Pour séjourner en Tunisie, aucun vaccins de voyage n’est obligatoire, sauf celui de la fièvre jaune réservé uniquement aux les voyageurs en provenance d’une zone infectée. Généralement la Tunisie ne présente aucun risque sanitaire particulier. Ce pendant d’autres vaccinations sont à prévoir en fonction des conditions du séjour en  Tunisie et de l’état de santé du voyageur.

Vaccinations conseillées en fonction de la durée et des modalités de séjour en Tunisie

En cas de séjour prolongé en Tunisie il est recommandé de faire vacciné contre l’Hépatite a et l’Hépatite B.

Pour ceux qui comptent faire un voyage aventure en Tunisie en dehors des circuits touristiques traditionnels mieux vaut prévoir un vaccin contre la rage même si le risque est quasi-absent. Des éventuels vaccins contre la typhoïde et le DTPolio sont aussi conseillés. C’est une mesure préventive qui vaut un peu pour toutes les destinations de voyage.

Enfin concernant la situation sanitaire dans les camps de réfugier à la frontière tunisienne, aucune maladies graves ou épidémiologiques n’a été enregistrée jusqu’à présent et il n’ ya aucun risque à courir jusqu’ à présent et la situation humanitaire s’améliore progressivement.