A une heure de Barcelone, PortaAventura offre gamme incroyable d’activités et d’attractions qu’il serait impossible en une seule journée. Pour profiter pleinement de cet immense domaine de jeu, il donc recommandé d’y passer deux ou trois jours, voire une semaine, pour les plus passionnés. Pour cela, vous aurez le choix entre le tropical hôtel Caribe, le mexicain El Paso, le méditerranéen PortAventura ou encore l’ambiance américaine du Gold River.

Hôtel Caribe

Pour plonger dans l’ambiance tropicale des Caraïbes, optez pour l’Hôtel Caribe.

Hôtel Caribe

Ce magnifique établissement de 497 chambres possède une grande piscine entourée de sable blanc, de superbes jardins tropicaux.

L’hôtel Caribe met à votre disposition plusieurs installations pour tout type d’activités : piste de footing, miniterrain de volley-ball, piscine couverte, mais aussi salles de réunions.

On y trouve également un espace Wellness Centre & Spa, des purs moments de détendre et de bien être. Et pour une large expérience gastronomique, l’hôtel Caribe met à votre disposition ses six restaurants et bars.

Hôtel PortAventura

Petit bijou qui plaira autant pour les grands que pour les petits,  l’hôtel PortAventura est un luxueux  4 étoiles de 500 chambres harmonieusement réparties entre plusieurs petits bâtiments d’architecture méditerranéenne qui s’articulent  autour d’une zone centrale de piscines, jardins et terrasses, propices à la flânerie.

Mais ce qui fait toute l’originalité de cet hôtel, c’est son étage entièrement relooké sur le thème de Woody Woodpecker ce qui fait de l’établissement la destination préféré des enfants.

Quant aux parents, l’hôtel PortAvantura  leur a réservé quelques moments de détente au fitness center ou lors des multiples activités sportives.

Hôtel El Paso

Pour séjour tout compris dans une ambiance mexicaine typique, préférer l’hôtel El Paso dont l’architecture reprend celle d’une hacienda traditionnelle du Mexique colonial. L’établissement est d’ailleurs particulièrement apprécié par les familles, notamment à cause de sa formule tout compris.

Cet établissement compte 501 chambres blanchis à la chaux et entourés de superbes jardins et réparties dans plusieurs bâtiments.

Un galion a été coulé au fond de la piscine principale, afin que les enfants puissent jouer aux pirates en toute sécurité.

Ses restaurants permettent de savourer des fajitas, nachos et autres spécialités mexicaines, mais aussi de la cuisine internationale.

Hôtel Gold River

Un séjour à l’hôtel Gold River vous projette 200 ans en arrière, à l’époque de la ruée vers l’or. Un véritable voyage dans le temps.  La décoration, fruit d’une enquête historique minutieuse, est saisissante de réalisme. Les voyageurs sont accueillis dans le City Hall, un immeuble de style victorien qui regroupe les services principaux de l’hôtel.

Pour ceux qui ont envie d’une expérience plus sauvage, les bungalows situés au bout du domaine sont parfaits. On pourra dormir dans l’une des petites cabanes en bois construites dans une forêt et reproduisant fidèlement l’habitat des premiers miniers, le confort moderne en plus.

L’hôtel Gold River possède un accès direct au parc, débouchant bien évidement dans la zone du Far West.

crédit photo, flickr par : Fender 5