Archives de catégorie : Bora Bora

Voyage à Bora Bora : toutes les infos pratiques

Envie de partir à l’autre bout de monde ? Vous rêvez d’une destination soleil romantique ? Un voyage Bora Bora saura combler vos désirs les plus fous. Pour ne rien manquer d’essentiel voici tout ce que vous savoir avant de partir à Bora Bora.

L’île en bref

Protégée par un récif de corallien qui comporte une seule ouverture sur l’océan, Bora Bora est une des plus belles îles de la Polynésie et sa la renommée s’étend aux quatre coins de la planète. L’île fascine par ses plages paradisiaques et ses paysages pittoresques. Elle est d’ailleurs la destination privilégiée des couples en lune de miel. Découvrez l’île de Bora Bora en photos.

Climat et météo

Bora Bora bénéficie d’un climat relativement tempéré avec deux saisons principale s: la saison sèched’avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars, avec des précipitations abondantes et régulières accompagnées de vents souvent violents. C’est en juillet-août que les températures sont les plus « fraîches » (entre 24 et 28 degrés) à Bora Bora.

Comment y aller

Pour partir à  Bora Bora, le mieux est de passer par Tahiti.  Bora Bora est reliée de 8 à 11 fois par jour à Papeete en 50 minutes. L’île est également accessible par voie maritime (le ferry) depuis Tahiti.

Comment y circuler

Une route bitumée fait le tour de l’île en 32 km soit environ 50 minutes en voiture. Pour se déplacer à Bora Bora il y a des taxis et des locations de voiture. Les vélos constituent aussi une bonne alternative populaire pour se déplacer durant votre voyage à Bora Bora.

Ou dormir

A part les hôtels de luxe ou ceux à tarif moyen, les pensions de famille sont très pratiques pour plusieurs personnes, en formule bungalow ou en chambre d’hôte.

Gastronomie

Gastronomie raffinée. Parmi les spécialités polynésiennes à déguster lors d’un voyage à Bora Bora on cite le Taioro ; Ma’oa ou pahua taioro, Punu pua toro et Poulet fafa.

Sécurité

Avec un taux de criminalité presque inexistant, Bora Bora est une destination de voyage très sûre. Toutefois, l’île  n’est pas à l’abri des à des catastrophes naturelles à caractère occasionnel comme les cyclones surtout en Janvier.

A voir / à faire

Voici quelques activités à faire au cours d’un séjour à Bora Bora.

  • Faire le tour de l’île en voiture ou en vélo.
  • faire une randonnée au sommet du Mont Otemanu.
  • Explorer le nord de Bora Bora, resté assez sauvage.
  • Admirer Matira, la plus belle plage de Bora Bora située au sud de l’île.
  • Visiter les maraes (“temples” à ciel ouvert) situés tout autour de l’île
  • Découvrir le le lagon en pirogue ou en bateau et admirer ses couleurs changeantes en début ou en fin de journée
  • Découvrir la faune sous-marine (requins, raies…).
Crédit photo: © Flickr par scalleja
Pour aller plus loin
Vous rêvez de partir à l'autre bout du monde pour vos prochaines vacances ? Pour un

Bora Bora : reportage photos

Vous rêvez de partir à l’autre bout du monde pour vos prochaines vacances ? Pour un séjour d’exception, l’île de Bora Bora saura vous offrir l’enchantement et l’intimité que vous recherchez ! Surnommée la « perle de pacifique » l’île de Bora Bora n’a même plus besoin d’être présentée. Son lagon, entouré d’une vaste ceinture de corail, est considéré comme le plus beau du monde. Nous vous proposons de découvrir l’île de Bora Bora en photos.

Bora-Bora est une île du Pacifique située en Polynésie française, à 240 km au Nord-Ouest de Tahiti. Selon la légende, Bora Bora aurait été la première terre à sortir des eaux, après que l’île de Raiatea eût été créée. D’ailleurs la véritable orthographe de son nom est Pora Pora (qui signifie “première née” en tahitien). Elle est également appelée Mai te pora (“créée par les dieux”).

Mont Otemanu,Bora Bora.© Flickr par Benoit Mahe

Née de l’affaissement d’un volcan, Bora Bora ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d’est en ouest. Elle entourée d’un incroyable chapelet d’îlots, que l’on appelle en Polynésie des « motus ». Sa superficie totale, îlots compris, est inférieure à 40 km².

Son point culminant est lemont Otemanu (727 m) qui domine le centre de l’île. Un autre sommet, lui aussi situé sur l’île principale, est le mont Pahia (661 m).

Bora Bora est l’une des îles les plus visitées de la Polynésie française. Elle accueille chaque année plus de 20.000 touristes, dont de nombreux couples en lune de miel ou en anniversaire de noces. Des cérémonies de mariage traditionnel y sont même proposées par certains établissements hôteliers.

Pour en savoir plus, lisez Voyage à Bora Bora : toutes les infos pratiques.

Matira : la plus belle plage de Bora Bora.© Flickr par ReservasdeCoches.com

 

bora bora galerie photos
Bora Bora. © Flickr par Benoit Mahe

Véritable paradis sur terre l’île de Bora Bora abrite des plages de sable blanc frangées de cocotiers dont la plus belle est Matira située au nord de l’île.

image bora bora
Le Meridien (Motu Tape – Bora Bora).© Flickr par scalleja

 

Admirer la faune sous-marine à Bora Bora. © Flickr par scalleja

Bora Bora est également une destination incontournable pour les amateurs de la plongée sous-marine. Dans ses eaux bleues turquoises vie une faune aquatique remarquable (requins, raies, poissons tropicaux, jardin corallien…).

bora bora photos
Marae construit pour accueillir un prince des tonga pour se marier avec une princesse de bora bora.© Flickr paraafes49

L’île abrite également des maraes (“temples” à ciel ouvert) situés tout autour de l’île.  Ce sont des anciens lieux de culte, édifiés en plein air et destinés à la célébration sociale et religieuse.