Vous préparez un city break à Grenade, avez-vous pensé aux endroits à visiter et aux activités à faire dans la ville andalouse ? Pour bien planifier votre itinéraire, voici quelques suggestions d’endroits à visiter et de choses à faire à Grenade.

Que visiter à Grenade ?

Il y a bien sur les incontournables de Grenade, en commençant par le Palacio de l’Alhambra et le Generalife, classés patrimoines mondial de l’Unesco. L’Alhambra est un étonnant palais médiéval arabe. C’est  l’un des monuments les plus visités de l’Europe, une merveille vaut absolument que vous fassiez un détour.

Alhambra

La cathédrale de Grenade constitue  aussi l’un monuments emblématiques de Grenade. Avec son architecture remarquable, cet édifice de » style gotique du XVIe siècle constitue égalent un site incontournable de Grenade.

Ne ratez non plus de visiter l’Albaicín et le Sacromonte, ce sont deux des quartiers les plus colorés de la ville de Grenade.

Avec sa vue magique sur l’Alhambra, ses rues pentues et ses maisons particulières, une promenade dans l’Albaicín est un véritable voyage cœur des racines mauresques de Grenade.

Quant au quartier du Sacromonte, il réputé pour ses grottes, où les gitans célèbrent tous les soirs leurs fêtes flamencos avec des chants et danses et pour son Abbaye, où sont conservés des reliques et des témoignages des premiers Chrétiens de Grenade.

Que Faire à Grenade ?

Grenade étant aussi la capitale mondiale du flamenco, ne manquer sous aucun prétexte une soirée dans l’un des bars à Flamenco.

Grenade est un lieu idéal pour faire des courses, flâner dans ses rues, faire les magasins et les marchés aux puces.

Dans l’ancien souk de l’Alcaicería, on peut trouver des magasins avec les souvenirs les plus typiques de Grenade. Et à la Cuesta de Gomérez se situent les ateliers des constructeurs de guitares et les artisans de marqueterie.

Souk de l’Alcaicería, Grenade

 Dans le quartier le plus peuplé de la capitale, el Zaidín, est organisé tous les samedis un grand marché dans les rues.

Un séjour à Grenade est aussi l’occasion pour découvrir les plats typiques espagnols. Unique en Espagne, c’est à Grenade que l’on vous servira des tapas gratuites avec votre verre de vin dans les nombreux tapas bars de la ville.

Crédit photos, flickr par :