25 septembre 2020

Prendre le taxi à Sousse

Les taxis en Tunisie comme presque partout dans le monde sont de couleurs jaune, ce sont les meilleurs moyens pour se déplacer à l’intérieur de Sousse. En Tunisie les taxis sont beaucoup moins cher qu’en Europe ou USA et fonctionnent avec compteur. En dehors des trajets au départ des aéroports où les arnaques sont fréquentes, les chauffeurs de taxi en Tunisie sont très corrects.

Comment prendre le taxi sans se faire avoir?

La majorité des chauffeurs de taxi à Sousse sont honnêtes, ça n’exclue que vous pourrez tomber par hasard sur un chauffeur un peu plus gourmand. Dans ce cas il faut savoir vérifier qu’il ne vous vole pas.
Tous les taxis à Sousse fonctionnent avec compter, donc première consigne : vérifier bien que le chauffeur l’a bien démarré.

Combien coûte une course à Sousse?

Durant votre séjour à Sousse vous allez sûrement recourir au taxi pour visiter certains lieux, le port Elkantaoui, la médina ou les musées.
Une course en taxi en Tunisie coûte 0.8 dinars par Km (environ 0.5 euro) avec 0.360 au départ majoré de 50% le soir après 21H00, le coût de taxi à Sousse comprend les fais de déplacement de une jusqu’ à 4 personnes, le transport des bagages est aussi inclus.
En tous cas vous trouver une affiche collée dans le taxi avec le tarif traduit en plusieurs langues.

Combien vaut une course de l’aéroport jusqu’ à Sousse?

Si vous envisager voyager à Sousse, votre avion va atterrir à l’aéroport de Monastir, à 10 Km de Sousse. Dans la majorité des cas c’est votre agence qui se charge de vous transporter jusqu à votre hôtel à Sousse, si ce n’est pas le cas vous pouvez prendre un taxi à Sousse, la course vaut environ 10 dinars, à peu prés 6 euro.

Comment payer un taxi à Sousse?

Pour ne pas se faire avoir, Il faut vérifier toujours que la somme demandée par le chauffeur et la même inscrite sur le compteur qui se trouve juste à droite du conducteur. Cette somme c’est en dinar tunisien, vous devez donc vérifier le taux de change si vous comptez payer avec une autre devise.

Devons-nous laisser un pourboire?

Parfois certains chauffeurs vous demandent des suppléments pour vos bagages ou pour vos enfants. Ne hésitez pas à signifier que vous exigez de descendre immédiatement ou que vous allez alerter un policier (efficacité garantie 100%)! si vous auriez de gros bagages, il sera préférable de laisser un pourboire, donnez lui juste un dinar ou deux, il sera content.

Généralement les taxis ne sont pas chers à Sousse comme partout en Tunisie, les chauffeurs sont aussi des mecs sympas, il faut juste faire attention de ceux qui sont un peu trop gourmands.

Crédit photo : taxi by gstatic

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRUw87d8LF6kGXW00Ta-3vENhzIAxOf8Q7L7rjQvj_EFl3QeO1ug