1 octobre 2020

Playa de las Americas, Tenerife

La plus réputée des stations balnéaires aux Canaries, Playa de las América Tenerife prend son envol depuis la fin des années soixante avec le développement des complexes touristiques le long de ses plages. Hôtels pour tous les budgets, nombreuses boîtes de nuits, casinos, bars et restaurants en tout genre playa de las americas est un “paradis hédoniste” où tout est prévu pour votre plaisir.

Météo

Île de l’éternel printemps, Tenerife est une destination fantastique quelle que soit la période de l’année, et il n’y a pas de mauvais moment pour un séjour à Playa de las Americas. La station balnéaire bénéficie en effet d’un climat particulièrement clément avec des températures hivernales qui descendent rarement en dessous de 20° C et ne dépassent qu’exceptionnellement 28° C en été.

playa de las americas

Plages

Un choix de plages à Playa de las Americas Tenerife. La station balnéaire compte trois plages naturelles et trois plages artificielles de quoi satisfaire les amateurs de plaisirs balnéaires qui pourront s’adonner au farniente et à une foule d’activités nautiques : jet ski, ski nautique, planche à voile, voile, parachute ascensionnel, plongée…
Vous pourrez également faire des excursions en bateau pour aller voir les baleines et les dauphins ou aller pêcher le marlin bleu, le thon, le mako ou le requin-marteau.

Vie nocturne

Synonyme de plaisirs nocturnes Playa de las América compte de nombreuses boites, plus fréquentées par des jeunes anglais que par les canariens. La plus part des boites se trouvent le long de la côté.

Shopping

Au de là des plages et des boites de nuits, Playa de las Americas compte une vaste gamme de boutiques hors-taxes, les amateurs du shopping peuvent faire de réelles affaires surtout en électronique. Le marche de Torviscas le jeudi et le samedi est un paradis si vous aimez marchander, et Playa de las Americas n’est qu’à une heure des fameuses boutiques de mode de Santa Cruz.

Excursions aux alentours de Playa de las Americas

En quête de calme et d’authenticité ? Ne manquez pas de visiter l’ancien village de pêcheur de Los Cristianos avec ses anciens bâtiments et ses zones piétonnes comme la Calle El General Franco regorgeant de magasins et de terrasses de café.
Des liaisons en ferry (90 mn) et en hydroglisseur (40 mn) relient également Los Cristianos à la petite île de La Gomera dont le Parque Nacional de Garajonay est classé patrimoine mondial par l’Unesco.

Crédit photo : flickr par  G.e.o.r.g.e