Las Ramblas est l’endroit par excellence pour faire du shopping à Barcelone. C’est là où se trouve la une variété incroyable de magasins. On y trouve de quoi satisfaire tous les goûts : souvenirs, vêtements, chaussures, … Des moins chers aux plus grandes marques de la mode internationale.

Shopping à Las Ramblas Barcelone

Faire du shopping à Barcelone : conseils utiles

• Pour les payements via des cartes des crédits, vous devriez présenter votre carte d’identité pour confirmer votre shopping à Barcelone.

• Pour les soldes il y en a en Janvier puis en Juillet et Août. Regardez les affiches “Rebajas” ou “Rebaixas” en catalan.

• Pour les touristes qui habitent hors de l’Union Européenne peuvent faire leur shopping à Barcelone Tax Free.

• Dans les marchés, et les épiciers à Barcelone évitez de toucher les fruits et les légumes avant de les acheter. Ce n’est pas du tout apprécié.

• Concernant les horaires de travail, généralement les magasins à Barcelone sont ouverts à partir de 9h. Le soir ils ferment entre 20 h et 21 h. Le Dimanche seuls Les boulangeries, patisseries, les kiosques et fleuristes sont autorisés à ouvrir.

Quelques expressions en espagnol et en catalon pour réussir votre shopping

Français

Espagnol

Catalan

Combien ça coute ?

Cuánto cuesta?

Quant és?

Ça me plaît

Me gusta

M’agrada

Ça ne me plaît pas

No me gusta

No me gusta

Pouvez-vous m’aider svp ?

Puede ayudarme, por favor?

Pot ajudar-me, si us plau

Acceptez-vous les cartes de crédit ?

Cuánto cuesta?

Puc pagar amb tarjeta de crèdit?

Est-ce que vous avez …. ?

Tiene usted…?

Té…?

Les Marchés Aux Puces de Barcelone

El Mercat Dels Encants est un grand marché aux puces très connu à Barcelone. Tout type de marchandise y est vendu, vieux, neuf, vêtements, électroménagers, antiquités et cosmétiques. Tout les prix sont négociables Le marchandage est pratiqué sans complexe et se passe dans la bonne humeur.

Adresse: Plaça de les Glories Catalanes: C/Dos de Maig, 186.

Crédit photo : Shopping à  Las Ramblas par Bastique