28 mars 2024

Marrakech en 48 heures chronos

Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses monuments, l’effervescence de sa médina et la richesse de ses souks.… Amateur de belles pierres et de palmeraie, vous ne pourrez qu’être ravis de votre séjour à Marrakech. Vous n’avez que deux jours pour visiter cette ville magique ? Suivez le guide !

Comment visiter Marrakech en deux jours ?

Deux jours à Marrakech restent très courts pour découvrir la richesse maarakchie, néanmoins, ils suffisants pour avoir une idée des trésors de la Ville Rouge.

visiter marrakech en 2 jours
Place Jemaa el Fna. Flickr par jonl1973

Jour 1

Votre première journée à Marrakech sera consacrée aux immanquables, à savoir la médina de Marrakech : tout départ aura lieu sur la mythique place Jemaa el Fna au décor changeant en fonction des heures de la journée avant de partir déambuler dans les souks colorés et animés. En route, impossible de manquer la prestigieuse mosquée de la Koutoubia, tandis que l’on consacrera du temps à la visite du musée de Marrakech pour les trésors contemporains, internationaux et marocains qu’il renferme.

Jour 2

Votre deuxième journée à Marrakech pourra faire l’objet d’une visite un peu plus poussée de la médina, avec l’émerveillement que procure la visite des tombeaux saadiens qui abritent les tombes des rois saadiens grâce à qui la ville retrouva son rang de capitale au XVIème siècle, le palais de la Bahia où le maréchal Lyautey séjourna, ainsi que la somptueuse médersa Ali ben Youssef, un bijou architectural qui mérite qu’on s’y attarde.

Si vous aurez encore du temps, vous aurez le choix de vous balader dans le quartier de Guéliz, dans la ville nouvelle, connu pour ses galeries, ses boutiques et son jardin Majorelle, ou dans la Palmeraie, pour une petite balade en calèche entre les palmiers.

marrakech en deux jours
Tombes saadiens, Marrakech. Flickr par frankdouwes

 

 Marrakech en 2 jours : conseils pratiques

Marrakech est une ville qui se découvre à pied. Ni trop grande ni trop petite, les distances sont raisonnables et tout peut se faire en se baladant.

Pensez aussi aux calèches qui arpentent l’extérieur de la médina, ce moyen peut s’avérer aussi dépaysant que plaisant.