Archives de catégorie : Martinique

Quand on parle de la Martinique, on pense d’abord aux plages de rêve et aux paysages tropicaux. Son Climat en fait un pays où l’on peut se rendre toute l’année. Mais le tourisme en Martinique ne se résume pas aux plages tropicales. Visiter la Martinique c’est aussi explorer ses nombreux visages tantôt volcaniques, luxuriants ou bien balnéaires.

Sainte-Anne est un lieu de villégiature paradisiaque. C’est l’une des stations balnéaires les plus réputées des Caraïbes. Elle se vante d’avoir les plus belles plages de la Martinique

Les Trois-Ilets connue pour son célèbre Musée de la Pagerie, où naquit l’Impératrice Joséphine allie à la fois activité culturelle et sportive.

Fort de France, la capitale de la Martinique, compte également de nombreux atouts touristiques parmi lesquels la Bibliothèque Schoelcher, le Marché ou le Fort Saint-Louis.

Outres les sports nautiques, de nombreuses balades et circuits de randonnée sont à réaliser que se soit à pied ou à cheval. Le saut du gendarme est un lieu naturel à ne pas manquer ! Les plus sportifs pourront réaliser des journées canyoning en profitant de nombreuses rivières et cascades martiniquaises.

Expressions en créole martiniquais

Le créole est la langue dominante Dans tout l’archipel des Antilles. Le créole naît de la nécessité des Amérindiens, des Africains et des Européens de pouvoir se comprendre. S’il n’est au début qu’une simplification du français, il prend peu à peu de l’ampleur, notamment pendant la période révolutionnaire. Le créole devient alors une langue qui se chante, qui se proclame et qui s’écrit.

Apprendre quelques mots en Créole

Durant votre séjour en Martinique et partout dans les Antilles Françaises, vous allez surent remarquer qu’il n’y a aucun souci de communication avec les martiniquais qui maîtrisent parfaitement le français et s’en sortent bien avec l’anglais. Mais Apprendre quelques mots en Créole sera aussi un atout pour les touristes qui cherchent à s’aventurer au-delà des circuits touristiques traditionnels de la Martinique. Voici quelques expression en en créole martiniquais.

Français Créole
Bonjour Bonjou
Bonsoir Bonswa
Bienvenu Konta wé zot
Je vais à Fort-de-France Mwen Kay Fod’Fwans
Comment ça va ? Sa ou fé ?
Ca va Sa Ka maché
Qu’est ce que c’est ? Ka sa yé ?
Guide- moi Gidé mwen
Allons-y Annou ay
Viens Vini
Chéri Doudou
Je t’aime Mwen aimé ou

Après un court séjour en Martinique, vous n’arriveriez certainement pas à apprendre » la langue créole, mais vous arriverez assez rapidement à en comprendre l’essentiel. Sachez que les Martiniquais peuvent être susceptibles et qu’ils préféreront que vous leur parliez le français plutôt qu’un baragouinage de créole qu’ils pourraient interpréter comme une forme de mépris.

Crédit photo : flickr par jukk_a

Pour aller plus loin
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de

Sports nautiques en Martinique : plongée sous-marine, surf et ski nautique

En Martinique il y a bien sûr les plus belles plages des Caraïbes. Mais il y a aussi tous les sports nautiques. L’île aux fleurs constitue un formidable terrain de jeux aussi bien pour les sports de glisse que pour la plongée. C’est la destination rêvée pour les amateurs de plongées, ski nautiques, jet ski, planche à voile, promenade en mer etc.

Plongée sous-marine en Martinique

Les sites sous marins en Martinique offre un lot de sensations fortes et s’avère à coup sûr une expérience inoubliable en explorant la trépidante vie aquatique au plus près des récifs coralliens, épaves et poissons exotiques.
Pour une plongée historique, préférez la baie de Saint-Pierre, magnifique et idéale pour explorer les fameuses épaves englouties en 1902 pendant l’éruption de la montagne Pelée. Très prisée également, le sud de l’île en particulier le Rocher du Diamant est l’attraction suprême des plongeurs. La richesse des récifs coralliens offre un émerveillement durable, à tous les niveaux de profondeurs: Au rendez-vous, dauphins, tortues et même barracudas.
La Citadelle, près du bourg du Prêcheur, vous pourrez aller jusqu’à moins 60 mètres tandis que, dans les criques de la Anse Dufour et de la Anse Noire, vous irez jusqu’à moins 30 mètres. Vingt sites de plongées vous accueillent ainsi sur l’ensemble de l’île et les débutants sont les bienvenus.

Visite en eau claire

Pour ceux qui désirent rester à sec, ils peuvent aussi explorer des fonds marins de la Martinique via les bateaux à fond de verre qui permettent de partir à la rencontre des coraux, éponges cuvettes, gorgones, chirurgiens bleus et autres poissons ange multicolore. Autre possibilité : l’aquarium. Celui de Saint-Anne est particulièrement instructif, vous en apprendrez beaucoup sur l’écosystème aquatique de la Martinique.

Surf

En Martinique, le vent souffle quasiment toute l’année, ainsi des dizaines de spots, pour la plupart concentrés au nord de l’île sur la côte Atlantique, font le bonheur des surfeurs confirmés ou non.
La presqu’île de la Caravelle, classée parc naturel régional, offre de bonnes plages pour le surf, en particulier celles de la baie de Tartane et de l’Anse l’Étang. Un personnel compétent vous guide dans vos locations et vous propose des stages adaptés pour accompagner vos premières glisses ou vous aider à vous perfectionner.

Ski nautique et scooter de mer

De nombreuses plages de la Martinique abritent des clubs nautiques propriétaires de bateaux à moteurs. Dans ces mers chaudes, ce sera pour vous un plaisir de vous initier au ski nautique ou, si vous êtes un pro, de glisser des eaux aux couleurs fabuleuses.

Crédit photo :

Pour aller plus loin
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de

Balades en Martinique : circuits de randonnées et jardins tropicaux

La Martinique offre  de nombreux visages tantôt volcanique, luxuriante ou bien balnéaire Lors de votre voyage aux Antilles Françaises, deux types de balades s’offre à vous en Martinique : des circuits randonnées pédestres pour les plus sportifs, mais aussi des balades plus calmes, permettant de découvrir à son rythme les richesses de l’île.

Circuits de randonnées en Martinique

La Martinique est la destination rêvée des amateurs de sensation.  Lors de votre séjour dans l’île vous pourrez vous lancer dans l’un des circuits de randonnées. Pour cela, vous pourrez vous procurer le livre La Martinique à pied, qui fait état de toutes les randonnées possibles sur l’île. En voici les plus recommandées :

Le circuit d’Absalon, à 12 km de Fort-De-France, qui s’étend sur 4k m pour 2 h de marche ; la Trace des Jésuites, vers le Morne Rouge, un circuit de 5,5 km pour lequel il faut compter 3 h de marche ; Prêcheur – Grand Rivière, le circuit le plus connu de Martinique, pour lequel une voiture est indispensable à l’arrivée, qui s’étend sur 14 km, pour 6 h de marche.

La Montagne Pelée par l’Aileron est un circuit qui s’étend sur 5,5 km, mais pour le quel il faut compter 2 h 30 de marche et qui permet de bénéficier d’un superbe panorama sur l’île.

Le circuit Cap Macré – Anse Michel est long de 5,5 km, pour 3 h de marche et permet de profiter d’une belle baignade à mi-parcours. Bon nombre d’autres circuits pédestres existent et ont souvent été balisés par les autorités forestières, afin de permettre des balades inoubliables en toute sécurité.

Jardins tropicaux et flore martiniquaise

Si vous voulez des balades encore plus clames laissez vous tenter par les excursions aux cœurs des jardins tropicaux de la Martinique.  Le jardin de Balata est ainsi une étape presque obligatoire pour un dépaysement et un émerveillement assuré.

La mangrove de Martinique se laisse également découvrir facilement, en kayak notamment. Vous pourrez également découvrir les nouvelles senteurs et saveurs dans les marchés des villes et communes, notamment le marché de Fort-De-France.

Les autres aventuriers en quête de nouveaux paysages et dépaysement, pourront se laisser tenter par les nombreux sites de la Martinique comme la Presqu’île de la Caravelle qui vous permettra de découvrir un panorama époustouflant.

Crédit photo :Flickr par carpediemparis

Pour aller plus loin
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation
Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement
Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages

Tourisme en Martinique : votre séjour à Sainte-Anne

Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu’île de Sainte-Anne est un lieu de villégiature paradisiaque. C’est l’une des stations balnéaires les plus réputées des Caraïbes puisqu’elle s’impose avec les Trois-Ilets comme l’une des destinations les plus prisées du Tourisme en Martinique. La force d’attraction de Sainte-Anne réside dans le charme pittoresque de ce village, ses plages de rêves, et de nombreuses possibilités de randonnées.

Les plages de Sainte-Anne

Plage des Salines Sainte-Anne

Sainte-Anne regroupe d’innombrables plages aux eaux turquoises et sables blancs comme la pointe Marin, Anse Caritan, Anse Meunier, Les Petites et Grandes Salines réputées d’être l’une des plus belles plages de la Martinique. Très fréquentées, familiales, insolites, sauvages, accès faciles ou plus complexes, les plages à Sainte-Anne Martinique ont de répondre à tous les goûts. Durant votre séjour à Sainte-Anne vous remarquerez que la commune est également connue pour sa réserve Ornithologique et ses îlets (Hardy, Burgeaux, Percé et Poirier), dont la plus célèbre est Cap Chevalier. C’est à la Pointe Marin que le Club Med s’étale sous les cocotiers, proche du quartier de Belfond qui accueille une bonne partie des établissements (hôtels, villas, gîtes, restaurants, bars, terrasses.

Tourisme et loisirs à Sainte-Anne

Sainte-Anne est un terrain de jeux quasi infini pour les amateurs de plages et d’activités nautiques : Canoë, kayak, planche à voile, sortie en bateau, plongée sous-marin…le séjour à Sainte-Anne est une occasion pour se livrer à tous les loisirs nautiques des Caraïbes.

Du côté Est de Sainte-Anne, les vagues de l’atlantique et les alizés pour les amateurs les sports de glisse. A l’ouest les anses bien abritées propices à la baignade. A pied, à vélo ou à cheval, de nombreux sentiers de randonnées permettent de suivre le tracé de côtes ou de s’enfoncer dans l’intérieur rural de la presqu’île. Hautement recommandée, la randonnée de la “Trace des Caps” vous permet de découvrir la plupart de ces joyaux.

Lors de votre séjour à Sainte-Anne n’oubliez pas de visiter aussi le vieux bourg. Vous pourrez y admirer les très jolies maisons créoles, une belle église et un magnifique cimetière surplombant la mer.

Hôtels et hébergements à Sainte-Anne

Lors de votre séjour à Sainte-Anne, rien n’est plus facile de trouver un logement dans l’île. Plusieurs hôtels sont implantés à proximité du bourg, en particulier sur les plages de l’Anse Caritan et de la Pointe Marin.
Face au rocher du Diamant sur la commune de Sainte-Anne vous trouverez le fameux Club Med Martinique.  Pour un séjour pas cher vous pourrez aussi opter pour la location Martinique. Une multitude de locations vacances (appartement, villas, bungalows, studios …) sont disponibles à travers toute la presqu’île.

Crédit photo : Plage des Saline Sainte-Anne par Spigoo
Pour aller plus loin
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses
Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps
La Martinique offre  de nombreux visages tantôt volcanique, luxuriante ou bien balnéaire Lors de votre

Club Med Martinique-Les Boucaniers enchante les vacanciers

La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche d’un hôtel tout inclus qui a la réputation d’être l’un des plus beaux et meilleurs hôtels des Antilles Françaises, le Club Med Martinique- Les Boucaniers est fortement recommandé. C’est le seul véritable resort de Martinique et l’un des rares établissements de l’île à proposer une formule tout compris.

Le village

Avec son village de 289 chambres exclusivement en bungalows, le Club Med Martinique Les Boucaniers est idéalement situé les Anses d’Arlet et la Pointe des Salines, face au rocher du Diamant sur la commune de Sainte-Anne au sud-ouest de la Martinique, dans un jardin tropical et sa cocoteraie ourlés de 3 magnifiques plages.
Les bungalows sont des constructions de 1 à 3 étages (sans ascenseur), réparties en quartiers. au cœur d’un jardin tropical, tout près de la plage de sable blond. Un lieu magique pour des vacances où l’on goûte à tout, seul ou à plusieurs, aux sports nautiques, aux bienfaits du Club Med Martinique Spa*, à la saveur de la cuisine métissée, aux joies de la mer des Caraïbes, encore et toujours.

Service et restauration

Le Club Med Martinique offre un service exceptionnel sur toute la ligne. Le personnel est attentionné et dévoué. L’ambiance est fantastique et la nourriture qu’on y sert est de grande qualité. La gastronomie est l’un des points forts des Club Med. Celle des Boucaniers ne fait pas exception. Vous avez accès au restaurant principal “Pays mêlés” situé au centre du Village, entouré de cocotiers, le restaurant principal, “Pays mêlés” où l’on savoure une cuisine créole et du monde entier. La terrasse vous offre une magnifique vue sur la plage et la mer. Bref, il suffit de consulter sur les avis des voyageurs pour se rendre compte que le Club Med Martinique Les Boucaniers ne reçoit que des éloges sur la qualité de son service et le luxe qu’il offre.

Tarifs et réservations

Si vous recherchez un hôtel tout inclus dans la Martinique qui répond à des standards de qualités élevés, n’hésitez pas à le choisir. À Saint Anne, le Club Med Martinique est exceptionnel. Pour en savoir plus sur les prix, consultez les tarifs du Club Med Martinique Les Boucaniers. Pour toutes réservations visiter clubmed.fr.

Crédit photo : flickr par yourdon
Pour aller plus loin
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de
En Martinique il y a bien sûr les plus belles plages des Caraïbes. Mais il
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation

Tourisme en Martinique : les plus beaux endroits à visiter

Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses visiteurs. Promesse d’intenses moments de détente et d’évasion, l’île aux fleurs  cache derrière son littoral splendide, ses plages exotiques et ses paysages fabuleux bien d’autres attraits encore. Voici les principaux sites touristiques qui doivent absolument figurer dans votre itinéraire Martinique

Les principaux endroits à visiter côté mer

Une des attraits touristique qui a fait la réputation de l’île est sans doute la côté caraïbes. C’est un véritable  paradis à destination des amateurs du farniente. Des Trois-Ilets aux Anses d’Arlets, tout n’est qu’enchantement. Outre bronzer, vous pourrez pratiquer divers sports nautiques : voile, kayak, scooter des mers plongée sous Martinique.

Autre site touristique à ne pas manquer lors de votre séjour en Martinique, le Rocher du Diamant. Vous pouvez y accéder en Bateau. Cet îlot attire les amateurs de la plongée par ses fond permet de découvrir l’univers sous-marins riche et diversifié. Il abrite également la plage la mieux préservée de la Martinique.

Autre attrait touristique de la Martinique, la plage Grande-Anse des Saline. Elle se trouve à quatre kilomètre de Sainte-Anne. Réputée d’être l’une des plus belles plages des Antilles, elle est extrêmement appréciée par les touristes. A l’extrémité sud, vous pourrez admirer la Table-au-Diable et l’îlet Cabrits.

Parmi les principaux endroits à visiter sur la côté Atlantique de  Martinique, la Réserve naturelle de la Caravelle. Elle se trouve l’extrémité de la presqu’île de la Caravelle. C’est le petit paradis des amateurs de la randonnée en Martinique avec ses nombreux chemins de randonnée des bords de la mangrove au pied des ruines du château Dubuc.

A visiter également en Martinique la baie du François : un plan d’eau remarquable pour ses hauts-fonds de sable, ses îles et la couleur des eaux des « fonds blancs » comme celui de la Baignoire de Joséphine.

Les principaux endroits à visiter côté terre

Aucun séjour en Martinique ne peut se faire sans une visite de la montagne Pelée. Elle se trouve à 40 kilomètre au nord-ouest de Fort-de-France. Pour les amateurs d’aventure Ne manquez pas de faire l’ascension pour mieux s’en émerveiller. Sinon vous pourrez aussi le Musée volcanologique de Saint Pierre dresse l’histoire de ce superbe cratère  né la nuée ardente de 1902 qui a intégralement détruit la ville de Saint-Pierre.

Dans la région nord, partez à la découverte forêts et cascades à travers une trentaine de sentiers balisés qui parcourent cette région. Une occasion pour admirer jardins et plantations de toute beauté.

Près du village d’Ajoupa-Bouillon, les gorges de la Falaise offrent un paysage spectaculaire avec sa piscine naturelle creusée dans le roc. Un site très prisé pas les amateurs du canyoning en Martinique.

Autre endroit à visiter en Martinique : le Grand’Rivière, un village de pêcheurs à l’extrémité nord de l’île, un village pittoresque coincé entre océan et Montagne Pelée qui surprend par la diversité de ses paysages. La rivière qui descend du volcan est un lieu de baignade très prisé dans toute l’île. Le village est également le départ de multiples randonnées.

Crédit photo :

Pour aller plus loin
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de

Comment dénicher un billet d’avion pas cher Martinique ?

Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation luxuriante, les plages au sable blanc et les ballades inoubliables vous feront vivre un séjour de rêve. Mais  rien de mieux que de trouver un billet d’avion pas cher Martinique ou un vol sec discount avec des tarifs qui convient à votre budget aussi limité qu’il soit. Vous aller voir ce n’est pas aussi sorcier.

Les comparateurs de vols

Les billets d’avion sur le net permettent d’économiser les faits d’agence et de bénéficier d’offre spéciale. Des milliers des sites internet et des comparateurs de vols proposent des billets d’avion pas cher Martinique mais le choix est très difficile et les tarifs ne sont pas toujours bon marché. On n’est jamais sur de tomber sur l’offre la plus économique.

Les compagnies aériennes Low-cost

Une autre méthode pour trouver des billets d’avion pas cher pour la Martinique. C’est les compagnies aériennes Low-cost. Elles proposent des vols pour la Martinique à des prix  intéressant. Les prix sont parfois imbattables, vous pouvez profiter jusqu’ à 75 % de réduction, par contre les prestations sont réduites. Ne vous attendez pas donc au long au grand luxe. Pas d’hôtesse, ni de pause déjeuner. Les bagages en soute et les repas à bord sont généralement payants

Vols Martinique dernière minutes

Une autre astuce pour obtenir les billets d’avion Martinique pas cher est d’opter pour les offres de dernière minute. Les compagnies aériennes attendent généralement le dernier le moment pour baisser les prix.   Si vos dates de voyage sont flexibles, vous pouvez toujours vérifier auprès de compagnies aériennes ou les sites spécialisés comme le célèbre Last Minute. il y a toujours quelques places vacantes. Vous obtiendrez votre billet d’avion Martinique le moins cher que vous pouvez imaginer.

C’est sans doute la méthode à suivre si vous êtes vraiment vouloir trouver un billet d’avion pas cher Martinique. Concernant l’hébergement, vous pouvez optez pour la location en Martinique des villas et des appartement de qualité à prix bas.

Crédit photo : flickr par spigo

Pour aller plus loin
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps

Séjour pas cher Martinique : la Martinique aux plus bas prix

Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes. Les destinations possibles sont nombreuses, de la République Dominicaine à Cuba en passant par la Martinique, les destinations soleil ne manquent pas. Évidemment, le budget rentre en compte, mais assurez vous l il n’y a aucune raison de vous faire perdre le sommeil à trouver le séjour le moins cher aux Caraïbes. Nous vous vous proposons de découvrir à des prix le coté tropicale de la France à travers un voyage pas cher en Martinique. Voici quelques conseils à pour vous aider à économiser de l’argent et profiter d’un séjour pas cher aux Caraïbes.

Comment trouver un séjour pas cher en Martinique ?

Saint Pierre Martinique

La Martinique c’est fantastique ! Tout le monde cherche des conseils ou des astuces pour profiter d’un séjour pas cher aux caraïbes. Certains préfèrent se mettre mode alerte pour dénicher un voyage dernière minute en Martinique,d’autres vous conseillent plutôt de sacrifier quelques étoiles pour pouvoir profiter d’un séjour en Martinique à prix discount.

Et pourtant, il est tout à fait possible d’acheter un forfait tout inclus de calibre 4 ou 5 étoiles  à Fort-de-France, Sainte-Anne, Le Marin ou encore dans les Trois-Ilets sans dépenser une fortune. Il s’agit tout simplement de choisir le moment idéal pour acheter votre séjour en Martinique.

Séjour en Martinique aux plus pas prix

D’abord, sachez que les prix des séjours tout compris aux Antilles françaises sont fixés selon les demandes, il faut donc  éviter d’acheter des forfaits de vacances durant les plus grandes saisons touristique ; soit à partir de la mi-décembre allant jusqu’en février et durant la période des fêtes. Ce sont des périodes durant lesquelles les prix des forfaits sont élevés.

Pour trouver un séjour pas cher en Martinique, évitez de réservez vos vacances en Caraïbes durant la première semaine de mars, qui est la semaine d’un long congé scolaire au Québec. Dans cette période Les prix demeurent très élevés et il faut réserver votre séjour en Caraïbes plusieurs mois d’avance.

Les meilleures périodes pour faire une réservation dans un hôtel en Martinique et profiter des prix beaucoup plus abordable sont définitivement la mi-juin, avant les vacances de juillet, et les mois de septembre et octobre. Le climat est idéal et le soleil est au rendez-vous pendant votre séjour.

Une autre façon de vous retrouver avec un séjour pas cher Martinique est de réserver vraiment une semaine ou deux avant le départ. Il est possible de trouver des rabais très intéressants.

Bref, si vous souhaitez trouver un séjour en pas cher en Martinique sans vous lancer dans de grandes dépenses, suivez ces petits conseils. Vous pourrez allier qualité et bas prix.

Crédit photo : flick par Thomas Faivre-Duboz

Pour aller plus loin
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages

Location Martinique : hébergement de qualité à prix bas

Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il est temps de décider quel type de logement choisir pour votre séjour en Martinique. Le choix est assez diversifié, il yen a pour les goûts et tous les budgets : les hôtels de luxe, les Relais Créoles, les résidences hôtelières, les locations de villas, bungalows, appartements meublés, les gîtes et les chambres chez l’habitant. Bref un large éventail de logement vous attend.

Quel type d’hébergement choisir ?

Pour un séjour pas cher en Caraïbes préférez plutôt la location en Martinique. C’est le logement le plus populaire aux prés des personnes qui voyagent vers les Antilles et la solution la plus adaptée surtout si vous voyager en famille où vous partager vos vacances à plusieurs. Avec une location en Martinique, les touristes peuvent séjourner dans l’île à des prix vraiment intéressants. Que ce soit à Sainte Anne, Le carbet les Trois-Ilets ou dans la capitale Fort-de-France, il y a des appartements et des villas meublées partout dans les zones touristiques et à proximité de plage en Martinique. Les prestations varient sensiblement d’une région à une autre, mais vous verrez que la location en Martinique reste beaucoup avantageuse.

Location aux Trois-Ilets en Martinique

Si vous voulez séjourner aux Trois-Ilets en Martinique, vous aurez une grande variété de villas ou de studio à choisir. Vous pouvez séjourner dans une villa pour 6 personnes sur la plage de Grande Anse aux Trois-Îlets pour à peu prés 900 Euros la semaine. Avec une telle villa, vous obtiendrez toujours des choses telles que des vues magnifiques et des chambres confortables.

Si vous cherchez quelque chose de plus, vous pouvez séjourner dans une des villas élégantes hautement équipé avec piscine et une vue panoramique sur Fort-de-France, vous obtiendrez tout ce que vous voulez et plus pour à peu prés 1400 Euros la semaine. Ces villas sont destinées à ceux qui veulent avoir des vacances haut de gamme.

Si par contre vous cherchez des vacances pas cher en Martinique, vous pouvez aussi optez pour la location de studio aux trois-ilets à 5 minutes à pied de la plage des Trois-ilets. Les prix sont largement abordables : environ 280 euros la semaine pour deux personnes. Pour en savoir plus, visiter location aux Trois-Ilets

Location à Sainte Anne en Martinique

Un séjour à Sainte Anne vous donnera plusieurs choix quand il s’agit de location en Martinique. Vous pouvez vous en tirer avec aussi peu que 300 Euros par semaine pour un studio à 5 minutes de la plage. Sinon vous préférer louer une villa ou Bungalow à sainte Anne à proximité de la plage, comptez environ 700 Euros la semaine pour une villa de type créole, joliment meublée et décorée, entièrement climatisée, et très bien entretenue.

Si vous choisissez de luxe, prêt à rester dans un endroit qui est absolument magnifique, vous pouvez séjourner à Sainte Anne dans une villa de luxe pour 6 personnes avec piscine face à la mer et accès la plage pour environ 800 euros la semaine. Pour en savoir plus, visiter location à Sainte Anne

Location à Fort-de-France en Martinique

La capitale Fort-de-France est un autre endroit où vous pouvez trouver une location pas cher à Fort-de-France et séjourner dans une villa à prix abordable. Vous pouvez dépenser aussi peu que 250 euros pour un appartement ou jolie villa en Bois pour une semaine à Fort-de-France et obtenir tous les équipements dont vous aurez besoin pour passer un bon moment. Vous pourrez vous détendre et profiter de vos vacances et avoir une villa qui est idéal pour une famille.

Pour des vacances en Caraïbes plusieurs formes d’hébergement s’offrent aux voyageurs. mais la location en Martinique rassemble à la fois le luxe et l’abordabilité. Si vous êtes intéressés à louer une villa ou une location pas cher en Martinique, vous serez en mesure de trouver exactement le logement qui convient le plus. C’est vraiment un endroit qui a quelque chose pour tout le monde.

crédit photo : flickr par sipigoo
Pour aller plus loin
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages
En Martinique il y a bien sûr les plus belles plages des Caraïbes. Mais il
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses

Tourisme Martinique : Visiter les Trois-Ilets

Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement les Trois-îlets. C’est la commune la plus touristique de la Martinique. Sa situation géographique sur la baie de Fort-de-France offre une magnifique vue panoramique. Cette destination privilégiée des vacanciers en Caraïbes regroupent de nombreux attraits touristiques. Elle est riche de beaucoup d’endroits sympathiques et de lieux intéressants à visiter lors de votre séjour en Martinique.

Tourisme Martinique : à voir dans les Trois-Ilets

La Pagerie

Ne manquez pas de visiter la Pagerie. C’est l’ancienne habitation de l’impératrice Joséphine la femme de Napoléon. Vous y trouvez un musée consacrée à sa mémoire.

La Maison de la Canne

C’est un musée qui retrace l’histoire et l’évolution de la fabrication de la canne à sucre à travers les trois derniers siècles.

Le Village de la poterie

Le village de la porterie dans les Trois-îlet regroupe des magasins de vente de souvenirs et ateliers d’artisanats vous pourrez y admirer de magnifiques maisons créoles ainsi que les anciens ateliers de poterie.

Tourisme Martinique : A faire dans les Trois-Ilets

  • Bronzer de farnienter les magnifiques plages dont la Pointe du Bout, l’Anse Mitan et l’Anse à l’Ane. On y trouve aussi une marina et de nombreux commerce et restaurants. Profitez-en.
  • Jouer au golf de la Martinique avec vue imprenable sur la mer.
  • Explorer les différents ilets en s’embarquant dans les navettes qui amènent à Thébloux, Charles, Sixtain, Gros Ilet, Ilet à Ramier.
  • Faire des ballades à travers les jardins créoles et visiter les anciennes habitations créoles.
  • Visiter  la Mangrove et admirer la végétation tropicale de la Martinique vous pouvez y accéder en bateau,  en kayak, et même à pied par un sentier aménagé.
  • Flâner et admirer les différents points de vue que vous offre la forêt Vatable.

Les spécialistes du Tourisme en Martinique proposent des voyages tout compris d’une à deux semaines dans des hôtels autour des Trois-Ilets et de Fort-de-France. Vous pouvez aussi optez pour une location Martinique : dans le quartier l’Anse à l’Ane on trouve des villas et des gîtes avec une superbe vue sur la mer.

Enfin, pour rejoindre Fort-de-France le moyen de transport idéal est les  navettes au départ des plages du vieux bourg, de la Pointe du Bout et de l’Anse à l’Ane toutes les 30 minutes.

Crédit photo : flikr par Nawal_
Pour aller plus loin
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de

Hôtel Bambou Martinique : tirez le meilleur parti des caraïbes

La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages et de ses sites naturels exceptionnels, l’influence française lui a ajouté un charme unique. Si vous voulez faire un séjour pas cher en caraïbes tout en tirant le meilleur parti de la l’île, optez pour l’hôtel Bambou Martinique, il suffit juste jeter un coup d’œil sur les avis des voyageurs pour se rendre compte ses magnifiques hôtel Martinique mérite plus que 2 étoiles.

L’hôtel Bambou Martinique se trouve au sud de l’île à 20 km de l’aéroport du Lamentin face à la superbe baie de Fort-de-France, Il brode sur l’une des plus belles plages de l’île et dans un quartier très animé. Pour s’y rendre depuis l’aéroport les moyens de transports idéal serait la navette maritime (15 min de Fort-de-France).

Hébergement

L’hôtel Bambou Martinique vous propose des bungalows de style créole, éparpillés au milieu d’un magnifique jardin tropical, et 21 chambres modernes hautement équipées située entre verdure en plage. Ce cadre paradisiaque vous permet d’associer la découverte de la nature martiniquaise aux joies de la mer des Caraïbes. Le sable blond de la plage pénètre la terrasse du restaurant surplombant la plage et la baie de Fort-de-France où vous pouvez déguster les saveurs de la cuisine créole les pieds dans l’eau.

Plage, animations et sports nautiques

Depuis l’hôtel Bambou Martinique vous pouvez accéder directement à la plage de L’anse Mitan au sable blanc et eau turquoise. Sur cette plage l’hôtel Bambou Martinique vous propose un large choix d’activité : bronzage sur la plage, pédalo, kayak, bateau, initiation aux joies de la plongée gratuite en piscine.

Plusieurs visites et excursions sont également possibles à proximité de l’hôtel Bambou Martinique ; visites du domaine de la Pagerie, de la Maison de la canne, promenades équestres ou pratique du golf et sports nautiques aux choix.

Pour aller plus loin
Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
En Martinique il y a bien sûr les plus belles plages des Caraïbes. Mais il
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de

Séjour à Fort-de-France : A la découverte la France Tropicale

Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur la côté nord de l’île et dominée par les Pitons du Carbet et le Morne Césaire. On y arrive à travers l’aéroport international Aimé Césaire, situé dans la banlieue du Lamentin, sinon à travers les croisières qui s’arrêtent souvent dans le port de Fort-de-France.

Que voir ? Que faire à Fort-de-France ?

Vue de Fort-de-France Martinique

Pour mieux découvrir la culture locale et l’histoire de la Martinique lors de votre séjour à Fort-de-France,  plusieurs visites guidées vous amènent vers les musées de la ville comme le Musée d’archéologies précolombiennes et de préhistoire de la Martinique et le Musée d’histoire et d’ethnographie.

Côté architecture et monuments, Fort-de-France est une ville qui a été malmenée par les éléments naturels au cours de son histoire, les édifices et bâtiments sont donc plutôt récents, néanmoins le Théâtre de Fort-de-France, Bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint-Louis, l’église Saint-Antoine de Padoue sont autant de monuments qui méritent une visite lors de votre séjour à Fort-de-France.

Balades et randonnées à Fort-de-France

Pour goûter parfaitement l’atmosphère magique de la ville, ne manquez pas lors de votre séjour à Fort-de-France de flâner dans la rue Victor Hugo, une des principaux quartiers commerçant de Fort-de-France.  A Lamentin à proximité de l’aéroport vous trouverez La Galleria au Lamentin le plus grand centre commercial de l’île, avec des enseignes européennes entre autres. Le marché des Epices est aussi une étape incontournable lors de votre séjour à Fort-de-France ; C’est un festival de couleurs et d’odeurs dont vous serez enivré.

Profitez aussi du climat tropical de la Martinique pour faire une croisière les Trois-Ilets. Sinon optez pour une balade nautique le long des rivages qui vous emmènera à la Pointe des nègres et à la Grotte aux chauves-souris. Si vous préférez des vacances encore plus actives lors de votre séjour à Fort-de-France en Martinique, vous pouvez aussi tenter l’expérience d’une randonnée de quelques kilomètres avec un guide jusqu’à la Station Thermale d’Absalon en traversant la forêt tropicale et ses essences si spéciales.
Pour vos déplacements à Fort-de-France, plusieurs moyens de transports existent dont la voiture est la plus pratique.

Crédit photo : flickr par Nawal_
Pour aller plus loin
La Martinique offre  de nombreux visages tantôt volcanique, luxuriante ou bien balnéaire Lors de votre
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps

Les transports en Martinique

Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages, l’office du tourisme met gracieusement à votre disposition des cartes routières de la Martinique. Il existe plusieurs moyens de transports pour se déplacer en Martinique que ce soit par les transports en commun, les taxis, les taxicos, la location de voiture ou bien les croisières en bateau.

Les transports en commun

Pour se déplacer en Martinique, la première possibilité est de prendre le bus. C’est le moyen de transport le plus fiable surtout à Fort-de-France et dans sa banlieue. Les stations de bus se  trouvent, pour la plupart, sur le boulevard du Général-de-Gaulle à Fort-de-France. C’est un moyen de transport idéal pour se déplacer dans l’île et découvrir et culture locale, par contre il n’est pas assez organisé comme dans les grandes métropoles et les horaires ne sont pas assez précis.

En Bateau

Pour se déplacer depuis Fort-de-France vers Trois Ilets, vous pouvez prendre le bateau qui font la navette jusqu’à 18 h. C’est très pratique et ne dure que quelques minutes. Pour le prix ça coûte environ 4 euros l’aller simple et 7 euros l’aller-retour pour un adulte.
Il y a des navettes qui traversent la Baie de Fort-de-France pour rejoindre la Pointe du Bout, l’Anse Mitan et l’Anse à l’Ane, environ toutes les ½ heures. Les grandes navettes, qui vous permettent de partir pour la Dominique, la Guadeloupe et St. Lucie accostent au port de Radoub au centre-ville de Fort-de-France.

Il existe également une vedette pour environ 12 passagers, qui assure la liaison Port du Marin – Rodney Bay (St. Lucia).

Le taxi

Les principales stations de taxi se trouvent à l’aéroport du Lamentin à Fort-de-France. Cependant ils sont réputés d’être un peu plus chers.

Les Taxicos

Les taxicos font le trajet entre Fort-de-France et Saint Anne et les autres communes. C’est moyen de transport en Martinique aussi pratique que pittoresque. Ce moyen de transport économique est très populaire en Martinique. Attention : à partir de 18h les taxicos deviennent de plus en plus rare.

Location de voiture en Martinique

Si vous préférer vous balader en toute liberté indépendamment des horaires des bus ou autre lors de votre voyage en Martinique vous pouvez aussi louer une voiture. C’est un moyen de transport plus adapté pour visiter la Martinique à son rythme.  Divers types de voiture sont proposés et les prix sont compétitifs. Cependant Le réseau routier est de qualité moyenne.

Crédit photo : flikr par Gaël Chardon
Pour aller plus loin
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses
Le créole est la langue dominante Dans tout l'archipel des Antilles. Le créole naît de
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de

Séjour en Martinique : Quelle agence de voyage choisir ?

Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une infinité de séjours et d’activités : séjours de freinte en Martinique, lune de miel et anniversaires de mariage, circuits, randonnées, séjour de plongée combiné en catamaran ou en monocoque… bref le choix est multiple et les agences de voyage en Martinique ne manquent pas, ils proposent des séjour pour tous goûts.

Quelle agence de voyage choisir ?

Le choix de votre agence de voyage Martinique dépend tout  de votre budget et des prestations proposées. Pour choisir l’agence de voyage il vaut mieux préférer les spécialistes de voyage en Martinique plutôt que les généralistes. Les offres sont assez diversifiées et les agence de voyage en Martinique spécialisées proposent des prestations nécessaires pour préparer vous préparer des vacances en Martinique Sur mesure. Voici une sélection des principaux tour-opérateurs et agences de voyage spécialisés dans les séjours en Martinique :

Séjour de plongée en Martinique

Les amateurs de la plongée, Aquarev est un spécialiste de la plongée, cette agence de voyage Martinique organise des voyages, croisière, diving et plongées sous-marine dans le monde. Elle propose des séjours de plongée en Martinique avec hébergement dans des hôtels et établissements de choix.

Séjour à Saint Pierre en Martinique

Pour un séjour à Saint-pierre en Martinique Aéromarine Tourisme propose des séjours pour une semaine à Saint-Pierre avec deux sorties quotidienne : une le matin pour explorer les épaves et la vie sous-marine en Martinique et l’après midi pour partir à la découverte de la faune et la flore au nord de l’île.

Séjour randonnée en Martinique

Pour un séjour randonnée en Martinique Chamina Voyage propose des séjours de 7 jours en gîte, hôtels ou chambre d’hôte en Martinique, au programme des randonnées en montagne avec l’ascension de la Montagne de Pelée et des randonnées côtières sur les plages de sable fin.

Séjour golf en Martinique

Pour un séjour Golf en Martinique, Tee Off Travel, spécialiste du golf propose des séjours de golf en Martinique à 500 mètres des Trois-Ilets avec des choix d’hébergements dans une 3 ou un 4 étoiles.

Crédit photo : flickr par Gael Chardon
Pour aller plus loin
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
La Martinique offre  de nombreux visages tantôt volcanique, luxuriante ou bien balnéaire Lors de votre
Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur

Voyage en Martinique : assurez vous d’emporter

Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps de bien préparer vos valises et s’assurer de ne rien oublier. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour en Martinique voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Martinique :

Quel vêtements emporter

Quelques soit la saison durant laquelle vous voyager en Martinique,  assurez vous d’apporter des vêtements légers qui s’adaptent avec le climat chaud de La Martinique, donc n’emportez avec vous que des vêtements d’été. Toutefois, n’oublier pas de prendre avec vous pantalon léger pour le soir ça devrait être efficace contre les moustiques.  Assurez vous d’emporter aussi des lunettes de soleil. Si vous avez un chapeau ou une casquette ne l’oubliez pas non plus. Et enfin pour faire la randonnée le long des cotes et sur la montagne Pelée pensez aussi à mettre dans vos valises des chaussures de marche.

Les accessoires à empoter

Pour explorer les récifs de corail et découvrir la vie l’univers sous-marin, n’oubliez pas d’apporter du matériel de plongée, masque, tuba et palmes, emmenez les. Ici il est très facile de voir des poissons sous l’eau même à quelques mètres du bord des plages. Attention toutefois à ne rien toucher sauf avec des gants de plongée. Les oursins noirs dans les rochers font assez mal.

Si vous avez un hamac, emmenez-le avec vous. Vous pourrez le tendre entre deux cocotiers à la plage. Attention aux chutes de noix.

Protection solaire et moustiques

En Martinique, il ne faut pas faire le malin avec le soleil car il tape très fort pensez donc à empoter une crème solaire efficace car même sous les cocotiers à l’ombre, on bronze.

Moustique oblige ! Il faut que vous prévoyiez la lotion anti-moustique indispensable pour votre séjour en Martinique.  Choisissez les versions tropicales des lotions. Il faut vraiment prendre ce risque au sérieux car ces insectes peuvent provoquer des maladies mortelles      .

Finalement, faites attention de ne pas dépasser les 25kg de bagages autorisés sinon vous risquez de payer les taxes de surcharges.

Crédit photo by jetfuel
Pour aller plus loin
La Martinique est destination rêvée pour des vacances dans les Caraïbes. En plus des plages
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie
Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement

Les plus belles plages de la Martinique

Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre paradisiaque et fantaisiste pour un voyage inoubliable. C’est le coin rêvé des amateurs de plages paradisiaques. Ceux qui visitent la Martinique pour la première fois seront surpris par la diversité et la beauté de ses plages avec leur sable variant du blanc lumineux au noir profond des plages volcaniques.

Les plages du Nord de la Martinique se caractérisent par un sable volcanique issu des éruptions de la Montagne Pelée, alors que celles du sud se caractérisent par un sable clair provenant des roches sédimentaires calcaires. Voici une sélection des plus belles plages de la Martinique.

Plage des Salines Martiniques

Cap Chevalier

Parmi les plages de la côte atlantique, toutes plus belles les unes que les autres, le cap chevalier est une des plus agréables. C’est une plage de rêve pour les familles. On peut y aller avec les enfants sans crainte, car le fond est plat. Et on a de l’eau jusqu’aux genoux jusqu’à la barrière de corail. Il n’y a donc pas de vague non plus. Pour ceux qui veulent s’essayer à la planche à voile ou au kayak de mer, vous trouverez un loueur sur la plage.

Grande Anse d’Arlet

La plage Grande Anse d’Arlet offre un cadre magique et une ambiance familiale et animée.
Le cadre est magique, et la plage est accueillante. Elle est formée d’une longue bande de sable fin est très prisée des martiniquais. Le plan d’eau est calme. Les fonds marins offrent un spectacle intéressant aux amateurs de nage libre, en particulier dans le sud de l’anse.

Plage des Salines

La plus belle plage de la Martinique est pour beaucoup de gens celle des Salines à sainte-Anne. Mais, c’est une question de goûts. Certaines plages en Martinique, plus sauvages, plus difficiles d’accès, moins fréquentées, emportent les suffrages des connaisseurs.

Grand Macabou

Si vous chercher des plages vierges encore plus calmes et beaucoup moins fréquentées.  Cette plage n’est pas accessible facilement et reste assez sauvage malgré sa grande beauté. Elle est bordée de cocotiers et forme une grande anse face à l’Atlantique.

Crédit photo plages des Salines par Thomas Faivre-Duboz
Pour aller plus loin
Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu'île de Sainte-Anne est un lieu de
Bien sûr la Martinique est idéale pour y passer des vacances en Caraïbes. La végétation
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement
Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
Les agences de voyage qui organisent des séjours en Martinique sont multiples et proposent une

Climat de la Martinique

Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie d’un climat de rêve de type tropical maritime. La météo de Martinique se caractérise une humidité, une douce chaleur accompagnée du léger souffle des alizés et des pluies beaucoup plus nombreuses entre juillet et octobre. La température moyenne en Martinique est de 25° sur l’année. Le climat de la Martinique est marqué par deux principales saisons :

La saison d’hivernage : cette saison s’étend de juillet à octobre. La météo en Martinique se caractérise par des pluies intenses mais très brèves, les températures moyennes oscillent autour des 30 C.
La saison du carême : elle s’étend de janvier en avril L’Anticyclone des Açores se décale vers le Sud. L’Alizé est régulier et plus frais. L’air devient plus sec et les averses sont peu fréquentes. Les températures maximales atteignent 28 à 30 degrés l’après-midi.

Saison idéale pour visiter la Martinique

Au niveau touristique, les touristes peuvent profiter les plages et des attractions de la Martinique en toute saison. La basse saison correspond à la saison de l’hivernage ou les pluies sont plus nombreuses, ce pendant elle peut être aussi intéressant pour les touristes qui cherchent à profiter des tarifs beaucoup plus bas et des plages désertes.
Les visiteurs qui souhaitent réduire leurs chances de voir la pluie devrait voyager en Martinique au cours de la fin de l’hiver et au début du printemps. Mars est le mois le plus populaire pour visiter Martinique suivie Janvier, Février, Avril, Juillet et Décembre, qui ont tous le même nombre de visiteur.

Crédit photo par computerhotline

Pour aller plus loin
Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses
Une fois que vous avez choisi la Martinique pour vos prochaines vacances en Caraïbes, il
La Martinique fait partie de vos projets de vacances? Si vous êtes à la recherche
Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances aux Caraïbes.
La Martinique offre  de nombreux visages tantôt volcanique, luxuriante ou bien balnéaire Lors de votre
Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre
Une fois arrivé arrivée à l’aéroport de Fort-de-France, dans le hall de réception des bagages,