19 septembre 2020

Vie nocturne à Cuba

La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de Varadero et dans les stations touristiques. Voici une idée une idée sur la vie nocturne à Cuba à savoir boites de nuits, les clubs et bars à cuba.

Danser la Salsa à Cuba

La salsa est la danse typique cubaine, cette danse occupe une place importante dans la vie nocturne de Cuba, les visiteurs les plus passionnés peuvent mêmes prendre des cours avec un professeur local, sinon  laissez vous tout simplement porter par les rythmes des clubs comme La Casa de la Musica, une magnifique discothèque dans La Havane qu’il faut absolument y aller si vous êtes entre amis et que vous voulez une folle soirée. Des sorties nocturnes sont aussi organisées à Varadero ou dans La Havane, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des tours-opérateurs ou des guides.

Les Bars à Cuba

Cuba n’est pas une place où les night clubs  sont très intéressant, c’est trop artificiel. Par contre  les bars tiennent aussi une place importante dans la vie nocturne à Cuba. Ils sont toujours animés et servent des cocktails au rhum de spécialité tels que le Mojito et Cuba Libre. Dans les bars à Cuba que ce soit à La Havane ou à Varadero vous trouverez des salles qui offrent souvent une grande musique. Ceux qui font de Saint-Jacques à ne pas manquer des performances de Cubano fils, un style unique de musique originaires de Cuba et de l’inspiration pour la salsa, à la Casa de la Trova.

Festivals à Cuba

Le Carnaval de Cuba se déroule en juillet. C’est pour cette raison que l’île devient hyper animée et beaucoup plus fréquentée par les touristes. Le Carnavals à Cuba se manifeste par  des fêtes dans les rues de La Havane, des spectacles  de danse, de la musique, et surtout beaucoup de rhum cubain! Chaque quartier de La Havane a son propre char de Carnaval et les visiteurs de l’île à cette époque de l’année sont traités à une débauche de couleurs, de sons et toutes les parties nuit.

Crédit photo : Habana Son Club par jeroenmoes