Archives de catégorie : Tunisie

La Tunisie est une des destinations touristiques les plus prisées. En effet, rares sont les “petits pays” qui proposent une si grande diversité de traditions et de paysages. Vous pouvez donc y combiner tout type de vacances : activités balnéaires dans les régions côtières de Tabarka, Hammamet, Sousse, Monastir, Mahdia ou Djerba, séjour spa et bien être ou encore excursions dans le désert tunisien ses merveilleux paysages.

A cela s’ajoute le tourisme culturel : l’immense patrimoine historique de la Tunisie est une fin en soi, de très nombreuses villes vous donnent accès à des monuments de légende comme les ruines de Carthage ou la médina de Sousse et vous font découvrir sites archéologiques remontant à il y a 2500 ans. Enfin, il ne faut pas oublier un des attraits principaux de la Tunisie, ce qui a fait sa renommée dans le monde entier : la Tunisie est une destination touristique abordable grâce à des formules diverses et variées pour tous les budgets notamment les voyages tout inclus Tunisie.

Tourisme en Tunisie : attention aux bezness et aux arnaques sentimatentales !

Peuplée d’hommes et de femmes éduqués, ouverts et accueillants, la Tunisie est une destination touristique populaire où l’hospitalité demeure la première devise du pays. Toutefois, ces dernières années un nouveau phénomène voit le jour. C’est celui des Bezness, des experts en arnaques sentimentales qui font chaque année des dizaines de victimes avec des conséquences graves et parfois tragiques.

Qui sont ces arnaqueurs ? Comment opèrent-ils ? Qui sont leurs victimes et comment s’en prévenir ?  Zoom sur l’arnaque aux sentiments en Tunisie.

Qui sont les bezness ?

Ce sont des jeunes arnaqueurs. Ils ont en moyenne entre 18 et 35 ans et ne représentent qu’ une minorité au sein de la population tunisienne.

Ces bezness sont le plus souvent peu diplômés et issus de milieux modestes. Ils travaillent en majorité dans les zones touristiques (animateurs, serveurs, réceptionnistes, vendeurs etc). On les retrouve aussi sur les plages et dans les bases nautiques.

Les Bezness en Tunisie apprennent à repérer, séduire, tester et manipuler les touristes dans le seul but de gagner de l’argent et / ou quitter son pays.

A notez que ces catégories ne sont citées qu’à titre indicatif. Beaucoup de ces travailleurs saisonniers sont honnêtes et n’ont aucun comportement douteux envers les touristes. 

bezness en tunisie
Les plages tunisiennes : lieux favoris des bezness en Tunisie. Flickr par sky#walker

Quelles sont leurs victimes ?

  • Hommes et femmes âgés entre 16 ans et 80 ans, célibataires ou mariés.
  • Les femmes semblent être les plus concernées.
  • Les victimes sont celles qui ne sont pas informées.

Ce reportage raconte l’histoire de deux françaises : Maeva, la femme portefeuille et Astride la femme visa toute deux victimes d’un même homme. Les deux facettes d’un même bisness.

Enquête Exclusive sur les Bezness de la Tunisie 1/2


Enquête Exclusive sur les Bezness de la Tunisie 2/2


Quelles sont leurs pratiques ?

Les bezness en Tunisie commencent par repérer et choisir leurs cibles, puis ils séduisent leurs victimes  jusqu’à ce qu’elles soient amoureuses et endormies. Ces arnaqueurs peuvent fréquenter plusieurs victimes à la fois.

Le bezness écarte sa victime de toutes personnes susceptibles de nuire à ses objectifs (amis, collègues etc..) et pour parvenir à ses fins le bezness emploi les grands moyens de séduction. Il est un parfait comédien dans les bras de sa victime : grand sentimental, passionné, amoureux, bon amant. En quelques heures parfois, ses plans peuvent démarrer. La victime, heureuse de vivre des moments d’« amour » intenses, dans des circonstances idéales (soleil, chaleur, plage, nuit étoilée…), ne perçoit rien et cède aux 1ers caprices du bezness. C’est le début de la spirale infernale.

Quels sont leurs objectifs ?

  • Soutirer de l’argent de leurs victimes ou des cadeaux (vêtements, portable, autres…) et demander des aides financières durant les périodes creuses.
  • Proposer le mariage à leurs victimes pour obtenir la naturalisation du pays de la victime.
  • Mettre enceinte leurs victimes pour obtenir un visa de plus long durée.

Les conséquences sur les victimes

  • Préjudices moraux : perte de raison, instabilité affective, dépendance, humiliation, isolement, maladie, suicide.
  • Problèmes financiers : endettement (parfois très grave).

Comment s’en prévenir ?

Ces quelques conseils mesurent la sincérité. Si l’ami est un arnaqueur, on peut ainsi percevoir des signes de déception, de désintérêt ou abandon.

  • Restez le plus longtemps possible silencieux sur ce que vous possédez, vos revenus ou ceux de vos parents, votre métier etc. 
  • Si vous vivez à Neuilly sur Seine, Saint Tropez etc, n’en parlez pas, préférez une ville proche, plus populaire. 
  • Dire qu’il faut au minimum 1 année pour bien connaître l’autre, que vous n’êtes pas pour le mariage. Et à choisir, vous vous installeriez volontiers en Tunisie.
  • Faites-vous offrir la 1ère consommation et partagez ensuite.
  • Ne laissez aucun souvenir (portable, etc)
  • N’envoyez jamais d’argent, sauf cas de force majeur, un acompte de réservation (20% location logement). 
  • Si 1 mois plus tard, vous retournez le voir, louez un appartement à 100 € la semaine et demandez lui de participer à un tiers. Payez la nourriture et laissez-le régler les taxis et les consommations. 
  • Protégez-vous lors de vos rapports sexuels. 
  • Tentez de sympathiser avec quelques uns de ses amis ou anciennes relations pour en savoir plus (les bezness fréquentent souvent des bezness). 

Ces conseils servent à mieux cerner l’individu. Quelques cachotteries n’enlèvent pas la confiance. Si l’individu est intelligent et honnête, il comprendra parfaitement bien, même au bout de plusieurs mois, les raisons qui vous ont poussé à vous taire car les personnes honnêtes sont très au courant de ce fléau. 

En savoir plus

Rendez-vous sur le site Bezness Land : Ce site a pour but de dénoncer les pratiques des bezness, d’aider les victimes et de prévenir les futurs voyageurs, afin que la Tunisie reste une destination de rêve.

Bonne vacances dans ce pays magnifique et fascinant et ne fermez pas votre cœur pour autant si l’on vous drague car les couples mixtes sont très nombreux.

Pour aller plus loin
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite

Pêche en Tunisie

Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche en haute mer.

Le Cap-bon est une station importante de pêche au thon ; ce dernier se capture à l’aide de <<madrague>>, énormes filets verticaux qu’on laisse descendre à l’aide de poids, et qui barrent  la route au poisson.

Les îles de Galite et de Galitone, au large de Bizerte, sont également des centres de pêche maritime intéressants à visiter.

Le spectacle d’une matanze ou levée de filets est inoubliable : dans un bouillonnement d’écume et de sang, on capture plusieurs centaines de thons, dont le poids moyen varie entre 50 et 300 kilos ! Inutile de dire que cette <<matanze>> ne se passe pas dans le calme ni le recueillement : les chants, les cris, les rires jaillissent de certaines de gorges, car toute la population du village est rassemblée sur le quai et, si la prise est bonne, l’enthousiasme est général !

Port de Houmt Souk Djerba Tunisie

Voici, à titre documentaire, les dates des grandes pêches annuelles, pratiquées dans les eaux côtières tunisiennes :

  • Du 15 mars à fin juillet : le thon.
  • D’avril à août : la langouste.
  • De mai à octobre : les  sardines.
  • D’avril à octobre : les éponges. (Cette dernière pêche se pratique à l’aide d’appareils de plongée : nous ne sommes plus au temps de Victor Hugo !)

Vous pouvez, si vous le désirez, vous faire <<embaucher>> par l’équipage d’un thonier ou d’un pêcheur d’éponges : dans chaque port, il existe un <<syndicat des gens de mer>>, où vous obtiendrez, à ce sujet, tous les  renseignements nécessaires. Si vous souhaitez vous<<intégrer>> à la population, c’est certainement là une expérience à faire ! Vous en rapporterez des souvenirs inoubliables et, si vous êtes un amateur de photographie, de merveilleux clichés.

Crédit photo : flicker par phileole

Pour aller plus loin
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie

Port el Kantaoui Sousse

Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour en 1987 et s’est voué 100 % au tourisme. Port el Kantaoui s’est constitué un jardin autour d’une marina des plus accueillantes. Fuchsias flamboyants, bougainvillées, jasmins, lauriers roses. A l’instar de Yasmin-Hammamet, tout ici  n’est que tourisme sans histoire ni passé mais c’est charmant au coucher de soleil et distrayant le soir quand les filles se mettent sur leur 31 pour déambuler sur le port. Puristes en matière de la station balnéaire, vous voilà servis !

Entouré de petits immeubles de deux ou trois étages, pour la plupart de deux ou trois étages, pour la plupart des appart-hôtels, le port sert de mouillage aux barques de pêcheurs comme aux voiliers ou aux vedettes.

Port el Kantaoui marina Sousse

Ici vous ne trouverez que restaurants et boutiques. Toute la marina est piétonne, vous ne serez donc pas  gêné par la circulation. Si vous résidez quelques jours à Sousse ou à Port el Kantaoui, mieux vaut louer un vélo ou vous balader à pied. Tout  y est mis en valeur pour permettre aux nombreux touristes d’apprécier soleil, mer et  confort. Golf, tennis, moto de mer, parachute ascensionnel, plongée, boites de nuits, le tout dans une ambiance très club. Kantaoui en arabe signifie* que tout se passe bien*, terme utilisé lorsqu’un intime prend la route.

Port el Kantaoui Sousse ne vous offrira pas de monuments anciens à visiter, de vieilles pierres à admirer. Ici, c’est plutôt balade à la plage par ailleurs très jolie, sports, dépenses dans les boutiques ou farniente à l’hôtel.

Sur les quais du port d’El Kantaoui

Port el Kantaoui est divisé en deux parties : la partie marina, quartier piéton avec les meilleurs restaurants de Sousse, bars, boutiques…L’autre partie,  où se trouve l’extension, ressemble à toutes les petites villes balnéaires. Vous pourrez y visiter l’Office national de l’artisanat, une jolie boutique sur deux étages proposant de l’artisanat tunisien, bijoux, poteries, tapis…

Boutiques d’artisanat au port el Kantaoui Sousse

Autour des bassins (dont l’un musical) s’entassent des terrasses, des boutiques, un nouveau parc de loisirs, des complexes hôteliers, un golf, l’Oasis Parc et son supermarché.

Crédit photo flickr par :

Pour aller plus loin
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite

Hammamet, Tunisie

Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans les années trente, un richissime architecte romain, Georges Sébastien, en tomba amoureux. Aujourd’hui, station phare de la riviera tunisienne, Hammamet accueille dans ses somptueux hôtels plusieurs milliers de visiteurs venus du monde entiers.

Située sur la côte sud-est de la région du cap Bon (gouvernorat de Nabeul) en Tunisie, Hammamet est une très belle station touristique, avec ses hôtels de standing, ses night-clubs, ses bars, ses restaurants et bien sûr son petit joyeux Yasmine Hammamet, cette pseudo-ville greffée à la ville où l’on apprécie d’avantage le charme de sa médina et de son port de présence.

En dépit des milliers de touristes qui l’envahissent chaque année, Hammamet a su conserver un certain charme typique notamment dans sa médina entourée de remparts qui abrite des souks d’étoffes et de parfums.

la médina de Hammamet

Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est aussi connu pour ses plages de sable fin et ses centres de thalassothérapie. Les plages de Hammamet sont synonymes de vacances idéales sous le signe du soleil et de plages propres, de dîners sur le patio d’un hôtel au bord de la mer, de bains de minuit et de l’aube sur la mer. Nombreux sont les hôtels qui proposent planche à voile, parachute ascensionnel, pédalos, location de bateaux, ski nautique.

Plages de Hammamet, Tunisie

Paradis des golfeurs, Hammamet abrite également quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. On y trouve deux des huit meilleurs terrains de golf tunisiens le Golf Citrus et le Yasmine Golf.

Un séjour à Hammamet Tunisie ne serait pas complet si l’on ne découvrirait pas sa vie nocturne: night-clubs et bars sont disséminés le long de la route des hôtels, et permettent au vacancier de s’évader de l’animation propre à son hôtel.

Crédit photo, Flickr par :

Pour aller plus loin
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels

Golf Cirtus Hammamet

Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite deux des huit meilleurs terrains de golf tunisiens dont le  Golf Citrus Hammamet.

Situation Golf Citrus Hammamet

Situé dans le très beau paysage luxuriant du Cap Bon, le Golf Citrus Hammamet offre de superbes panoramas sur les eaux cristallines de la mer Méditerranée. Il se trouve à environ quatre kilomètres de la ville et quel que soit l’hôtel où l’on séjourne, l’accès en est aisé grâce aux une navette par la la plupart des grands hôtels.

Parcours du Golf Citrus Hammamet

Inauguré en septembre 1992,  le Golf Citrus a été conçu par Ronald Fream autour de six lacs dans un espace de 122 hectares d’oliviers et de forêts. C’est l’un des parcours de golf les plus fréquentés en Tunisie, avec une capacité de 120 joueurs. Il présente toute sorte de difficultés mais il convient à toutes les catégories de joueurs. La surface de jeu est recouverte d’un gazon américain provenant de l’Orégon et ses fairways sont en Sahara. Il comprend deux parcours championship de 18 trous, par 72, un espace de formation et de perfectionnement de 9 trous, cinq putting greens, le plus vaste driving range de Tunisie ainsi qu’un club-house spacieux.

Golf Citrus Hammamet Tunisie

Golf Citrus offre

  • Un practice (doubles départs 350m de long et 140 places)
  • 5 putting et 5 pitching greens
  • Un executive course 9 trous par 28
  • Un clubhouse de 2800m² avec des vestiaires et douches pour hommes et femmes.

Pour les prix et les tarifs sachez qu’il existe plusieurs forfaits intéressants, consultez le site web du Gulf Citrus pour consulter les dernières offres.

Pour aller plus loin
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus

Yasmine Hammamet Tunisie

Au sud-ouest de la ville d’Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus célèbre de toutes les stations balnéaires de la Tunisie.

Composée d’hôtels de haut standing, restaurants, une marina, et un parc d’attraction, Yasmine Hammamet Tunisie est en quelque sorte une pseudo-ville à l’intérieur de Hammamet.

Hôtels à Yasmine Hammamet

Yasmine Hammamet est surtout composée de d’hôtels de luxes qui visent la jet set et les personnes aisées. On y trouve des majestueux palaces tels que Hôtel Marillia Yasmine Hammamet, hôtel Lella Baya Yasmine Hammamet ou encore Yasmine Beach Resort, Hammamet. Rares sont les établissements aux dessous de 4 étoiles.

Pour les touristes à budget serré trouveront à Hammamet des hôtels plus abordables avec la possibilité d’avoir des tarifs forfaitaires suivant la durée de leur séjour.

La médina de Yasmine Hammamet

Medina de Yasmine Hammamet

Conçue dans un cadre typiquement tunisien, la médina avec ses remparts traditionnels est ce qu’il ya de plus beau à voir à Hammamet elle constitue un espace de culture et loisirs et abrite :

  • Un complexe résidentiel composé de logements traditionnels idéals pour les courts séjours.
  • Un souk aux  fortes odeurs avec des artisans et leurs étals.
  • Une dizaine de cafés. Parmi eux, une reproduction du café des nattes de Sidi Bou Saïd, un café littéraire dans un décor inspiré de l´Egypte ancienne et un cyber café qui rappelle les laboratoires des savants arabes.
  • Des unités de loisirs et de divertissements …théâtre, discothèque, musée, restaurants…
  • Un parc à thème, Carthageland sur près de 5 hectares, adossé à Médina.
Marina Yasmine Mammamet Tunisie

Yasmine Hammamet Marina

Le port de plaisance de Yasmine Hammamet est remarquable par ses proportions et ses caractéristiques techniques qui en font le plus important port de plaisance de la rive sud de la Méditerranée. Il est situé  à soixante kilomètres de Tunis, la capitale, et à soixante miles de la Sicile. On y trouve une capitainerie moderne, des quais de plus de deux kilomètres, plus de sept cents anneaux, une aire de carénage de près d’un hectare, un travel lift, un shipchandler, des bornes à quai fournissant électricité (jusqu’à 600 ampères), eau, téléphone, télévision, etc.

Outre sa médina et sa marina, Yasmine Hammamet propose également plusieurs autres attractions telles qu’un casino, des centres de thalassothérapie, une esplanade avec ses galeries commerçantes, des espaces verts, des centres d’animation et de deux parcours de golf : le Yasmine Golf et le Cytrus Golf de Hammamet.

Crédit photo flicker par rais58

Pour aller plus loin
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ! Rien de tel alors qu’une
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est

Séjour à Djerba Tunisie

On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est la plus grande île tunisienne, elle compte 120 miles habitants avec trois villes principales : Houmt Souk, la capitale, Midoun et Ajlm. Reliée au continent par une chassée romaine et par un bac, Djerba en Tunisie est l’un des plus hauts lieux du tourisme méditerranéen avec plus de 130 hôtels et une capacité de près de 130 000 lits. L’île enregistre un million et demi d’arrivée touristiques par ans.

Histoire de Djerba

L’histoire de Djerba remontre à l’époque d’Ulysse qui l’aurait traversé. romains, juifs, chrétiens, vandales, byzantins et arabes y ont fondé des comptoirs et villes, des sites religieux qui font aujourd’hui la richesse et la diversité de cette île qui a réussi a perpétuer son authenticité, ses traditions et sa culture.

Port de Houmt Souk Djerba Tunisie

Les carthaginois lui donnèrent le nom de Meninx. L’habitat traditionnel « Menzil » constitue l’une de ses merveilles. L’architecture des mosquées, des puits et des ateliers de tissage y sont également exceptionnels. On y vit encore nombreux dans les « hauches », une sorte d’enclos comprenant jardin, cours de ferme et maison d’habitation .L’eau y est acheminée du continent via la chassée romaine.

Djerba abrite aussi la plus ancienne synagogue d’Afrique reconstruite en 1910 : La Ghriba ou viennent chaque année en pèlerinage des milliers de juifs.

Djerba la douce

Une fois à Djerba,  impossible d’en repartir. Ulysse en aurait fait l’expérience. Cette oasis de sable posée sur une mer d’azur qui a fait écrire à Flaubert : « l’air est si doux qu’il empêche de mourir » attire aujourd’hui encore, les voyageurs restent sous le charme envoûtant de l’île. Réputée pour l’habileté de ses artisans et le sens du commerce de ses marchands, Djerba  s’est aujourd’hui convertie au tourisme. Cependant, malgré le nombre croissant de visiteurs attirés par ses plages magnifiques et ses cubes de maisons blanches, Djerba Tunisie regorge de bien d’autres curiosités à découvrir.

Crédit photo : flickr par phileole

Pour aller plus loin
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de

Visiter Djerba et ses environs

Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement accessible grâce aux dizaines de vols charters et réguliers qui dissertent quotidiennement son aéroport international.

Si vous comptez visiter Djerba très prochainement, alors n’hésitez pas voir :

  • Guellala : village berbère réputé pour ses ateliers de poterie. Jars gargoulette, ustensiles de cuisine… Les poteries sont de couleur crème ou rouge selon que l’on mélange l’argile avec de l’eau douce ou de l’eau de mer.

    ateliers de poterie à Djerba
  • Le musée de Gellala : à mi chemin entre la synagogue de La Ghriba et le site archéologique de Meninx. Le complexe est un musée des arts et de la création du patrimoine artisanal tunisien qui allie esthétique et rigueur loin des clichés folkloriques.
  • Houmet essouk : principale centre administratif et urbain, son architecture préservée est harmonieuse.

Pour les amateurs de bien être

Une vingtaine de centres de thalassothérapie intégrés dans les infrastructures hôtelières de catégories de 4 et 5 étoiles accueillent chaque année des milliers de curistes de nationalité européenne notamment française, allemande ou suisse.

Amis golfeurs

Le parcours Djerba Golf Club, conçu par l’architecte anglais Martin Hawtree présente 18 tous. Il s’étant sur un terrain de 120 hectares parsemés de palmiers entre mer et dune de sable. Pour plus d’info consultez le site web Djeba Golf.

Pour les noctambules

Profitez de l’ambiance des soirées animées sur les terrasses des hôtels et la musique à vous couper le souffle dans les discothèques.

Amis sportifs

Les programmes et les activités sportives sont au rendez-vous chaque matin assurés par les animateurs dans les hôtels et si vous aimez les sensations fortes au bord de la plage tentez les parachutes et skis nautiques.

Kitesurf à Djerba Tunisie

Pour les amateurs du shopping

Les souks et les magasins de Djerba vous proposent la vente des tapis et plusieurs autres articles artisanaux alors procurez vous un souvenir de Djerba pour décorer votre  maison.

Chers amateurs de spécialités culinaires

Plusieurs restaurants trois fourchettes à Djerba pour vous proposer et vous servir des plats délicieux que ce soit de la cuisine tunisienne ou internationale. Pour plus d’info consultez le site web RestoDjerba ou vous trouverez plusieurs recettes de plats typiques djerbiens.

Crédit photos : flickr par

Pour aller plus loin
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ! Rien de tel alors qu’une
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le

Thalassothérapie à Djerba, Tunisie

Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L’île se vante d’avoir les plus belles plages de sable fin de Tunisie ainsi que les meilleurs hôtels du pays. A la recherche de soleil et de mer. Si vous subissez tout le stress et toutes les contraintes de la vie moderne, un séjour thalasso à Djerba s’impose. Car l’île des rêves comme on l’a surnomme abrite des centres de thalassothérapie ultra modernes qui offrent les tout derniers soins de beauté mis au point pour le bien être des touristes ainsi que des cures ayant exclusivement recours à de l’eau de mer.

Les centres thalasso à Djerba

Logés dans de charmants jardins d’hôtel, les centres de thalassothérapie àDjerba proposent des soins adaptés aux problèmes de dos, de jambes lourdes, de stress et de cigarette, pour n’en citer que quelques-uns. Que vous ayez besoin d’un soin du corps complet ou d’une manucure rapide, vous serez toujours guidés par une équipe de thérapeutes très efficaces et professionnels.

Hôtels thalasso Djerba

Pour en profiter au maximum, il est conseillé de passer au moins une semaine dans l’un des Hôtels thalasso Djerba .Il existe toutefois des offres pour des week-ends revitalisants ou pour un traitement bien spécifique. C’est toujours mieux que rien ! Laissez-vous tenter et venez vous faire dorloter. Vous le méritez bien !

Hôtel Yadis Thalasso Golf

Situé près d’un immense terrain de 14 hectares, l’Hôtel Yadis Thalasso Golf est un centre de thalasso de Djerba conçu pour un séjour les pieds dans l’eau. Pour les amateurs de golf, optez pour ce centre de thalasso situé entre mer et golf. La plage et la végétation luxuriante à portée de main de cet hôtel typique se prètent très bien à des vacances en centre thalasso de Djerba.

Hotel Hasdrubal Thalassa et Spa Djerba

Pour un suivi attentif de vos soins et un service de qualité, préférer l’Hansdrubal. Les pétales de fleurs dans votre chambre et les diverses cures proposées feront de votre séjour thalasso à Djerba un véritable plaisir de sens. Pour contempler l’une des plus belles plages de l’île, réservez votre chambre dans ce centre de thalasso de Djerba.

Hôtel Movenpick Djerba

Profitez tout le confort que vous puissiez attendre d’un centre de thalasso de Djerba 5 étoiles. En optant pour le Movenpick Djerba. Dans un décor propice au bien être, ce thalasso luxe à Djerba propose une variété de soins haut de gamme pour chasser fatigue et stress au soleil. Cure relaxation, mal de dos, rhumatismes ou minceur.

Pour aller plus loin
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ! Rien de tel alors qu’une
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de

Acqua Palace Sousse

Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour amateurs des chutes d’eau vertigineuses, des grands toboggans et des nombreux jeux aquatiques.

Idéal aussi bien pour les petits que les grands, le parc aquatique Acqua Palace, au port Al Kantaoui, est parfait pour une journée de détente et d’amusement avec ses espaces verts, ses zones ombragées ses bars en terrasse, Pizzeria et Restaurants ainsi que ses jeux aquatiques qui se déclinent à l’infini.

Acqua Palace : attractions

L’Acqua Palace Sousse dénombre une vingtaine d’attractions sur l’eau toutes aussi Fun les unes que les autres :

Le fantastique FOAM (Toboggan souple à 4 pistes).

Le Toboggan DROP, avec ses effervescents tournants coupe-soufle.

Le Crazy River : pour éprouver l’émotion d’une descente en bouée dans les courants d’une rivière.

La Rivière Lente ou le délice des caresses d’une eau limpide.

Le Château d’Eau et le Mini Toboggan qui raviront vos enfants.

Le Bassin d’Hydromassage pour vos moments de relaxation.

La fabuleuse et unique, piscine à Vagues qui vous rappellera les flots bleus de l’Atlantique.

Acqua Palace Sousse : prix

Le principal avantage de l’Acqua Palace Sousse réside dans le fait que votre billet d’entrée vous donne accès à la totalité des attractions du parc. Pour environ 20 dinars les attractions et les bassins sont tous accessibles. Des réductions et des offres promotionnelles sont également offertes aux visiteurs. Pour en savoir plus consultez le site d’Acqua Palace Sousse.

Acqua palace Sousse : photos

Acqua Palace Sousse, c'est la joie, la relaxation et le bonheur mais aussi le luxe, le confort et la sécurité
Différents types de toboggans, pour répondre à tous les goûts : des plus prudents aux amoureux des sensations fortes.
La fameuse Piscine à Vague à l'Acqua Palace Sousse vous procurera les plus fortes émotions
Cadre envoûtant et ambiance agréable à l’Acqua Palace Port El Kantaoui
Pour aller plus loin
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Un séjour à Tabarka ? Pourquoi pas ? La douceur du climat, l’abondance des attractions et la

Tabarka en photos

Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le bonheur des paysages illydique s grâce à l’alliance intime de mer, montagne et forêt.

Dotée d’un aéroport international, le tourisme à Tabarka en Tunisie vit son plein essor avec des hôtels de grand standing, une marina, et un parcours de golf. Visitez la ville en image à travers cette sélection de photos de Tabarka.

Le Fort Génois ou le château de Tabarka

Situé en haut d’une île sauvage, le fort génois est l’un des principaux attraits de Tabarka.  Il domine la ville comme une sorte de gardien majestueux. Autrefois il était une forteresse chrétienne, aujourd’hui la majorité des parties intérieures du château sont utilisées par l’armée tunisienne. Seule une petite partie est accessibles pour les touristes.

Les aiguilles de Tabarka

Assez impressionnantes les aiguilles de Tabarka s’élèvent jusqu’à plus de 20 mètres, et lorsque vous vous tenez au milieu d’elles, elles ont l’air vraiment grandes. Les aiguilles constituent une zone assez petite, avec des rochers pointus qui se tombent presque dessus avant de finir dans la mer.

Le Port de Tabarka

La petite marina aux nombreuses terrasses de cafés n’est pas sans rappeler les marinas de Cogolin ou le nouveau port du Lavandou. En haute saison son animation prend des airs azurée

Le Golf de Tabarka

Entre mer et pinède, le golf de Tabarka est parfaitement intégré au paysage. C’est l’un des plus fascinants de la Tunisie.

Pour aller plus loin
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour

Hébergments et hôtels pas cher à Tabarka

Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels à Tabarka peuvent couter cher. Le mieux est probablement d’opter pour les appartements hôtels ou Bed & Breakfast qui offrent un bon service à bon prix. Voici une sélection d’hébergements et d’hôtels pas chers à Tabarka volables aussi bien pour les séjours prolongés que pour les touristes à budget réduit.

Golf Beach Hotel- Tabarka

L’hôtel Golf Beach 3 étoiles pas cher qui un se trouve près de la plage de Tabarka, à seulement trois kilomètres du centre de Tabarka et de sa marina, un endroit idéal pour faire du shopping ou pour aller au restaurant.

Le Golf Beach Hotel met à votre disposition181 chambres climatisées,  piscine, plage privée,  restaurants…

Pour les plus actifs, divers sports nautiques sont disponibles dans les environs, notamment de la plongée. De plus, le golf de Tabarka se situe à proximité.

Hôtel Mimosa Tabarka

Hôtel Mimosa Tabarka

L’hôtel Mimosa Tabarka est un établissement de trois étoiles qui se trouve tout près de Tarbarka Harbour, Fort Tabarka et Tabarka Beach.

Cet hôtel pas cher à Tabarka abrite un restaurant et un bar/lounge, une piscine extérieure et

72 chambres toutes équipées de salle de bain ou douche, toilettes privées, téléphonne, chauffage et climatisation individuels; Télévision sur satellite.

Pension Mamia

Comptez 20 à 30 DT la chambre double avec le petit déjeuner, supplément single de 5 à 4 Dt. Confort rudimentaire pour l’établissement le plus abordable de la ville, Salle de bain. Malheureusement, une réservation en ligne n’est pas encore possible, l’hébergement Pension Mamia à Tabarka, Tunisie peut être contacté directement par téléphone +216 8 671058 ou par télécopie +216 8 670638.

Le corail-Tabarka

Au centre ville Tabarka, le Corail est surement l’hôtel le moins cher de Tabarka, les chambres ne sont pas hautement équipées mais l’établissement en lui-même est joli et près des principaux attraits de Tabarka. Les prix sont très attractifs. Avec douche et toilettes dans la chambre et petit déjeuner 25 DT pour deux, 60 DT en été. Supplément télévision 5 DT.

Pour aller plus loin
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se

Golf à Tabarka

Demandez à un golfeur de votre entourage s’il a déjà entendu parler du golf de Tabarka en Tunisie. C’est l’un des rares parcours dans le monde entre mer et forêt. Un très beau parcours au bord de mer dessiné dans un environnement idyllique.

Une situation exceptionnelle…

Le golf de Tabarka est réalisé dans un superbe espace de 110 hectares de forêt d’eucalyptus, de pins et de chênes, ce golf surplombe la mer à l’entrée de la ville, dans la zone touristique Montazah-Tabarka et offre aux golfeurs de tous niveaux:

  • Un parcours championship de 18 tours, 6.400 m (Par 72)
  • Une école de golf de 9 tours, un practice, Putting green et Pitch green.

Vous y admirerez un superbe panorama tout en pratiquant votre sport favori.

Golf de Tabarka : formules et tarifs

Parcours championship de 18-troud m par 72. 6400m par 72, ainsi qu’une école de golf de 9 –tous, un practice, un putting-green et un pitch and putt.

  • Green-fee 18-trous : 90 DT.
  • Pour une formule de 5,6 ou 7 jours compter 405, 495 et 540 DT.
  • Pour 30 minutes de leçon individuelle, 28 Dt.

Commentaire de mondialgolf.com

“Le parcours est divisé en 2 partie disctinctes par un environnement complêtement différent… La diversité des rough et des paysages laissent au golfeur une expérience inoubliable… Des départs magnifiques (notamment sur le tee N°4, 5, 10, 17 et 18, des étendues d’eau impressionnantes, plusieurs trous longeant la falaise et la mer…bref, un parcours comme on aimerait en voir plus souvent”.

Pour aller plus loin
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Un séjour à Tabarka ? Pourquoi pas ? La douceur du climat, l’abondance des attractions et la
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus

Les principaux attraits à Tabarka

Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique vous invite à vivre des moments uniques entre plage, plongée, golf, ballades, découvertes archéologiques et sans oublier bien évidement le fameux Festival de Jazz. Petit tour d’horizon des principaux attraits touristiques de Tabarka.

Découverte des fonds marins

A l’égal de Malte ou de la Corse, Tabarka est un endroit unique pour longer  avec plus d’une vingtaine de sites de plongée. Certains sont accessibles aux débutants, d’autres réservent des surprises, comme le rocher aux mérous apprivoisés (qui viennent manger les sardines apportées par les plongeurs), ou des sensations fortes, comme l’épave du Vieux Port.

Des beaux panoramas

A Tabarka on apprécie des paysages que l’on pourrait retrouver en Grèce ou aux Baléares. Le tourisme équestre et pédestre repose également sur l’attrait touristique de cette région. On peut faire du cheval sur les 500 km de pistes aménagées pour découvrir l’arrière-pays à pied.

La petite marina

La petite marina aux nombreuses terrasses de cafés n’est pas sans rappeler les marinas de Cogolin ou le nouveau port du Lavandou. En haute saison son animation prend des airs azuréens.

Un 18 trous technique et pittoresque

Entre mer et pinède, le golf de Tabarka est parfaitement intégré au paysage. C’est l’un des plus fascinants du pays. Au milieu d’une forêt d’eucalyptus et de chênes, ce golf procure bien du plaisir aux touristes de la région.

De nombreux sites archéologiques

Les passionnées d’histoire et de découvertes archéologiques trouveront égualement leurs bonheurs à Tabarka. Parmi les sites à ne pas manquer :

  • Le fort génois : une puissante construction qui s’élève au sommet d’une île désormais reliée au rivage.
  • La tour Sidi Messaoud : une ancienne citerne romaine transformée en forteresse par les commerçants marseillais et pisans au XIIème siècle.

Le musée de Tabarka présente des objets archéologiques de différentes périodes découverts dans la région.

Festival du jazz

Tabarka connaît une renommée internationale grâce à son Tabarka Jazz Festival qui, à son tour, enrichit le tourisme de la région. Attrait principale de Tabarka,  Il se déroule chaque année entre juillet et août dans la Cité des Arts, dans un théâtre en plein air de 6 000 places, et une salle couverte de 2 500 places.

Pour aller plus loin
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Les plus beaux hôtels à Tabarka

Un séjour à Tabarka ? Pourquoi pas ? La douceur du climat, l’abondance des attractions et la modicité des prix font de Tabarka l’une des destinations les plus prisées en Tunisie. Où séjourner ? Quel hôtel choisir ? Voici une sélection des plus beaux hôtels à Tabarka.

Hôtel Abou Nawas Montazah

Hôtel Ibrostar Tabarka Beach

Idéalement situé  au milieu de la zone touristique de Tabarka, à 1 km du centre-ville et 12 km de  ‘aéroport. L’hôtel Abou Nawas Montazah propose tout les plaisirs d’une station balnéaire aussi bien que les mystères des montagnes.

Un endroit idéal pour la relaxation et les loisirs qui  propose :

  • 306 belles chambres, dont 180 avec loggia, toutes belles et toutes nouvelles.
  • Une variété de restaurants, dont le restaurant principal, qui offre des spécialités locales et internationales, un café, une pizzéria et un barbecue sur la plage ouvert en été.
  • Nombreux agréments : discothèque, mini club, piscine olympique base nautique, 5 courts de tennis dont éclairés, 2 saunas, salle de gym, practice de golf, initiation à la plongée sous-marine…

Hôtel Dar Ismail Tabarka

Hôtel Dar Ismail Tabarka

Conçu dans un style alliant l’Arabesque, l’Andalous et le moderne, l’hôtel Dar Ismail est un prestigieux 5 étoiles considéré comme le petit joyeux de Tabarka.  L’hôtel, dispose de :

  • Un centre de remise en forme, d’une infrastructure pour congrès et séminaires et idéal pour l’accueil des golfeurs et les séjours en famille.
  • belle piscine extérieure et intérieure et une  terrasse gazonnée bordée de palmiers donnant directement sur une plage privée  de sable fin sur 700 mètres.
  • Chambres spacieuses tout confort avec balan.
  • Restaurant à la carte et buffet de qualité.
  • Jacuzzi. Hammam, sauna, fitness et massages.

Hôtel Ibrostar Tabarka Beach

Hôtel Abou Nawas Montazah

Situé en bord de mer, entouré de verdure et d’un joli golf l’Ibrostar Tabarka Beach est un spectaculaire hôtel de cinq étoiles situé à environ 2 km et l’aéroport international de Tabarka á environ. Cet hôtel de Tabarka offre :

  • Un restaurant principal avec buffet et des vues panoramiques sur l’océan, les montagnes, et le terrain de golf de Tabarka et la ville
  • Restaurant à la carte, snack-bar a coté de la piscine et sur la plage, barbecue, Hunters Bar, Golf Bar, café Morisco, salle de divertissement, casino, piscine extérieure, piscine intérieure et
  • 5 piscines : 1 pour les enfants, 2 intérieures chauffées dont 1 d’eau de mer, 2 piscines extérieures.
  • Centre de thalassothérapie : proposant une large gamme de soins : parcours aquatonis, enveloppement d’algues, cryothérapie…

Pour les touristes à budget réduit et les longs séjours vous trouvez également une sélection d’hébergement et d’hôtels pas cher à Tabarka.

Pour aller plus loin
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Pout les longs séjours à Tabarka et les voyages en familles les plus beaux hôtels
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement

Comment faire une excursion au désert tunisien ?

La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la puissance d’envoûtement de la Tunisie. Si vous décidez de renoncer quelques jours au confort de votre hôtel  pour faire une excursion dans le désert tunisien, vous comprendrez que ces trois, quatre ou cinq étoiles ne sont rien en comparaison des myriades d’étoiles que le ciel magique du désert vous réserve.

Tunisie : le désert à porté de main !

Quand vous vous vous promenez dans les rues de Tunis, lorsque vous prenez un bain de soleil de soleil sur la plage de Djerba  ou lorsque vous dégustez un cocktail de l’un des grands hôtels de Hammamet, vous sentez à chaque instant la présence proche du désert. Cette impression s’infiltre parmi les constructions ultramodernes, les magasins luxueux, l’activité des grands ports.

Excursion au désert tunisien

Vous souhaitez faire une excursion au désert tunisien ? Envie de s’y aventurez ? Rien de plus facile ! Si vous le désirez, des guides locaux vous feront parcourir, en 4×4, quad ou à dos de chameaux 50 ou 60 kilomètres du désert, où vous retrouverez le rythme des  grands méharées d’antan, la tragique épopée de « L’escadron blanc »…Les spécialistes ne sont plus rares à proposer des excusions aux désert tunisien, des agences de voyage en Tunisie comme en France proposent de nombreux circuits  pour visiter le désert tunisien. L’entré du désert se fait traditionnellement par l‘oasis de Douz, sur laquelle est installée la ville du même nom.

Choisir son guide

Lorsque l’on souhaite partir pour une randonnée ou une excursion dans le désert tunisien, comme pour une ballade en mer, il est indispensable de s’entourer de personnes fiables et assurées ! Beaucoup insisteront à vous montrer leur album photo : si cela peut paraitre rebutant et peu intéressant, ça peut néanmoins vous   vous donner de leur expérience dans le désert. Ainsi, vous pouvez voir quel type de véhicule est utilisé, si le nombre d’accompagnement est suffisant, à combien de voyages le guide en question a participé, etc.

Si vous avez peur de la chaleur…

…N’hésitez pas à partir l’hiver. Février ou Mars sont les périodes idéales pour visiter le Grand sud et faire connaissance avec les dernières oasis, ce qui ne serait pas possible en été si vous êtes allergiques à la grande chaleur.

Si vous vous sentez l’âme d’un saharien…

…Vous voudrez affronter, même en plein été, la chaleur des territoires du Sud. Il n’est pas rare, alors enregistrer des températures de 24 à 45 degrés. Mais cela ne doit pas vous effrayer : on s’y habite, à condition bien entendu, de prendre certaines précautions   comme celles par exemple, de ne jamais sortir sans se protéger la tête d’un chapeau dit « de brousse » avec sa coiffe de liège, est la coiffure la plus appropriée pour le Sud.

Crédit photo : flickr par :

Pour aller plus loin
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui

Cap sur les meilleurs hôtels à Hammamet, Tunisie

La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement tournée vers le tourisme et compte parmi les plus beaux hôtels en Tunisie. Pour de faire le meilleur choix d’hôtel à Hammamet et apprécier pleinement votre séjour, voici une sélection des meilleurs hôtels à Hammamet en Tunisie.

Les hôtels de Hammamet, Tunisie

Avant de choisir son hôtel à Hammamet prenez en compte les éléments suivants :

Tarif de l’hôtel : Souhaitez-vous séjourner dans un des hôtels de luxe de Hammamet, ou disposez-vous d’un budget serré ? Sachez qu’en termes de prix, il y en a pour tout le monde à Hammamet !

Les hôtels les moins chers de Hammamet proposent des chambres pour un prix de l’ordre de 20 euros, ce qui n’est vraiment pas cher pour une chambre d’hôtel. Bien entendu, les prix grimpent très vite si vous souhaitez résider dans un hôtel de luxe de Hammamet : comptez jusque 300 euros par nuit. Clairement vous aurez de bonnes prestations pour des hôtels dès 75 euros la nuit.

Localisation : La station la plus touristique est Yasmine Hammamet au sud de la ville de Hammamet. Elle rassemble les plus beaux hôtels de Hammamet voir même de la Tunisie. Privilégiez cette station pour réserver votre hôtel.

Équipement et activités des hôtels : Certains hôtels de Hammamet proposent des activités et des prestations tout simplement extraordinaires. Privilégiez les hôtels qui disposent d’une piscine ou d’une salle de sport, où les hôtels qui proposent des spectacles, golf, excursions…

Meilleurs tout inclus à Hammamet

Le choix peut parfois paraître embarrassant, la majorité des hôtels tout inclus à Hammamet est composées de majestueux Places ou des luxueux clubs de vacances qui puissent satisfaire tous les goûts.

Hôtel Le Sultan Hammamet

  • Surplombant une magnifique plage de sable doré, l’hôtel le Sultan est situé face à la mer et profite d’un splendide jardin de 5 hectares.
  • L’atmosphère est sobre et chaleureuse à la fois et la vue sur mer est à couper le souffle.
  • L’architecture de ces magnifiques 4 étoiles à Hammamet lui confère un air de paquebot avec des réceptionnistes en uniformes de commandant.
  • Le Sultan offre une myriade d’activités diverses : centre Spa, 3 courts de tennis, ping-pong, centre de équestre, plongée et planche à voile.

Hôtel The Sindbad Hammamet

  • Situé à l’entrée de la ville, l’hôtel The Sindbad est le premier 5 étoiles de Hammamet.
  • C’est un hôtel de charme composé de bâtiments éclatants  répartis dans un parc agréablement fleuri.
  • Le Sindbad est superbement placé au bord de l’eau, avec un accès direct à la plage.
  • Accueil professionnel et chambres très confortables meublées avec goût.
  • Deux piscines extérieures et une chauffée à l’intérieur.
  • Quatre restaurants, cuisine raffinée, spa moderne, service gratuit de navette hôtel terrain de golf…

Hôtel à Yasmine-Hammamet

A Yasmine-Hammamet il y a très peu d’hôtels en dessous de 3 étoiles et les tarifs sont légèrement plus élévés vu le luxe et le confort proposés. Parmi les plus beaux hôtels de Yasmine Hammamet on cite :

Hôtel Mahari Hammamet

  • Méhari Hammamet est hôtel 5 étoiles à Yamine Hammamet de niveau international
  • Suites et ses chambres spacieuses, piscine suspendue, vue sur mer.
  • Golf sur l’un des deux parcours, Citrus et Yasmine, à 7 mn de l’hôtel (navette gratuite).
  • Séances de remise en forme dans le centre de balnéothérapie
  • Le Grand Casino en face de l’hôtel
  • Tennis, gym aquatique, ping-pong, fitness, et équitation à proximité de l’hôtel…
  • A proximité: location de vélos, banque, « Médina » de Yasmine Hammamet avec son parc d’attraction, sa salle de conférence (1000 per), Marina-port de plaisance.
  • Une visite virtuelle de notre hôtel vous le fera mieux apprécier.

Hôtel Hasdrubal Hammamet

  • L’hôtel Hasdrubal est un hôtel de luxe, un palace situé en bord de mer Au cœur de la station balnéaire de Yasmine Hammamet.
  • A proximité : la nouvelle Médina, avec son Casino et son parc d’attraction «  Carthage Land ».
  • L’Hasdrubal dispose de 196 suites junior, 4 suites ambassadeur et 10 suites prestige.
  • L’hôtel dispose de quatre restaurants qui offrent un large choix. Les buffets sont de très bonne qualité et très copieux.
  • 3 piscines, d’eau de mer, intérieures et extérieures, tennis (quick Becker), bridge, billard, piano-bar, night-club, casino, port de plaisance.

crédit photo : flickr par dearbarbie

Pour aller plus loin
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie

Voyage tout inclus Tunisie

Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie de palace ?  Vous êtes un fervent du All inclusif ? La Tunisie met à votre disposition tout le luxe et le confort pour un séjour mémorable au plus bas prix.

Vive le tout compris !

Un voyage tout compris en Tunisie est un bon moyen de profiter des vacances sans se soucier de l’argent pendant l’escapade. Depuis des forfaits tout compris sont habituellement payés d’avance, vous pouvez être sûr que vous aurez seulement besoin d’argent pour des choses supplémentaires.

Le « coup de fusil » n’est jamais à craindre les forfaits voyage tout inclut Tunisie incluent les frais de déplacement, hébergement, restaurations, excursions, thalasso et autres activités. De plus et ce pas le moindre avantage le « backchiche » ou pourboire, si cher aux orientaux est inconnu ou presque en Tunisie, tous les prix sont calculés « service compris ».

Des séjours thématiques

djerba, Tunisie

Été comme hiver, il est possible de partir en voyage tout inclus en Tunisie grâce aux circuits et aux promotions de dernière minute. Les agences de voyage proposent des voyages organisés pour la Tunisie placés sous le signe de la découverte en groupe ou en individuel, sur mesure en 4 x4 à travers le désert ou à la découverte des sites antiques du pays. Des séjours de chasse en Tunisie sont également au programme, quant aux amateurs de randonnées, les grandes étendues se prêtent à ce type de séjours.

La côte et les fonds marins tunisiens sont prisés par les amateurs de plongée. C’est aussi une destination qui se prête particulièrement bien aux séjours farniente, grâce aux nombreux hôtels et hôtels clubs. Les tours opérateurs offrent souvent des séjours tout compris en Tunisie combinant mer et désert.

Le confort absolu !

Les prix aussi bas des voyages tout inclus Tunisie vous laisse à désirer ? Ne craignez rien ! En Tunisie les bas prix rime aussi avec le luxe et le confort. Un réel effort a été accompli concernant les prestations proposées. La plus part des hôtels, on pourrait même dire 90 % d’entre eux, sont idéalement situés, et dotés de tout le confort que peut souhaiter un voyageur occidental.

crédit photo ! flickr par : alex and mac

Pour aller plus loin
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ! Rien de tel alors qu’une
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Voyage de chasse en Tunisie

Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en Tunisie, couverte en partie

de profonds forêts de chêne-liège de térébenthines et de palmiers de toute espèce, est le paradis des voyages de chasse à l’air libre. De plus, dans le sud et l’ouest du pays, vous chasserez un gibier inhabituel : lynx, hyènes, gazelles…

Chasse en Tunisie : réglementation, permis et dates d’ouverture

Au cours de votre séjour de chasse en Tunisie avant de vous lancer sur les traces de votre victime, lisez d’abord les conseils qui suivent.

  • Si vous désirez chasser, n’oubliez pas votre  permis de chasse national, ainsi que votre permis de port d’armes.
  • Dès votre arrivée à Tunis, adressez-vous à l’Office national du Tourisme, avenue Mohammed v, au coin de l’avenue Habib Bourguiba. Suivant le gibier que vous désirez chasser , cous y remplirez un formulaire adéquat , et on vous délivrera un permis de chasse valable pour la durée de votre séjour , permis qu’il vous sera loisible, par la suite, de faire prolonger au bureau des Eaux et Forêts de n’importe quelle ville.
  • La réglementation de la chasse en Tunisie n’est guère sévère ; elle ne diffère que par des points de détail de celle en application dans les autres pays. Seuls quelques gibiers bien déterminer : lynx, antilopes, mangoustes font l’objet de règlements spéciaux susceptibles de varier d’une région à l’autre .l’Office national du tourisme et les bureaux régionaux des Eaux et Forêts vous donneront, à ce sujet, toutes les indications utiles.
  • La chasse en Tunisie a ses dates d’ouverture et de fermeture. Vous aimerez peut-être les connaître si vous vous rendez dans ce pays dans le seul but de traque tel ou tel gibier.
  • La chasse aux bêtes féroces, c’est-à-dire  au gibier de proie (lynx, genette,  mangouste, hyène rayée, renard et chacal) est, en principe, ouverte toute l’année. Il arrive même, a certaines époques et dans certaines régions, que la destruction d’un lynx ou d’un chacal donne droit à une prime ! C’est le cas lorsque ces espèces ont tendance à se multiplier trop rapidement, mettant ainsi en danger la vie du petit gibier, et constituant parfois une menace sérieuse pour les troupeaux et les animaux domestiques.
  • La chasse aux perdreaux, lièvre et sanglier (que l’on trouve en abondance dans certaines contrées, principalement dans les forêts au sud de Tabarka, et dans toute la région d’Aïn-Draham) est ouverte du 15 septembre au 31 décembre.
  • Les espèces migratrices en général (bécasses, grives, tourterelles, etc.) peuvent se chasser de septembre à avril.
  • Les gazelles, antilopes et mouflons, dans le sud, se chassent aux mêmes dates.

Crédit photo par www.huntfishguide.com

Pour aller plus loin
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour

Cuisine tunisienne : les plats typiques tunisiens à déguster

Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous le désirez, vous pourrez trouver dans les principaux centres touristiques de la Tunisie des restaurants internationaux où l’on vous servira, à coût très raisonnable, de la cuisine française, suisse, allemande anglaise ou américaine ! Mais il serait dommage de pas découvrir la cuisine tunisienne et profiter des spécialités qui vous sont offertes en Tunisie.

De la Boutarge aux Mergez, de la Méloukhia au Couscous, du Mechoui au Makrouds, toutes les spécialités de la cuisine tunisienne sont délicieuses !

Plats tunisiens typiques

La cuisine tunisienne est riche et assez variées, les plats tunisiens sont nombreux et généralement saint et très bons. En voici quelques-unes des spécialités tunisiennes parmi les plus typiques.

La chakschouka

La chakschouka

Ce plat se compose de tomates, de poivrons verts et de quelques piments rouges, assaisonnés d’oignons et d’une ou deux gousses d’ail.

Suivant les régions, on y ajoute un ou deux œufs, et on fait rissoler le tout avec dans l’huile d’olives.  Parfois encore on coupe en tranches une aubergine et une corvette que l’on rissole avec le reste.

La Chakshouka est typiquement tunisienne ; elle rappelle quelque peu la « ratatouille » niçoise, mais avec quelques chose de plus, car la cuisine tunisienne est riche en épices et en « fine herbes » de toute sorte, qui donnent aux préparations une saveur très particulière.

La Méloukhia

Il s’agit de viande de mouton ou de beauf, enroulée dans des feuilles de « Corete », le tout recouvert d’une sauce verte à base d’ail et de poivrons, dont la composition exacte est, la  plupart du temps, un secret de fabrication !

La Méloukhia est spécialité de la région de Nabeul et d’Hammamet.

Le couscous tunisien

Le Couscous

Le couscous constitue la base de la cuisine arabe, mais sa préparation diffère d’une région à une autre.

Le couscous tunisien ne rappelle que de très loin le couscous et, e, Tunisie-même si vous mangez un couscous à Kairouan, vous remarquerez une nette différence avec celui que vous avez dégustez quelques jours auparavant, à Bizerte ou à Tozeur.

Le couscous se sert dans un grand plat d’argent finement ciselé. Dans le Sud, les carottes, navets et choix-raves sont remplacés par des pois chiches et de gros haricots blancs. Dans certains régions, on sert le couscous avec du poulet, du bœuf, ou même du poisson (cabillaud ou morue) ceci dans les zones côtières.

Mechoui

Le Mechoui

Le mechoui, comme le couscous, forme la base de la cuisine arabe. La préparation tunisienne ne diffère guère de la préparation algérienne ou marocaine.

Le méchoui, dui se prononce M’choui, clôture la longue période de jeûne qui précède la fête de l’Aîd es Seghir. Un mouton, bien gras, égorgé au couteau. La carotide est tranchée, et l’opérateur fait gicler le sang de l’animal jusqu’à la dernière goutte ; il lave ensuite la plaie à sept reprises. Le mouton est alors écorché, empalé et rôti durant plusieurs heures au-dessus d’un feu de braises, jusqu’à ce que sa chair soit bien fondante. Les os seront soigneusement nettoyés par les convives.

Autres spécialités tunisiennes

Bien sûr, je n’ai pas tout dit ! La cuisine tunisienne est extrêmement variée, notons encore :

  • Les brochettes de viande ou de foie que les marchands, dans  les souks, font rôtir au-dessus de minuscules braseros de cuivre ;
  • Les croquettes de viande, prises dans la pâte feuilletée ;
  • La canaouia (prononcez cafouilla), qui est le fruit de l’hibiscus, cueilli avant maturité et cuit dans le sable chaud ;
  • Les potages, comme la <<lablabi>>, soupe de pois chiches très relevée, etc.
Pour aller plus loin
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de
Peuplée d’hommes et de femmes éduqués, ouverts et accueillants, la Tunisie est une destination touristique
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique

La Tunisie comme vous ne l’avez jamais vue

Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Tunisie, voici une vidéo-reportage inédite de ce merveilleux pays vue du ciel ! Qu’en pensez-vous ? Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ?Pour ceux qui comptent faire du tourisme en Tunisie, C’est l’occasion pour découvrir les plus beaux endroits en Tunisie n’est ce pas ?

Pour aller plus loin
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la
Un des principaux problèmes importants en voyage est celui de la cuisine. Bien sûr, si vous
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Voyage en Tunisie : vaccins recommandés

Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n’est obligatoire, sauf celui de la fièvre jaune réservé uniquement aux les voyageurs en provenance d’une zone infectée. Généralement la Tunisie ne présente aucun risque sanitaire particulier. Ce pendant d’autres vaccinations sont à prévoir en fonction des conditions du séjour en  Tunisie et de l’état de santé du voyageur.

Vaccinations conseillées en fonction de la durée et des modalités de séjour en Tunisie

En cas de séjour prolongé en Tunisie il est recommandé de faire vacciné contre l’Hépatite a et l’Hépatite B.

Pour ceux qui comptent faire un voyage aventure en Tunisie en dehors des circuits touristiques traditionnels mieux vaut prévoir un vaccin contre la rage même si le risque est quasi-absent. Des éventuels vaccins contre la typhoïde et le DTPolio sont aussi conseillés. C’est une mesure préventive qui vaut un peu pour toutes les destinations de voyage.

Enfin concernant la situation sanitaire dans les camps de réfugier à la frontière tunisienne, aucune maladies graves ou épidémiologiques n’a été enregistrée jusqu’à présent et il n’ ya aucun risque à courir jusqu’ à présent et la situation humanitaire s’améliore progressivement.

Pour aller plus loin
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Peuplée d’hommes et de femmes éduqués, ouverts et accueillants, la Tunisie est une destination touristique
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.

Séjour à Sousse, Tunisie : que voir, que visiter ?

Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers de touristes qui séjournent chaque année dans cette station balnéaire. c’ est la troisième grande ville après Tunis et Sfax. fondée au 9ème siècle av.J-C. Cette ville touristique au charme typique s’est constituée un patrimoine vieux de trois milles ans qu’elle garde intact entre les remparts fortifiés de sa Médina. Construite par les phéniciens, Autrefois ont l’appelait Hadrumète, aujourd’hui elle surnommée « la perle du sahel » dont elle est la capitale. Pour mieux profiter de votre voyage à Sousse en Tunisie, suivez le guide.

Les Plages de Sousse

Sousse La perle du Sahel

Située sur le Sahel tunisien, région côtière du centre de la Tunisie. Sousse est aussi réputée pour ses oliveraies qui s’étendent sur plus de 250 mille hectares pour constituer, depuis l’antiquité, une de ses principales richesses naturelles. Son tissu industriel comporte 528 entreprises qui opèrent principalement dans le textile, l’agroalimentaire et les industries mécaniques et électriques.

Port de plaisance Elkantaoui à Sousse

Depuis sa construction en 1977 le port de plaisance El Kantaoui de Sousse connaît un essor sans cesse. C’est une marina, bâtie selon un style architectural arabo-andalou, avec ruelles, voûtes, petites places, maisons imbriqués, boutiques, restaurants et cafés. Autant d’atouts qui ont permis à Sousse de s’inscrire parmi les meilleures destinations touristiques en Afrique.

Port Elkantaoui Sousse

Les sites historiques de Sousse

Parmi les différents centres d’intérêt qu’offre la ville de Sousse, la Médina est de loin le plus important. Parfaitement conservée à l’intérieur de ses remparts, elle renferme des monuments de première importance :

Le musée archéologique de Sousse

Logé dans la Kasbah, le musée de Sousse est le second musée de Tunisie après le musée du Bardo.

Le Musée de Sousse

La Tour Khalef

C’est un ” Manar ” (phare), construit en 859. Du haut de ses 30 mètres, le visiteur peut admirer la vue panoramique sur l’ensemble de la ville et l’arrière pays.

La Grande Mosquée de Sousse

La Grande Mosquée estconstruite en 850. Elle ressemble à une forteresse avec des murs de pierre de taille couronnés de merlons et cantonnés, aux angles, de grosses tours rondes, la font ressembler à une forteresse.

Les souks de Sousse

Outre leur vocation de point de shopping et de rencontres, les souks de Sousse donnent au visiteur l’occasion de s’initier à l’art du marchandage, prétexte à l’établissement de contacts et de liens d’amitié avec la population locale.

Les Souks de Sousse

Les catacombes

Ils s’étendent sur cinq kilomètres avec 240 galeries funéraires, mieux conservées que celles des Catacombes, de la ville de Rome, l’une des plus précieux trésors historiques de la ville de Sousse.

Crédits photo :

Pour aller plus loin
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie
Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n'est obligatoire, sauf celui de la fièvre
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de

Retirer et changer son argent à Sousse

Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en toute sécurité. L’unité monétaire tunisienne est le dinar Tunisien. C’est une monnaie simple à utiliser et disponible sous forme de billets et de pièces. Le taux de change est publié tous les jours par la Banque Centrale.

Retirer et changer de l’argent à Sousse

Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des hôtels et des centres touristiques de Sousse. Des distributeurs de billets sont disponibles dans la plupart des agences bancaires à Sousse. Tout est là pour vous faciliter vos vacances….

Utiliser sa carte de crédit en Tunisie

MasterCard, American Express, Diners Club, et Visa sont acceptés. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité et vous pouvez trouver des distributeurs automatiques partout à Sousse. Votre banque retiendra une commission pour chacun de vos retraits.  L’importation ou l’exportation de monnaie locale ou strictement interdite. Vous pouvez ramener autant que vous le voulez de devise étrangère
Les cartes de crédits et chèques de voyage sont acceptés dans les hôtels et la plupart des restaurants et magasins de Sousse.

Les banques à Sousse

Le change de billets se fait dans les banques de Sousse et dans les bureaux de change des hôtels. Il est également possible de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets que vous en trouverez à l’entrée de la médina et partout dans la zone touristique de Sousse.

Les agences bancaires sont généralement concentrées au centre ville de Sousse, lorsque vous y changer votre devise n’oubliez pas de conserver les bordereaux délivrés par les banques, les tickets de retrait d’argent aux distributeurs automatiques : ils vous seront demandés au retour pour changer vos derniers dinars en euros.

Pour aller plus loin
Si vous aimez la pêche, vous aurez, en Tunisie, la possibilité de pratiquer la pêche
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Un voyage tout inclus en Tunisie ça vous tente ? Vous rêvez de la vie

La cité de Carthage

Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis. Fondée en 814 avant JC par Elissa, la cité de Carthage occupe une place importante dans l’histoire de l’antiquité puisqu’elle était une puissance majeure du bassin méditerranéen.

Les vestiges de Carthage

Détruite pas moins de trois fois, aux époques punique, romaine et après le départ des croisés de St louis, Carthage est aujourd’hui une élégante banlieue résidentielle avec des belles villas, d’élégantes boutiques, le palais présidentiel et disséminées un peut partout les ruines de la cité antique.

Les vestiges de Carthage

Certes, il n’en reste que peu de vestiges, mais cependant, les Ports Puniques, le Tophet, les Thermes d’Antonin, l’Antiquarium de la colline de l’Odéon et le Musée de Carthage … sont des trésors qui témoignent encore de ce haut lieu de l’histoire.

La cathédrale Saint-Louis

La colline de Byrsa

La colline de Byrsa est un endroit incontournable sur le site des ruines de Carthage. C’est de là qu’il faut admirer le golfe de Tunis où le Boukornine paraît flotter au dessus d’une eau immobile et bleue.

Cathédrale Saint-Louis de Carthage

Construite en 1890, elle est un drôle de mélange de style byzantin et mauresque. A l’intérieur, on peut voir des plaques où sont gravés les noms des familles qui ont participé à la construction de l’église.

Les ruines de Carthage

Le musée national de Carthage

situé sur le sommet la colline de Byrsa le musée est l’un des deux principaux musées archéologiques de Tunisie avec le musée national du Bardo. Il accueille une grande partie des trouvailles effectuées sur place au fil de campagnes qui se sont étendues sur plus d’un siècle et qui ont couvert toutes les époques de l’histoire de Carthage.

Les thermes d’Antonin

Les thermes romaines d’Antonin figurent parmi les plus remarquables des thermes impériaux d’une part par l’incroyable richesse de leurs décorations et d’autre part par leurs dimensions colossales.

Crédit photos :

Pour aller plus loin
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la
Demandez à un golfeur de votre entourage s'il a déjà entendu parler du golf de
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement

Tunis : Les immanquables endroits à visiter

Au centre ville de Tunis

Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de superbes monuments qui abritent l’Ambassade de France et le Théâtre municipal, l’animation bat son plein autour des cinémas, des échoppes et des cafés dont le Café de Paris est l’un des plus fréquenté. Le quartier commerçant est situé à Gauche de l’avenue Habib Bourguiba, Si jamais vous passez par là, lorsque vous remontez vers la médina ou se trouvent les souks de Tunis, jetez un coup d’œil sur la maison de culture tunisienne qui propose de nombreuse expositions.

Les immanquables à Tunis et ses environs

Consacrer au moins une demi journée pour la visite de la Médina de Tunis
Fumer la chicha en sirotant un thé aux pignons au Café Sidi Chabaane à Sidi Bou Saïd
Visiter les monuments des Thermes d’Antonin à Carthage.
Profiter de la verdure du parc Belvédère à Tunis.
Admirer les collections uniques de mosaïques au musée de Bardo à Tunis.
Se balader des souks et découvrir l’artisanat typiquement tunisien.

La vie nocturne à Tunis

Le climat méditerranéen de Tunis est fort agréable ça donne envie de flâner dans Tunis. Les cafés, les bars et les discos ne manquent pas. La vie nocturne est concentrée essentiellement au centre ville (autour de l’avenue H. Bourguiba) et dans la banlieue nord à Gammart et Sidi Bou Saïd.Vous trouverez également dans Tunis la nuit tous les activités nocturnes de Tunis avec les répertoires des meilleurs en droits à visiter.

Crédit photo : Tunis by graphics8.nytimes
Pour aller plus loin
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Hammamet offre quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. En effet la ville abrite
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Peuplée d’hommes et de femmes éduqués, ouverts et accueillants, la Tunisie est une destination touristique
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de

Les moyens de transports à Tunis

En voiture

Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le matin, dès 7h30 et enfin d’après midi. Au centre ville de Tunis il vaut mieux garer sa voiture dans l’un des parkings et se déplacer à pied pour explorer la capitale. D’autant plus la Médina de Tunis est quasiment inaccessible en voiture.

Le métro de Tunis

Le métro de Tunis

C’est moyen de transport pratique et dix fois moins cher que les taxis. Le “métro” de Tunis est en fait un tramway moderne et confortable qui relie la capitale avec ses banlieues. Il compte cinq lignes et s’avère intéressant pour se rendre au musée du Bardo (ligne 4, 0,45DT). La ligne 1 mène à la gare routière sud (Bab Alioua). Sa principale station de métro se trouve dans la place de Barcelone à Tunis.

Les taxis à Tunis

Une course en taxi en Tunisie coûte 0.8 dinars par Km (environ 0.5 euro) avec 0.360 au départ majoré de 50% le soir après 21H00, le coût de taxi à Tunis comprend les fais de déplacement de une jusqu’à 4 personnes, le transport des bagages est aussi inclus.

Pour prendre un taxi sans se faire avoir, Il faut vérifier toujours que la somme demandée par le chauffeur et la même inscrite sur le compteur qui se trouve juste à droite. En tous cas vous trouver une affiche collée dans le taxi avec le tarif traduit en plusieurs langues.

Les bus et le TGM

Les bus sont nombreux et ils relient presque tous les alentours de Tunis, mais parcours et horaires pas toujours fiables. Si vous désirer aller à Carthage, La Marsa, La Goulette ou Sidi Bou Said , prenez le TGM, une sorte de tramways qui relie la banlieue nord de Tunis, départs à l’extrémité de l’avenue Bourguiba à la gare de Tunis maritime.

Crédit photo : Le métro de Tunis by photobucket
Pour aller plus loin
Peuplée d’hommes et de femmes éduqués, ouverts et accueillants, la Tunisie est une destination touristique
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Une fois arrivée en Tunisie, vous pouvez retirer et changer de l’argent à Sousse en

Comment organiser un séjour à Sidi Bou Said ?

Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de bien des gens. S’évader des petits tracas quotidiens pour se retrouver dans ce joli village pittoresque sous les rayons du soleil méditerranéen qui caresse notre peau. Quoi de mieux pour refaire le plein d’énergie…

Hôtels et hébergements à Sidi Bou said

Sidi Bou Said

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Sidi Bou Said, ce joli village tunisien offre plusieurs bons hôtels dont la qualité varie de moyen à excellent. Si vous chercher du luxe et du confort, l’hôtel Dar Fatma est une authentique maison arabe qui offre à ses hôtes un espace propice au repos et au dépaysement sinonl’hôtel Dar Saïd : une maison de charme au cœur de Sidi Bou Saïd. L’été si vous désirer séjourner dans l’un des hôtels de Sidi Bou Said, il vaudrait mieux réserver à l’avance car les places sont limitées.

Restaurants et gastronomies

Les restaurants à Sidi Bou Said s’adaptent à tous les budgets. De bon marché au Pirates, réputé pour être le meilleur restaurant de Tunisie. Il y a également le restaurant Dar Zarrouk qui offre un espace exceptionnel surplombant le port de plaisance ainsi que toute la baie de Tunis.

Sidi Bou Saïd la nuit

Beaucoup plus connu pour son calme et sa prospérité. Sidi bou Said n’est pas l’endroit idéal des amateurs des boites et de la vie nocturne. Quelques heures après le coucher du soleil, Sidi Bou Said se vide.

Transports Tunis-Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Said La nuit

Pour se rendre de Tunis vers Sidi Bou Saidvous pouvez prendre un taxi, sinon il y a le TGM une sorte de métro qui relie la bonlieu nort de Tunis, c’est plus pratique et économique mais notez que tôt le matin et dans l’après-midi, ainsi que toute la journée pendant le week-end, il peut devenir bondé.

Crédit photos : Sidi Bou said by matunisie

Pour aller plus loin
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Située à trois heures de vol en moyenne des principales capitales européennes, Djerba est facilement
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui
Au centre ville de Tunis Dans l’avenue Habib-Bourguiba l’artère principale de Tunis qui rassemble de

Les Souks De la médina de Tunis

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ! Rien de tel alors qu’une escale à Tunis pour assouvir votre soif de curiosité en découvrant la cité de Carthage, le musée de Bardo et notamment les souks de Tunis tout en profitant en profitant de la température de la station balnéaires de Sidi Bou Said.

Les souks de Tunis

Les souks de la médina

La majorité des souks de Tunis, plus d’une vingtaine, se rassemblent autour de la Grande Mosquée (Jamaa ez Zitouna). La plupart des Souks de Tunis ont été édifiés à partir du XIII ème siècle. Il s’agit de ruelles où sont établies des échoppes de commerçants et d’artisans des divers corps de métier. Les souks de Tunis forment un véritable village des emplettes où le visiteur ne sait où donner de la tête. Chaque souk formé d’une étroite rue couverte (parfois plusieurs rues) dissimule tous les artisans exerçant le même métier.

Souk des chéchias

Souk des chéchias

Parmi tous les différents souks présents dans la médina de Tunis,les souks Ech-Chaouachine, ou souks des chéchias, ces souks sont spécialisés dans un artisanat typiquement tunisien, puisque c’est là que se déroulent les dernières phases de fabrication de ces couvre-chefs nationaux. Vous pouvez donc épier le travail précis de ces artisans qui confectionnent ces coiffes en feutre de laines dénommées «chéchias».

Souk el Trouk

Le souk el Trouk est l’un des plus fascinants souks de la médina de Tunis. Il a été bâti au début du XVIIe siècle afin d’accueillir les tailleurs turcs, Le fait que les ruelles de ce souk soient couvertes dans leur totalité procure une agréable ambiance.

Mais l’attrait principal réside dans les superbes points de vue que vous obtenez en grimpant jusqu’à la terrasse de l’une des boutiques, notamment celle de la maison 7 souk el Trouk), sorte de «maison-musée-boutique» attrayante au haut de laquelle la vue enlace la médina et ses souks, avec le minaret de la Grande Mosquée.

L’accès à ce souk se fait par la rue Sidi Ben Arous ou par les souks: al Bey, al Birka, al Kebabjiya, al Q’mach et al Attarine.

Des Souvenirs de Tunis : Quoi rapporter?

Les souks sont les endroits idéals pour rapporter des souvenirs à vos proches ou simplement pour vous faire plaisir. Bous y trouverez des narguilés, des épices, de la maroquinerie. Un peu plus atypiques : les babouches et la chéchia vous rappèlerons à coup sûr vos promenades dans les souks de Tunis.

Crédits photo :

  • Les Souks de la médina de Tunis by mw2
Pour aller plus loin
La ville de Hammamet en Tunisie dispose d’une offre hôtelière abondante. Cette ville est complètement
Au sud-ouest de la ville d'Hammamet, la station touristique Yasmine Hammamet est probablement le plus
Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour
La proximité, la présence du désert : c’est peut-être de là que vienne le charme, la
Située au sud-est du golf de Gabès, Djerba connait une affluence touristique considérable. L'île se
Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique
Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers

La médina de Tunis

C’est le cœur historique de Tunis. La médina est fondée en 732.  Elle est aujourd’hui considérée comme l´une des plus belles des pays du Maghreb. La conservation des formes urbaines typique du monde arabe lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial.

Le charme de la médina de Tunis

Durant votre voyage à Tunis, il n’est pas question de rater La visite de la médina c’est l’occasion d’un voyage dans le temps à travers ce lieu vénérable qu’il faut savoir découvrir d’un regard attentif avant de se laisser conquérir par son charme.

La médina de Tunis

La médina de Tunis est caractérisée par un tissu dense, un réseau de rues, de venelles et d’impasses desservant des maisons à patio accolées les unes aux autres. Pour y aller, dirigez vous la porte de France ou Bab el Bhar à la fin de l’avenue Habib Bourguiba où tout un autre univers vous attend, architecture surprenante, mausolées princiers, et de nombreux monuments à visiter notamment :

  • Musée Dar Lasram, 24, rue du Tribunal.
  • Club culturel Tahar Haddad, 20, rue du Tribunal.
  • Medersa Bir Lahjar, 40, rue du Pacha-Palais.
  • Kheïreddine, place du Tribunal.
Musée Dar Lasram

La Grande Mosquée de Tunis

Au centre de la médina vous allez trouver la Grande Mosquée de Tunis autour de laquelle s’organise toute la médina. La cour est ouverte aux visiteurs tous les matins, sauf le vendredi.

La Grande Mosquée de Tunis

Les Souks de la médina

Tunis compte au moins une dizaine de souks. Divisés par corporation, les souks s’organisent autour de la Grande Mosquée. Vous vous laisserez alors enivrer par les senteurs exotiques en traversant le Souk des Parfumeurs et vous découvrirez les merveilles que recèlent le Souk des Chéchias, le Souk des Bijoutiers et tous les autres.

Crédit photos :

  • La médina de Tunis by okvoyage
  • La Grande Mosquée by infotunisie
Pour aller plus loin
On la surnomme l’île des Lotophages, Djerba se situe au sud de la Tunisie. C’est
Carthage est une ville côtière située dans la banlieue nord à 17 km de Tunis.
Premier parc aquatique en Tunisie, l’Acqua Palace au Port Kantoui Sousse est particulièrement attractif pour
Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de
Paradis des golfeurs et destination phare des amateurs de la plongée, Tabarka fera également le
Si les eaux côtières sont le paradis de la chasse sous-marine, la terre ferme en
En voiture Pendant les heures de pointe la circulation est difficile à Tunis surtout le