sousse, quant aux plages publiques c’est peu moins toléré mais ça n’a rien de choquant. A l’intérieur des hôtels les monokinis sont aussi acceptés, quant aux employés, déjà habitués, ils ne feront jamais la moindre réflexion puisque c’est autorisé.

Le nudisme à Sousse

A Sousse, il n’existe pas de plage nudiste. Pour les amateurs du nudisme ça sera donc choquant de s’exhiber dans plages publiques. Néo moins dans les plages privés ( la majorité des hôtels de Sousse a sa propre plage privée) c’est faisable puisque les plages privées sont fréquentées uniquement par les résidents de l’hôtel.

Porter un bikini en dehors de la plage de Sousse.

Il est bien évident qu’a la plage, a la piscine, dans l’hôtel tu peux t’habiller comme tu veux bikini, monokini ou string ça ne dérange personne. Mais après c’est comme partout en dehors des lieux où le port d’un bikini est normal il vaut mieux s’habiller un peu plus. C’est tout à fait normal comme partout dans le monde, car une fois sortie de la zone de la plage, ça serait idiot de se promener avec un bikini au centre ville par exemple.

Si tu persistais à te montrer en bikini dans la médina ou les supermarchés par exemple, tu comprendras très vite que ce n’est pas la tenue adéquate vu le nombre des regards qui vont se poser sur toi.

Pour faire les excursions rien de tel que short/panta-court et tee-shirt casquette et beaucoup de crème solaire! Sortir avec un bikini ça serait un peu choquant.

Une tenue vestimentaire formelle est attendue lors de la visite des monuments religieux de la ville.

Crérdit photos :