23 septembre 2020

Les principaux attraits à Tabarka

Entre mer en montagne, la station balnéaires Tabarka ne manque pas d’attraits. Cette cité touristique vous invite à vivre des moments uniques entre plage, plongée, golf, ballades, découvertes archéologiques et sans oublier bien évidement le fameux Festival de Jazz. Petit tour d’horizon des principaux attraits touristiques de Tabarka.

Découverte des fonds marins

A l’égal de Malte ou de la Corse, Tabarka est un endroit unique pour longer  avec plus d’une vingtaine de sites de plongée. Certains sont accessibles aux débutants, d’autres réservent des surprises, comme le rocher aux mérous apprivoisés (qui viennent manger les sardines apportées par les plongeurs), ou des sensations fortes, comme l’épave du Vieux Port.

Des beaux panoramas

A Tabarka on apprécie des paysages que l’on pourrait retrouver en Grèce ou aux Baléares. Le tourisme équestre et pédestre repose également sur l’attrait touristique de cette région. On peut faire du cheval sur les 500 km de pistes aménagées pour découvrir l’arrière-pays à pied.

La petite marina

La petite marina aux nombreuses terrasses de cafés n’est pas sans rappeler les marinas de Cogolin ou le nouveau port du Lavandou. En haute saison son animation prend des airs azuréens.

Un 18 trous technique et pittoresque

Entre mer et pinède, le golf de Tabarka est parfaitement intégré au paysage. C’est l’un des plus fascinants du pays. Au milieu d’une forêt d’eucalyptus et de chênes, ce golf procure bien du plaisir aux touristes de la région.

De nombreux sites archéologiques

Les passionnées d’histoire et de découvertes archéologiques trouveront égualement leurs bonheurs à Tabarka. Parmi les sites à ne pas manquer :

  • Le fort génois : une puissante construction qui s’élève au sommet d’une île désormais reliée au rivage.
  • La tour Sidi Messaoud : une ancienne citerne romaine transformée en forteresse par les commerçants marseillais et pisans au XIIème siècle.

Le musée de Tabarka présente des objets archéologiques de différentes périodes découverts dans la région.

Festival du jazz

Tabarka connaît une renommée internationale grâce à son Tabarka Jazz Festival qui, à son tour, enrichit le tourisme de la région. Attrait principale de Tabarka,  Il se déroule chaque année entre juillet et août dans la Cité des Arts, dans un théâtre en plein air de 6 000 places, et une salle couverte de 2 500 places.