Où trouver les meilleurs hôtels à Séville ?

En terme d’hôtels à Séville vous aurez le choix ! La ville, en tant que destination touristique des plus prisée d’Espagne, regorge de nombreux hôtels de toutes tailles. Trouver le meilleur hôtel pour son séjour à Séville commence tout d’abord par décider par décider de la zone ou le quartier dans lequel vous souhaitez passer vos vacances. Le reste sera beaucoup plus simple !

Santa Cruz, la zone la plus pittoresque

Hotel Alfonso XIII, Seville

La zone la plus pittoresque et la plus romantique de Séville est sans doute le centre historique Santa Cruz. Pittoresques et romantiques, ses rues pavées et son atmosphère séduisent les touristes qui veulent non seulement visiter, mais aussi y rester vivre à Séville.

Comme tout secteur touristique populaire, les offres d’hébergement y sont multiples, des auberges à petits prix aux hôtels les plus luxueux.

Santa Cruz est zone la plus intéressante pour séjourner à Séville puisque la plus part des attractions et monuments historiques à découvrir s’y trouvent.

Triana et La Macarena

Si vous dépendez d’un budget de voyage plus ou moins serré, vous pourrez vous aventurer à l’extérieur de Santa Cruz et de El Centro et opter pour un hôtel à Triana ou La Macarena. Certes ces quartiers sont moins touristiques, mais  vous pourrez y trouver des logements moins chers tout en restant proche de nombreuses attractions touristiques.

Dans ces zones vous pourrez trouvez des logements de même qualité, qui sont souvent très accessibles en raison de leur éloignement du centre. Vous trouverez également des hôtels modernes dans les sections plus récentes de la ville, comme autour de la gare Plaza de Armas.

Le Conseil de Guide Voyage

Si les possibilités de logement à Séville sont abondantes, il est important de savoir qu’il existe deux période de l’année à éviter pour visiter Séville, à moins d’avoir des contacts sur place ou de réserver plusieurs mois d’avance : la semaine sainte et la feria qui se déroule entre fin avril et début mai.

Ces deux manifestations attirant des millions de visiteurs chaque année, les hôtels et les pensions à Séville sont littéralement pris d’assaut, ce qui encourage, malheureusement, les professionnels du tourisme à pratiquer des prix exorbitants.

Merci à Luxury Collection Hotels and Resorts pour les photos de flickr