Destination privilégiée des touristes en quête de soleil et d’amusement, les îles Canaries sont un archipel de sept îles qui se partagent des plages splendides dorées et un riche héritage architectural et mythologique. Quelle est la plus belle île des Canaries, Quelles îles choisir aux Canaries, dans quelles îles séjourner ? ! Les informations ci-dessous vous aideront peut être à choisir vos prochaines destinations au canaries.

Tenerife

Tenerife

Capitale de l’archipel, Tenerife est la plus grande et la plus touristique des îles Canaries avec plus de cinq millions de visiteurs par ans. Etant donné son emplacement, Tenerife bénéficie d’un « printemps éternel », Cette île, couronnée par le volcan du Teide, abrite à la fois des villages pittoresques, de magnifiques paysages et des plages de rêve. Tenerife, en plus d’avoir le meilleur climat d’Espagne, est un endroit privilégié pour se détendre et s’amuser.

Grande Canarie

La beauté de ses panoramas attire des millions de visiteurs chaque année, la Grande Canarie surprend par la beauté de ses panoramas, chaque zone offre un paysage unique autour duquel s’est développée une infrastructure hôtelière importante.
La capitale Las Palmas ne manque pas d’attrait d’intérêt, son quartier historique de Vegueta constitue une merveille architecturale à découvrir.

El Hierro

Pour ceux qui cherchent à se dépayser loin du tourisme de masse, El Hierro, serait votre destination idéale aux Canaries. L’île est également marquée par la diversité de ses paysages où on peut admirer  les grands espaces verdoyants, prairies mouchetées et plages paradisiaques notamment ceux de Fuerteventura.

Lanzarote

Marquée par les différentes tonalités obscures de la lave, par la blanche clarté du sable de ses plages et par la rare végétation, Lanzarote constitue un cadre idyllique pour fuir la grisaille, son infrastructure hôtelière adopte des formes originales mieux intégrées dans le paysage avec un important recours à l’architecture traditionnelle. L’île est réputée également par le surprenant décor du Parque Nacional de Timanfaya. Les amateurs de windsurf profiteront de l’importance des vents.

Fuerteventura

Fuerteventura

Si vous cherchez les plus belles plages des Canaries, privilégiez l’île de Fuerteventura, c’est l’île la moins peuplée des Canaries, elle possède en revanche les plus nombreuses et belles plages de l’archipel. Son arrière-pays aride et désertique réserve aussi de belles surprises. L’île – très ventée – est particulièrement appréciée des véli-planchistes et autres surfeurs.

La Palma

Les Canariens la surnomment « la belle île », c’est l’île la plus verte de l’archipel. Au-delà des énormes infrastructures touristiques de Grande Canarie ou de Tenerife, la Palma séduisent les amateurs de tourisme rural. Elle également reconnue par la beauté de ses paysages et sa tranquillité. Les randonnées dans l’île sont parmi les plus belles de l’archipel.

La Gomera

Appelée aussi, “l’île magique” est la deuxième plus petite île des Canaries, l’île de La Gomera est la destination des randonneurs par excellence. Au nord de l’île ses forêts luxuriante, abritent des espèces ayant disparu du reste de la planète.

Côté plages, vous y trouvez des minuscules plages de sable noir font de cet endroit un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Combinez plusieurs îles

Quelle que soit l’île que vous avez choisie pour votre séjour aux Canaries, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter les autres îles de l’archipel. Déjà bon nombre d’agence de voyage pour les Canaries propose des circuits combinant plusieurs îles. En bateau ou en avion, la liaison entre les différentes îles est assurée tout au long de la journée, le trajet entre les îles dure moins d’une heure.

Crédit photo flickrpar :