25 novembre 2020

Conseils pour un séjour de rêve à Fuerteventura, Canaries

Soleil radieux, plages dorées, eaux turquoise et paysages tropicaux, Fuerteventura, connue également sous le nom de « l’île tranquille » est la destination idéale pour une lune de miel, un voyage en famille ou entre amis. Que voir, que faire, où aller ? Pour un séjour mémorable à Fuerteventura, suivez le guide.

Fuerteventura : un authentique oasis de l’Atlantique

Au sud-est des Canaries, à 100 km de la grande Canaries Fuerteventura est la deuxième île en superficie de l’archipel.  Ses sont assez variés allant des montagnes parsemées de moulins à vent aux plages vierges de sable blanc en passant par les villages pittoresques aux maisons blanches.

Fuerteventura, Canaries est une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, grâce à des fonds marins riches en fissures, grottes, tunnels, corniches et formations rocheuses. Mais l’île est surtout réputée comme étant l’un des meilleurs spots mondial de planche à voile et de kitesurf, grâce aux alizés qui soufflent de manière constante entre avril et octobre.  La liste des plages où pratiquer cette activité est longue : Corralejo, Cotillo, Jandía, Caleta de Fuste, Cofete ou Jandía qui  accueille les championnats du monde de kitsurf en juillet-août.

Les immanquables de Fuerteventura, Canaries

Trois jours sont nécessaires pour visiter Fuerteventura et profiter des nombreuses activités nautiques, mais il n’est pas désagréable d’y séjourner une semaine. En tout cas il ne faut pas manquer :

  • Les plages de sable blanc de Fuerteventura, notamment la côte entre Costa Calma et Morro Jable ainsi que les 9 km de dunes sahariennes dans la zone de Grandes Playas à Corralejo.
  • Dans l’intèrieur de l’île, les dunes blanches font place à des collines sèches et les décors volcaniques méritent qu’on s’y attarde.
  • Betancuria, ancienne capitale, Betancuria est un village plein de charme.
  • Les petits villages de pêcheurs comme El Cotillo ou Ajuy sont encore oubliés du tourisme de masse.
  • Les musées de Fuerteventura en particulier les écomusées ou  mussées ethnographiques qui retracent la vie d’autrefois

Vacances à Fuerteventura : séjours à Corralejo

Plage de Corralejo

Lors de votre séjour à Fuerteventura aux Canaries,  il ne faut pas manquer sous aucun prétexte de visiter la localité de Corralejo, avec port de pêcheurs et ses quartiers pittoresques elle présente un tableau des plus typiquement marin de l’île.

L’attraction touristique majeure de Corralejo est son immense littoral de plages paradisiaques, au sable fin et doré, bordant une mer aux eaux turquoise. En toutes saisons il est possible d’y pratiquer des sports aquatiques variés, comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le kitesurf ou encore le ski nautique.

Ces belles étendues de sable ont pour toile de fond d’imposantes dunes, qui font partie intégrante du Parc Naturel de Corralejo où il est possible de prendre un bain de soleil sans être dérangé par le vent.

Crédit photo : flickr par Andy_Mitchell_UK