Que faire à Agadir : tous nos bons plans

Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y trouvez tout le nécessaire pour réussir vos vacances au Maroc. Parmi les miles et unes choses à faire à Agadir voici les plus incontournables.

Bronzage, baignade et Surf

Agadir doit sa renommée à sa plage de sable fin et doré et son climat miraculeux. C’est donc un bonheur de poser sa serviette sur la magnifique plage de près de 4 km. Les adeptes du Surf trouveront également leurs bonheurs à Agadir, la côte atlantique marocaine possède des vagues qui ont séduit les surfeurs du monde entier.

Agadir, Maroc

Spa, Hammam et thalassothérapie

Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin du corps et Agadir n’échappe pas à cette règle. Après un bain de mer et une exposition au soleil d’Agadir, faites-vous plaisir avec un programme de thalassothérapie, de balnéothérapie ou même un spa ou un hammam dans l’un des centres de bien-être à Agadir.

Shopping et artisanat

Agadir est un centre touristique dynamique où l’on trouve toutes les spécialités du quatre coins du Maroc. Pour découvrir la culture locale et se procurer quelques souvenir, rendez-vous à la médina où on trouve toutes sortes d’épices, vêtements, babouches, bijoux en or et en argent, vaisselles… Le Souk El Had et le quartier Talborjt sont aussi des bonnes adresses shopping à Agadir.

Culture et patrimoine

Profitez de votre séjour pour visiter la Kasbah Oufella, une forteresse aux petites rues sinueuses et animées, datant du XVIe siècle. Taroudant, dont les remparts éblouiront petits et grands, est aussi une visite incontournable à Agadir. Et pour mieux connaître la culture berbère locale, visitez l’émouvant musée du patrimoine amazigh.

Excursions et découvertes naturelles

Au sud d’Agadir, le parc national du Souss Massa abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Les amateurs de la nature ne manqueront non plus la vallée des Oiseaux, un musée ornithologique en plein air qui présente les espèces d’oiseaux migrateurs fréquentant la région. Autres excursions à faire à partir d’Agadir : la route des amandiers et celle de l’arganier, dont on tire la fameuse huile d’Argan, utilisée en cosmétique et en gastronomie.

Crédit photo, flickr par ronramstew

Pour aller plus loin
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses
Le Maroc, il faut partir à sa rencontre.  Ce pays aux mille couleurs, avec son
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
L'aéroport Agadir - Al Massira est un aéroport international situé à environ 22 km au
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller,