La Havane : Les sites touristiques à visiter

La Havane est une ville charmante et animée, un mélange d’Europe et de Caraïbe.  Elle offre des activités culturelles et internationales. La Havane a gardé les stigmates de son passé colonial. Vous y trouvez de nombreux sites touristiques d’un grand intérêt historique et datent du 16ème et 17ème siècle. Vous apprécierez aussi la richesse de sa vie nocturne et la beauté de ses plages.

Monuments et sites touristes à visiter dans la Havane

Catedral de San Cristóbal de La Habana

La Plaza de Armas et La Plaza de la Catedral sont les plus vieilles et la plus majestueuses des places de la ville. La Plaza de la Catedral est un bon point de départ pour entamer la visite de la vieille Havane, elle est réputée pour être la place la plus harmonieuse l’Amérique latine.  Au centre vous y trouvez Catedral de San Cristóbal de La Habana avec les belles façades baroques de toute l’Amérique latine.

Ceux qui s’intéressent à l’art et à l’histoire de Cuba, peuvent aussi visiter  Le Musée Municipal et le Musée d’Art Colonial, sur laPplace de la Cathédrale

La Plaza Vieja constitue aussi une étape incontournable pour quiconque visite La Havane, c’est là que vous pouvez admirer la Jaruco Count House, le symbole de l’héritage culturel cubain.
Ne manquez pas aussi de visiter le Parque Central un endroit particulièrement agréable qui abrite les plus beaux édifices néo coloniaux de La Havane tel que  le Palacio del Centro Gallego.
Pour terminer, il faut visiter la Place de la révolution au centre ville de la Havane pour faire la mythique photo devant le Ché.

Crédit photo Catedral de San Cristóbal de La Habana par daquellamanera
Pour aller plus loin
La vie nocturne à Cuba se concentre surtout à la Havane, sur les plages de
À  Cuba, la langue officielle est l'espagnol. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir de
Varadero Tropicana 7
Il y a plusieurs boîtes de nuit à
L'aéroport Juan Gualberto Gomez dessert la destination de Varadero. C'est le deuxième aéroport en importance
Plage Santa Maria La Havane Toutes les plages de Cuba sont publiques et l'on peut
Varadero a une géographique singulière. C'est une péninsule (presqu’île) d'un peu plus de 20 km
Entre la richesse culturelle de La Havane et la beauté saisissante des plages de Varadero