24 octobre 2020

Shopping à La Havane : Quel souvenir rapporter ?

Quoi rapporter de La Havane ? Quel souvenir ramener de séjour à Cuba ?

Cuba n’est pas vraiment le paradis du shopping, mais il y a des il y a des produits typiques de Cuba aux quels vous ne pouvez pas passer à coté durant votre séjour à La Havane : il s’agit des grands classiques : Le Rhum cubain et le cigare.  Les artisanats de La Havane offrent beaucoup de produits adorables comme les objets en marbre ou en cuir, les statuettes et les bijoux en corail : une variété de produits idéals comme souvenir de votre séjour à La Havane.

Le Rhum cubain

Le Rhum cubain est la boisson légendaire de Cuba. Pour acheter le rhum cubain, il est conseillé de se tourner vers le Havana Club, la marque la plus connue du rhum cubain. Le Prix de Havana Club 12 CUC pour une bouteille de 750 ml de 7 años (vieilli 7 ans).

Les cigares cubains

Les fameux cigares cubains sont les plus sollicités par les touristes. Si vous comptez en acheter, il vaut mieux passer les boutiques officielles et demander une facture car vous risquer de vous les faire confisquer à la douane. Par contre il est déconseillé d’acheter des cigares cubains aux près des vendeurs ambulants dont la qualité n’est pas garanti.

NB : Pour tout achat de 25 cigares ou plus, vous devez présenter la facture de votre achat aux douaniers lors de votre départ

Statues

Les statues de bois, en particulier les statuettes de la vierge fabriquées de stuc ou de plâtre et peintes à la main feront aussi un très beau souvenir de La Havane, particulièrement celles que vous pourrez trouver dans les boutiques d’artisans.

Pour faire du shopping à La havane ou ramener quelques souvenirs de Cuba, vous trouverez une petite boutique d’artisanat dans chaque hôtel à La Havane.  On y vent presque à peu près la même marchandise. En si concerne la musique cubaine pourquoi pas aussi ramener , pour quoi pas aussi acheter quelques CD de la musique cubaine traditionnelle.

Crédit photo flickr by jerrroen