Archives de catégorie : Hongrie

Que voir à Budapest en 3 jours

Vous prévoyez un court séjour et vous vous demandez quoi visiter, que voir à Budapest en trois jours ?

Pour ne rien manquer d’essentiels, nous vous proposons de découvrir le meilleur de la Reine du Danube à travers top 10 des choses à voir Budapest.

3 jours à Budapest : ce qu’il faut voir absolument

1- Le Monument millénaire

Situé à la fin de l’avenue Andrássy, cette œuvre de l’architecte Albert Schickedanz et le sculpteur Gyorgy Zal  commémore les mille ans de la conquête magyare et fut inauguré en 1896.

visiter budapest en 3 jours
Le Parlement de Budapest. © Flickr par Groume

2- Le parlement

Le parlement se trouve dans le quartier de Lipotvaro. Ce gigantesque monument néogothique est ce qu’il de plus beau à avoir à Budapest.. Vous pourrez en découvrir une partie et y admirer notamment les joyaux de la couronne, auparavant conservés au Musée national hongrois.

que voir budapest 3 jours
Palais royal. © Flickr par webmasternic7918

3- Le palais royal

Monument emblématique de Budapest, le palais royal abrite le musée d’Histoire de Budapest, la bibliothèque nationale Széchenyi, et la Galerie nationale hongroise. A voir à l’extérieur du palais : le gigantesque turul ; la statue équestre d’Eugène de Savoie ; la fontaine du roi Mathias; la tour de la Massue et la barbacane.

4- Place des héros

Classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, la place des héros est l’une des principales de Budapest. Elle est encadrée par le Musée des Beaux-Arts et le Palais des Arts.

5- Grande synagogue

a voir budapest
Grande Synagogue.© Flickr par Old Fogey 1942

Située dans la rue la rue Dohány, en plein coeur du quartier juif de Budapest, la Grande synagogue de Budapest vaut également le détour. C’est la plus grande d’Europe et la deuxième au monde, derrière celle de New York.

6- L’église Mathias

A voir également à Budapest : l’église Mathias. C’est l’une des plus belles de la ville et elle fut nommée ainsi en souvenir de l’un des plus grands rois hongrois de la Renaissance.

7- Musée des beaux arts

Le musée des beaux arts de Budapest mérite aussi une visite pour sa collection d’antiquités égyptiennes rassemble des pièces illustrant les diverses époques de l’Égypte ancienne.

que voir budapest
Bains thermaux de Géllert.© Flickr par Joe Mabel

8- La maison de la Terreur

C’est un musée très instructif qui vise à sensibiliser les jeunes générations au danger de la dictature. Il retrace l’histoire moderne de la Hongrie qui a connu successivement le Nazisme, le Fascisme et le Communisme.

9- Les bains thermaux

Le thermalisme est une culturel à Budapest. Les bains thermaux sont de véritables complexes avec des piscines et bains bouillonnants intérieurs et extérieurs et à des températures différentes. : Géllert, Schéchényi, Lukacs, Kiraly, Rudas,…

10- L’île Marguerite

L’île Marguerite se trouve au milieu du Danube. Elle est reliée à la ville par moyen de deux ponts. C’est une île entièrement piétonne où il fait bon de flâner.

Enfin pour les sorties nocturnes, retrouvez dans cette article toutes les bonnes adresses : Budapest la nuit : idées de sorties.

Pour aller plus loin
Sortir la nuit à Budapest n’est qu’une question de choix. Peu importe ce que vous

Budapest la nuit : idées de sorties

Sortir la nuit à Budapest n’est qu’une question de choix. Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez à Budapest.  La ville est remarquable pour sa vie nocturne riche et animée. Il y en vraiment pour les goûts.

Où sortir la nuit à Budapest ?

Ceux qui chercheront un endroit calme et reposant pour sortir la nuit à Budapest trouveront leur bonheur dans le Quartier VII plein de cafés branchés et bohèmes. Quant aux amateurs des soirées endiablées, le Liszt Ferenc tér est une adresse incontournable pour sortir la nuit à Budapest où des d’anciens entrepôts sont transformés en boîtes de nuit branchées.  Voici quelques idées de sorties nocturnes à Budapest.

Cafés sympas pour sortir la nuit à Budapest

Café Bobek  : Le Café Bobek est l’une des boîtes les plus décontractées de Budapest. Nommé ainsi en référence à un lapin de BD de l’ère communiste. Ses visiteurs peuvent s’y affaler sur des fauteuils confortables en sirotant une boisson locale ou un cocktail maison jusqu’au petit matin.

New York Café. Budapest. © Flickr par Mispahn

New York Café : C’est là  le réalisateur hongrois Alexander Korda planifia son assaut sur Hollywood dans les années 1940. Avec ses chaises de velours rouge et ses tables à effet miroir, Le décor doré de ce magnifique café de Budapest, est à son comble à l’heure des cocktails.

Oscar Café : Avec ses lumières tamisées, son et ses murs sont tapissés de posters des grands noms de Hollywood, Oscar Café est Un des lieux cultes de Budapest. Les habitués du coin s’installent  dans des chaises de réalisateurs pour siroter leur cocktail.

Budapest : Discothèques et boites de nuits branchées

Piaf : Le Piaf dans la Nagymező utca 25 à Oktogon est boite de nuit légendaire à Budapest fréquentée pour par un public fashion et branché. A l’étage, le club offre une note parisienne avec son bar intime et, en bas des marches raides, vous trouverez une piste de danse animée au rythme des tubes du moment. Sonnez pour entrer.

Barokko Club & Lounge. Crédit photo © funzine

Barokko Club & Lounge : Situé dans sur la place Liszt Ferenc tér, le Barokko Club & Lounge surtout fréquenté par des jeunes entre 20 et 30 ans. Dans la boite de nuit qui se trouve au sous-sol du Barokko et s’élève sur trois étages les DJs locaux  passent principalement de la house. La terrasse est populaire pour y prendre un verre en compagnie de noctambules sympathiques.

Fészek Klub : Le Fészek Klub se trouve dans une cave du Quartier VII, réputé pour sa vie nocturne, le club attire depuis plus d’un siècle une clientèle artiste et bohème. En haut, le club joue un mélange de musiques éclectiques. L’été, l’action se déplace dans la cour décorée.

Dokk Club :Aménagée dans un entrepôt reconverti sur Hajogyári Sziget (Ile du Chantier Naval), Dokk Club est le rendez-vous de la jet-set hongroise qui y vient pour siroter des cocktails chers et danser sur les derniers tubes. la boîte de nuit possède une plage privée sur les rives du Danube.