3 décembre 2020

Séjour à Sousse, Tunisie : que voir, que visiter ?

Ville de contrastes où l’histoire côtoie la modernité, Sousse est la destination privilégiée des milliers de touristes qui séjournent chaque année dans cette station balnéaire. c’ est la troisième grande ville après Tunis et Sfax. fondée au 9ème siècle av.J-C. Cette ville touristique au charme typique s’est constituée un patrimoine vieux de trois milles ans qu’elle garde intact entre les remparts fortifiés de sa Médina. Construite par les phéniciens, Autrefois ont l’appelait Hadrumète, aujourd’hui elle surnommée « la perle du sahel » dont elle est la capitale. Pour mieux profiter de votre voyage à Sousse en Tunisie, suivez le guide.

Les Plages de Sousse

Sousse La perle du Sahel

Située sur le Sahel tunisien, région côtière du centre de la Tunisie. Sousse est aussi réputée pour ses oliveraies qui s’étendent sur plus de 250 mille hectares pour constituer, depuis l’antiquité, une de ses principales richesses naturelles. Son tissu industriel comporte 528 entreprises qui opèrent principalement dans le textile, l’agroalimentaire et les industries mécaniques et électriques.

Port de plaisance Elkantaoui à Sousse

Depuis sa construction en 1977 le port de plaisance El Kantaoui de Sousse connaît un essor sans cesse. C’est une marina, bâtie selon un style architectural arabo-andalou, avec ruelles, voûtes, petites places, maisons imbriqués, boutiques, restaurants et cafés. Autant d’atouts qui ont permis à Sousse de s’inscrire parmi les meilleures destinations touristiques en Afrique.

Port Elkantaoui Sousse

Les sites historiques de Sousse

Parmi les différents centres d’intérêt qu’offre la ville de Sousse, la Médina est de loin le plus important. Parfaitement conservée à l’intérieur de ses remparts, elle renferme des monuments de première importance :

Le musée archéologique de Sousse

Logé dans la Kasbah, le musée de Sousse est le second musée de Tunisie après le musée du Bardo.

Le Musée de Sousse

La Tour Khalef

C’est un ” Manar ” (phare), construit en 859. Du haut de ses 30 mètres, le visiteur peut admirer la vue panoramique sur l’ensemble de la ville et l’arrière pays.

La Grande Mosquée de Sousse

La Grande Mosquée estconstruite en 850. Elle ressemble à une forteresse avec des murs de pierre de taille couronnés de merlons et cantonnés, aux angles, de grosses tours rondes, la font ressembler à une forteresse.

Les souks de Sousse

Outre leur vocation de point de shopping et de rencontres, les souks de Sousse donnent au visiteur l’occasion de s’initier à l’art du marchandage, prétexte à l’établissement de contacts et de liens d’amitié avec la population locale.

Les Souks de Sousse

Les catacombes

Ils s’étendent sur cinq kilomètres avec 240 galeries funéraires, mieux conservées que celles des Catacombes, de la ville de Rome, l’une des plus précieux trésors historiques de la ville de Sousse.

Crédits photo :