3 décembre 2020

Visiter Madrid en trois jours

Vous envisagez de visiter Madrid en trois jours ? Vous vous demandez quoi faire à Madrid durant ce cours séjour ? Sachez qu’il y a tant de choses à faire et à voir à Madrid et ses environs qu’il est difficile de faire un choix parmi tous ceux-ci. Ce circuit de 3 jours à Madrid vous fera découvrir les incontournables de  la capitale espagnole.

3 jours à Madrid : que faire ?

Pour mieux profiter de votre séjour à Madrid, il est recommandé de choisir un hôtel proche de la Plaza Mayor, Plaza del Sol ou encore du Prado. La première journée sera consacrée à la visite de vieille ville, la seconde aux grandes avenues, aux musées et parc du Retiro et la troisième sera réservée pour une excursion à Tolède.

cathedrale de la Almudena et le palais royal de Madrid
cathédrale de la Almudena et le palais royal de Madrid

Jour 1 : visite de la vielle ville de Madrid

La muraille arabe constitue un excellent pour plonger dans les racines de Madrid. Il est vrai qu’il n’en reste pas grand-chose, mais c’est intéressant de voir cette construction édifiée par les arabes fondateurs de Madrid.

En face, l’énorme et triomphale cathédrale de la Almudena et le palais royal, que l’on pourra visiter. De là, on traverse la place de Oriente, on salue l’opéra et on opte pour la calle Mayor.

Pour manger, rendez-vous vers La Latina (Cava Beja) où les petits restaurants à tapas ne manquent pas. Laissez-vous emporter par les foules de Puerta del Sol, léchez les vitrines des rues Preciados et Carmen  qui en débouchent.

Le soir vous pourrez sortir à Malasana ou à Chueca.

Jour 2 : les musées de Madrid et le parc du Retiro

 Depuis Sol, prenez la calle de Alcalà, qui conduit à la plaza de Cibeles, entourée d’édifices impressionnants. Vous prendrez alors le paseo del Parado.

Il faut choisir entre la visite du musée du Prado (toiles du XVIème au XIXème) du musée Thyssen (toiles du XIIIème au XXème) et du Reina Sofia (art contemporain).

parc Retiro madrid
Parc du Retiro

L’après direction le grand parc du Retiro, offrez-vous quelques moments de bonheur en faisant un tour de barque.

Si ce deuxième jour est un dimanche : rendez-vous au Rastro, marché aux puces très connu, flânez dans les ruelles de La Latina avant de descendre vers Lavapiés et rejoignez le Tastro en passant par Atocha et le Reina Sofia.  

Jours 3 à Madrid : Tolède

Le dernier sera consacré pour une excursion à Tolède. Ancienne capitale d’Espagne, elle est facilement accessible en train.

tolede madrid
Tolède

Les romains, Wisigoths, Arabes, Juifs et Chrétiens y ont laissé de superbes monuments :

  • L’Alcazar l’imposante forteresse de Tolède.
  • La cathédrale de Tolède dont la construction a duré 250 ans.
  • Synagogues de Santa Maria La Blanca et de El Tránsito.
  • San Juan de Los Reyes le lieu d’enterrement des Rois Catholiques.
  • L’église de Santo Tomé pour y découvrir des chef d’œuvres de EL Greco.

Crédit photos, flickr par :