4 décembre 2020
restaurent Dar Zarrouk

Les meilleurs restaurants de Tunis

Dans la majorité des restaurants tunisiens, on vous apporte des amuse-bouche pour vous faire patienter en attendant votre commande. Dans les plus chics, il s’agit de véritables entrées ; dans d’autres on vous donnera de petites préparations à base de huiles d’olives, de thon et de harissa. La majorité des restaurants à Tunis acceptent les cartes de crédits.

A Carthage

Si vous cherchez un restaurant à Carthage, optez pour le restaurant Neptune qui propose des délicieux menus touristiques, un bon poisson complet pour moins de 15 dinars. Vous pouvez aussi gouter au Méchoui tunisien, filet de sole aux fruits de mer et autres délices.

Restaurant Dar Zarrouk

A Sidi Bou Said

A Sidi Bou Saïd, dans la descente de Dar Saïd au coin juste en face, vous trouverez un restaurent de luxe au décor raffiné et reposant avec un service irréprochable et surtout une cuisine rare dont la délicatesse justifie le prix. C’est le restaurent Dar Zarrouk qui peut s’enorgueillir de ses trois fourchettes. Une adresse très recommandée.

Les restaurants à Gammart

Restaurant Le Grand Bleu

Au bout de la zone touristique de Gammart dans l’avenue Taieb-Mehiri se trouve le restaurant Le Grand Bleu spécialités  poissons et fruits de mer. Le restaurant a une vue imprenable sur la mer. Comptez un budget de 50 dinars par personne, c’est vrai, il est un peu plus cher, mais il est bon et recommandé par les tunisiens.

La Goulette

Pour les restaurants de cette banlieue, le choix est immense, on dénombre pas moins de 100 restaurants dans La Goulette à Tunis. Cette banlieue est réputée pour les grillades de poissons frais. Le restaurant Le Chalet propose des variétés tunisiennes et françaises pour un budget de 20 personnes par personnes.

Les bonnes tables de la Médina

Au tour de la médina et de ses différentes portes sont installés de petits restaurants qui proposent une gastronomie typiquement tunisienne. Tables dans la rue, grillades sue le trottoir. Vous choisissez  votre viande ou votre viande et vous payer environ 5 DT.

Au centre de la médina derrière la Grande Mosquée vous trouverez le restaurants M’rabet 27 rue du Souk-el-Trouk, Bab Menara. Compter 20 dinars par personne pour ces restaurants célèbre ou affurent les touristes. Des spectacles musicaux s’y déroulent régulièrement.

crédit photos :