Archives de catégorie : Cappadoce

Carte de la Cappadoce Turquie

Située sur des hauts plateaux, à plus de 1000 mètres d’altitude au sud-est d’Ankara, La Cappadoce se trouve autour de la ville de Nevşehir, entre Kayseri et Aksaray.

Cette region à l’est de la Turquie centrale est composée de 5 provinces : Aksaray, Nevsehir, Nigde, Kayseri et Kirsehir. Pour mieux apprécier les merveilles de la Cappadoce, munissez-vous d’une carte Cappodoce Turquie qui saura vous guider à travers les différents points d’intérêts de la région.

Carte de la Cappadoce Turquie

Les terres de la Cappadoce  tapissées de formations volcaniques surprenantes offrent des paysages aux formes magiques. On connait notamment les « cheminées de fées » mais les habitations troglodytiques et les villes souterraines construites à des mètres de profondeur sous la terre, sont tout aussi impressionnantes.

Le Coeur de la Cappadoce

Le Cœur de la Cappadoce est délimité par le célèbre triangle reliant Avanis, Uçhisar et Ürgüp. Les paysages les incroyables y sont concentrés. L’offre hôtelière y est très développée et les points d’intérêt de la Cappadoce sont accessible facilement.

Kayseri et l’est de la Cappadoce

Située au nord du mont volcanique Erciyes, Kayseri, la capitale du tapis, méritent quelques heures de détour pour ses magnifiques monuments seldjoukides, sa forteresse noire, ses marchées couverts et sa vieille ville colorée.

Aksaray et l’ouest de la Cappadoce

Sur la route commerciale d’Izmir, au milieu de la steppe, Aksaray et ses environs offrent canyons, route de soie, caravansérails et décors fantastiques.

Circuler en Cappadoce

Pour se déplacer en Cappadoce, le dolmus (taxi collectif) reste la solution la plus pratique car il dessert pratiquement tous les points d’intérêt. Des balades à dos d’âne sont proposées sur quelques sites. De plus, quelques agences proposent des vols en montgolfière. De nombreux bus relient la Cappadoce aux principales villes du pays.

Pour aller plus loin
Depuis le dix-septième siècle, fumer le narguilé est l'un des passe-temps favoris des Turcs. Lors
Les vols quotidiens et directs sont nombreux pour Istanbul. A noter que la variation de
Bienvenue en Cappadoce, une ville fascinante grâce à ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et
A Istanbul, on mange où l’on veut, quand on veut et quelque soit son budget.
Ça y est, c’est décidé vous partez bientôt à la découverte d’Istanbul en Turquie ? Pour mieux
L’hammam est une véritable institution à Istanbul et dans le reste de la Turquie. Après
Le taxi, taksi en turc, est un moyen de transport très pratique pour se déplacer

La Cappadoce et ses merveilles

Bienvenue en Cappadoce, une ville fascinante grâce à ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l’érosion. Au centre de la Turquie, en pleine Anatolie Centrale.

La ville vous enchantera par la beauté de ses paysages lunaires, ses églises rupestres ornées de fresques, ainsi que par ses habitations troglodytiques et ses cités souterraines.

Cappadoce : le miracle de la nature

la Cappadoce vous réserve de belles surprises. Ses terres sont tapissées de formations volcaniques surprenantes.. Les cônes rocheux, appelés cheminées de fée, ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d’années.

Les hommes ont tiré parti de ces formation géologiques singuilières et ils ont creusé dans le tuf volcanique des habitations rupestres, des monasteries, des églises et des villes souterraines qui s’intégrent merveilleusement au paysage lunaire de la region.

La visite de la Cappodoce est un des moments forts du séjour en Turquie, parmi les sites incontournables, ne manquez pas de visiter :

Cappadoce et ses merveilles
Göreme  © Flikr par Maarten Dirkse

Les églises rupestres de Goreme sont les plus célèbres de Cappadoce. Creusées dans la roche vive aux 11 eme et 12 eme siècles, La plupart de ces petites églises reproduisent fidèlement les dispositions des grand édifices religieux bâtis selon la tradition byzantine.

Cappadoce  merveilles
Soganli.  © Flikr par Jean & Nathalie

Soganli est un petit village au bord d’un cours d’eau à environ 40 km au sud d’Ürgüp, dont les environs recèlent une dizaine églises rupestres.

 merveilles de Cappadoce
Villes souterraines de Derinkuyu © Flikr par  bitmask

 Situé à 44 km d’Urgup, Derinkuyu apparaît comme la plus importante des villes souterraines de Cappadoce. Au 7eme siècle, des Arabes déferlaient sur la Cappadoce.

La Cappadoce et ses merveilles
Kaymakli. © Flikr par Rafa http://www.micamara.es

Kaymakli est une étrange ville souterraine est située à 45km au sud-ouest d’Urgup. Le site est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 17h ; entrée payante.

merveilles de Cappadoce
poterie de Avanos © Flikr par Travel-Turkey

à 13 km d’Urgup, gros bourg, à cheval sur le Kizilirmak (fleuve rouge). Avanos qui fut jadis l’un des centres de tissage les plus importants de Cappadoce, est resté un foyer artisanal réputé. La production la plus connue, c’es la poterie

Pour aller plus loin
L’hammam est une véritable institution à Istanbul et dans le reste de la Turquie. Après
Comment rejoindre le centre ville d’Istanbul depuis l’aéroport Atatürk ? Quels sont les moyens de
On dit qu’Istanbul est la nouvelle destination branchée du moment. C'est l’une des villes les
L’aéroport Atatürk est situé sur la rive européenne d’Istanbul, à 24 kms au sud-ouest de
En règle générale, les établissements des grandes chaines internationales se concentrent dans la ville moderne,
Pour partir en voyage organisé pour Istanbul nombreux sont les spécialistes de la destination qui
Riche d’un vieux patrimoine historique et culturel, Istanbul est une ville captivante qui séduit ses