27 novembre 2020

Les plages de La Havane

Plage Santa Maria La Havane

Toutes les plages de Cuba sont publiques et l’on peut y accéder sans problème. Par contre, il est c’est interdit d’utiliser les chaises, parasols et services des autres hôtels. La baignade dan les plages de La Havane la nuit dans la mer est risquée et est fortement déconseillée.

Les meilleures plages de La Havane

Les meilleures plages de La Havane sont sans aucun doute les plages de l’Est (Playas del Este). Elles se trouvent à quelques kilomètres de La Havane et s’étendent sur une quinzaine de kilomètres. La plage de La Havane la plus invitante est sans contredit celle de Santa Maria. C’est une plage typique de La Havane très fréquentée par les cubains et les touristes. La plage Santa Maria est accessible par taxi, comptez environ 20 peso ( la monnaie cubaine )  pour la course. Elle se révèle aussi belle exotique que les plages de Varadero.

Boca Ciega un peu plus à l’est est une autre plage de La Havane peu fréquentée par les touristes. C’est aussi une plage recouverte de sable blanc aussi belle que celle de Santa Maria. Cette plage de La Havane constitue un charmant village de petites maisons de vacanciers de La Havane.

Encore plus à l’est vous trouverez le village de Guanabo. Les plages là ne sont aussi exotiques que les autres. Mais vous y trouverez le plus grand choix d’activités nautiques. Si vous logez à La Havane, ces plages de La Havane méritent une journée pour se balader autour. Grâce à la proximité des lieux, vous pouvez aussi prévoir des sorties d’une demi-journée.

Crédit photo par neiljs