24 septembre 2020

Séjour à La Havane : renseignements généraux

La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville touristique des Caraïbes. Elle est aussi le centre économique, culturel et historique du pays. Voici quelques informations pratiques concernant votre séjour à La Havane :

Saison idéale pour visiter la Havane

Le climat dans La Havane est tropical avec une température constante de 25 degrés Celsius, et 330 jours de soleil par an, toutes les périodes sont bonnes pour visiter La Havane. Toutefois la meilleure saison pour visiter La Havane se situe entre Décembre et Avril pour éviter la chaleur estivale insupportable qui peut flamber au-delà des 45 degrés.

La Havane : formalité d’entrée

Les visiteurs de La Havane ont besoins d’un passeport valable le temps du séjour et une *carte de visa cubaine ou d’une carte de touriste (25€)  fournies par les agences de voyage. Les visiteurs de nationalité canadienne, française, belge et suisse n’ont pas besoin de visa pour entrer à Cuba. la carte de touristes et le passeport en court de validité suffisent.

La Havane : coût de la vie

Le coût de la vie est relativement un peu plus cher par rapport aux autres villes d’Amérique latine. Les hôtels et les restaurants à La Havane sont généralement abordables et les bonnes affaires existent, il suffit juste quitter les circuits touristiques classiques pour trouver des alternatives à prix bas.

La Havane : langue parlée

L’espagnol est la langue prédominante dans La Havane à Cuba. Malgré l’aspect touristique de la ville.l’anglais n’est pas couramment parlé à La Havane, donc apprendre quelques mots espagnol est nécessaire pour voyager de façon indépendante.

La Havane : Sécurité

La Havane est généralement une destination assez sûre et ne présente aucun risque de sécurité pour les touristes. Cependant, comme dans toutes grandes villes les petits problèmes de vols ou d’arnaques existent, Vous devez suivre les procédures normales de sécurité et faire preuve de bon sens lors de votre séjour à La Havane.

Crédit photo : La Havane par badardyan