1 octobre 2020

Comment se rendre de Barcelone à PortAventura ?

Le parc PortAventura se trouve sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à 20 mn de Tarragone et à quelques minutes de Salou. Pour se rendre de Barcelone à PortAventura Il existe de plusieurs options. Vous pourrez s’y rendre soit en transports publics (train ou bus) soit en voiture.

Aller de Barcelone à PortAventura en train

PortAventura dispose de sa propre gare desservie par plusieurs trains en provenance de Barcelone. Les horaires sont susceptibles d’être modifiés, donc consultez le site officiel de la RENFE (le service de national des trains espagnol) pour obtenir les horaires mis à jour.


Agrandir le plan

Aller de Barcelone à PortAventura en Bus

Pour se rendre à Portaventura en Bus, vous pourrez prendre les bus de la compagnie Autocars Plana qui assure le transfert en bus depuis le centre de Barcelone jusqu’à Port Aventura et Salou.

Il existe un seul bus direct qui relie le centre de Barcelone à PortAventura, mais d’autres lignes assurent le transfert de Barcelone au centre de Salou. Depuis le centre de Salou, vous pouvez vous rendre à PortAventura.

Pour consulter les horaires complets des bus qui partent depuis de Barcelone à Salou, redez-vous directement sur le site internet d’Autocars Plana.

Aller de Barcelone à PortAventura En voiture

Pour se rendre à PortAventura en voiture depuis Barcelone ou El Vendrell, il faut prendre la C-32 qui rejoint l’AP-7. Pour rejoindre la C-32 depuis le centre de Barcelone, prenez la C-31, puis la B-10 (continuez toujours en direction de Tarragone), puis prenez la C-32. Vous devrez payer le péage à la sortie. Il vous en coûtera environ 3,00 euros.

Si vous venez depuis le Pays Basque ou de Saragosse, vous pourrez entrer par l’AP7 ou l’AP 2
Les routes nationales sont aussi importantes : la N-240 Tarragone-Lleida, la T-11 Tarragone-Teruel, la N-340 Barcelone-Valence.

Se Rendre aux hôtels de PortAventura depuis l’Aéroport El Prat

Pour se rendre de l’aéroport El Prat à l’un des hôtels de PortAventura vous pourrez prendre l’un des bus Ràpid Aeroport line. L’arrêt se trouve à la sortie du Terminal B à côté de la fresque Joan Mirò. Le bus s’arrête devant la réception de l’hôtel PortAventura et de l’hôtel Caribe. Vous pouvez aller à pied de Caribe à l’hôtel El Paso par un chemin pédestre.