Séjour à Barcelone : informations utiles

Barcelone est l’une des destinations les plus célèbres d’Europe et si vous envisagez d’y aller, vous devez planifier votre voyage à l’avance tout en tenant compte de ces conseils pratiques qui vous aideront à mieux profiter de votre séjour à Barcelone :

Les deux langues officielles à Barcelone sont l’espagnol et le catalan. Apprenez quelques phrases pratiques en catalan, les personnes que vous rencontrez y seront très sensibles.

La siesta est une coutume incontournable à Barcelone. La majorité des boutiques ferment l’après-midi pour ouvrir à nouveau à partir de 17 heures. Il vaut mieux programmer vos ballades et shopping pour mieux profiter de la vie nocturne de Barcelone la nuit.

N’hésitez pas de s’informer dans l’un des quatre centres d’

Musée national de Barcelone

information touristique de Barcelone. Vous en trouvez un à l’aéroport, un à Barelona Sants (gare de train principale), un à Place de Catalogne et un à Place Sant Jaume

Pour se vos déplacement à Barcelone les transports publics sont très recommandés vu qu’ils sont plus pratiques et beaucoup moins chers surtout si vous acheter la Carte Barcelone qui vous permet de se déplacer d’une manière illimitée et offres des réductions importantes pour les diverses attractions de Barcelone.

Comme partout dans grandes villes touristiques ils existent des pickpockets à Bar

celone qui opèrent dans les endroits touristiques. Il vaut mieux donc laisser les objets de valeur à l’hôtel.

Pour éviter les longs fils d’attentes et les grandes foules durant la haute saison, il vaut réserver à l’avance et en ligne les billets d’entrée des attractions de Barcelone telle que La Sagrada Familia.

L’eau à Barcelone est consommable, mais certains visiteurs n’apprécient simplement pas son goût. Si vous souhaitez acheter de l’eau minérale, évitez La Rambla où les prix sont plus élèves. Allez plutôt au supermarché là sont à prix beaucoup plus raisonnable.

En été comme en hiver les festivals sont nombreux à Barcelone !  N’oubliez par de consultez le calendrier des festivals Barcelonais pour assister à l’un de ces spectacles.

Crédit photo : Musée national de Barcelone par Alaskan Dude